Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Fermeture de Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7788)

Arolas 04/10/2009 19h33

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 182190)
Euh, non, je ne crois pas. :loose:
Pourquoi? Qu'est-ce qui ne marche pas? (à part ton inscription. :chicos: Je veux dire : quand est-ce que ça merde??)

A la fin, lors de la validation, on me dit que l'admin à fermer les inscriptions actuellement :?:

Fin bref, je suis sur le QG donc je recroise pas mal d'anciens franconaute également :)

Schnick 05/10/2009 11h46

Comme le disent beaucoup triste mais prévisible.

Je fais partie de ceux qui n'ont plus le temps ou l'envie de passer du temps sur les forums, comme l'a dit Massassa, on tourne la page et on passe à autre chose.

S'il y a une irl, je ferai tout pour être présent :hello:

Merci à tous.

Marco70 05/10/2009 22h19

J’ai été déçu par cette nouvelle, mais j’en comprends les motivations. Le forum est bien endormi depuis plus d’un an, la faute au non-renouvellement des jeux qui auraient pu attirer de nouveaux adhérents assidus. Néanmoins, je ne crois pas à la disparition des forums sur le web, les blogs et autres facebook ont un attrait, une utilisation distincte. En sus, malgré tout, il nous reste quelques mois pour trouver un point de chute digne de cette petite communauté et pourquoi pas, de faire un feu d’artifice de posts « High Level » jusqu’à la fin !
:)

latiatia 06/10/2009 00h43

On explose le post count d'Akmar:priere:?

:chicos::chicos::chicos:

Chal 06/10/2009 13h34

Quelle triste nouvelle, même si sur le fond je comprends les motivations des administrateurs, il n'en reste pas moins que la mort d'un forum est toujours triste après Benzo et la Vigie, c'est maintenant Franconaute, une page se tourne.

:hello:

Tahiti bob 06/10/2009 15h33

Surtout si une grande partie du forum se retrouve sur un autre...:chicos:

Loda 16/10/2009 21h55

Alors c'est la fin :(

Ma foi, depuis Benzo j'ai appris à me faire une raison.

On passe à autre chose et puis c'est tout. On prendra du plaisir à se retrouver sur d'autres forums, sur d'autres jeux.

A bientôt tous, enfin ceux qui ne sont pas déjà dans la boutique d'en face :cool:

jagermeister 23/12/2009 23h16

Le CDDCLAFDF (comité de défense contre la fermeture du forum) est contre cette fermeture ! :enerve:

jagermeister 23/12/2009 23h24

Ca s'est joué à pas grand chose cette fermeture. :siffle:

http://www.grapheine.com/bombaytv/mo...0c11e0a48.html

Admin 24/12/2009 13h05

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 183134)
Ca s'est joué à pas grand chose cette fermeture. :siffle:

http://www.grapheine.com/bombaytv/mo...0c11e0a48.html

:lol:

J'ai bien envie de le fermer et de mettre ton film à la place ! :mrgreen:

Cypho51 26/12/2009 17h38

Rejoignez le Le CDDCLAFDF !!! :enerve:

Blague à part, just for fun, y a pas moyen de transfèrer le forum sur un hébergeur gratuit de forum? On perdra peut être en qualité, mais comme le forum sert presque de maison de retraite pour quelques raleurs rétisants à retourner à la maison (le QG) c'est pas si grave.
Et surtout tout sera sauvegardé ainsi.

Puis dans une maison de retraite y a de jolies infirmières, je suis certain que Jag soutiendra mon idée! :mrgreen:

jagermeister 26/12/2009 19h24

Citation:

Envoyé par Cypho51 (Message 183141)

Puis dans une maison de retraite y a de jolies infirmières, je suis certain que Jag soutiendra mon idée! :mrgreen:

T'a raison mon Cyph. :jumpy:

Reste à trouver comment on fait. :idiot:

jagermeister 29/01/2010 16h33

Non le forum ne mourra pas il ne peut pas mourir. :(

Non à l'alternative gauchiste du QG regardez ce qu'ils ont fait de Palpat :ouin: il parle même à Stratcom maintenant. :choc:

Faites un don pour sauver le forum, notre forum bien aimé.

