![]() |
Citation:
Citation:
|
Mais je lui ai déjà dit rassure toi ;) .
Pour ric : alors qu'est ce que tu proposes comme compensation pour les autres ric ? |
mais les joueurs qui ont depassé le BB n'ont pas offert de compensation ils ont juste ramené leur BB dans la limite en vassalisant (pour ensuite diplo annexer)
donc dans une effort de concilliation, je m'engage à revenir dans les limites que vous avez fixé et pedant les 5 premieres années de la session de ce soir, je ne coloniserai aucune nouvelle terre voila voila :hello: |
Bah dans ce cas pourquoi refuser le 1er choix de sanction :lol: . A savoir 1 an d'interdiction de coloniser par colo en trop.
|
mais ric la vassalisation + diplo annexe cout des sous.....
monter une colo de quelques niveaux n'a aucun effet néfaste... En gros, tu n'auras rien perdu a contourner la régle, c'est ce que j'appelle un passe droit... et ça n'a rien de chevaleresque. |
Bon, déjà il est évident qu'on ne peut pas modifier la règle maintenant et pénaliser Ric si il ne respecte pas les nouvelles limites.
Je propose donc de fixer dés à présent une fois pour toutes les limites de colonies non finies et de laisser cette séance aux colonisateurs pour se mettre en ordre. Les sanctions commencant ce soir à minuit seulement. Que dites vous de ma proposition de : -7 colonies non finies -10 TP de n'importe quel niveau Ric, cela ne désavantage pas du tout ton pays. Je dirais même au contraire! Car avec tes 7 colons annuels, tu pourras bien plus vite que les autres monter tes villes coloniales au dernier niveau et coloniser un nouveau territoir. Tu n'es donc en rien pénalisé. Quand aux sanctions en cas d'infraction, je reste convaincu que la meilleure chose est de sanctionner le joueur fautif plutôt que récompenser les bons éléments. 1 année d'interdiction d'envoyer des colons par colonies/TP excedentaires en fin de session. Cela me semble plus que disuasif. Alors, vos avis sur cette proposition? |
Citation:
qd tu vassalises , les relations sont à + 200 et à moins de bourrer le COT d'un mineur ou d'envoyer des insultes, ces relations ne baisseront pas donc cela ne coute pas des sous |
Citation:
je n'accpeterai pas de me limiter à 10 comptoirs de tout niveux car certains comptoirs , je ne les changerai pas en colonie de la partie ! question de rentabilité et de la ressource (fourrure) il faut que vous admettiez que on peut tres bien avoir des comptoirs level 6 qu'on ne souhaite pas passer en colonies ! mais je dois etre le seul a utiliser les comptoirs ou quoi ????? |
Bah moi je serais encore plus strict cypho.
Pas le droit a plus de 4 colos en dessous du niv 7. Sachant qu'en cas de guerre coloniale, évidemment qu'il serait possible de dépasser tant qu'à la fin de la session on est dans les limites (et si la guerre se termine 15 min avant la fin de la session on va pas non plus être vache) Les trading post sont limités à 10 et ne compte pas en point en cas de guerre. C'est à dire que c'est gratuit en terme de gain de guerre. Tout comptoir monté au niveau 5-6 ne fait plus partie du décompte des 10. |
Et à propos, en plus de l'olbigation de réduire immédiatement leur BB (même si la dépassement est infime), une pénalité devrait être également infligée aux joueurs coupables d'un dépassement de BB.
On pourrait penser +2% d'inflation et interdiction de prendre par la focre ou diplo annexion n'importe quelle province dans le monde pendant 10 ans. Voilà quelque chose de sévère mais qui évitera de tenter le diable! :) Et les colonisateurs se sentiront un peu moins lesés par les règles qui les visent. |
mais pkoi vouloir limiter le nbr de comptoirs ? ca a pas de sens
deja que pas bcp de joueurs en font pas de peur de se les faire bruler ... en tout cas je serai intrangisant sur les comptoirs... sachez le ! |
Faisons plus simpel cypho. Tout ce qui dépasse du de la limite de bb à la fin de la session se tranforme en infla. Et à chaque fin de session on fait un controle. Ainsi ceux qui dépasseront de 0.4 pts pendant la séance n'auront pas une sanction bête.
