Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO Molo se lance tranquillement (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2234)

Cypho51 11/08/2006 19h03

Un humain hollandais??? Mouais... en bref on va devoir reprendre les investissement navaux et l'inflation galopante qui va avec. :enerve:

"Quand je vois la Hollande... je bande... je bande... " ha, il disait pas çà Brassens??? :yeux: :p:

Marco Rale 11/08/2006 19h35

Citation:

Envoyé par Danton
Je serai présent ;)

On jouera jusqu'en 1614 maximum ou il faudra choisir nos objectifs de la période suivante avant la fin de l'actuelle pour pouvoir éventeuellement aller au delà de 1614?

7 ans ça ferait court, donc je vais essayer de cracher les objectifs pour que vous puissiez les choisir

Après il y a l'alea "charge de boulot mardi", je vous tient au courant le plus tot possible

Danton 11/08/2006 19h37

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Tu m'appelles Marco :p: ???
Tu sais bien que je suis déjà pris mais enfin l'offre est tentante et puis je suis en vacances jusque début octobre alors j'ai du temps...........c'est à méditer :lol:

Marseillais est de retouuuuuuur :biere: , une GPO par jour, c'est le retour de la belle époque :mrgreen:

Aimez le, adulez le :priere:

Tss tss en vacances jusque début octobre... T'as pas honte, non? :chicos:

Aedan 11/08/2006 19h51

L'Angleterre cherche un remplaçant de genie pour Mardi au fait Seb :)

Cypho51 11/08/2006 19h53

Il serait pas plus simple de dire que la periode se termine QUOI QU'IL arrive mardi prochain en fin de soirée? Quelle que soit l'année atteinte.

Non?

Marco Rale 11/08/2006 19h55

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Tu m'appelles Marco :p: ???
Tu sais bien que je suis déjà pris mais enfin l'offre est tentante et puis je suis en vacances jusque début octobre alors j'ai du temps...........c'est à méditer :lol:

Eheh mais tu serais bien entendu le bienvenu vieux. :p:

Comme je l'ai écrit, un de nos joueurs a prévenu de son interêt, abandonnant la Pologne à l'IA. C'est si il se desiste et prends ses jambes à son coup au dernier moment que tu pourrais nous montrer tes talents hollandais à notre population ebahie. Sinon il y aura toujours .. ben la Pologne.

Alors GA_Thrawn, l'heure de la décision arrive ... Les entends-tu aboyer au loin, les meutes françaises, anglaises et autrichiennes ? Vois-tu rôder dans les cieux gris les inquiétants rapaçes Suédois et Ibériques ? Toujours prêt pour le grand bain ?

lemarseillais 11/08/2006 20h16

Evidemment, le joueur polonais est prioritaire. Je ne fais que vous précisez que l'offre est intéressante mais si vous jugez que la gpo durera encore 5 mois je préfére m'abstenir. Vous avancez à quel rythme ?

GA_Thrawn 11/08/2006 20h41

Je veux bien effectivement changer et essayer la hollande. Ca pourra pas etre pire que la pologne!:chicos:
Sous réserve bien sur que je puisse résoudre mes problèmes de connexions par respects pour les autres joueurs je voudrais éviter de rater une séance sur deux...:ouin:
Bref on verra ca lundi soir au moment des tests...:hello:

comeon 11/08/2006 20h48

Je soutiens l'idée de Cypho, c'est à dire jouer jusqu'au bout la séance (00h00).
Au pire, ça allongera la période d'à peine 2 ou 3 ans (on joue 10 ans en moyenne par séance environ), et ça soulagera marco des objectifs, qui se doivent de ne pas être préparés dans la précipitation pour être intéressant. :)

Marco Rale 11/08/2006 21h08

Oui ça se tient.

Mais je ferai une save en 1615 pour voir la réalisation des objectifs

on verra bien ce que j'arrive à pondre, et/ou si vous estimmez qu'ils doivent etre fignolés

edit: si tu passe à la hollande de suite, on verra ce que tu as reussi en 1606 mais des echecs du à l'IA entre 1606 et 1615 ne seront pas comptés

Cypho51 11/08/2006 21h33

Je suis pas favorable à ce que les objectifs suivant soient déjà publiés maintenant, çà rallonge le temps qu'on a pour les réaliser (quelques années).

Et çà favorise les pays pour lesquels le GO aura déjà eut le temps d'ici mardi de les rédiger.

Bref, fais les, Marco, mais publie tout aprés la séance de mardi. Non?

Marco Rale 11/08/2006 21h41

Ouais c'est juste.

Mais si je peux tous les faire (ouah l'autre comme y s'y croit) c'est concevable de les publier. Et si il sont parfait (ouah l'autre comme y s'y croit II) ça ne désavantage personne, permet un transition en douceur.

Cypho51 11/08/2006 21h46

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Ouais c'est juste.

