![]() |
Bien, bien, nous discuterons donc de tout ça, une fois que le moment sera venu.
Car croyez-moi, cher ami ibérique, au large de Porto et au sud des îles Canaries, rien de trés interessant ... que d'eau, que d'eau, que d'eau ! Gardez donc vos colonisateurs bien au chaud, ce serait dommage de les perdre en route pour ... oh, trois fois rien ! Nos îles du Cap Vert, par exemple, sont ... mais enfin, nous en reparlerons ! :chicos: |
Citation:
Et si vous avez d'autres remplacements, je serais normalement très souvent présent le Jeudi Soir. :) |
MP explicatif lu (me reste à avoir la save :hello: ), aucune occasion ratée en effet. Bien joué.
Va falloir que je trouve une occupation à tous ces braves soldats qui s'ennuient :chicos: Leur inaction fait peine à voir, ils ont besoin d'un peu d'action ces braves gens :) Le Roi de Castille est siiiiiiiiiiiiii pacifique, mais un souverain ne fait pas toujours ce qu'il veut :chicos: |
Citation:
C'est en effet un expert en la ,matière : en pronant l'amour de Dieu, n'a t-il pas conquis en 3 semaines toute l'Afrique portuguaise dans une autre vie ? ( à sa décharge notons que le roi portuguais du temps était d'une traitrise assez inégalée en ce bas monde, et qu'en plus il était vert troll....il faut bien, un jour ou l'autre, savoir expier ses péchés :chicos: ) |
Quel que soit la félonie d'un troll, il faut être encore bien plus fécond dans le domaine de la traitrise et de la bassesse pour s'en prendre à des comptoirs et colonies, que le Vert Portugais n'avait certainement pas à coeur de défendre... :chicos:
Ce qui ne sera certainement pas le cas dans cette partie, puisque : - Le Portugal et l'Espagne sont gérés par des gens responsables :lol: - Le possessions en Afrique ou ailleurs (mais où est ce ailleurs ?) seront trés sevérement gardées. Et s'attaquer à des provinces isolées, serait condamner les colonies espagnoles en n'importe quel point ou elles se trouvent. Quitte à ce que le Portugal s'allie avec une autre puissance continentale. Mais bien entendu, rien de tout cela n'arrivera ... :mrgreen: |
Dois-je considérer cela comme une menace? :chicos:
Que le Roi du Portugal ne fasse pas la même erreur que certains de ces prédécesseurs: même un allié continental ne pourra pas le sauver si les soldats de Castille décidaient de déferler sur Lisbonne, c'est une certitude absolue ;) Mais heureusement, tout cela n'arrivera pas car nous sommes raisonnables n'est-ce pas? Nous allons tourner notre vaste intellect afin de déterminer sur quelles bases fonder les relations entre Ibériques. Nous allons de même étudier avec attention certains rapports troublants qui viennent de nous parvenir Dieu est lumière et la Castille est son phare :yeux: PS. Si quelqu'un pouvait songer à m'envoyer la save :hello: |
Citation:
Quant à cette histoire de menaces, nous sommes comme vous : nous n'en voyons pas. Pas lieu d'épiloguer comme cela... Concernant la soldatesque déferlant sur Lisbonne, nous prenons ça comme étant votre sens trés particulier de l'humour. Nous nous doutons que vous avez d'autres chats à fouetter, comme rendre votre pays habitable alors qu'il est encore divisé en 2, que votre stabilité est au même niveau que la Mer Morte et que Grenade tient toujours. Vous souhaitant bon courage, mon cousin ! Nous aurons bien entendu l'occasion de partager nos problémes plus tard. Mais nous imaginons aisement que nos découvertes océaniques ne vous interessent pas pour l'instant, vos propres navigateurs souffrant du mal de mer dés qu'ils mettent un pied dans vos ports... ;) Pour la save, Yboom m'a toujours rien envoyé, donc je ne peux rien te filer ... :hello: |
