Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

vince 08/10/2006 22h51

ha bon... ait jamais prêté attention au fait que la diplo ne pouvait se faire que si on avait connaissance de la capitale. J'ai cru à un bug, autant pour moi.

à demain (hmmm oui..ce coup-ci c'est bon..c'est demain)

ric novice 09/10/2006 11h42

euh j'ai un peu de retard dans la lecture abondante de l'organisation

je pense avoir reperé la page avec le lien du scenario et je vais installer cela vers 18h30


par contre si on pouvait me renseigner sur deux points :

- objectifs par pays , y en a t-il ? si oui ou ca ?

- les règles ? y a un resumé quelque part ?

Cypho51 09/10/2006 11h51

Les règles: En tout premier message de cette enfilade, tout y est.

Et non, aucun objectifs, idée oubliée. :)

Sinon, le sénario c'est le V5, pas le V1, attention.

ric novice 09/10/2006 12h05

c'est quoi cette règle ? :lol: rien compris



- Max 5 comptoirs ou collo de niveau 1 dans le monde

jimbo 09/10/2006 12h10

5 cela ne fait pas beaucoup....

10 serait mieux.

lemarseillais 09/10/2006 14h24

Je plains predrolane. J'ai souvent organisé des gpo et je sais ce que c'est quand le jour même de la session certain se réveille pour dénoncer les règles :lol: . La meilleure chose à faire est de chouchoutter ceux qui sont de bon gars (comme moi :chicos: mais pas comme Danton par ex :p: .......ce n'est qu'un exemple Danton)

Jimbo si on met 10 alors l'anglais pourra toujours facilement vérouiller la cote nord des states avant que le Français arrive. Déjà 5 c'est faisaible alors.....

jimbo 09/10/2006 14h38

:hello: salut toi ...tu est qui ?

ric novice 09/10/2006 14h58

:lol: mais c'est quoi ce binz, quelqu'un peut expliquer cette règle, on a le droit à 5 comptoirs par pays ? :chicos: rajouter aussi flotte limitée à 40 warships et 40 galeres :mrgreen:

Leaz 09/10/2006 15h05

Non celà veut simplement dire ric que tu a le droit a autant de colonie que tu veut de niveau 10, mais seulement 5 de niveau 1 (afin d'éviter le "coloriage" de carte).

ric novice 09/10/2006 15h33

:loose: pas tout compris

on a le droit que de monter 5 colonies à la fois ?

vu que je comprends pas cette règle et qu'elle n'est pas du tout expliqué clairement, je suis contre !

De plus au cas ou vous ne sauriez pas, plus vous implanter de comptoirs ou de colonies sans les finir au level 10 et plus la probabilité d'en implanter une nouvelle diminue

prenez l'espagne , colonisez à mort sans les monter à 10 , des que le flux de conquistador se tarit et que la valeur des monarques diminuent, c'est quasi impossible d'implanter un nouveau comptoir ou colonie sans d'abord finir toutes les autres à 10

Donc pour moi aucun interêt pour cela, le seul truc qu'on peut biaiser c'est de bloquer toute la côte pour empecher les concurrents de s'implanter et la il existe des solutions (coalition generale avec embargo, bouffage de mineur indiens ect ...)


:hello:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone