Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum du sport (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=16)
-   -   Euro 2008 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6571)

SeNTEnZa 08/06/2008 13h21

1 pièce(s) jointe(s)
bon voila les miens ... un peu farfelus ... :mrgreen:

je poste le 8/06 midi ... donc ca me fait 2 matchs deja passés

jagermeister 08/06/2008 14h14

Plutôt ici tes pronos. ;)

Pour ma part je crois que la Roumanie sera la surprise du tournoi.

jmlo 08/06/2008 14h36

Vous faites toute la compet d'un coup ? C'est vachement dur !! :goutte:

ben_artistim 08/06/2008 16h42

Bon je ne comprends rien a vos pronostique... Mais en tout cas je suis degouté que la Turquie a perdu hier... Une humiliation pas possible... :ouin:
Ils ont joué comme des m.... :crise:

Cypho51 08/06/2008 17h55

Citation:

Envoyé par ben_artistim
Bon je ne comprends rien a vos pronostique... Mais en tout cas je suis degouté que la Turquie a perdu hier... Une humiliation pas possible... :ouin:

Ils ont fait ce qu'ils pouvaient quoi... :siffle2:

Allez, je retourne mater mes K7 de Mexico 86... :mrgreen:

Akmar Nibelung 08/06/2008 19h26

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
bon voila les miens ... un peu farfelus ... :mrgreen:

La Turquie 4ème ?! Alors que tu connais déjà le résultat de leur match d'hier ? Tu y crois vraiment ou bien... :chicos:

Ha et il me semble qu'il n'y a pas de petite finale en euro :confus:

random179 08/06/2008 21h02

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ha et il me semble qu'il n'y a pas de petite finale en euro :confus:

Il me semble que tu as raison : dans mon propre tableau, je ne vois que les demies (25 & 26 juin) et la finale le Dimanche 29 = pas de petite finale.

ma source : http://fr.euro2008.uefa.com/index.html

cela étant Sentenza nous avait avertis que ses pronostics seraient farfelus ... :mrgreen:

edit : orthographe

SeNTEnZa 08/06/2008 21h35

pas de petite finale, bon ce n'est pas tres grave!oué la turquie, bah oui j'ai mis ca car j'avais un ex equo au sortir des poules, donc je les ai fait passer, puis apres, contre les allemands, avec une grosse chance, gagnants aux tirs au buts ... c'est vraiement farfelus! bon j'ai fais tout ca assez vite, hein! :o:

SeNTEnZa 09/06/2008 09h34

Citation:

Envoyé par ben_artistim

hein ? la turquie? Ils jouent pas la turquie ... tu dois parler de la TCHEQUIE?! :siffle2:

Cypho51 09/06/2008 10h06

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
hein ? la turquie? Ils jouent pas la turquie ... tu dois parler de la TCHEQUIE?!

C'est vrai, qu'est ce que ficherait la Turquie dans une compétition européenne.
Faut pas déconner non plus... :mrgreen:

(je vais me faire tapper vendredi soir moi) :siffle2:

jmlo 09/06/2008 13h35

Citation:

Envoyé par Cypho51

:lol: bin pourquoi ? :mrgreen: ( ça me fait penser qu'il y a France Pays-Bas vendredi soir :siffle: )

Cypho51 09/06/2008 14h58

Citation:

Envoyé par jmlo
( ça me fait penser qu'il y a France Pays-Bas vendredi soir :siffle: )

"Nous" vous vaincrons!!! :mrgreen:

ben_artistim 09/06/2008 16h20

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Cypho51

Attention toi !!! :crise: :poursuit:

Vive la Turquie :chicos:

(Meme si ils ne savant pas jouer :loose: )

Maurice Morisson 09/06/2008 16h41

Dans le cas de la Turquie ,ce que je trouve assez ironique, c'est que la compétition qui marque le retour des turcs se passe en Suisse:mrgreen: (du coup faut pas attendre beaucoup de la part des supporters)

Cypho51 09/06/2008 17h53

Citation:

Envoyé par Maurice Morisson
Dans le cas de la Turquie ,ce que je trouve assez ironique, c'est que la compétition qui marque le retour des turcs se passe en Suisse:mrgreen: (du coup faut pas attendre beaucoup de la part des supporters)

J'ai pas saisis l'allusion... :pigepas: :honte:

Maurice Morisson 09/06/2008 19h04

Je pensais au fameux match Suisse-Turquie de 2005 à Istanbul qui valut à la Turquie une exclusion des compétitions internationales.

comeon 09/06/2008 19h59

France - Roumanie 0-0 match le plus chiant depuis des années

Bonne nouvelle dans le football moderne c'est les équipes chiantes qui gagnent on a une chance :siffle2:

lemarseillais 09/06/2008 20h22

Depuis des années ?? :lol:

Tu dis ça parce que tu ne regardes pas assez le football en général. Des matchs chiants comme ça y'en a toutes les semaines dans les championnats.
Bref, effectivement, c'était pas attrayant.