Bien, je viens seulement de voir que vous avez réussi à jouer. :hello:
(petite pensée pour Danton... en espérant vraiment que ça se passe mieux pour les prochaines séances :hello:) Vivement tous les AAR :) Remarque sur l'organisation : Je serai dispo jeudi prochain, ainsi que le suivant, pour remplacer soit l'Angleterre, soit l'Ottoman (ou tout autre absent). Reprendre l'Angleterre (en cas d'absence prolongée de curTis) n'est néanmoins pas forcément obligé pour ma part... C'est jimbo qui l'a jouée là? S'il le souhaite (ou Gwann, pas d'exculsie ;) ), il pourra la jouer à nouveau :hello: (oui, j'avoue, jouer l'Ottoman me stresse moins :honte: :lol: ) |
|
J'ai participé hier à la gpo Deus Dantus :chicos: sans le moindre problème: 2h30 de jeux, 8 joueurs, vitesse below normal et pas le moindre lag :flash:
Donc, a priori tout va mieux et si j'ai de nouveaux ennuis jeudi, vous connaîtres tous le responsable: l'affreux Coelio qui me maudit :yeux: Merci pour la save, je vais voir cela de ce pas, un peu inquiet après avoir lu que ma stabilité était au même niveau que la mer morte... Mais sans doute faut-il voir là uniquement une marque de l'humour très particulier de notre voisin lusitanien ;) |
Palafox n'a pas ete enlevé ? Non serieusement il faut le remplacé par le monarque légitime, surtout que j'ai remarquer que le bug date d'au moins mi-1419, ce qui fait que l'espagne a eu pendant 24 ans un bonus de 10 ducats par mois sans parler de la stab. L'ID du vrai souverain c'est : type = 6 id = 04200 , facile a corriger
|
Peut être peux tu le corriger et envoyer la save correcte à l'host de la semaine prochaine. (qui finalement d'ailleurs?)
Perso je n'ose pas me risquer à ces manip! :?: Je fais confiance aux pros!!! :p: |
Normalement c'est Marlouf qui hoste.
Pour la save je pense que ca doit prendre 30 secondes a faire par un pro (genre Illu :chicos: ). A noter qu'a l'heure d'aujourd'hui on a pas de Turc.... :loose: Faudrait peut etre demander a Gwann ou Jim... |
Heuu, perso (perso hein) je préfèrerais jouer le Turc... et laisser à Jim (ou Gwan) la continuation de la politique menée pendant la dernière session...:honte:
|
Attention, je ne suis pas un adepte de la triche par modif de save en solo et encore moins en multi. Je suis bon en modif de save parce que pour mon AAR France, j'ai du tout les 5 ans faire une tonne de modifs ( changement de frontière entre IA pour respecter au mieu l'historicité, forcer une annexion que l'IA ne pouvait faire d'elle meme car guerre eternelles... ). C'est pas bien compliquer comme j'ai dit : on ouvre la save, on cherche "Palafox", on remplace son ID par ce que j'ai rajouté plus haut, et on le renomme au caractère près "Juan II", apres on save sous un nom different pour eviter un bug. Tout le monde peut le faire.
|
T'as pas besoin de te justifier Illu... personne ici ne t'a traité de tricheur!!!! :chicos:
Non, serieux, faudra faire cette modif, moi je suis allé voir ce que voulait expliquer Illu, et à voir tout ces textes, heuuu, j'avoue que non, j'y retournerais jamais dans ces fichiers, trop horrible!!! :p: |
bon pour la modif, je m'en occupe d'ici demain (j'ai bien lu les consignes, ça a pas l'air compliqué. En plus j'imagine que le fichier ressemble à Hoi, donc je visualise - un peu - le truc...)
