![]() |
Gérard??
:sorti: |
Robert ? :chicos:;)
:honte: |
Christiane!
|
Pas loin pas loin ... :chicos:
Bon sinon : Quelle est le premier sous-marin de l'histoire à avoir coulé un navire (et en quelle année pour départager les éventuels gagnants ) ? |
C'est le bidule, en 1862. Un bâtiment de la Confédération.
Mais merde, le nom m'échappe! :lol: |
:lol: :lol:
" le Bidule " ... non ... " le Mais merde le nom m'échappe" .... non plus ... :chicos: ... mais ça chauffe ! ;) |
Le Hunley qq chose comme ça je croie.
|
Citation:
CSS maismerdelenomméchappe? :mrgreen: |
On le voit dans un album des tuniques bleus non?
C'est pas le Monitor? |
Citation:
@Palpat : et ma réponse elle pue ? :enerve: :tongue: |
Citation:
Edit: bah en fait c'est la bonne réponse apparement :lol: |
Citation:
Bingo ! C'est bien le "Hunley", et pas le " CSS Hunley ", car il n'a jamais été commandé par la marine confédérée, juste " testé ". Il a coulé le USS " Houseton " le 17 février 1864 avec une mine reliée à une corde et actionnée à la main. Mais le petit sous-marin (12m avec 8 hommes déquipage) disparaitra dans les minutes qui suivent, peut-être à cause des mouvements d'eau provoqués par le " Houseton ". Citation:
Le " Monitor " était l'un des deux premiers cuirassés de l'histoire. Citation:
:rire: On peut te donner la moitié de la réponse, parce que je suis sur que les Dixies auraient donné ce nom au " Hunley " une fois admit au service !!! :lol: |
Citation:
Que c'est-il passé le 30 avril 1975 ? (c'est façile alors pas de recherche sur le oueb hein :non: ) |
Giscard à recu des diamants de bokassa? :chicos:
|
Citation:
Je propose une coucougnisation immédiate ... :lol: Citation:
C'est pas le départ du dernier soldat US du Vietnam ? |
Citation:
|
La réunification des deux Viet Nam ?
|
Non, l'occupation de Saïgon par les communistes!
|
Citation:
http://www.marianne-en-ligne.fr/doss..._edition_1.jpg |
:enerve: :enerve: :enerve:
Ca Correspond pas au départ des troupes US ????? meuuuu hhh :tongue: |
Citation:
|
Citation:
Bientôt, il va me traiter de régicide en plus! :enerve: Oh, et je vois qu'on déforme mes propos pour les rendre dignes de la manchette du Monde en 1975!! Scandaleux! :lol: |
J'ai vu passer cinq souverains, que j'ai servi. Enfin "servi", n'exagérons rien, dont je me suis servi est plus exact. J'ai aussi vu passer 8 régimes, que j'ai là aussi "servi".
(si ça c'est pas des indices) :mrgreen: Une jolie anecdote, sans doute apocryphe, mais résumant bien le personnage dit, alors que je suis sur mon lit de mort et qu'un auguste personnage me rend une dernière visite, que se tint l'échange suivant: « Sire, je souffre comme un damné. » « Déjà ! », aurait murmuré le Roi. |
Ne serait ce pas cet infame pourriture de talleyrand?
|
Je savais que ça ne durerait pas longtemps! :lol:
|
Et quand le diable acceuilli le boiteux il lui dit: Prince, vous avez dépassé mes instructions ;)
A moins donc: J'ai connu 5 régimes mais je n'en ais véritablement servi qu'un seul.Je suis le dernier à capituler et je suis le dernier officier supérieur promu par ce régime ayant seul réussi à ravager les territoires de l'ennemi. J'ai meme droit à une parade dans la capitale avec mes 155 soldats survivants. Laissé sans pension par mon gouvernement c'est mon vieil ennemi qui réunit une souscription pour moi |
moi je pensais a Paul Emile Von Lettow Vorbeck...
Brillant officier Allemand invaincu en Afrique durant toute la prmiere guerre mondiale... Cela me rappelle un jeux en encart de Strategy & Tactics il y a bien des annees de cela... Un petit bijou... A moi mes Askaris ! |
Un romain?
|
Hé bien ca a pas tenu longtemps. C'était bien lui http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Em...Lettow-Vorbeck
A toi la main JC |
C'est le dernier a capituler et parade dans la capitale qui m'ont mis sur la voie...
Bon voila mon truc alors... Fils de Lorraine, arriere petit fils d'un marechal de france, je fit partie de la section des piques de Paris et suis membre fondateur de la societe des assoiffes. Je suis mort d'une balle dans la tete, hors des limites que j'ai moi meme fixees... Qui suis-je... |
je pense a Charles le Téméraire (mort dans un champ de bataille):yeux:
|
C'est pas Charles ...:ouin:
et puis j'ai preciser que X se mange une bastos dans la face...:sniper: |
si tu veu un autre charles il y a charles 6 mais je doute qu il soit mort d une balle:)
|
Ce n'est pas ce que je voulais dire... (J'ai edite le message...) ce n'est pas un Charles...
Pardon pour la confusion...:honte: |
C'est peut etre un général napooléonien non?
C'est à cette époque que les généraux prenaient souvent des balles... :lol: En plus si il a crée le club des assoiffés ca colle Par contre pour le nom j'ai pas trop d'idée... |
Ca chauffe ;)
|
Muiron???:yeux::yeux:
|
Non...
|
Y a une petite voix derriere moi qui me souffle Lasalle (merci la petite voix)
|
Et oui...
le general Lasalle pour qui un Hussard de 30 ans est un Jeanfoutre... Il est mort a 34 ans... voir ici Selon Wikipedia en Anglais, c'est un des, si ce n'est LE meilleur, commandant de cavalerie legere que Napoleon eut... et ici en anglais A toi la main Florian |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h44. |