Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Quizz (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=75)
-   -   Quiz sport (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6442)

Coelio 03/01/2011 07h09

Non !

Il a gagné un match, rendu particulier par son adversaire.

Coelio 03/01/2011 19h52

....rendu célèbre, en fait, parce que c'était le tout dernier match de son très prestigieux adversaire :o:

DarthMath 03/01/2011 20h42

Ah oui, c'est vrai ... c'est tout de suite plus facile comme ça ... ;)
N'était-ce pas le dernier adversaire de Dédé Agassi, par hasard ?

Coelio 03/01/2011 20h51

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 187727)
Ah oui, c'est vrai ... c'est tout de suite plus facile comme ça ... ;)
N'était-ce pas le dernier adversaire de Dédé Agassi, par hasard ?

[DarthMath le traitre qui réécrit l'histoire]Ce n'est pas Dédé Agassi, c'est André Agassi, c'est faux, je passe la main à Kara[/DarthMath]

[Coelio le grand magnanime honnête]Absolument, au 3eme tour de l'US Open 2006[/coelio]

;)

DarthMath 03/01/2011 21h47

:lol::lol:

C'est marrant tout de même, cette propension qu'ont les plus coupables devant l'Eternel à condamner aussi facilement les autres pour des fautes qu'ils ont eux-mêmes commis un nombre incalculable de fois ... ;)

Mais je m'incline devant ta décision quizzesque ( dont je ne suis pas tout à fait sûr, d'ailleurs ;) ), car je suis respectueux des règles ... :o: :chicos:

Coelio 04/01/2011 09h30

Rho, si on ne peut plus plaisanter :o:

A vous la main, Lord Stark :o:

DarthMath 04/01/2011 13h57

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 187739)
Rho, si on ne peut plus plaisanter :o:

Si, si, on peut ... ;)

Citation:

A vous la main, Lord Stark :o:
Vous êtes bien aimable, mon bon ... :roi: :angel:

Bon alors, voici la question :

Qui tirait le corner aboutissant au but qui donnait la victoire au plus grand club français de l'Histoire lors de la finale de la C1 93 ? ( question garantie 100% sans chauvinisme inside ) :chicos:

Coelio 04/01/2011 14h00

Abedi Pelé ?

Par contre il y a erreur, on parle d'un médiocre club d'une ville moche, pas des Girondins, plus grand club français :o:

latiatia 04/01/2011 14h01

Basile Boli?
Un belge? Raymond Goethals?:chicos:

DarthMath 04/01/2011 14h04

;)

Et non, car il s'agissait d'Abedi Ayew Pelé ... Ahlàlà, quel dommage, je vais être obligé de donner la main à Kara ... ( ça, c'est pour hier et pour la deuxième partie de ta réponse ... :tongue: ... même s'il faut avouer que c'est vrai, la ville est moche ... :goutte: ) :lol:

edit pour Latiatia : Boli était le marqueur, Goethals l'entraîneur. Mais je pense que tu le sais déjà ... ;)

Coelio 04/01/2011 14h09

Puisqu'on parle de buts de grands clubs en finale de Coupe d'Europe...

Qui a marqué le seul but du Véritable Plus Grand Club Français (les Girondins quoi :chicos:) en finale de Coupe d'Europe ?

DarthMath 04/01/2011 14h11

Ben zut, j'ai un doute là ... Ils n'avaient pas pris une rouste en finale contre le Bayern, après l'exploit contre Milan ?

Sinon, je vais tenter Dugarry ...

Coelio 04/01/2011 14h15

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 187754)
Ben zut, j'ai un doute là ... Ils n'avaient pas pris une rouste en finale contre le Bayern, après l'exploit contre Milan ?

Sinon, je vais tenter Dugarry ...

C'est bien en finale contre le Bayern en 1996, absolument.

Une triste finale : 0-2 à Munich, 1-3 à Lescure

Mais ce n'est pas Dugarry qui a sauvé l'honneur Girondin, il s'agit d'un joueur un peu moins connu, mais qui a néanmoins joué, outre aux Gigis, dans deux des plus grands clubs français des 90'.

DarthMath 04/01/2011 14h22

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 187756)
C'est bien en finale contre le Bayern en 1996, absolument.