Vous pouvez m'envoyer votre numéro de carte bleue et le code secret par mp, je me charge des modalités de la transaction, oui je me sacrifie pour vous. :yeux:

Merci pour mo.....eux. :hello:

:mrgreen:

RoyalQuiche 29/01/2010 19h07

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 183465)
Non le forum ne mourra pas il ne peut pas mourir. :(

Non à l'alternative gauchiste du QG regardez ce qu'ils ont fait de Palpat :ouin: il parle même à Stratcom maintenant. :choc: (...)

Ben il était pas chez nous à un moment Stratcom ? :pigepas:

jagermeister 29/01/2010 22h10

Citation:

Envoyé par RoyalQuiche (Message 183466)
Ben il était pas chez nous à un moment Stratcom ? :pigepas:

Ah un généreux donateur, j'attend vos coordonnées bancaires monsieur Quiche. :hello:

jagermeister 08/02/2010 14h45

Bonne nouvelle le forum sera sauvegardé grâce à un aspirateur de sites.

Je fait le faire de mon côté et pour ceux qui çà intéresse et qui n'ont pas le temps de le faire, je ferai une dernière mise à jour juste avant sa fermeture pour tout avoir et je le mettrai à disposition en téléchargement, enfin sauf si un admin d'ici s'y oppose. :hello:

von Aasen 08/02/2010 15h54

C'est cool, je n'y connais rien techniquement mais je pensais que ce n'était pas possible, heureux de voir que j'avais tort! :priere:

Cypho51 08/02/2010 15h59

Ah c'est chouette çà, bravo Jag.

Mais donc, heuu, le forum sera quand même sur le net ou pas?

jagermeister 08/02/2010 16h54

Citation:

Envoyé par Cypho51 (Message 183508)

Mais donc, heuu, le forum sera quand même sur le net ou pas?

Ah ben non mais l'avoir sur son ordi consultable à volonté c'est déjà pas mal.

Si il y a envie de créer un nouveau forum et de repartir de zéro on peut en discuter si beaucoup de gens sont intéressés.

Sinon il y a le QG. :o:

jagermeister 08/02/2010 16h55

Citation:

Envoyé par von Aasen (Message 183507)
C'est cool, je n'y connais rien techniquement mais je pensais que ce n'était pas possible, heureux de voir que j'avais tort! :priere:

Il y a deux jours moi même je ne savais pas ce que c'était un aspirateur de sites. :lol:

RoyalQuiche 09/02/2010 00h15

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 183468)
Ah un généreux donateur, j'attend vos coordonnées bancaires monsieur Quiche. :hello:

Hmmmm .... :beuh:
Serait-il possible, s'il vous en prie, d'avoir quelques explications ?
C'est que, voyez-vous, ces derniers temps, je commence à manquer de sujets de conversation au repas dominical du Rotary Club de Vaison-la-Romaine. :o:

RoyalQuiche 09/02/2010 00h26

A ce propos, vous êtes toujours partant pour organiser une IRL d'adieu au forum ?

vince 09/02/2010 09h13

oui y'a marseillais qui se proposait d'organiser ça sur reims, courant mars :siffle2:

RoyalQuiche 09/02/2010 11h57

Citation:

Envoyé par vince (Message 183515)
oui y'a marseillais qui se proposait d'organiser ça sur reims, courant mars :siffle2:

Wééééé, le Jeune Padawan nous invite tous chez lui !!! :jumpy::clap:

ar sparfell 12/02/2010 15h46

Hola à tous!!! :hello:

Bon, ces derniers temps, j'ai été absent du fait de quelques circonstances dans ma vie (et aussi, un peu, car le forum est crevé depuis des mois, et répand maintenant une forte odeur de charogne morte en décomposition. :yeux::chicos::lol:)...mais me revoilà, prêt à vivre intensément les derniers soubresauts nerveux de la bébête. :chicos:

Jag, moi, je suis super intéressé par le sussage du forum entier!!!
En as-tu déjà fait un? Pourrais-tu me l'envoyer?
Est-ce que ça marcherait aussi pour les mps? :chicos:

jagermeister 12/02/2010 19h02

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 183531)
En as-tu déjà fait un? Pourrais-tu me l'envoyer?
Est-ce que ça marcherait aussi pour les mps? :chicos:

Je fais çà la semaine prochaine après l'installation de l'OS (à moelle).

