Kevinus Pontifex |
21/06/2011 11h00 |
Citation:
Envoyé par ben_artistim
(Message 198464)
J'ai vu un truc dans ton message secret Sent :enerve: "ils m'ont tué Ned" :ouin::ouin::ouin:
C'est pas possible !!! Je n'ai meme plus envie de lire le bouquin :ouin:
En temps normal je ne serais meme pas venu ici, de peur d'apprendre des choses avant l'heure (vu que je ne mate pas la serie) mais je voulais savoir, un episode represente un bouquin ?
J'ai commencé à lire vendredi, et je suis pour le moment à la fin du 2 mais à mon avis d'ici une semaine je serais facilement à la fin du 4...
Donc je voulais savoir, est ce que je fini les 10 livres restant avant de commencer la serie (pour ne pas me gacher le plaisir) ou alors je peux lire et regarder les episodes sans me retrouver avec la serie en avance par rapport au livre?
Pis est ce que ce n'est pas chiant d'avoir la tete des acteurs en tete pendant qu'on lit ? J'avais vu un extrait y'a quelques temps ou y'avait un nain... Et dés que j'ai commencé à lire, j'ai su qui il etait :loose: Donc maintenant chaque fois que je lis un passage concernant tyrion, j'ai sa tete qui m'apparait :mouais:
|
erf désolé, j'ai pourtant mis en secret :loose:
en gros la saison 1 c'est :
- le trone de fer + le donjon rouge.
tu pourras donc regarder la serie a la fin de ton tome 2
(d'ailleurs tu en etais ou dans l'histoire de ton bouquin ?)
je l'ai deja dit, mai sje trouve que c'est pas trop mal de voir la serie puis lire.
la surprise est plus grande en visuel, et le type de récit (epique, bataille, fantastique) se prete bien au visuel. La lecture ne fait que completer, préciser les choses.
de toute facon, maintenant tu as un an pour lire tous les tomes, puisque la saison 2 ne sera pas diffusée avant un an!
|