Mais si je peux tous les faire (ouah l'autre comme y s'y croit) c'est concevable de les publier. Et si il sont parfait (ouah l'autre comme y s'y croit II) ça ne désavantage personne, permet un transition en douceur.

Parfaits? Heuu, ils ne le seront pas car d'habitude nous avons une semaine pour en discuter, en rajouter/supprimer, les modifier... ici ce ne sera pas le cas, si tu les publies, dés mardi soir plus aucune réclamation ne pourrait être faite alors qu'ils n'entreront en vigueur réellement que la semaine d'aprés.

Et au moins comme cela rien ne presse et tu peux prendre ton temps pour les créer.

à propos, souhaite tu de l'aide pour certains pays ?

Marco Rale 11/08/2006 21h47

L'Empire Ottoman au moins oui.

Merci

Danton 11/08/2006 22h32

Perso, je suis d'avis de terminer calmement, paisiblement :mrgreen: , la période 3 (il reste 9 ans à jouer) et d'en rester là. Objectifs pour la période 4 publiés après, vaste débat, pleurs, injustice flagrante, calcul des points etc etc

Dans la même optique, je serais favorable au maintien d'un Polonais jusqu'en 1614, pour la continuité et, surtout, le succès (ou l'échec :yeux: ) des objectifs Polonais.

M'en vais voir où on en est pour les points actuellement mais bon, on y verra plus clair mardi soir ;)

Danton 12/08/2006 15h37

A la demande du GO (qui a oublié de me passer les dépenses pour la fin de la période 2 :enerve: ), voici le décompte actuel des points (= points période 1 + période 2 - dépenses à la fin de la période 1):

Autriche: 180 :yeux:
Portugal: 107
France: 70,5
Espagne: 68,5
Suède: 65,5
Angleterre: 63
Pologne: 59
Empire Ottoman: 36
Russie: 8

Y a comme un gros monstre qui file en tête et laisse loin derrière tous ses concurrents :mrgreen:

Cypho51 12/08/2006 15h52

Heuu, disons que dans la première periode, Leaz n'a dépensé aucun point... ceci explique cela! :hello:

Marco Rale 12/08/2006 16h23

Mais siiiiii je t'avais envoyé les dépenses période 2. Voici les scores après imputation, donc:

Autriche: 143
Portugal: 65
France: 60,5
Espagne: 45
Angleterre: 47
Suède: 44,5
Pologne: 25
Empire Ottoman: 24

Ben oui ça fait mal... Heureusement l'Europe a fini par réagir :)

Danton 12/08/2006 17h09

Mais noooooon tu ne m'as pas envoyé ces dépenses!

J'au juste reçu les dépenses pour la période 1 et j'ai déduis les points en question :tongue:

Marco Rale 12/08/2006 17h11

A noter que la France avait su economiser des points. Le Portugal pour rappel avait fait un magnifique 1520-1560 mais un 1492-1519 pas si génial que ça, ou s'été planté dans son choix d'objectifs.

J'ai fait un peu de ménage dans les objectifs. Je vais colorer ceux qui ont été choisi et remettre ceux de la période 3 qui se baladent dans ce topic

Marco Rale 12/08/2006 17h23

Ah mais non dans mon mp du (mardi) je t'avais donné l'Etat "derniere période" (donc la 2) et dans mon mp d'hier l'Etat "premiere période"

Bon ça sent la crougne, va falloir recompter tout ça :chicos:

Danton 12/08/2006 17h57

A la demande du GO , voici le décompte actuel des points (= points période 1 + période 2 - dépenses à la fin de la période 1- dépenses à la fin de la période 2):

Autriche: 163 :yeux:
Portugal: 65
France: 60,5
Angleterre: 47
Espagne: 45,5
Suède: 35,5
Pologne: 25
Empire Ottoman: 24

Y a comme un gros monstre qui file en tête et laisse loin derrière tous ses concurrents :mrgreen:

Aedan 12/08/2006 19h42

oui bah attendez de voir les points de l'espagne dans cette période glorieuse depuis 1560... vous allez pas regretter :)

M'est d'avis que le Portugal va etre pas mal aussi

Danton 13/08/2006 12h04

Je ne pense pas que l'Espagne ira bien loin avec CECI :mrgreen: :

Citation:

Envoyé par Marco Rale
Angleterre:
  • Semons le saint desordre; Libération des réformées Hollandais: La Hollande est crée 15pts Habs -80

Un -80, voilà qui va faire du bien aux Habsbourgs :o:

Cypho51 13/08/2006 12h44

C'est quoi encore ce délire de me faire perdre des points pour la libération de la Hollande? On a dit au début de la periode qu'à l'avenir, Autriche (Habsourg) et Espagne avaient des objectifs différents... :?:

Marco Rale 13/08/2006 17h39

Habsbourg = Autriche. Et vous aurez bien entendu tous enlevé le zero qu'il faut

Danton 13/08/2006 18h31

Ah mais non, l'Angleterre avait basé toute sa stratégie et sa diplomatie en partant du principe que c'était - 80 :o:

Puisque je vous le dis :mrgreen:

Il serait bon de savoir où on en est pour mardi: aura t-on un Hollandais? Un Polonais? Un Anglais?

