Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG BtB : Jour 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6617)

Coelio 29/01/2008 15h22

Si un voyant m'avait trouvé coupable, il aurait eu 100 fois le temps de me dénoncer, puis de mourir de vieillesse....

Partant, ceux qui ne m'ont pas encore fait confiance, et qui ne me répondent pas ou me mentent deviennent par la force des choses les suspects les plus chauds :o:

J'appelle donc SentenZa à la barre du tribunal, pour expier son refus de collaborer et ses mps nombreux.

Dieu sait que je n'aime pas attaquer sans preuve, mais si certains ne jouent pas le jeu et que je ne peux donc pas avoir de preuve, il faut bien que je tranche....

marlouf 29/01/2008 15h41

Considérant que les absents ont toujours tort... je vais pour l'instant me tourner vers Krae, qu'on a bien peu vu au village depuis l'assassinat de SD.
(Je dois reconnaitre n'avoir aucun soupçon, que ce soit contre Krae ou contre quiconque à ce niveau... donc c'est facile de me convaincre que j'ai tort :lol: )

SeNTEnZa 29/01/2008 15h47

Citation:

Envoyé par Coelio
Si un voyant m'avait trouvé coupable, il aurait eu 100 fois le temps de me dénoncer, puis de mourir de vieillesse....

Partant, ceux qui ne m'ont pas encore fait confiance, et qui ne me répondent pas ou me mentent deviennent par la force des choses les suspects les plus chauds :o:

J'appelle donc SentenZa à la barre du tribunal, pour expier son refus de collaborer et ses mps nombreux.

Dieu sait que je n'aime pas attaquer sans preuve, mais si certains ne jouent pas le jeu et que je ne peux donc pas avoir de preuve, il faut bien que je tranche....

Holla, m'siour l'maire faut point vous fôcher d'la sorte!
J'allions repondre a vot' question
(mais c'est des méthodes dignes de Jack Baueur ton truc) :enerve:

Citation:

Envoyé par Coelio
Message envoyé à : jagermeister ; ben_artistim ; SentenZa ; marlouf ; Tahiti Bob ; latiatia ; zerfougnou ; krae ; hoaxpunk ; jmlo ; reborn ; BoneyM ; florian

Bonjour à tous

Pour me permettre de mener mon enquête pour découvrir les loups qui se cachent parmi nous, je vous demande de bien vouloir répondre aux quelques questions suivantes. Je vous rappelle que j'éi été innocenté par le voyant, et que vous pouvez donc vous confier à moi sans souci et en toute confidentialité (le secret de la confession je connais :chicos: )

1) Es tu un loup ?
2) Es tu le voyant ?
3) Es tu le médecin ? (je te rappelle qu'en vertu des règles, si tu es le médecin tu n'as pas le droit de me répondre non)
4) Es tu le chasseur ?
5) Es tu amoureux ? Si oui, de qui ?
6) As tu eu, depuis le début de la partie, des contacts privés avec l'un des participants (mp, mail, msn...) ? Si oui, lequel et à quel sujet ?
7) A ton avis, qui sont les trois loups ? Pourquoi ?
8) As tu une autre info à me communiquer ?

Merci :)

Maire-Abbé Coelio.

1-2-3-4-5 : NAAAN!
6 : Bah oui, avec toi et avec ben pour les regles du jeu (je te l'ai deja dis, m'siour l'maire)
7 : Toi. Pasque tu m'avions bien chauffé les oreilles! :enerve:
8 : tu vas craaaaaaamer l'abée! ... hein ? non pas d'autre infos :angel:

BoneyM 29/01/2008 16h54

Ca sent l'unité derrière le maire ici. :banana:

Coelio 29/01/2008 17h36

Il reste 1 jour et demi encore....

J'engage vivement ceux qui ont menti/ceux qui ne m'ont pas répondu à m'envoyer un mp ce soir.
Demain matin j'émettrai un vote probablement définitif selon ce que j'aurai reçu d'ici là.

florian 29/01/2008 18h48

Je vais donc attendre l'avis du maire, vu que j'sais pas trop quoi faire, mais moi il me semble trop peu virulent le Sentenza pour etre un loup. Enfin ce que j'en dis...

