Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des spectacles (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Game of Thrones (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8046)

Kevinus Pontifex 15/06/2011 11h12

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
ils me l'ont buté ... le Ned! moi aussi je veux la tete du Jof :enerve:

et ils vont me buter mon Drogo aussi, j'ai l'impression ...

marrant, dans le bouquin on sent plus que Ned va y passer ...

j'aime bien la nouvelle amie de Tyrion et bronn! :o:

Kevinus Pontifex 21/06/2011 09h49

bon j'ai vu l'ep 10...

Texte Secret :

je ne suis pas sur d'etre content de cette histoire de dragons ... j'espère que ca ne va pas trop degenerer dans l'irrationel ...

ben_artistim 21/06/2011 10h45

J'ai vu un truc dans ton message secret Sent :enerve: "ils m'ont tué Ned" :ouin::ouin::ouin:

C'est pas possible !!! Je n'ai meme plus envie de lire le bouquin :ouin:

En temps normal je ne serais meme pas venu ici, de peur d'apprendre des choses avant l'heure (vu que je ne mate pas la serie) mais je voulais savoir, un episode represente un bouquin ?

J'ai commencé à lire vendredi, et je suis pour le moment à la fin du 2 mais à mon avis d'ici une semaine je serais facilement à la fin du 4...

Donc je voulais savoir, est ce que je fini les 10 livres restant avant de commencer la serie (pour ne pas me gacher le plaisir) ou alors je peux lire et regarder les episodes sans me retrouver avec la serie en avance par rapport au livre?

Pis est ce que ce n'est pas chiant d'avoir la tete des acteurs en tete pendant qu'on lit ? J'avais vu un extrait y'a quelques temps ou y'avait un nain... Et dés que j'ai commencé à lire, j'ai su qui il etait :loose: Donc maintenant chaque fois que je lis un passage concernant tyrion, j'ai sa tete qui m'apparait :mouais:

marlouf 21/06/2011 10h47

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 198464)
J'ai vu un truc dans ton message secret Sent :enerve: "ils m'ont tué Ned" :ouin::ouin::ouin:

En temps normal je ne serais meme pas venu ici, de peur d'apprendre des choses avant l'heure (vu que je ne mate pas la serie) mais je voulais savoir, un episode represente un bouquin ?

J'ai commencé à lire vendredi, et je suis pour le moment à la fin du 2 mais à mon avis d'ici une semaine je serais facilement à la fin du 4...

Donc je voulais savoir, est ce que je fini les 10 livres restant avant de commencer la serie (pour ne pas me gacher le plaisir) ou alors je peux lire et regarder les episodes sans me retrouver avec la serie en avance par rapport au livre?

Pis est ce que ce n'est pas chiant d'avoir la tete des acteurs en tete pendant qu'on lit ? J'avais vu un extrait y'a quelques temps ou y'avait un nain... Et dés que j'ai commencé à lire, j'ai su qui il etait :loose: Donc maintenant chaque fois que je lis un passage concernant tyrion, j'ai sa tete qui m'apparait :mouais:

La saison 1, c'est l'équivalant du bouquin 1 (version US) si j'ai bien suivi.
Qui ont été décomposés en 2 livres pour l'édition francophone (à moins que tu n'ais l'édition intégrale, ou le 1er tome reprend bien les 2 premiers livres français)

ben_artistim 21/06/2011 10h56

Citation:

Envoyé par marlouf (Message 198466)
La saison 1, c'est l'équivalant du bouquin 1 (version US) si j'ai bien suivi.
Qui ont été décomposés en 2 livres pour l'édition francophone (à moins que tu n'ais l'édition intégrale, ou le 1er tome reprend bien les 2 premiers livres français)

Ah ok. Merci

Et tu me conseil de tout lire avant de regarder la serie ou ca ne change rien ?

Kevinus Pontifex 21/06/2011 11h00

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 198464)

erf désolé, j'ai pourtant mis en secret :loose:

en gros la saison 1 c'est :

- le trone de fer + le donjon rouge.
tu pourras donc regarder la serie a la fin de ton tome 2
(d'ailleurs tu en etais ou dans l'histoire de ton bouquin ?)

je l'ai deja dit, mai sje trouve que c'est pas trop mal de voir la serie puis lire.

la surprise est plus grande en visuel, et le type de récit (epique, bataille, fantastique) se prete bien au visuel. La lecture ne fait que completer, préciser les choses.

de toute facon, maintenant tu as un an pour lire tous les tomes, puisque la saison 2 ne sera pas diffusée avant un an!

ben_artistim 21/06/2011 11h07

Oui je viens de lire que la saison 1 etait fini :lol:

Pour le moment je suis a la partie ou Ned est dans son cachot (cersei va normalement le "pardonner" si il avoue ses "crimes")

Kevinus Pontifex 21/06/2011 11h21

Citation:

Envoyé par ben_artistim (Message 198470)
Oui je viens de lire que la saison 1 etait fini :lol:

Pour le moment je suis a la partie ou Ned est dans son cachot (cersei va normalement le "pardonner" si il avoue ses "crimes")

ca doit correspondre a l'episode 7 ou 8 (sur 10)

Kara Iskandar 21/06/2011 12h04

Texte Secret :

je ne suis pas sur d'etre content de cette histoire de dragons ... j'espère que ca ne va pas trop degenerer dans l'irrationel ...

Texte Secret :
Ca reste de la fantasy malgré tout. Sans compter qu'il y'a un lien indéniable entre la présence de dragons et la puissance de la "magie" dans ce monde là. Donc prépare toi à d'autres évènements "surnaturels" même si cela reste secondaire par rapport aux intrigues politiques. Quoi qu'il en soit les dragons ont certainement un rôle important à jouer dans cette lutte entre le feu et la glace :siffle:

marlouf 21/06/2011 12h20

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 198469)
erf désolé, j'ai pourtant mis en secret :loose:

en gros la saison 1 c'est :

- le trone de fer + le donjon rouge.
tu pourras donc regarder la serie a la fin de ton tome 2
(d'ailleurs tu en etais ou dans l'histoire de ton bouquin ?)

je l'ai deja dit, mai sje trouve que c'est pas trop mal de voir la serie puis lire.

la surprise est plus grande en visuel, et le type de récit (epique, bataille, fantastique) se prete bien au visuel. La lecture ne fait que completer, préciser les choses.

de toute facon, maintenant tu as un an pour lire tous les tomes, puisque la saison 2 ne sera pas diffusée avant un an!

En fait je regrette grandement d'avoir vu la série avant de lire le bouquin de mon côté, c'est pile l'effet inverse : quand bien même les détails fourmillent dans le livre (contrairement à la série) tous les ressorts dramatiques sont, eux, éventés. (du coup actuellement j'ai l'impression d'être en train de lire le script de l'épisode 5 ou 6 :lol: )
C'est rédhibitoire du coup (enfin je vais me forcer à avancer) et ça confirme une réalité depuis que le cinéma existe (à quelques exemples prés) : le livre dépasse toujours largement l'adaptation (quand bien même celle ci est réussie, avec du recul) et l’expérience livre puis adaptation est toujours plus interessante que le chemin inverse...

Bon sinon la fin est interessante, d'autant que j'apprécie de plus en plus la Khaleesi : que les 7 trônes se massacrent entre eux, j'en viens à espérer qu'elle pourra, elle, rétablir sa lignée en lieu et place des Baratheon/Lannister ...

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.