Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   Bioman-Garou Jour 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6517)

Schnick 06/12/2007 18h06

Bon on va simplifier la tâche du voyant au cas où il a détecté un méchant, je suis le robot-docteur. Je me suis protégé cette nuit. Je continuerai d'ailleurs probablement à le faire...

J'invite tout ceux qui sont innocents à me contacter pour mener de front cette bataille !

curTis newTon 06/12/2007 18h11

Hophophop !
Je proposerais bien au voyant d'attendre un peu avant de contacter Schnick, et de voir s'il n'y a pas de réaction opposée à ce que Schnick a dit, pour être sûr de tomber sur le vrai docteur et pas un loup :goutte:

(je ne remets pas en cause ton affirmation, Schnickounet, c'est juste au cas où)
:)

Geek lâcheur 06/12/2007 18h41

Citation:

Envoyé par Krae
Il y a des gens qui travaillent, ici ! Et qui n'ont pas accés à internet toute la journée :enerve: :?: ! N'oubliez pas que je suis bioman-collégien :honte: .

Et il n'y a jamais de loups dans les joueurs omniprésent ? Comme Zerfougnou ( au hasard :o: ) ? :enerve:

Je suis un bioman-lycéen avec prof en stage, donc j'ai toute la journée :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Schnick
Bon on va simplifier la tâche du voyant au cas où il a détecté un méchant, je suis le robot-docteur. Je me suis protégé cette nuit. Je continuerai d'ailleurs probablement à le faire...

J'invite tout ceux qui sont innocents à me contacter pour mener de front cette bataille !

Dans ce cas, pourquoi a tu lu mon message à 10h23 (soit une minute après l'envoi), sans y répondre ? :goutte:

Si tu est vraiment le medecin, c'est une entorse à la règle : tu aurais du répondre par la positive.

jagermeister 06/12/2007 18h50

Apprenons à nous méfier des joueurs qui se déclarent trop vite comme voyant, chasseur ou docteur.

Dans ma liste de suspects (provisoire) je met :

Coelio : m'accuser aussi vite parce qu'il à pas été élu est très louche aurais-je compromis le plan des méchants ? :)

Krae et Curtis : ils ont régit très vite suite à mon post, louche çà aussi.

BoneyM : pas de réactions, super méga louche.

Schnick : se prétend un peu vite le docteur.

Y a un méchant parmis ceux-là j'en met ma main à couper. :jumpy:

Coelio 06/12/2007 18h50

:maitrecopula:
La règle ne dit pas clairement que le docteur doit forcément répondre oui à la question, elle dit juste qu'il ne doit pas répondre non.
Après, c'est sûr, que ne pas répondre du tout c'est pas très sport, mais ce n'est pas formellement interdit :capello:

Les choses s'éclaircissent, autant y aller donc cartes sur table !
Je repose donc la question au maire louche jagerman : le voyant t'a t-il contacté ? :chicos:

Arolas 06/12/2007 18h53

Citation:

Envoyé par Coelio
Mon top 3 depuis le début : Jag/Krae/Sentenza :chicos:

:choc: Mon nom n'y figure pas ? Woaw, je vais enfin peut être avoir une partie tranquille :mrgreen:

jagermeister 06/12/2007 18h55

Citation:

Envoyé par Coelio
Je repose donc la question au maire louche jagerman : le voyant t'a t-il contacté ? :chicos:

Le voyant doit être un joueur non habitué qui n'a pas enquêté sur le maire comme habituellement car :

1. Si il à enquêté sur moi, il m'aurai contacté en cas de négativité au test de mechanceté.

2. Si il à enquêté sur moi et que le test de méchanceté est positif pourquoi il ne se lance pas pour m'accuser ?

Je crois plutôt qu'il n'a pas enquêté sur moi et je le regrette. :yeux:

Coelio 06/12/2007 18h58

Citation:

Envoyé par jagermeister

2. Si il à enquêté sur moi et que le test de méchanceté est positif pourquoi il ne se lance pas pour m'accuser ?

Au hasard : parce qu'il n'a pas envie d'être tué ce soir ?