Une triste finale : 0-2 à Munich, 1-3 à Lescure

Ah ben tu vois, j'avais oublié qu'ils avaient marqué. J'avais en tête 0-2 puis 0-3.

Citation:

Mais ce n'est pas Dugarry qui a sauvé l'honneur Girondin, il s'agit d'un joueur un peu moins connu, mais qui a néanmoins joué, outre aux Gigis, dans deux des plus grands clubs français des 90'.
J'ai un doute affreux quand je lis ça ... Tu dois parler de Nice et Antibes, non ? ;)

La vache, par contre, c'est horrible, je n'arrive plus du tout à me rappeler de l'équipe, en dehors de la Ziz', de Liza et Duga ... Même le gardien j'ai un doute ... :ko:

Coelio 04/01/2011 14h26

Le gardien était le pourtant ex marseillais Gaétan Huard, auteur d'une saison épouvantable à part en C3 :chicos:

Le joueur a trouvé était un milieu de terrain, international A', passé par l'AJ Auxerre et... l'OM :o:

latiatia 04/01/2011 14h28

Laurent Blanc?

DarthMath 04/01/2011 14h31

Ah oui, c'est vrai Geget' !! Comment ai-je pu oublié ... ? Il avait enfin réussi à se remettre de ses blessures à répétition, le pauvre ? :chicos:

Auxerre et OM avant 96 donc ... et un milieu A' en plus ... je vais y réfléchir ...

Coelio 04/01/2011 14h57

Citation:

Envoyé par latiatia (Message 187764)
Laurent Blanc?

Laurent Blanc n'a (hélas) jamais joué à Bordeaux.

Après les Girondins, le joueur que nous cherchons a joué plusieurs années en Liga espagnole, avant de terminer sa carrière en Suisse, puis au Racing de Paris, en National.

GA_Thrawn 04/01/2011 15h07

Mehmet Scholl jouait déja pour le bayern je viens de voir! :choc:
Et Francois Grenet côté girondins :lol:
Je me souvenais pas du buteur par contre.

DarthMath 04/01/2011 20h02

Ah Mehmet !! Sacré n°10 , celui-là !! :clap:

Bon, j'avoue que je sèche un peu, ce qui m'énerve grandement vu les indices que tu donnes ... Je tente Laurent Fournier, mais je pense qu'il devait déjà être à Paris ( en plus il n'a jamais joué en Espagne ... du coup, c'est nul comme proposition !! :chicos: )

Tu dis qu'il a fait OM et Auxerre, c'est dans quel ordre ? Est-il Auxerrois de formation ?

Coelio 04/01/2011 20h06

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 187832)
Ah Mehmet !! Sacré n°10 , celui-là !! :clap:

Bon, j'avoue que je sèche un peu, ce qui m'énerve grandement vu les indices que tu donnes ... Je tente Laurent Fournier, mais je pense qu'il devait déjà être à Paris ( en plus il n'a jamais joué en Espagne ... du coup, c'est nul comme proposition !! :chicos: )

Tu dis qu'il a fait OM et Auxerre, c'est dans quel ordre ? Est-il Auxerrois de formation ?

Lolo Fournier était en effet déja retourné au PSG (il n'a fait qu'un an à Bordeaux, en 94-95, et il avait été très bon malgré la mauvaise saison des Gigis).

Il est bien formé à l'AJA, dans la génération Cantona-Prunier (Prunier était d'ailleurs son grand copain, ils se sont suivis à Auxerre, Marseille et Bordeaux, avant que la Prune ne pête un cable fin 95 et ne claque la porte du Haillan).

GA_Thrawn 04/01/2011 20h12

william Prunier?
Le chauve avec une tête de sociopathe? :froid:

DarthMath 04/01/2011 20h14

Ah la vache William Prunier !! :choc:
Encore un poète celui-là !! :lol:

Tu dis qu'il l'a suivi chez nous, du coup, ça doit faire la saison 93-94, ça ... la saison où la FFF s'est couverte de ridicule ... :o:

Putain, c'est énervant, j'arrive pas à voir le milieu girondin en finale ... La Ziz', sans doute un des Witschge ( c'est comme les De Boer, je n'arrive pratiquement jamais à me rappeler lequel a joué où et quand !! ;) ), peut-être Bancarel, le reste m'échappe complètement ...

