![]() |
Si un voyant m'avait trouvé coupable, il aurait eu 100 fois le temps de me dénoncer, puis de mourir de vieillesse....
Partant, ceux qui ne m'ont pas encore fait confiance, et qui ne me répondent pas ou me mentent deviennent par la force des choses les suspects les plus chauds :o: J'appelle donc SentenZa à la barre du tribunal, pour expier son refus de collaborer et ses mps nombreux. Dieu sait que je n'aime pas attaquer sans preuve, mais si certains ne jouent pas le jeu et que je ne peux donc pas avoir de preuve, il faut bien que je tranche.... |
Considérant que les absents ont toujours tort... je vais pour l'instant me tourner vers Krae, qu'on a bien peu vu au village depuis l'assassinat de SD.
(Je dois reconnaitre n'avoir aucun soupçon, que ce soit contre Krae ou contre quiconque à ce niveau... donc c'est facile de me convaincre que j'ai tort :lol: ) |
Citation:
Holla, m'siour l'maire faut point vous fôcher d'la sorte! J'allions repondre a vot' question (mais c'est des méthodes dignes de Jack Baueur ton truc) :enerve: Citation:
6 : Bah oui, avec toi et avec ben pour les regles du jeu (je te l'ai deja dis, m'siour l'maire) 7 : Toi. Pasque tu m'avions bien chauffé les oreilles! :enerve: 8 : tu vas craaaaaaamer l'abée! ... hein ? non pas d'autre infos :angel: |
Ca sent l'unité derrière le maire ici. :banana:
|
Il reste 1 jour et demi encore....
J'engage vivement ceux qui ont menti/ceux qui ne m'ont pas répondu à m'envoyer un mp ce soir. Demain matin j'émettrai un vote probablement définitif selon ce que j'aurai reçu d'ici là. |
Je vais donc attendre l'avis du maire, vu que j'sais pas trop quoi faire, mais moi il me semble trop peu virulent le Sentenza pour etre un loup. Enfin ce que j'en dis...
|
Il faut bien se lancer, même si l'argumentaire est clairement maigre :
Sentenza vous êtes accusé du meurtre de sd74. Votre correspondance avec une jeune fille qui, de plus, a voté pour vous à la mairie (et qui sera en tête de liste des suspectes si vous vous avérez coupable). Votre peu d'enthousiasme à collaborer avec l'enquête abbatiale. Votre comportement général qui rappelle un tantinet la partie précédente où vous étiez un impur. M'ont déterminé à porter mon choix sur vous. J'admets bien volontiers avoir des doutes, et être handicapé par la mauvaise volonté du médecin à ne pas se dévoiler à moi (qu'il m'envoie un mp pour que je lui donne le nom du voyant et qu'il le protège !). Il fallait bien en choisir un. Paix à votre âme pecheresse :eveque: |
Citation:
Mais ca va, je suis le premier a dire qu'il faut éviter de tuer toujours les memes en premier, donc faites tourner la prochaine fois... :lol: :lol: :lol: |
Votes jusqu'à présent assez dispersés :
Coelio (1 vote): Jagermeister Florian (1 vote): Tahiti Bob Sentenza (1 vote): Coelio Krae (1 vote): Marlouf |
Je vote coelio, qui bien que je me soit conformé a son chantage, persiste dans son erreur et continue à m'accuser, alors que j'ai du confesser que je ne suis qu'un simple paysan.
Un abée maire relaps ne peut que finir sur le bucher, la langue arrachée et apres avoir en de moults occasions subit la question. Questions simples et questions dures, pas de QCM. j'ai dit! crénom!:siffle2: |
Bon , je ne suis pas convaincu par l'abbé-maire.
Jag me parais le plus louche pour les raisons que j'ai exposés Donc Jagermeister au bucher :tongue: |
Je vais suivre le maire-abbé, après tout il faut bien lui donner sa chance. :)
Sentenza. |
Citation:
Pour toi je suis louche quoique je dise. :yeux: :tongue: |
En vérité je vous le dis, certains se foutent de moi ici, et ils le paieront assez cher :o:
Jouons la transparence : j'ai deux médecins déclarés :lol: Qui m'affirment qu'ils sont médecins opiniatrement. L'un est le vrai médecin, l'autre est très probablement un loup (ou un boulet). Problème : est ce que je balance dès aujourd'hui le nom du plus louche pour qu'on le brûle ? C'est un peu dangereux certes mais ca nous donne une chance sur deux de détruire un loup.... Je demande l'avis de la communauté :o: |
Les loups jouent leur va-tout, balance le nom du vil lupin qui ose défier notre maire-abbé. :banana:
|
Moi je vote Coelio, j'ai pas du tout confiance ne lui :tongue:
|
Citation:
Texte Secret : |
Ben statistiquement, si on brûle Sentenza qui n'est pas le médecin, de celà nous sommes sur, on a trois chances sur 14 de dégommer un loup. Mais on a aussi une chance sur 14 de dégommer le voyant et une sur 14 de dégommer l'amoureux ou le chasseur (je compte chacun de ces rôles comme ayant une importance double de celle d'un simple villageois) et 6 chances sur 14 de dégommer un villageois.