J'appelle le voyant, s'il a enquêté sur Jag et l'a découvert coupable, à se rapprocher de Schnick dès demain matin si un autre médecin ne s'est pas présenté !

Si le voyant a trouvé un autre coupable que Jag, qu'il se rapproche de même de Schnick.

Et s'il a trouvé un innocent, qu'il se rapproche de lui !

jagermeister 06/12/2007 19h01

Citation:

Envoyé par Coelio
Au hasard : parce qu'il n'a pas envie d'être tué ce soir ?

Il n'est pas obligé de dire qu'il est le voyant. ;)

Moi j'appelle le voyant à ne pas tomber dans de mauvais pièges et ne contacter que les gentils sur lesquels il à enquêté, on n'est jamais assez prudent. :honte:

Coelio 06/12/2007 19h03

Citation:

Envoyé par jagermeister
Il n'est pas obligé de dire qu'il est le voyant. ;)

Ben tiens ca sera pas flagrant du tout en plus :lol:

Citation:

Moi j'appelle le voyant à ne pas tomber dans de mauvais pièges et ne contacter que les gentils sur lesquels il à enquêté, on n'est jamais assez prudent. :honte:
Ben voyons :chicos:

Krae 06/12/2007 19h05

Citation:

Envoyé par jagermeister
Krae et Curtis : ils ont régit très vite suite à mon post, louche çà aussi.

Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Que je te donne tout mon emploi du temps de 7:00 à 22:00 ? :enerve:

En tout cas je vais te donner ce qui t'intéresse, fin des cours 17:00 > bus > arrivée maison 17:30 > gouter > lancement d'ordi > Go sur franconaute vers 17:40 :tongue:

jagermeister 06/12/2007 19h14

Citation:

Envoyé par Krae
QEn tout cas je vais te donner ce qui t'intéresse, fin des cours 17:00 > bus > arrivée maison 17:30 > gouter > lancement d'ordi > Go sur franconaute vers 17:40 :tongue:

L'alibi sera vérifié. :inspecteurcolombo: ;)

Schnick 06/12/2007 19h50

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Dans ce cas, pourquoi a tu lu mon message à 10h23 (soit une minute après l'envoi), sans y répondre ? :goutte:

Si tu est vraiment le medecin, c'est une entorse à la règle : tu aurais du répondre par la positive.

Je suis obligé de répondre oui mais pas obligé de répondre dans un délai :mrgreen:

Et de toute façon, je comptais quand même utiliser cette façon vu que le voyant ne se manifeste pas auprès de Jag...

jmlo 06/12/2007 21h51

La logique est contre Jag pour le moment (ou alors le voyant est un mauvais c'est une possibilité ... :o: :mrgreen: )

Arolas 06/12/2007 22h06

Personnelement, je vos pas contre qui voté alors dans le doute Coelio (désolé mais c'est le choix par défaut chez moi allez savoir pourquoi :mrgreen: )

Je n'exclut pas d'en changer et ce vote sert juste au cas où j'oublierais de venir voté ou qu'aucun argument valable n'apparaisse ailleurs

BoneyM 06/12/2007 22h09

Le maire actuel, Coelio et l'infâme Arolas me paraissent tous les 3 bien suspect, j'attends l'arrivée du voyant pour pouvoir me décider entre ses 3 biomans qui ont de fortes chances d'être des méchaaants. :enerve:

Krae 06/12/2007 22h15

Un petit récapitulatif des votes serait sympa :hello: .

sd74 06/12/2007 22h36

Jag dit de se méfier des gens qui se déclarent trop vite.... l'experience montre que la plupart du temps c'est sont les veritables roles... Nous ne sommes pas à l'abri d'un sacrifice "rentable" mais les mechants couillus.... y'en a pas souvent.... Et je dis pas ca parce que je suis a chaque fois dans une situation ou je dois me declarer publiquement....