Coelio 30/01/2008 10h04

Il faut bien se lancer, même si l'argumentaire est clairement maigre :

Sentenza vous êtes accusé du meurtre de sd74.
Votre correspondance avec une jeune fille qui, de plus, a voté pour vous à la mairie (et qui sera en tête de liste des suspectes si vous vous avérez coupable).
Votre peu d'enthousiasme à collaborer avec l'enquête abbatiale.
Votre comportement général qui rappelle un tantinet la partie précédente où vous étiez un impur.

M'ont déterminé à porter mon choix sur vous.

J'admets bien volontiers avoir des doutes, et être handicapé par la mauvaise volonté du médecin à ne pas se dévoiler à moi (qu'il m'envoie un mp pour que je lui donne le nom du voyant et qu'il le protège !).

Il fallait bien en choisir un.

Paix à votre âme pecheresse :eveque:

sd74 30/01/2008 10h22

Citation:

Envoyé par jmlo

C'est pas sympa d la part des loups d'avoir tué SDdès le 1er jour y vient sur franco que pour ça... C'est bien dans les manières de Jag (pour les LG je veut dire) Je ne serai pas surpris qu'il soit loup.

Merci de ta compassion jmlo, reste a voir en fin de partie si elle est sincère !:mrgreen:

Mais ca va, je suis le premier a dire qu'il faut éviter de tuer toujours les memes en premier, donc faites tourner la prochaine fois... :lol: :lol: :lol:

Schnick 30/01/2008 10h23

Votes jusqu'à présent assez dispersés :

Coelio (1 vote): Jagermeister
Florian (1 vote): Tahiti Bob
Sentenza (1 vote): Coelio
Krae (1 vote): Marlouf

SeNTEnZa 30/01/2008 10h58

Je vote coelio, qui bien que je me soit conformé a son chantage, persiste dans son erreur et continue à m'accuser, alors que j'ai du confesser que je ne suis qu'un simple paysan.

Un abée maire relaps ne peut que finir sur le bucher, la langue arrachée et apres avoir en de moults occasions subit la question. Questions simples et questions dures, pas de QCM.

j'ai dit! crénom!:siffle2:

jmlo 30/01/2008 11h15

Bon , je ne suis pas convaincu par l'abbé-maire.

Jag me parais le plus louche pour les raisons que j'ai exposés

Donc Jagermeister au bucher :tongue:

jagermeister 30/01/2008 12h09

Je vais suivre le maire-abbé, après tout il faut bien lui donner sa chance. :)

Sentenza.

jagermeister 30/01/2008 12h09

Citation:

Envoyé par jmlo
Bon , je ne suis pas convaincu par l'abbé-maire.

Jag me parais le plus louche pour les raisons que j'ai exposés

Donc Jagermeister au bucher :tongue:

Pour toi je suis louche quoique je dise. :yeux:

:tongue:

Coelio 30/01/2008 13h26

En vérité je vous le dis, certains se foutent de moi ici, et ils le paieront assez cher :o:

Jouons la transparence : j'ai deux médecins déclarés :lol:

Qui m'affirment qu'ils sont médecins opiniatrement.

L'un est le vrai médecin, l'autre est très probablement un loup (ou un boulet).

Problème : est ce que je balance dès aujourd'hui le nom du plus louche pour qu'on le brûle ?
C'est un peu dangereux certes mais ca nous donne une chance sur deux de détruire un loup....

Je demande l'avis de la communauté :o:

jagermeister 30/01/2008 13h33

Les loups jouent leur va-tout, balance le nom du vil lupin qui ose défier notre maire-abbé. :banana:

latiatia 30/01/2008 13h33

Moi je vote Coelio, j'ai pas du tout confiance ne lui :tongue:

Schnick 30/01/2008 13h47

Citation:

Envoyé par Coelio
Jouons la transparence : j'ai deux médecins déclarés :lol:

Aaah mais je t'ai pas dit ? J'ai créé trois médecins, ils croient qu'ils sont les bons mais y en a qu'un qu'est le réel :o:

Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Je précise que le texte ci-dessus est une pure affabulation .

florian 30/01/2008 13h57

Ben statistiquement, si on brûle Sentenza qui n'est pas le médecin, de celà nous sommes sur, on a trois chances sur 14 de dégommer un loup. Mais on a aussi une chance sur 14 de dégommer le voyant et une sur 14 de dégommer l'amoureux ou le chasseur (je compte chacun de ces rôles comme ayant une importance double de celle d'un simple villageois) et 6 chances sur 14 de dégommer un villageois.

