Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de rôle et d’aventure (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Mount & Blade (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7507)

Otto Granpieds 24/03/2009 17h41

Citation:

Envoyé par Tovi (Message 177279)
Un rançonneur, tout simplement.

Dans une ville du Nord, y en a un qui vend la mèche : il se nomme "X... le marchand d'esclaves" :lolmdr:

Otto Granpieds 24/03/2009 17h43

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 177302)
Je me prends de plus en plus au jeu :)

Petite question : concernant les NPC, faut-il tous les recruter (parce que si je m'en tiens qu'à leur coût, vu leur possibilité d'évolution j'aurais tendance à dire qu'ils sont plus rentables que la recrue normale, même si ils coûtent plus), ou faut-il se limiter pour éviter les engueulades entre eux et les doublons de profession ?

Je les recrute tous : ils ne coûtent pas cher, ils sont immortels et on peut les faire progresser en compétences de combat, même si c'est lentement... Par contre, je ne vois pas bien comment on peut les empêcher de se barrer ?

Otto Granpieds 24/03/2009 17h46

Citation:

Envoyé par Cerbère (Message 177310)
Vous avez le jeu complet?

Yes

Otto Granpieds 24/03/2009 17h47

Citation:

Envoyé par Tovi (Message 177279)
Certains mods permettent d'obtenir une rançon proportionnelle à la qualité du prisonnier.

Auprès des ransom brokers ? Quels mods ?

Tahiti bob 24/03/2009 17h52

Otto, il merite bien son nom : 5 reponses consecutives dans la meme discussion

Coelio 24/03/2009 17h56

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds (Message 177314)
Je les recrute tous : ils ne coûtent pas cher, ils sont immortels et on peut les faire progresser en compétences de combat, même si c'est lentement... Par contre, je ne vois pas bien comment on peut les empêcher de se barrer ?

Mais a priori ils ne s'aiment pas trop entre eux:?:
Donc si c'est pour qu'ils plombent le moral de l'équipe et qu'ils se barrent tout le temps....

Tovi 25/03/2009 01h57

En fait ce ne sont pas vraiment des mods, mais des modifs de code. J'ai mis le lien dans le post sur les mods au début.

D'ailleurs je commence à maîtriser un peu, on pourrait presque lancer un mod maison. :roi:
Je peux éditer quelques codes, la répartition des armes et des différentes troupes, les noms, l'apparence des villes et d'autres trucs. Je peux tenter l'édition de carte. Par contre je ne sais pas éditer de nouvelles armes, mais il en existe des pas mal déjà.

Pour le perso principal je conseille ceci :
- Inventaire
- Leadership
- Trainer
- gestion des prisonniers (au moins niveau 1 pour les lords)
- persuasion : ça permet, entre autre, de persuader vos héros de rester.

je boost pas mal le "weapon master" et le "riding" aussi.

Otto Granpieds 25/03/2009 09h26

Citation:

Envoyé par Tovi (Message 177327)
En fait ce ne sont pas vraiment des mods, mais des modifs de code. J'ai mis le lien dans le post sur les mods au début.

D'ailleurs je commence à maîtriser un peu, on pourrait presque lancer un mod maison. :roi:
Je peux éditer quelques codes, la répartition des armes et des différentes troupes, les noms, l'apparence des villes et d'autres trucs. Je peux tenter l'édition de carte. Par contre je ne sais pas éditer de nouvelles armes, mais il en existe des pas mal déjà.

Pour le perso principal je conseille ceci :
- Inventaire
- Leadership
- Trainer
- gestion des prisonniers (au moins niveau 1 pour les lords)
- persuasion : ça permet, entre autre, de persuader vos héros de rester.

je boost pas mal le "weapon master" et le "riding" aussi.

Je suis d'accord, mais je rajouterais aussi pathfinding, qui permet au groupe de se déplacer plus vite, ce qui est trés utile, en particulier, pour rattraper les ennemis qui fuient.
Par contre, je n'ai jamais insisté sur persuasion, ce qui explique probablement pourquoi mes héros me quittent sans arrêt :?:
Pour le riding qui autorise l'usage de meilleures montures, c'est tout à fait intéressant : il sufit de voir l'effet incroyablement dévastateur de la charge d'un "heavy charger" pour s'en convaincre :chargez:

Coelio 25/03/2009 09h28

Pathfinding, a première vue, j'aurais plutot tendance à le refiler à un NPC éclaireur qu'à mon leader non ?