Mais si on fait ça pour le bb, alors on le fait pour la colo. Et donc la sanction pour les colonies devient de l'inflation en plus. |
Citation:
On interdit pas les comptoirs, on veut juste en limiter le nombre. As tu une solution à proposer Ric? |
Ric je comprends pas. Tu ne pourrais pas trouver ton compte avec une limite à 10 comptoirs, sachant que ceux à 5 et 6 ne sont plus comptabiliser ?
Moi j'annonce ne pas jouer tant qu'on ne se sera pas mis d'accord sur les règles. |
Citation:
Mais je suis d'accord avec ce système alors. :) |
Bon, moi je suis d'accord avec les règles de jimbo, je ne sais pas si j'ennfreins les règles ou pas, vu que je ne commande plus depuis 2 scéances mais je penses que 34 , c'est quand meme bien bien bien bien trop abusé là ...
Ca ne peut pas etre un simple oubli Ric, si ces chirffres sont vrais, 34 ! c'est largement Quant à moi je vais vérifier desuite et si je suis en infraction, si c'est le cas, je demande tout de meme une session pour me remettre en ordre, vu mon absence, merci . |
Citation:
Bah à l'allure où çà poste, on va vite tomber sur un accord... c'est limite du chat qu'on fait là! :mrgreen: |
dites les gars sur msn on pourrait plus facile discuter :lol: ....
|
bon j'aimerai que soit resumer les regles car le foutoir là :mrgreen:
je mets mon total veto à une limitation du nbr de comptoirs, j'en ai fait plein de level 6 deja et c'est un choix risqué à cause du brulage possible bcp de joueurs n'utilisent guere les comptoirs alors merci de ne pas penaliser le peu de joueurs qui osent ! |
mea culpa ric :D g mal lu, je pensais 34 de lvl 1 :p
|
Je serais plutot pour 7 colonnie et comptoire de niveau inférieur au niveau 5.
|
Ok, mais je suis d'accord sur le fait qu'on puisse établir des comptoirs de vniveau 6 , moi meme j'en ait quelques un et c'est utile.
|
Citation:
Que dites vous de ma proposition de : -7 colonies non finies -10 TP de n'importe quel niveau si ceux à level 5 ou 6 ne sont pas comptés, evidement ca change tout enfin bref , merci de resumer les regles.... et de tenir compte du fait qu'il me faudra un moment pour tendre vers ces nouvelles regles |
Ric tu fais semblant de pas me lire ou quoi ? :lol:
On limite les comptoirs à 10 MAIS tous ceux qui sont au niv 5 ou 6 ne sont plus comptabilisés. Donc tu peux en avoir 150 au niv 5 et 10 au niv 2. Sinon à défaut je suis aussi favorable à la proposition de jim |
.............................
|
Ahh c'est le bordel on se croise dans tous les sens. :lol:
|
Calmons-nous et résumons :)
|
Oui, je ne faisais que proposer, mais je me plie aussi aux règles de marseillais Jimbo. :)
Aprés tout, le risque de brulage de TP existe et peut être pris en compte, c'est vrai. |
Citation:
|
Boin je vais résumer sauf si qlq le fait entre mon post :lol:
|
dans 2 min je taperais mon post si je vois que personne n'a résumé déjà
|
Citation:
|
ok des que je rentre du boulot (d'ici 1/2 h) je charge la save pour voir cb j'ai de colos et comptoirs car c'est bien beau de changer les regles mais faut voir la faisabilité....en 1 seance de me conformer a ces nouvelles regles dont j'attends le resumé :mrgreen:
|
céder certaines colonnies a des nation en développement peut-être une solution
très rapide pour se conformer aux régles :mrgreen: Et puis cela ouvrirait peut-être la cote Est de l'amérique du Nord... |
Citation:
arf je vous avais dit que l'angleterre reformé , c du benco puissance 10 :lol: en colonisation et encore je suis restreint par vos regles :chicos: bon je fais le point dans 1/2 h :hello: |
Nous sommes tous d'accord pour limiter les comptois tant que cela n'empêche pas une politique commerciale.