|
Citation:
2)Tu sembles oublié;) les avantages qu'il y a de posséder de nombreuses provinces: des revenus annuels plus important (le seul moyen de gagner des ducats sans inflation...), un manpower plus élevé etc etc. Plus on est gros, plus on est puissant et plus on devient encore plus gros :chicos: Si conquérir des provinces est si peu rentable, autant rester monoprovincial... curieusement, dans les gpo, les pays les plus puissant sont quasi toujours ceux qui ont le plus de province (forcément, comme tu as d'un côté un pays qui, grâce à ses nombreuses provinces, dispose d'une armée de 150.000 soldats et de l'autre le petit avec 'des revenus proportiennelement plus élevé mais avec néanmoins 10 fois moins de sous en caisse et une armée 15 fois plus faible'... ben c'est toujours le petit qui y passe en premier :yeux: Ne pas conquérir pour conquérir non plus, c'est vite suicidaire. Le Porto ne pouvait vraiment pas se permettre de posséder 6 provinces en Europe dont 3 de culture ET religion différente. Sauf cas exceptionnel (cot...), c'est de toute façon généralement un mauvais calcul de prendre des provinces pareilles... L'Empire Ottoman est un exemple de tout cela: plus de la moitié de ses provinces est souvent de religion différente (avant les conversions en tout cas) et avec un très faible revenu ... cela ne l'empêche pas d'être un monstre de puissance s'il est bien joué et je sais de quoi je parle (demandez à Jag:lol: ) |
Faudrait que quelqu'un compte le nombre de fois où Danton a dit: "L'Empire Ottoman est un monstre si il est bien joué, je sais de quoi je parle"
Triomphe modeste... :chicos: |
Bon je l'ai fait, en fait c'etait plus compliqué que ca. Il fallait changer aussi les caracteristique du monarque, c'est a dire sa date de naissance, sa mort, ses skills, mais meme ainsi ca plantait. J'ai trouvé ce qui buggait : la commande des roys aléatoire c'est juste "monarch", alors que pour les normaux c'est "historicalmonarch". Donc la c'est bon ca marche, au passage j'ai rehabilité le vrai monarque albanais, et, mais la vous pouvez contestez si vous le souhaitez, donné a tous sauf a la castille la moitié environ des gains gagner grace a Palafox qui a regner sur la castille un peu moins de 15 ans, et cela pour flouer personne.
C'est a dire 2 ducats par mois en mil et 3 en adm, ce qui fait environ 200 ducats en mil et 300 en adm en tout pour la recherche. J'ai verifier 2 fois les modifs, il n'y a pas d'erreurs. |
Pour les modifs, moi, ça m'est égal... je ne pourrais faire de remplacment que cette semaine et la prochaine (après, je serais absent, loin de mon ordi...).
|
Heuuu, perso çà ma dérange pas mais j'étais pas demandeur quoi! lol...:)
Et les pays IA, ils ont eu eux?? :p: Merci d'avoir arrangé tout çà en tout cas! |
Citation:
Sa Grandeur restera sourde aux cris du petit peuple qui ironise sur Sa Splendeur :chicos: Mais ne restera pas muette face à cette nouvelle injuctice: je veux garder Palafox :) Je ne suis d'ailleurs pas certain qu'il était bien présent dès 1419... Quand à donner 200 ducats de recherche aux autres nations pour compenser... pfff, c'est d'un petit, bien digne d'un pingouin ;) Sa Béatitude est bien au-dessus de tout cela :lol: Sinon, très bons vos aars, une fois de plus (y en a qui manquent :enerve: ) |
Heuu, je suppose que si Illu dit çà c'est qu'il a vérifié l'historique. Donc on peut faire confiance, y a pas d'erreur.
|
Mais je ne mets pas son bonne foi en doute ;)
Pour faire plus simple, je me demande par contre s'il ne serait pas préférable de déduire cette somme de la recherche de mon glorieux pays? (une modif au lieu de 7) |
Trop tard je crois.
|
Non pas question, j'ai dit que je n'enleverais pas le gain. Au début il n'etais pas question de rajouter pour les autres mais j'ai decouvert que juan n'est plus la depuis 1419.
