![]() |
Ouch ... Ca ne nous rajeunit pas, tout ça ... :goutte:
Bon, on va tenter des classiques : il pleuvait et il a eu de gros ennuis mécaniques ( genre certaines vitesses qu'il ne pouvait pas passer, ou des crevaisons à répétition ) ? |
Non, pas d'ennui mécanique.
|
Un point du règlement qui portait à confusion?
Un détail de la voiture? Une rencontre avec un animal (il c'est bouffer un pigeon)? |
Aucun des trois même si on peut voir un très vague rapport avec ta première proposition...
|
Une intervention extérieure ? (genre spectateur, fan en furie, chaispasquoi...) :lol:
|
En panne, il a poussé son véhicule sur la ligne ?
|
Citation:
Citation:
Mais pour situer le personnage, à son dernier Dakar, il était dans la voiture avec Claude Brasseur et était opposé à Ari Vatanen, le rival mais ami et dans la même équipe, des heures d'avance sur le troisième. Alors pour éviter une bataille fratricide, le manager du team, un certain Jean Todt, les a arrêté au milieu de la course, tiré une pièce de 10 Francs, et ils ont joué la victoire du Dakar à pile ou face. C'est Vatanen qui a gagné alors Ickx a attendu ce qu'il fallait avant de redémarrer... :ok: |
C'est trop difficile ? :?:
|
Ben moi les sports autos, je connais très mal. Et en 69 mes parents avaient 7 ans, donc j'étais assez peu né :lol:
|
Citation:
|
C'est quelque chose spécifique au Mans?
|
Aux règles du sport automobile à l'époque.
|
Sport automobile en général ou propre aux course d'endurance?
|
Spécifique au Mans.
|
Ca concerne le départ façon "Le Mans"?
|
Citation:
|
Ils partaient en courant dans leur voiture à cette époque?
|
Il s'est méchamment viandé au départ et il a dû faire la course avec du sang qui lui coulait sur les yeux ou un truc gore dans le genre ? :lol:
|
Citation:
Citation:
|
Il est parti en courant en marche arrière?
|
Il s'est arrêté pour aider un concurrent qui était tombé, et n'a pris le départ qu'après ?
|
Citation:
Citation:
|
Il a prit le départ après les autres?
C'est suite à ce qui c'est passer cette année là que les pilotes partaient dans leurs voitures? |
Je vais l'accorder à Latiatia.
En fait, pour protester contre le départ Le Mans, à savoir que les coureurs traversaient la piste en courant et démarraient la course sans être correctement attaché; ce qui avait causé la mort récemment d'un compétiteur. Il a marché pour traverser, s'est bien attaché et est parti largement en retard. Parti en retard mais il a gagné la course dans le dernier virage. Il n'y a plus jamais eu de départ "Le Mans" après cet épisode. |
A quel sport appartiennent les clubs suivant?
Bordeaux Bombers Paris Cockerels Marseille Dockers |
Citation:
|
Foot américain ?
Roller hockey ? (on commence à connaitre les dadas de Latiatia :chicos:) |
Citation:
Citation:
|
Baseball ?
|
Est ce un sport de balle ?
|
Curling ? :mrgreen:
|
Ni baseball ni curling;)
ps: le curling c'est même pas du sport :tongue: |
Citation:
Oui :ok: |
Un sport à dominante US ? Qui se joue sur glace ?
|
Citation:
Ni l'un ni l'autre:o: |
Rugby à 7 ? à 13 ?
|
Citation:
|
Ce sport se joue t-il avec une crosse, une raquette, ou autre accessoire de ce style ? A t-il pour objectif de marquer des buts ?
|
Citation:
Pas de crosse, raquette ou autre objet de ce genre. Il a bien pour objectif de maquer des buts:ok: |
Football australien ? Football gaélique ? Ca se joue avec les pieds ?
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h37. |