Il va falloir que je ressorte mes vieux album Panini des cartons, si ça continue .... :chicos:

Coelio 04/01/2011 20h18

Le milieu de terrain girondin, était composé, ce soir là de Zidane, du besogneux Laurent Croci, du brillantissime Richard Witschge, joueur d'une élégance très rare, on en a eu que très peu depuis, et du vieux Philippe Lucas, avec l'espoir déchu Cédric Anselin, en remplaçant, avec le joueur que l'on cherche ;)

Anthony Bancarel, pourtant attaquant de formation, jouait cette année là arrière droit lorsque Grenet, autre attaquant de formation, était absent.

DarthMath 04/01/2011 20h24

C'est le qualificatif le plus sympa que tu aies trouvé "besogneux" pour Croci ? :lol::lol:
Lucas, par contre, je ne vois pas du tout qui c'est ...

Notre homme-mystère n'était donc même pas titulaire dans cette équipe de Falbalas, si je comprends bien ? :goutte:
Ca va se compliquer encore plus ... déjà que je nage ... :o:

Et sinon, tu as raison sur un truc, on est rarement déçu quand on prend du Hollandais ... :siffle2: :chicos: ( il a joué quoi, 2 ans à Bordeaux, Richard ? )

Marco70 04/01/2011 23h27

Les frères Witschge c'était du top niveau au début de leur carrière, malheureusement vite fané...

Corentin Martins ?

Coelio 05/01/2011 07h17

Citation:

Envoyé par Marco70 (Message 187862)
Les frères Witschge c'était du top niveau au début de leur carrière, malheureusement vite fané...

Corentin Martins ?

Corentin n'est venu à Bordeaux que plus tard, après le titre de 99 :)

Hum....

Le joueur mystère se prénomme comme un chanteur français à qui l'hélicoptère n'a guère réussi :o:

latiatia 05/01/2011 10h36

Balavoine?:chicos:

Coelio 05/01/2011 10h55

Citation:

Envoyé par latiatia (Message 187884)
Balavoine?:chicos:

Ils ont effectivement le même prénom :o:

DarthMath 05/01/2011 11h57

Ah je l'ai enfin !! Merci l'indice !! ;)

C'est le grand Daniel Dutuel !! :lol: :lol: ( me rappelais plus qu'il avait fini à Bordeaux et en Espagne, lui, après sa brillante carrière auxerroise ... :o: )

Coelio 05/01/2011 12h30

Absolument !

Sur un joli coup franc, pour l'anecdote.

A toi :o:

DarthMath 05/01/2011 13h56

Allez, une très facile :

Qui était surnommé "Le Renard argenté" pour sa teinte de cheveux ? :chicos:

Coelio 05/01/2011 13h59

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 187913)
Allez, une très facile :

Qui était surnommé "Le Renard argenté" pour sa teinte de cheveux ? :chicos:

Fabrizio Simulationelli ? :o:

DarthMath 05/01/2011 14h25

N'étant pas rancunier non plus, la réponse, bien qu'incomplète ( car il s'agit de Fabrizio Simulazionelli e Plongiati ) est acceptée !! :chicos:

Coelio 05/01/2011 14h52

Vu qu'on est dans le football :
Qui fut ballon d'Or en 1999 ?

DarthMath 05/01/2011 16h13

Owen ? :???:

Schnick 05/01/2011 16h15

Rivaldo !

DarthMath 05/01/2011 16h19

Citation:

Envoyé par Schnick (Message 187942)
Rivaldo !

Ah oui, c'est vrai, que j'suis con ... :goutte:

Coelio 05/01/2011 16h29

Citation:

Envoyé par Schnick (Message 187942)
Rivaldo !

:clap::clap:

Et c'est parti pour une question belge.

Je tente la réponse avant la question : Enzo Scifo ? :chicos:

Schnick 05/01/2011 16h35

:tongue:

mais t'as pas tord... :loose:

Une que je pense facile :

En 1969, Jacky Ickx gagne ce qui était les 21h du Mans au volant d'une Ford GT40, il l'a fait dans des circonstances particulières et avec beaucoup de panache.

Je veux savoir quelles étaient ces circonstances et le pourquoi de la chose. :hello:

(En fait, il y a deux particularités à cette course, on verra en fonction de vos réponses ;) )

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h37.