Un petit calcul des risques nous donne ceci : 3/14-2/14-2/14-2/14-6/14 = -9/14 = -0.64

Si on attaque l'un des deux médecins, on a 50% de chance de dégommer un loup, mais aussi 50% de chances de dégommer le médecin, soit un risque de :
1/2-2/2= -1/2= -0.5

Donc techniquement c'est moins risqué de dégommer l'un des deux faux médecins, après il reste le risque que Coelio soit un loup et qu'il n'y ai eu qu'un seul médecin qui se soit présenté à lui, donc en cas d'erreur, il faudra qu'il se justifie (et bien en plus...). Mais moi je continue à lui faire confiance, donc balance nous le nom de celui qui joue le faux médecin l'abbé!

Krae 30/01/2008 13h58

Le nom ! Le nom! Le nom !Le nom ! Le nom! :enerve:

edit: doublé :loose: Je suis totalement d'accord avec Florian :mrgreen:

Tahiti bob 30/01/2008 16h24

Brûlons Florian. C'est la solution, tu as raison Krae.

ben_artistim 30/01/2008 16h34

Je suis de l'avis de Florian aussi :chicos:
Mais si je devais faire un choix dans l'immédiat je vote contre Tahiti Bob:goutte: (sans rancune :loose: )

Reborn 30/01/2008 18h49

Si l'Abbé a en vue quelqu'un de plus louche que Sentenza (contre qui les arguments sont faibles), il est préférable de révéler ce nom.

En attendant, je garde mon vote jusqu'à demain.

Tahiti bob 30/01/2008 19h03

Nous en sommes où des votes en ce moment ?

Coelio 30/01/2008 19h13

Bon, alea jacta est, après avoir pris conseil du peuple, je suspend mon vote contre Sentenza.

Latiatia je t'accuse de t'être fait passer pour le médecin frauduleusement.
Voter contre moi est la provocation de trop, de même que tes affabulations sur tes prétendues sources pour connaitre les loups.

Que Dieu me pardonne si je me trompe....

jagermeister 30/01/2008 19h16

Puisse la main divine nous guider dans notre lutte à mort contre la vermine lupinesque. :priere:

Latiatia

Au bûcher ! :couic: :jumpy::banana:

Geek lâcheur 30/01/2008 19h20

qu'il en soit ainsi, latiatia au bûché :o:

Je pense toutefois que tenter le tout pour le tout est une vraie connerie, mais je n'ai pas de meilleur solution à proposer :goutte:

Coelio 30/01/2008 19h22

Citation:

Envoyé par zerfougnou

Je pense toutefois que tenter le tout pour le tout est une vraie connerie, mais je n'ai pas de meilleur solution à proposer :goutte:

C'est ma foi possible, mais au pire du pire on perdra le médecin et un loup sera brûlé... Or il n'y a que 3 loup, donc l'affaire n'est pas si catastrophique que cela. Et j'ai besoin de tenter le coup pour ne pas que le voyant risque de se faire bouffer ce soir, ce serait trop con...

latiatia 30/01/2008 19h22

Quand je pense que vous êtes assez aveugles pour suivre ce tyran mégalomane faux éclésiastique, bah sa me fait de la peine:ouin:

Je ne peut prouver mon innocence, vue que j'ai nettoyé ma boite MP.

Mais j'en veut pour preuvre que si je meurt en étant innocent, alors Coelio sera reconnu coupable de lupinerie.

Quel sont les preuve dont tu dispose cher "abbé" vil fornicateur?

Coelio 30/01/2008 19h24

Citation:

Envoyé par latiatia
Quand je pense que vous êtes assez aveugles pour suivre ce tyran mégalomane faux éclésiastique, bah sa me fait de la peine:ouin:

Je ne peut prouver mon innocence, vue que j'ai nettoyé ma boite MP.

Mais j'en veut pour preuvre que si je meurt en étant innocent, alors Coelio sera reconnu coupable de lupinerie.

Quel sont les preuve dont tu dispose cher "abbé" vil fornicateur?

Aucune preuve, cher faux médecin, mais mentir plusieurs fois à un abbé risquait bien un jour ou l'autre de te mener à la potence....

Par ailleurs ta défense est extremement faiblarde je trouve, ca me conforte un peu dans mon choix...

Tahiti bob 30/01/2008 19h33

Dans ce cas, je vote florian

latiatia 30/01/2008 19h36

Je n'ai point besoin de me défendre face à vous imposteur au poste qui me revenait de droit.