Ca garde aussi les mp normalement je crois mais tes 8000 mp je sais pas. :o:

ar sparfell 12/02/2010 21h39

Ca garde aussi les mps??? :chicos:
Tous les mps? :mrgreen:
Je vais enfin pouvoir lire dans tous ses détails l'histoire d'amour secrète entre massassa et leaz? :chicos::yeux::lol:

T'es sûr que ça va marcher??? Ou y'a une chance que ça merde?

Bisounets sur ton front jagounet!! Ça fait longtemps que je ne t'avais pas vu!! :love::hello:

oniris 14/02/2010 23h26

cela dit ca m'interresse aussi...

Danton 18/02/2010 13h19

Citation:

Envoyé par vince (Message 183515)

Parfaitement!

Le grand hommage annuel du Padawan à Son Maître Tant Aimé :chicos:

Nous deviserons calmement autour de sujets unificateurs comme l'OM, le Gange ou la signalisation routière Franco-Belge :o:

lemarseillais 18/02/2010 18h44

Ohhh vous n'avez donc pas oublié :chicos:

jagermeister 18/02/2010 20h52

Des nouvelles de la sauvegarde du forum, elle dure depuis hier et devrait être achevée ce week end. :hello:

Danton 19/02/2010 15h22

Plus concrètement, tu aurais accès à cela mais quid... Eh bien, de moi par exemple? :chicos:

Ce serait libre d'accès via le web, mais sans possibilité d'éditer, ou non?

Les screens des aars seraient conservés ou uniquement le texte?

Les commentaires de Marseillais seraient préservés ou impitoyablement détruits?

ar sparfell 19/02/2010 19h27

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 183569)
Des nouvelles de la sauvegarde du forum, elle dure depuis hier et devrait être achevée ce week end. :hello:

Whhouff!!!

Ca prend combien de temps ce genre de truc????

Et euh...il fera quelle taille de fichier, une fois la sauvegarde finie? Saura-t-il aussi gros que la dette annuelle de la France? :chicos:

jagermeister 20/02/2010 01h13

Citation:

Envoyé par Danton (Message 183577)
Plus concrètement, tu aurais accès à cela mais quid... Eh bien, de moi par exemple? :chicos:

Ce serait libre d'accès via le web, mais sans possibilité d'éditer, ou non?

Les screens des aars seraient conservés ou uniquement le texte?

Les commentaires de Marseillais seraient préservés ou impitoyablement détruits?

Toute trace de dantonisme ou de lemarseillisme sera effacée, pour la postérité. :o:

Les liens resteront enfin tant que les images ne seront pas supprimées par les hébergeurs.

jagermeister 20/02/2010 01h16

Citation:

Envoyé par ar sparfell (Message 183579)
Et euh...il fera quelle taille de fichier, une fois la sauvegarde finie? Saura-t-il aussi gros que la dette annuelle de la France? :chicos:

Je vais en faire un coffret dvd et le vendre sur ebay, çà me fera des sous. :banana:

Danton 20/02/2010 12h22

Bien, je suis retourné en arrière et j'ai ma réponse, reste encore celle de la taille du fichier en question.

Sinon, marseillais devra se mettre au boulot pour sauver tout ce que j'ai écris durant ces longues années (rien n'étant inutile, tout devra être conservé :o:)

lemarseillais 20/02/2010 12h31

Je vais réécrire l'histoire :chicos:

Danton 20/02/2010 12h35

Citation:

Envoyé par lemarseillais (Message 183585)
Je vais réécrire l'histoire :chicos:

Bah, comme d'habitude quoi.

Le Gange, le TDF, ta formation auprès de moi etc etc, tu as toujours réécris l'histoire :yeux:

jagermeister 20/02/2010 14h55

Pour l'instant la taille de la sauvegarde fait moins d'un giga et je dirait qu'au 60/70% du forum est déjà sauvegardé pour l'instant. :hello:

ric novice 23/02/2010 03h43

:chicos:

moué m'enfin je vois pas trop l'interet de garder sur son DD 1 go d'un forum

ce serait play boy, je dis pas :p:

y a des romantiques ici :honte:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.