J'ai regarder, des la premiere save faite en 1419 a cause d'un ctd d'un joueur surement, juan II n'apparait plus, c'est un monarque aléatoire qui est a sa place, mais pas palafox. Il est possible d'ailleurs que Juan II n'ai pas ete present des le debut du jeu mais j'ai un doute. Probablement donc corruption de save. Tous les monarques aléatoires ont les meme skills, c'est a dire 7-7-7. Juan c'est 5 en mil et 4 en adm. Le bonus en 15 ans doit etre d'environ plus de 300 en mil et 450 en adm. Cela peut paraitre peu, mais en debut de partie le gain est de plusieurs années. J'ai donc rajouté moins pour les autres car Danton a eu un remplacement. |
Concernant le problème du monarque castillan, je vous laisse juge de la décision (rien faire, compensation aux autres, amende, se tenir sur le pied gauche pendant 5 minutes en buvant une chope complète :chicos: ...) je considère que c'est les aléas des multi. Du moment que la situation correcte est rétablie. :)
Par contre quelqu'un sait qui jouera anglais ce soir ? (je vais devenir lassant à toujours poser la même question toutes les semaines :(). Parce que là, en 2 scéance de jeux, on est rendu à 3 joueurs ... c'est génant pour faire de la diplomatie. PS : Je fais l'AAR ce soir avant la partie :loose: |
Je n'ai jamais vu tant de chichi pour un point vraiment dérisoire dans une gpo...
Je répète que le plus simple, le plus logique, le plus juste est de retirer cette somme de la recherche castillane. Je n'ai par ailleurs pas de temps à perdre pour vérifier si cette approximation est correcte. Je ne ferai pour ma part pas d'aar cette fois ci, vous devinerez aisément pourquoi :loose: Que Dieu protège la CAstille (dites, je ne sais pas si je vous ai dis, mais l'empire ottoman, quand il est bien joué... quoi Cypho? Bon, bon...) |
20h30 sur msn, n'oubliez pas ! :hello:
|
On y sera (j'y suis déjà d'ailleurs)
Je me souvenais plus que Jag jouait cette GPO lol... Va falloir diminuer la Jupiler moi... |
:lol: Attention, ça a aussi des effets sur le profil abdominal :mrgreen:
A tout à l'heure :hello: PS : pour Manu... ce sera un troisième joueur différent... |
profil abdomidal... Pfff, c'est signe de richesse et de fertilité!!! :mrgreen:
|
salut les gens,
ma connection vient de foirer depuis une heure. Je ne sais pas ce que c'est c'est surement un problème de wanadoo. j'essaye de réparer ça d'ici 21h00, sinon jouez sans moi, avec un remplaçant si vous avez sinon en IA. désolé PS message dicté à la copine de coelio par téléphone (et ne la draguez pas bande vieux pervers) |
Bonjour mademoiselle!!!! :hello: :p:
Moi c'est Cypho51 ! |
Mouarf, comment il profiiite le Coelio!
Mademoiselle, c'est de l'esclavage. Nous on vaut mieux que ce vaux rien et prétentieux de François. :mrgreen: (sauf que moi, je suis tellement bien, que y'a déjà une princesse charmante qui m'a sauté dessus... faut voir avec Cypho... il n'a qu'un pied chaussé :lol: ) |
C’est toujours la copine de coelio (cypho51 je vais brûler Moscou)
J’ai appelé Wanadoo et c'est un bug de leur serveur qu’ils essayent de réparer. Espérons que cela soit réparé d'ici à 21h00 mais ça ne dépend pas de moi. |
Ah... bon, croisons les doigts :)
|
Citation:
:mrgreen: |
Formidable, une occasion unique s'offre à moi :chicos:
J'en ai des choses à raconter. Viiiite, comment on fait encore pour envoyer un message privé? Bah, tant pis, ici ce sera bon aussi. Dépèchons, dépèchons, avant que l'Abbé ne revienne :) Oooh non, voilà que la partie commence déjà... Toutes ces confidences que j'avais à faire :( Un ptit numéro de télépone par mp peut-être? Je..je...oui oui bon, j'arrive....pfff, même plus le temps de.. |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h18. |