C'est à dire qu'on doit fixer une limite (à déterminer) en nombre mais exclure de cette limite les comptoirs forts développés ( 5 ou 6 à déterminer). Nous sommes tous d'accord pour reconnaître l'échec de la règle précédente qui visait à freiner le coloriage de carte. C'est à dire que la règle de 5 colo/comptoirs niv 1 va être remplacée. Nous sommes tous assez intelligents pour faire la différence entre ceux qui essayeront de se plier aux règles pendant cette séance et les autres. C'est à dire que si Ric, ou un autre, parce qu'il a déjà colorier avec tous ses crayons de couleurs le monde ne peut pas en une séance se mettre dans la légalité avec les nouvelles règles, MAIS est passé de 34 comptoirs/ colo en dessous du niv 5 à 7, par exemple, l'indulgence primera. Nous sommes tous favorable à une gpo qui bouge et donc aux guerres entre joueurs. C'est à dire qu'un joueur peut lors d'une guerre ravir tout les comptoirs de l'autre GRATUITEMENT ou les bruler sans que cela lui impute des points de gains. C'est à dire aussi qu'un joueur peut au moment de conclure cette paix outrepasser la nouvelle règle tant qu'à la fin de la session il s'est remis dans la légalité. Il est évident qu'une guerre qui se terminerait à 15 min de la fin de la session laisserait droit à la session suivant pour se remettre dans la légalité. Alors ceux qui n'ont pas du tout suivi l'affaire, comme Vince et Danton, ne venez pas en hurlant quand vous lirez ceci. Ric, te voilà à présent rassuré sur l'indulgence de la communauté alors soyons productifs tous. IL FAUT CHANGER CETTE REGLE. MERCI |
Citation:
je prends le risque qu'ils soient brulés mais surement pas de les refiler gratuit en cas de defaite merci de resumer les nouvelles regles à savoir le nbr de colos / comptoirs , les levels ect ... |
Merci seb :)
Je voulais juste ajouter une petite choses.... oui cette régle te restreint ric, comme d'autres régles restreignent d'autres joueurs. De plus j'ai l'impression que vous oubliez que L'Espagne, l'Autriche et la Suède ne sont pas jouées par des joueurs ayant 10 GPO dans les dents. Aux vieux de mettre donc un peu d'eau dans leur vin pour rendre la GPO plus équilibrée. Je pense que 5 pts par comptoire est plus intéressant que 0 ou 10 |
Le prix d'un comptoir pourrait être de 1 pts par level, soit 6 pts max pour un comptoir de 6.
Sinon je suis OK avec le résumé du marseillais. Donc, pour les colonies? Interdiction d'avoir plus de 4 colonies en dessous du Level 7 ? Celles au dessus de ce Level 7 ne sont pas comptées. |
Je suis d'accord avec jimbo. Puisque parmi les coloniaux nous savons déjà que 3 joueurs ont plus de 10 gpo derrière eux (quoique je me demande si j'en suis déjà à 10 lol). Foutons nous des bâtons dans les roues.
Alors aucun les comptoirs coûtent des points dans les gains de guerre. Jimbo propose 5 pts, Cypho un cout variable qui monterait à 6 max. Les 2 solutions me vont à vous de choisir. Sachant qu'à partir du moment où ça coute des points en gain, la limite sera plus baisse. Pour les colonies, soit la limite en niveau c'est 7 soit c'est 5. Sachant qu'on influera sur la limite max. Plus il est facile d'atteindre le niveau plus la limite est basse. L'idée directrice est simple : plus c'est facile à faire moins on aura le droit d'en faire ! |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h17. |