Je suis le voyant et JAG est un mechant.... STOP.... NON JE RIGOLE !!! pas taper, pas taper !

Je suis un simple démoman qui trouve effectivement Jag un poil louche, mais aussi zerfougnou... et peut etre Arolas... :lol: :lol: :lol:

latiatia 06/12/2007 22h37

Je voudrais connaitre les intentions de vote de notre maire.

Je voudrais également connaitre ses motivations envers ce choix pour savoir si je le suis ou pas.

O Jag, toi qui est notre chef, dis nous comment envoyé les vilains méchants pas beau chez le mégazorde (mais fait gaffe, parce que l'on sait toujours pas si la petite Nathalie t'a innocenté).

Autre question: la petite Nathalie à t'elle prit contact avec toi?

Geek lâcheur 06/12/2007 22h39

Citation:

Envoyé par Coelio
:maitrecopula:
La règle ne dit pas clairement que le docteur doit forcément répondre oui à la question, elle dit juste qu'il ne doit pas répondre non.
Après, c'est sûr, que ne pas répondre du tout c'est pas très sport, mais ce n'est pas formellement interdit :capello:

Rien du tout, vil faquin :o:

Citation:

Le docteur : Il peut protéger une personne chaque nuit (cela peut aussi être lui-même) en choisissant qui il veut protéger et en en informant le maître du jeu par message privé, juste avant que la nuit tombe . Dans le cas où les loups tentent de tuer la personne que le docteur a protégé, celle-ci survivra et les loups rentreront bredouille cette nuit là . Bien sûr, le docteur ne sait pas qui les loups-garous vont attaquer, donc c'est à lui de choisir et espérer qu'il fasse le bon choix. Si quelqu'un demande au docteur s'il est le docteur, il DOIT répondre oui. Mais les autres joueurs peuvent également mentir et dire que c'est eux ...
Il doit. :siffle:

Tahiti bob 06/12/2007 22h48

Alors un petit récapitulatif (laissez moi manger) 24h avant la première... mort naturelle :

3 votes
Zerf (hoax,zerf,SD74)

2 votes
Arolas (Latiatia,Sentenza)
Jag (Coelio,Jmlo)

1 vote
Coelio (Arolas)
Curtis(florian)

Soit encore 6 voix à distribuer

Coelio 06/12/2007 23h04

Je n'ai aucune idée de l'innocence ou de la culpabilité de zerf mais le voir en tête des votes alors que
1) Il participe beaucoup
2) Il n'y a AUCUN argument contre lui qui a été évoqué (et non Hoax, sa souris d'ordinateur ou le fait qu'il ait dit que la chanteuse d'Evanescence se prostituait rue Saint-Denis ne compte pas)
3) Il a essayé une enquête, ce qui peut être un bluff second degré de loup mais me ferait plutot pencher en sa faveur

:goutte: :goutte:

Je ne dis pas que mes arguments contre Jag sont des preuves ultra confondantes mais au moins il y a des arguments :tongue:

latiatia 06/12/2007 23h25

Risquant d'avoir un probème de connexion (niveau temporaire, cause TELETHON :jumpy: )je vais arrêtez la recherche et me devoiler:

-JE SUIS LE BIOMAN JAUNE POUSSIN CANARI:mrgreen:

Sérieusement, comme je risque de pas être connecté, je change mon vote pour JAG.

Pour quelle raison:

-l'histoire montre souvent qu'il est du coté des méchants.
-c'est un super manipulateur
-il a pas dévoiler de plan concret pour lutter contre les méchants très très vilain
-parce qu'il est vil et fourbe:tongue:

Ces 4 raisons (surtout la dernière) me font penser qu'il est louche.

jagermeister 07/12/2007 00h19

Pour ma part je ne rentrerai dans ce jeu des accusations lancées au hasard.

