Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Game of Thrones (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8046)

Kevinus Pontifex 21/06/2011 13h28

mets tes spoilers en secret, marlouf, la cilem va encore raler sinon :mrgreen:

marlouf 21/06/2011 14h23

C'est pas un spoiler, c'est un souhait :lol:
M'étonnerais que l'histoire s'oriente comme je le souhaiterais, de toute façon ... :loose:

Kevinus Pontifex 22/06/2011 10h30

Spoiler sur le bouquin :

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
le truc avec Pycell super en forme dans l'episode 10, est ce dans le bouquin ou un phantasme des scenaristes ?

marlouf 27/06/2011 14h21

J'ai avancé sur le bouquin, du bel ouvrage, y'a pas à tortiller :ok: (j'ai du dépasser le climax avec le "gros" moment de littlefinger)

Du coup y'a plein de trucs qui me viennent en tête : les explications sur le caractére de Stanis sont trés interessantes et je comprends bien mieux (outre l'interet personnel) la réaction de Littlefinger face au plan de Ed Starck.

Le bouquin (contrairement au film) donne les impressions que (je m'avance n'ayant pas encore lu la suite, c'est donc pas du spoiler mais juste de l'intime conviction certainement complétement fausse) :
Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.

- Jon pourrait hériter finalement de Winterfell ? (je ne sais pas si c'est possible pour un batard dans ce monde ? En tout cas c'est trés pregnant, le seul gars capable)
- une discussion interessante entre Tyron et son pére, on sent un truc poindre (à la remarque "quiconque m'aurait fait ça, je l'aurais tué", la réponse franche du nain : un Lannister paye toujours ses dettes tot ou tard. On sent un bon vieux conflit qui va devoir se résoudre dans le sang :lol: )

Dans la série, la 2éme tentative d'assassinat (via ce poignard richement ornementé) n'est pas forcémment bien élucidée, on sait que ce n'est pas Tyron, mais certainement un Lannister ?
Or dans le bouquin, on apprend carrément que Littlefinger a menti sur qui détenait réellement ce couteau auparavant, ce qui change tout.

Ed Starck me parait toujours aussi caricatural, avec sa morale à 2 balles, on sent quand même l'homme de conviction balloté par l'époque et les appétits voraces des autres. Pas mécontent qu'on en soit débarassé. Stannis apparait comme un futur roi de la discorde (on en sait rien dans la série) et Littlefinger bien plus retord encore que ce qui ne parait. Bref les personnages sont plutôt bien construits, et même si certains me semblent un peu clichés (Joffrey, Eddard Starck) les autres sont quand même beaucoup plus dans la mesure. Interessant ...

Bon, plus que 150 pages et je peux enfin attaquer la suite ! :roi:

GA_Thrawn 27/06/2011 14h37

Stannis est grand. :o:
Très juriste comme personnage, avec sa morale implacable et sa dureté, bref un personnage que j'adore. :)

Coelio 28/06/2011 13h29

Oui j'aime beaucoup Stannis aussi. Et pis c'est le Roi légitime quand même :o:

Il est comme Ned, mais en mieux : il a ses qualités de droiture, de devoir, sans le coté mièvre Stark :o:

Lafrite 29/06/2011 10h16

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 198819)
Stannis est grand. :o:
Très juriste comme personnage, avec sa morale implacable et sa dureté, bref un personnage que j'adore. :)

Vivement que tu trouves ta Melissandra :angel:

Lafrite 05/07/2011 10h08

Bon, malgré les pubs pour le bouquin à £12.50 sur l'UK, je ne trouve pas plus bas que 18.27 port compris chez mes dealers habituels 'port compris'.

18.27 chez book depository

18.49 chez play.com

GA_Thrawn 05/07/2011 11h07

Ha tu fais bien de me rappeler que je dois le commander. :clap:

Leaz 06/07/2011 16h24

J'ai acheter le tome 1 en pocket a la Fnac (oui je sais..) a 8€. Si j'ai bien compris le tome 1 c'est la moitié de la première saison de la série ?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h47.