La loi est très clair la dessus cher 1er magistrat, c'est VOUS qui devez prouvez que je suis coupable et non moi qui doit prouvez mon innocence.

Mais connaissant vos talents d'orateurs, votre expérience de ce jeux et tout ce qui va avec, je ne puis qu'être résigner à mourir en martyre mais en espérant que ma mort servent à vous démasquer sale créature du diable (j'ai même ouïe dire que vous copuuliez avec des sorcières).

Schnick 30/01/2008 19h36

Récap : 2 candidats au bûcher se dégagent :

Coelio (2 votes): Sentenza, latiatia
Florian (1 vote): Tahiti Bob
Krae (1 vote): Marlouf
Jagermeister (1 vote): jmlo
latiatia (3 votes): Coelio, Jagermeister, zerfougnou

Coelio 30/01/2008 19h38

Protestation messer Schnick , jag ne vote point contre moi :non: :o:

Schnick 30/01/2008 19h40

Citation:

Envoyé par Coelio

:honte: Pardon, j'avais oublié d'enlever son vote précédent :siffle:

latiatia 30/01/2008 19h41

Citation:

Envoyé par Coelio

Et en plus tentative d'intimidation sur le meujeuh:crise:

marlouf 30/01/2008 20h14

Bon si Coelio est coupable, on le sera aprés le bucher et on pourra le pendre dans la foulée. mais y'a des chances non négligeables qu'il soit innocent (et s'il a été visité la nuit derniér par le voyant et innocenté, ce serait bien con de perdre le seul innocent potentiel)

Reste qu'avec 2 médecins déclarés, il y en a donc un qui ment... J'aimerai savoir pourquoi ce serait plus Latiatia que l'autre, quand même ?
Selon la réponse, je me pencherais donc pour l'inquisition au fer chaud à la bonne maniére médiévale.

Parce que la seule autre possibilité que je vois pour justifier 2 médecins, ce serait qu'on ait d'un côté le médecin, et de l'autre le voyant qui aurait enquété sur lui et se déclarerait médecin pour s'autoprotéger (en comptant sur le bouche à oreille)
Et si c'était le cas, ce serait bien la stratégie la plus bancale que j'ai pu voir depuis un moment :siffle:

Mon expérience m'ayant prouvé qu'en cas de 2 médecins ou de 2 voyants, il y'a forcémment un loup dans le tas (un lointain cousin à moi ayant été ainsi arnaqué par un dénommé Marius ;) ) je pense qu'on en tient un... reste à savoir lequel :mouais:

Coelio 30/01/2008 20h22

Citation:

Envoyé par marlouf
Reste qu'avec 2 médecins déclarés, il y en a donc un qui ment... J'aimerai savoir pourquoi ce serait plus Latiatia que l'autre, quand même ?

Il m'est apparu moins crédible, tout simplement.
Par ailleurs il s'est présenté à la mairie et je me dis toujours que les loups ont pu présenter un candidat.
Enfin, il a déja raconté n'importe quoi au début de la partie en me calomniant... Bref un comportement incomprehensiblement agressif à mon égard...

J'admets que cela ne prouve rien, mais il fallait bien se lancer : l'expérience malheureuse du Chou-Président et de son voyant fantôme a montré qu'il fallait règler ce genre de problemes au plus vite ;)

Krae 30/01/2008 20h30

Je fais confiance à notre maire et je vote contre Latiatia !

hoaxpunk 30/01/2008 20h31

bon bah latiatia alors :o:

et vain diou, si il est innocent, l'autre médecin ou l'abbé devrons répondre de leur actes :crise:

latiatia 30/01/2008 20h38

Citation:

Envoyé par Coelio
Il m'est apparu moins crédible, tout simplement.
Par ailleurs il s'est présenté à la mairie et je me dis toujours que les loups ont pu présenter un candidat.
Enfin, il a déja raconté n'importe quoi au début de la partie en me calomniant... Bref un comportement incomprehensiblement agressif à mon égard...

J'admets que cela ne prouve rien, mais il fallait bien se lancer : l'expérience malheureuse du Chou-Président et de son voyant fantôme a montré qu'il fallait règler ce genre de problemes au plus vite ;)

Tu croit sincèrement que si j'avais été un lupin, j'aurais été désigné pour me présenter à la mairie alors que je suis l'un des moins expérimenté du jeux?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15.