Lafrite 09/06/2008 20h30

Suntem campioni, suntem campioni, suntem suntem suntem campioni :o:

Tahiti bob 09/06/2008 22h49

J'ai une question, lorsque l'écran géant installé dans le stade passe le ralenti du premier but - et que le hors-jeu est assez nettement très visible (sauf pour un aveugle), l'arbitre, il n'a rien d'autre à faire que de mettre un jaune à un Italien qui exprimait ce que TOUT le stade a vu ?????

Bref, pour ceux qui souhaitent un changement dans l'arbitrage, ce but apporte de l'eau au moulin (et au passage, la finale de la ligue des champions)...

Cypho51 09/06/2008 23h37

Un italien était au tapis hors du terrain, mais il y a été poussé par un de ses coéquipiers (le keeper). C'est une interprétation donc.

L'erreur d'arbitrage n'est pas si évidente.

florian 10/06/2008 07h36

Oula Cypho, c'est une interprétation ca, l'Italien est sorti de lui meme pour moi et ce bien avant la passe, donc oui il y a un hors-jeu qui est visible en moins de 20 secondes sur une vidéo, donc c'est bien que les footeux préfèrent pouvoir tricher que de "perdre" 20 secondes et étant un fan de rugby, je dis et je répète que c'est un sport de tricheur avec un mauvais esprit (et en plus c'est chiant surtout quand on regarde un match de la France).

Lafrite 10/06/2008 07h38

Citation:

c'est un sport de tricheur avec un mauvais esprit
C'est simplement un sport où il y a trop d'argent..

florian 10/06/2008 09h57

Non, c'est pire que ça, prend par exemple les sports aux Etats-Unis, il y a au moins autnat d'argent et pourtant cet état d'esprit n'est pas là, que ce soit au hockey, au base-ball, au basket ou au foot américain.

jagermeister 10/06/2008 13h52

Citation:

BÂLE (Reuters) - Le premier but inscrit par les Pays-Bas contre l'Italie lundi soir à Berne était valable même si beaucoup d'observateurs ont jugé son auteur hors-jeu, déclare l'UEFA. David Taylor, secrétaire général de l'Union européenne des associations de football, a déclaré que l'arbitre et ses assistants avaient correctement interprété le règlement en estimant que le défenseur italien Christian Panucci, bien qu'en dehors de la pelouse au moment du tir de Ruud van Nistelrooy, "couvrait" bien l'attaquant néerlandais.

"Peu de gens, même dans le match, et j'inclus les joueurs, connaissent cette interprétation de l'article 11", a déclaré Taylor.

:banana:

florian 10/06/2008 13h59

Donc ce sont les règles elle-mêmes qui sont stupides... Non sans rire, un joueur à moitié KO doit demander la permission de sortir, c'est ridicule. Il doit aussi avoir un mot de ses parents pour aller faire caca au vestiaire?

jagermeister 10/06/2008 14h07

Citation:

Envoyé par florian
Donc ce sont les règles elle-mêmes qui sont stupides... Non sans rire, un joueur à moitié KO doit demander la permission de sortir, c'est ridicule. Il doit aussi avoir un mot de ses parents pour aller faire caca au vestiaire?

Oui mais dans ce cas ce sont les italiens qui sont fautifs, si Pannucci était resté sur le terrain il y aurait probablement eu un arrêt de jeu avant l'action qui à mené au but. :)

florian 10/06/2008 14h28

Donc soit l'arbitre est un couillon qui ne sait que suivre les règles à la lettre (donc autant virer l'arbitre du terrain et mettre une vidéo avec 10 mecs pour l'analyser et un klaxon géant, ce sera plus efficace et au vu du pognon dans le foot c'est faisable), soit les règles sont pourris (soit les deux, mais ça c'est mon opinion). Bref c'est un but qui soit est refusé pour hors-jeu puisque il n'y a pas d'italien sur le terrain, soit il est pas hors-jeu et là ben on arrête le jeu pour le joueur blessé au sol, mais on peut pas dire que c'est comme si il était sur le terrain et ne pas siffler d'arrêt parce qu'il est pas sur le terrain, simple question de bon sens, non?