Un petit calcul des risques nous donne ceci : 3/14-2/14-2/14-2/14-6/14 = -9/14 = -0.64 Si on attaque l'un des deux médecins, on a 50% de chance de dégommer un loup, mais aussi 50% de chances de dégommer le médecin, soit un risque de : 1/2-2/2= -1/2= -0.5 Donc techniquement c'est moins risqué de dégommer l'un des deux faux médecins, après il reste le risque que Coelio soit un loup et qu'il n'y ai eu qu'un seul médecin qui se soit présenté à lui, donc en cas d'erreur, il faudra qu'il se justifie (et bien en plus...). Mais moi je continue à lui faire confiance, donc balance nous le nom de celui qui joue le faux médecin l'abbé! |
Le nom ! Le nom! Le nom !Le nom ! Le nom! :enerve:
edit: doublé :loose: Je suis totalement d'accord avec Florian :mrgreen: |
Brûlons Florian. C'est la solution, tu as raison Krae.
|
Je suis de l'avis de Florian aussi :chicos:
Mais si je devais faire un choix dans l'immédiat je vote contre Tahiti Bob:goutte: (sans rancune :loose: ) |
Si l'Abbé a en vue quelqu'un de plus louche que Sentenza (contre qui les arguments sont faibles), il est préférable de révéler ce nom.
En attendant, je garde mon vote jusqu'à demain. |
Nous en sommes où des votes en ce moment ?
|
Bon, alea jacta est, après avoir pris conseil du peuple, je suspend mon vote contre Sentenza.
Latiatia je t'accuse de t'être fait passer pour le médecin frauduleusement. Voter contre moi est la provocation de trop, de même que tes affabulations sur tes prétendues sources pour connaitre les loups. Que Dieu me pardonne si je me trompe.... |
Puisse la main divine nous guider dans notre lutte à mort contre la vermine lupinesque. :priere:
Latiatia Au bûcher ! :couic: :jumpy::banana: |
qu'il en soit ainsi, latiatia au bûché :o:
Je pense toutefois que tenter le tout pour le tout est une vraie connerie, mais je n'ai pas de meilleur solution à proposer :goutte: |
Citation:
|
Quand je pense que vous êtes assez aveugles pour suivre ce tyran mégalomane faux éclésiastique, bah sa me fait de la peine:ouin:
Je ne peut prouver mon innocence, vue que j'ai nettoyé ma boite MP. Mais j'en veut pour preuvre que si je meurt en étant innocent, alors Coelio sera reconnu coupable de lupinerie. Quel sont les preuve dont tu dispose cher "abbé" vil fornicateur? |
Citation:
Par ailleurs ta défense est extremement faiblarde je trouve, ca me conforte un peu dans mon choix... |
Dans ce cas, je vote florian
|
Je n'ai point besoin de me défendre face à vous imposteur au poste qui me revenait de droit.
La loi est très clair la dessus cher 1er magistrat, c'est VOUS qui devez prouvez que je suis coupable et non moi qui doit prouvez mon innocence. Mais connaissant vos talents d'orateurs, votre expérience de ce jeux et tout ce qui va avec, je ne puis qu'être résigner à mourir en martyre mais en espérant que ma mort servent à vous démasquer sale créature du diable (j'ai même ouïe dire que vous copuuliez avec des sorcières). |
Récap : 2 candidats au bûcher se dégagent :
Coelio (2 votes): Sentenza, latiatia Florian (1 vote): Tahiti Bob Krae (1 vote): Marlouf Jagermeister (1 vote): jmlo latiatia (3 votes): Coelio, Jagermeister, zerfougnou |
Protestation messer Schnick , jag ne vote point contre moi :non: :o:
|
Citation:
|
Citation:
|
Bon si Coelio est coupable, on le sera aprés le bucher et on pourra le pendre dans la foulée. mais y'a des chances non négligeables qu'il soit innocent (et s'il a été visité la nuit derniér par le voyant et innocenté, ce serait bien con de perdre le seul innocent potentiel)
Reste qu'avec 2 médecins déclarés, il y en a donc un qui ment... J'aimerai savoir pourquoi ce serait plus Latiatia que l'autre, quand même ? Selon la réponse, je me pencherais donc pour l'inquisition au fer chaud à la bonne maniére médiévale. Parce que la seule autre possibilité que je vois pour justifier 2 médecins, ce serait qu'on ait d'un côté le médecin, et de l'autre le voyant qui aurait enquété sur lui et se déclarerait médecin pour s'autoprotéger (en comptant sur le bouche à oreille) Et si c'était le cas, ce serait bien la stratégie la plus bancale que j'ai pu voir depuis un moment :siffle: Mon expérience m'ayant prouvé qu'en cas de 2 médecins ou de 2 voyants, il y'a forcémment un loup dans le tas (un lointain cousin à moi ayant été ainsi arnaqué par un dénommé Marius ;) ) je pense qu'on en tient un... reste à savoir lequel :mouais: |
Citation:
Par ailleurs il s'est présenté à la mairie et je me dis toujours que les loups ont pu présenter un candidat. Enfin, il a déja raconté n'importe quoi au début de la partie en me calomniant... Bref un comportement incomprehensiblement agressif à mon égard... J'admets que cela ne prouve rien, mais il fallait bien se lancer : l'expérience malheureuse du Chou-Président et de son voyant fantôme a montré qu'il fallait règler ce genre de problemes au plus vite ;) |
Je fais confiance à notre maire et je vote contre Latiatia !
|
bon bah latiatia alors :o:
et vain diou, si il est innocent, l'autre médecin ou l'abbé devrons répondre de leur actes :crise: |
Citation:
Tu croit sincèrement que si j'avais été un lupin, j'aurais été désigné pour me présenter à la mairie alors que je suis l'un des moins expérimenté du jeux? |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h15. |