Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Le Retour du Quizz Histoire (#1) ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6877)

Coelio 14/03/2008 15h11

Bon la réponse était Constance d'Arles :loose:

La main à Seb, le plus proche de tous :o:

Seb 14/03/2008 15h21

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Polémique :lol: ....c'est un bien grand mot pour ce qui s'est passé.

Oui polémique est un bien grand mot....c'est donc pour ça que j'ai dis "polémiquounette"....J'aurais pu/du utiliser "discution".......:?:

Bon sinon, je viens d'ouvrir un bouquin et j'ai regardé ce que demande Coelio....j'ai donc la réponse :)....Et dans ce bouquin (de Pierre Norma) ils est dit que cette dame a déclenché "une guerre civile".

Mais dans l'absolu, de toute façon, je suis assez d'accord avec toi Le Marseillais, l'utilisation de ce terme me parait aussi inadapté....Simplement , je veux dire que les historiens l'utilisent aussi dans ce genre de cas....

Revoili et revoilou....

Seb 14/03/2008 15h23

Citation:

Bon la réponse était Constance d'Arles :loose:

La main à Seb, le plus proche de tous :o:

Arf...c'est à moi du coup:?:

Bien fait pour moi....bon bah je vais essayer de trouver un truc.....

:ouin: :ouin: :ouin:

lemarseillais 14/03/2008 15h50

Citation:

Envoyé par Seb
Oui polémique est un bien grand mot....c'est donc pour ça que j'ai dis "polémiquounette"....J'aurais pu/du utiliser "discution".......:?:

Bon sinon, je viens d'ouvrir un bouquin et j'ai regardé ce que demande Coelio....j'ai donc la réponse :)....Et dans ce bouquin (de Pierre Norma) ils est dit que cette dame a déclenché "une guerre civile".

Mais dans l'absolu, de toute façon, je suis assez d'accord avec toi Le Marseillais, l'utilisation de ce terme me parait aussi inadapté....Simplement , je veux dire que les historiens l'utilisent aussi dans ce genre de cas....

Autant pour moi, je ne sais pourquoi mais j'étais convaincu d'avoir lu le mot "polémique" d'où ma réaction amusée. Je fais amende honorable pour mon erreur :hello: . Je n'aurais évidemment pas réagi au joli mot qu'est polémiquounette :chicos: .

Pierre Norma...?? Ce nom ne me dit rien de spécial. Il ne doit pas être un "Grand" d'histoie médiévale duquel on boit littéralement les paroles, on érige des statues et on fait couler le sang pour défendre la pensée :chicos: . Mais de toute façon peu importe, nous sommes de toute façon du mêem avis ;)

Otto Granpieds 14/03/2008 16h30

Bon Dieu, mais c'est bien sûr... Constance d'Arles :jumpy:

Euh non, ça n'éveille aucun écho particulier dans ma mémoire.

(Remarquons quand même, que l'Evêque, en bon ecclésiastique, se passionne pour les histoires de fesses de l'histoire de France... :chicos: )

Otto Granpieds 18/03/2008 11h19

:hurle: Lordounet :hello:

A toi...

Seb 18/03/2008 11h32

Ah bah oui tiens...:mrgreen:

:pigepas:

:siffle:

Moi j'aime bien quand c'est Otto qui pose les questions...elles sont toujours bien posées , interressantes, enrichissantes, toujours de bonne syntaxe..... enfin bref, un vrai bonheur pour celui qui cherche à s'instruire ou même connaître son niveau concernant cette discipline.

D'ailleurs le vieil adage ne dit il pas : Une bonne question, est une question d'Otto!?

Seb 19/03/2008 13h39

:ouin:

Ah c'est comme ça Otto:enerve:

Tu ne veux pas prendre la main que je te donne....:(

Bah tu vas quand même la prendre:

Sous quel nom est mieux connu Jean François de Galaup?

:chicos: :chicos: :chicos:

florian 19/03/2008 14h19

Le comte de la Pérouse si je ne m'abuse.

Seb 19/03/2008 14h54

Bah me voilà libéré :)

A toi Florian.

Par contre, est ce que quelqu'un peut me confirmer ceci:

Quand La Pérouse est parti pour sa fameuse expédition pour laquelle il ne reviendra jamais, il avait réuni tout un tas de scientifiques ,d'homme d'équipages etc...etc....

Or un homme de 16 ans à l'époque s'était présenté pour participer au voyage,mais n'a pas été accepté à prendre part à l'expédition à cause son caractère acariatre....il était querelleur dit-on...

Cet homme s'appelle ......Napoléon Bonaparte. :choc:

On en parle notament ici:

http://www.armees.com/Le-detroit-de-...i-de,1886.html

Donc , je m'adresse à tous supers héros de l'histoire du site Franconaute:

Comment prendre cette information?Pour un fait avéré, ou bien est ce ça tient plus du roman?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h50.