Marco Rale 13/08/2006 18h40

Aedan va bien se trouver un remplaçant, qu'il nous tienne au courant au plus vite :)

GA est bien motivé pour partir en Hollande dès mardi; bien sûr il assume dans ce cas les eventuels echecs polonais (car ce sera la meme score du joueur)

Danton 13/08/2006 23h48

Je tiens quand même à signaler que nous avons eu une guerre mondiale mardi passé et qu' un seul AAR a vu le jour :enerve: (le mien => + 40 points pour la Suède :mrgreen: )

Pour mardi qui vient, je pense que frère Marseillais était intéressé pour rejoindre, au moins temporairement, cette GPO ;)

Je vais enfin savoir si l'OM a gagné ou perdu jeudi passé :chicos:

Marco Rale 14/08/2006 10h41

OhéOh mes AAR sont tardifs-mais-réels. Je voulais le faire hier mais finalement j'ai dû bosser.

Frère Marseillais est le bienvenue pour dans cette GPO quand il veut pour le temps qu'il veut. Si tu es interessé, Frère, par un pays sur une période entière ou plus dis-moi que je fasse des objectifs.

J'ai l'impression qu'Aedan est parti en week end sans avoir trouvé son remplacant et qu'il va falloir le faire nous meme :mrgreen:.

C'est vrai qu'à notre rythme on a encore pour un bout de temps :p:. Sans vouloir vous brusquer ce serait pas mal de monter à 15 ans/ seance en moyenne. RV 20h15 je rapelle

comeon 14/08/2006 13h10

Je propose de donner un pécule de 2 000 Ducats à la Hollande pour qu'il puisse commencer la partie dans des conditions correctes.

vince 14/08/2006 13h35

dispo mardi, si ça peut dépanner.

je souhaiterais exprimer mon mécontentement. Si si... :chicos:

J'avais, ingame, émis le souhait de prendre la hollande, en 2e position après GA. Or je m'aperçois que certains opportunistes, qui n'ont de marseillais que le pseudo, se sont empressés de se porter candidat. Je ne citerai pas de nom, mais je ne suis pas content :enerve:

:lol:

Marco Rale 14/08/2006 14h12

Oui carrément :p:

Y a moi si je suis surchargé par le taf. Sinon, y a Aedan à remplacer.

EDIT: bene pour la Hollande sur le principe. Je voyais 1000. Qu'en pensent les autres ?

Cypho51 14/08/2006 15h57

Des conditions correctes... heuuu

Oui comme çà il pourra me rembourser la Guyane! :yeux:

Danton 14/08/2006 18h17

Faudrait savoir quand même :?:

On a GA Thrawn en Hollande si j'ai bien suivi? Choup...Sa Splendeur :mrgreen: et le Rém... Marseillais :mrgreen: sont intéressés eux aussi: on en place un en Angleterre et un autre en Polonge?
Au hasard naturellement :o:

Marco Rale 14/08/2006 18h46

J'ai-dis-je-cite : "Hormis une petite prime de lancement, la Hollande ne sera pas couvée par le GO"

Cela reste parfaitement cohérent; on parle bien ici de cette "petite prime de lancement" qui dans mon esprit pourrait etre de 1000.

Oui donc comme je l'ai dit ces chers camarades sont les bienvenus, ce sont des joueurs très agréables.

Le seul truc c'est de trouver de la place.

La Pologne est à prendre en effet. C'est marrant l'autre jour j'ai vu des colons partir de Varsovie, quand elle était en IA.
Ensuite y aurait une place sur un mineur allemand protestant d'avenir j'imagine.
Puis au bon vouloir de votre fantaisie.

Vince en tout cas remplacera soit moi soit aedan demain

lemarseillais 15/08/2006 12h50

Salut, dsl mais je ne pourrais pas rempalcer aedan ce soir.

Bon jeu

comeon 15/08/2006 12h59

Euh, je persiste à penser que 1 000 D est trop faible pour la hollande (elle n'a rien, et il lui faut tout construire !). 2 000 c'est bien :) (notez mon fair-play vis à vis d'un concurrent sérieux :mrgreen: ).
Qui remplace Aedan alors ?

Danton 15/08/2006 13h55

Frère Marseillais se désiste :enerve: ?

Bon, pas grave, Sa Splendeur :mrgreen: fera mille fois mieux :tongue:

Marco Rale 15/08/2006 14h04

Vince remplace Aedan, je devrais être en mesure de jouer

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h00.