Otto Granpieds 25/03/2009 09h31

Citation:

Envoyé par Tahiti bob (Message 177317)
Otto, il merite bien son nom : 5 reponses consecutives dans la meme discussion

4 réponses, Tahiti bob, 4 réponses... ;)

Otto Granpieds 25/03/2009 09h32

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 177329)
Pathfinding, a première vue, j'aurais plutot tendance à le refiler à un NPC éclaireur qu'à mon leader non ?

Mais le problème c'est que je ne suis jamais sûr que mes NPC vont rester... :loose:

Tovi 25/03/2009 11h36

Pour ça qu'il faut persuasion...

Le riding permet aussi d'être plus maniable et d'aller plus vite à cheval.

Tahiti bob 25/03/2009 13h01

Concernant le cheval, je suis une tanche finie, mes premiers resultats etant :
- incapacite chronique a viser quoique ce soit lors de petits deplacements (pire, en visant quelqu'un, j'ai eu celui d'apres)
- incapacite chronique a se servir d'une epee, lance...

Des conseils ?

Tovi 25/03/2009 14h21

Heu, je ne suis pas expert en problèmes psycho-moteurs :chicos:

Plus sérieusement, je te conseille d'armer ton coup avant et de relacher un peu avant le choc. Il faut viser vers le bas quand on est à cheval.
En général on ne voit pas l'ennemi au moment de l'impact, sauf en vue directe (touche R).
Pour viser à la lance je recommande cette vue directe. La aussi il faut relacher légèrement avant l'impact, une seconde avant environ.
Viser de préférence la tête.

Cerbère 25/03/2009 19h06

Prends l'épée, au départ c'est l'arme la plus facile pour cavalier.
1- Arme ton coup
2- Sélectionne ta victime (le plus isolé, celui qui te tourne le dos ou le moins équipé, ou celui qui cumule ces 3 avantages :chicos:)
3- Passe à pleine vitesse juste à côté de cette innocente victime (pas droit dessus, mais très près tout de mêm)
4- Lâche ton coup lorsque ton adversaire est au niveau de la tête de ton magnifique destier (environ). Il faut viser vers le bas pour la piétaille, et horizontalement pour la cavale.

Otto Granpieds 25/03/2009 21h12

Il y a une autre technique, dévastatrice, dite de la "couched lance" (je ne sais pas ce que cela veut dire). A cheval, tu alignes ta "polearm" (bâton, lance...) dans l'axe de ta course sans la relever (tu la laisses pendre quoi), tu diriges ton arme droit sur ton ennemi... et tu le réduis en miettes en un seul coup (plusieurs centaines de points de dégâts). Mais cela réclame une grande maîtrise du cheval...

Tovi 26/03/2009 00h19

Une des meilleurs armes à cheval c'est le fauchard (Scythe). On peut tout aussi bien frapper d'estoc que de taille.

L'arc est bien aussi mais il faut une grande maîtrise.

Cerbère 26/03/2009 02h25

Pour la lance, je la trouve plus dur à manier mais il est vrai que les dommages peuvent être assez jouissifs :mrgreen:
Je n'ai encore jamais utiliser la faux scythe, c'est quel type d'arme?
Euh, pour les armes à distances en cavalier, j'ai plutôt tendance à utiliser des javelots car ils font plus de dommages, et la précision est meilleure selon moi.

Coelio 26/03/2009 07h25

Je trouve la lance plus simple que l'épée à cheval (genre avec la lance je touche une fois sur quatre, avec l'épée une fois sur dix :lol:).

Me suis pris la version complète, je suis sous le charme de ce jeu :)

Tovi 26/03/2009 11h53

Remarque, avec ton avatar c'est normal.:epee:

note : les ennemis peuvent parer tes coups, c'est peut être pour ça que tu crois ne pas les toucher.

Tovi 31/05/2009 20h41

La version multi va sortir cet été : http://www.cyberstratege.com/magazin...-pour-warband/

Tovi 08/08/2009 20h08

Repoussé au 1er trimestre 2010

RoyalQuiche 09/08/2009 15h32

Ca à l'air prometteur en tout cas. Et on peut faire confiance au sérieux du couple de développeurs, si ils repoussent la sortie, c'est pour mieux peaufiner le tout !

Bon, je retourne assiéger Praven, encore un coup de collier et la véritable reine sera sur le trône ! :banana:

Maurice Morisson 15/10/2011 15h10

Je me suis remis à jouer à Warband après une très longue interruption, et dans une de mes parties je viens de constater quelque chose que je ne crois pas avoir remarqué auparavant, deux des prétendants ont disparu, celui des Kerghits (peut être parce qu'ils ont été rayés de la carte?) et celle des Saranides.
Y a t'il encore quelqu'un sur ce forum qui en connaisse la raison? :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h23.