![]() |
|
Parce que tu crois que de mes années de cours et lecture je retiens le nom de toutes les reines :tongue: .
Tu la connais toi l'impératrice qui a fait crever les yeux de son fils pour qu'il ne puisse règner ? :tongue: |
L'Impératrice Irène
D'autres questions? :chicos: Bâfrer? Chassepot? :tongue: |
Très bien, qui a écrit l'Alexiade ? :tongue:
|
Bon Romeo et Julio vous allez vous faire des bisous ailleurs s'il vous plait :tongue:
Précisons donc nos indices : c'est la femme de Robert le Pieux :chicos: |
Un dernier fond de mémoire, en raclant un peu me fait penser une certaine Rosala de je ne sais plus quoi...
Voilà, c'est mon dernier mot.... |
:( :ouin:
Rosala c'est la première épouse de Robert, la vieille. Celle que je veux c'est sa troisième :loose: |
Bon bah.... j'ai dramatiquement plus rien au fond du sac...
:hurle: OOOOOOOOOTTTTTTTOOOOOOOOOOOOOO :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: :priere: |
Citation:
|
Bon, bah je vais essayer d'étoffer...
Cher Coelio, est ce que c'est l'enfant né de ce troisième mariage avec Robert II "Le Pieux" qui a fondé la première maison de Bourgogne? Si oui, peut être que certains auront un flash.... Sinon pour la polémiquounette qui s'est développé autour de la qualification de la guerre "civile", je crois que Coelio a raison.On peut utiliser ce terme même quand il s'agit d'une guerre de princes de sang. Dans certains bouquin ,j'ai cru lire que la confrontation entre Bourgouignon et Armagnac ,par exemple,était qualifiée de guerre civile...Et à d'autres reprise, des guerre entre princes de sang était aussi qualifiée de guerre civile.... Voili voilou....:) |
Polémique :lol: ....c'est un bien grand mot pour ce qui s'est passé.
Je ne remet aucunement en question l'existence d'une véritable guerre civile du temps de Charles VI et VII mais je doute que ce qui se soit passé au XIe siècle donc soit une guerre civile. C'est tout simplement 2 fils qui se rebellent contre leur père ce qui ne débouche pas forcément sur une guerre civile (heureusement d'ailleurs sinon y'en aurait souvent). Bon sinon Coelio, il va te falloir combien d'année pour te rendre compte qu'on a besoin d'aide :tongue: (enfin vous car moi j'ai vu la réponse :loose: ) |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h43. |
|