![]() |
Citation:
|
J'aurais jamais cru que quelqu'un ici connaisse le foot australien :lol:
Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce qu'un bon copain à moi s'y mette récemment, il veut même faire les championnats du monde :chicos: Bon, à moi donc. 3 joueurs détiennent ensemble le record de victoires en Coupe de France de Football. Pouvez vous m'en citer un ? |
Citation:
Encore du foot:choc::ko: Platini Papin Tigana? |
Ce sont des joueurs un cran moins connus. Bon y en a un c'est très dur, mais les deux autres sont des anciens internationaux, l'un des 70', l'autre des 90'.
|
Oui mais c'est du foot :ouin:
|
Peut-on avoir le nombre de victoires, si c'est possible ? ;)
Sinon, je vois bien un Remois, un Stephanois et peut-être un Marseillais/Bordelais/Parisien ? |
Citation:
5 coupes de France chacun :) |
Le premier doit être avant-guerre, non ? Enfin, même si c'est juste après, je vais avoir beaucoup de mal à le retrouver !! :chicos:
Après, pour les autres, on doit pouvoir y arriver ... Herbin et Roche ? Quand tu dis " anciens internationaux", c'est français quand même ou pas ? |
Citation:
Herbin non, mais c'est la même génération. Celui qu'on recherche est devenu entraineur, avec un succès relativement mitigé. C'est effectivement un international français (20 sélections tout de même). Le premier est juste après guerre. |
Non, le Lillois, je n'y arriverai pas ... :o:
Pour le Stephanois, les a-t-il toutes remportées avec l'ASSE ? Georges Bereta ? |
Citation:
Quant à notre dernier ami, il n'a gagné que 3 coupes avec les Verts, puis 2 avec le PSG :) |
Ouch !! Somerlinck !! :choc:
Effectivement, c'était pas évident ... :o: Alors ... alors ... 3 avec les Verts puis 2 avec Paris ... plutôt dans la période 75/85 donc ... J'allais tenter Janvion ou même Larqué ... ? Rocheteau, peut-être ? |
Citation:
Un milieu de terrain, connu notamment pour un but spectaculaire, qui a présidé le comité de la Coupe de France plus tard (un truc qui sert à rien, mais on le voyait tout le temps à Téléfoot pour les tirages au sort :o: ) |
Ah putain oui !! :idiot:
J'aurais dû penser aux deux buts superbes ( dont un franchement involontaire, celui de l'aller, mais la grande classe !! :ok:) contre Liverpool !! Un autre Dominique, d'ailleurs ... Bathenay ( merci pour l'indice Telefoot !! ;) ). Ils sont plein, finalement, à être passés par Paris après la grande épopée des Verts. |
:clap::clap:
|
Yeepee !! :banana:
J'ai quand même la main, malgré le Lillois ? :honte: |
Citation:
|
Merci M'sieur !! ;)
Alors, pour changer un peu, question basket ( facile, quand même ) : Qui est le plus jeune joueur à avoir été meilleur marqueur sur une saison, en NBA ? |
Chamberlain?
Jordan? |
Non, Monsieur Latiatia. ;)
|
Plus récent?
|
Carrément, oui ...
|
Années 90 ?
|
Lebron James ? Kobe Bryant ? Allan Iverson ?
|
Citation:
Citation:
|
Lebron James?:jumpy::jumpy::jumpy:
|
Citation:
Ceci dit, Lebron James est l'avant-dernier détenteur du record. :contrat: |
Oups j'avais pas fait gaffe:honte:
|
Bon, je pensais que ça ne ferait pas un pli. Mais peut-être n'êtes-vous pas particulièrement amateurs de panier-ballon ? ;)
Un dernier indice : En septembre 2010, lors du mondial de basket-ball en Turquie , il s'impose comme le leader de l'équipe des États-Unis. Il marque 38 points lors de la demi-finale contre la Lituanie et bat le record de points inscrits en un match par un joueur américain. Avec 22,8 points de moyenne par match depuis le début du tournoi, il établit la moyenne de points la plus élevée pour un joueur américain dans une compétition internationale (record précédent établi par Luther Burden en 1974 avec 20,2 points par rencontre). Son équipe remporte le championnat du monde et *** obtient le titre de MVP. |
Il joue au Thunder d'Oklahoma City, pour lequel il a signé cet été une prolongation de contrat pour la coquette somme de 85 M. de $ sur 5 ans. C'est ... ;)
|
Heu.... Je suis pas très bon en NBA moi... Dwayne Wade ? Kevin Durrant ?
|
Et oui !! Bravo l'Abbé !! Il s'agit bien de Kevin Durant ( avec un seul "r" ;)), un des récents jeunes joueurs superstars en NBA ( et accessoirement rival principal de James pour le titre de MVP de la saison depuis l'an dernier ).
|
Un peu de foot Latiatia ?
Non ? Vraiment ? Bon, bon, bon.... Quel record fut battu par Fernando Alonso au dernier Grand Prix de Monaco ? |
Record du tour ?
|
Citation:
|
Plus jeune pilote à l'avoir remporté ( mais à mon avis c'est qq'un d'autre - il l'a eu à un moment, mais je crois qu'il l'a perdu ... ça doit être Vettel, maintenant ) ?
|
Citation:
Il s'agit d'un exploit dans sa course, alors même qu'il n'a pas gagné...Un exploit qui n'est possible, pour ainsi dire, qu'à Monaco :) |
Il a fini dans la Méditerranée !! :chicos:
|
il a battu le nombre de voiture doublé?
|
Citation:
Parti 24eme, il a fini 6eme : + 18 places, un record ;) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h14. |