SeNTEnZa 10/06/2008 14h37

moi perso je suis content que pour une fois, ce sont les italiens qui se font niker avoir! :mrgreen:

Italie roumanie, ca va etre une vraie piscine avec ecran de ciné: plongeon a gogo, roulage par terre, grimace avec petit coup d'oeil pour verifier que l'arbitre regarde bien... bref, ca va etre HO-LLY-WOOOOOD!

J'ai été tres impressioné par les performances de materrazzi, qui enfin nous revele son vrai niveau! :chauvin:

jagermeister 10/06/2008 14h40

Citation:

Envoyé par florian
Donc soit l'arbitre est un couillon qui ne sait que suivre les règles à la lettre (donc autant virer l'arbitre du terrain et mettre une vidéo avec 10 mecs pour l'analyser et un klaxon géant, ce sera plus efficace et au vu du pognon dans le foot c'est faisable), soit les règles sont pourris (soit les deux, mais ça c'est mon opinion). Bref c'est un but qui soit est refusé pour hors-jeu puisque il n'y a pas d'italien sur le terrain, soit il est pas hors-jeu et là ben on arrête le jeu pour le joueur blessé au sol, mais on peut pas dire que c'est comme si il était sur le terrain et ne pas siffler d'arrêt parce qu'il est pas sur le terrain, simple question de bon sens, non?

Cette polémique est stérile parce que :

1. le but est valable
2. si il ne l'était pas, çà ne changeait rien du tout, l'UEFA n'a jamais annulé un but.

Sinon j'ai beaucoup aimé l'attitude de Van Nistlerooy lorsqu'il s'est retrouvé seul devant Buffon sur une action décisive, il aurait très bien pu se laisser tomber et c'était le penalty assuré à 100%, chapeau Ruud. :clap:

Schnick 10/06/2008 14h48

D'autant plus que Panucci n'était visiblement pas en problème puisqu'il courrait comme un lapin juste après. Il est resté couché pour essayer de ne pas faire partir du jeu et couvrir tous les hors-jeu... Quelle est la part de simulation de sa part ?

Mais hors cela (et encore) il n'y a rien à dire sur les 2 autres buts. Celui de Sneijder est vraiment magnifique :priere:

Cypho51 10/06/2008 16h42

Pour résumer: dans TOUS les cas, Florian a raison. L'arbitre est un couillon, les règles sont débiles, les joueurs des simulateurs, et le foot çà pue.

;)

florian 10/06/2008 16h54

:clap: voilà qui est parlé! mettez vous au rugby, vous verrez ce que peut faire un homme qui se donne à fond et même les italiens ne simulent pas au rugby, c'est pour dire!

ben_artistim 10/06/2008 17h52

Bouarf... Le rugby c'est pas mieux hein... Un sport de barbar qui m'a traumatisé :ko:

SeNTEnZa 10/06/2008 18h06

on lui parle de la boxe ? :siffle2:

lemarseillais 10/06/2008 18h53

Ca en devient lassant les perpétuels posts pour dénigrer le football. A ce que je sache ce topic n'est pas là pour ça et personne ne s'amuse à aller démontrer par A + Z (j'excepte ceux qui ne font que réagir à des critiques sur le foot) que tel ou tel sport est "mauvais" sur les topics hockey, rugby, tennis où je ne sais quoi d'autre.

comeon 10/06/2008 19h06

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Ca en devient lassant les perpétuels posts pour dénigrer le football. A ce que je sache ce topic n'est pas là pour ça et personne ne s'amuse à aller démontrer par A + Z (j'excepte ceux qui ne font que réagir à des critiques sur le foot) que tel ou tel sport est "mauvais" sur les topics hockey, rugby, tennis où je ne sais quoi d'autre.

Bahj'aime bien le foot mais je constate que souvent, de plus en plus, c'est toujours les équipes chiantes et défensives qui gagnent. Franchement Grèce championne d'Europe :goutte: , Italie championne du monde...
Ca a peut être été toujours comme ça je sais que l'Allemagne qui a gagné des CdM était aussi une équipe chiante mais je me rappelle d'une époque où les matchs que je voyais étaient plus attrayant. Y'a encore des matchs biens mais de moins en moins souvent

lemarseillais 10/06/2008 19h13

Là tu n'es pas en train de dénigrer le football en tant que sport Comeon. Donc ma réaction ne porte pas sur ceux qui jugent le jeu.

jagermeister 10/06/2008 20h16

Superbe équipe d'Espagne qui met une rouste aux russes.

4-1

Dont trois de David Villa.

:clap:

Cypho51 10/06/2008 20h30

J'ai regarde le match, et faut dire que les russes étaient pas au top non plus.

Une des meilleures attaques contre une des plus mauvaises défenses, voilà ce que çà donne. :?:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.