Je vais laisser au voyant une nuit de plus au cas ou il aurait oublié de me contacter et je donnerai le nom d'un vrai méchant à vous livrer demain.

En attendant je modifie ma liste de suspects :

Coelio
BoneyM
Curtis

:hello:

Geek lâcheur 07/12/2007 06h41

Je ne suis pas sûr de pouvoir repasser ce soir, donc je vais voter maintenant.

Il y a d'enorme chance pour que le voyant ai enquêté sur le maire la nuit dernière. Si il avait été innocenté tout de suite, le voyant se se serais déclaré au maire, et Jag nous l'aurais dit.

Maintenant, soit jag est un méchant, soit le voyant ne l'a pas contacté... Soit parce que c'est un méchant, soit parce qu'il n'est pas venu depuis. Reborn ne s'est pas connecté depuis le 5... Il y a une chance sur le nombre qu'on est pour que ça soit lui, c'est à dire pas beaucoup de chance.

Il y a donc beaucoup plus de chance que le voyant soit présent et ai enquêté sur jag.

Schnick 07/12/2007 07h19

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Je ne suis pas sûr de pouvoir repasser ce soir, donc je vais voter maintenant.

Il y a d'enorme chance pour que le voyant ai enquêté sur le maire la nuit dernière. Si il avait été innocenté tout de suite, le voyant se se serais déclaré au maire, et Jag nous l'aurais dit.

Maintenant, soit jag est un méchant, soit le voyant ne l'a pas contacté... Soit parce que c'est un méchant, soit parce qu'il n'est pas venu depuis. Reborn ne s'est pas connecté depuis le 5... Il y a une chance sur le nombre qu'on est pour que ça soit lui, c'est à dire pas beaucoup de chance.

Il y a donc beaucoup plus de chance que le voyant soit présent et ai enquêté sur jag.

Reborn peut pas être le voyant, il est mort :yeux:

curTis newTon 07/12/2007 09h49

Je ne suis pas sûr non plus d'être connectable passé midi, et jusque dimanche, je vote maintenant, contre Jag. Peut-être qu'en effet le voyant n'a pas enquêté sur le maire, et que celui-ci peut très bien être innocent. Mais le coup du maire-garou est bien jaggien (c'est déjà arrivé, mmh ? :o: )
Donc, ça ne me semble pas trop improbable.

Néanmoins : si jamais le voyant se manifeste d'ici demain midi (comme moi, je ne pourrai pas, vous aurez deviné que je ne suis pas le voyant :mrgreen:. Ou peut-être que si, au fond, mouhahahahaha.), si donc le voyant se manifeste et innocente Jag, je remets ma voix à Schnick (bon, sauf si un autre docteur s'est manifesté dans l'intervalle :goutte: ), qui en fera ce qu'il veut (du moment qu'il ne l'utilise pas contre moi, je précise :o: ).

Donc en résumé pour notre MJ Tahitounet : je vote Jag sauf si un porte-parole du voyant l'innocente ; dans ce cas, je vote comme Schnick.

:hello:

jagermeister 07/12/2007 12h07

Même si Reborn était le voyant personne ne sait avec certitude si il aurait enquêté sur moi et je vois pas comment, dans le cas improbable ou je serais un méchant, j'aurai pu trouver son rôle spécial.

Mais comme le dit Schnick, Reborn n'est plus et si c'est le voyant le MJ l'aurait précisé.

Tahiti bob 07/12/2007 12h13

Je confirme. Sachant que le voyant est en plus une petite fille, vous auriez retrouvé un tas de poupée barbie ou un truc du genre. Je tiens à préciser que Force Rose n'est pas forcément la petite Nathalie...

jagermeister 07/12/2007 12h21

Ah j'oubliai je vote Coelio.

Son jeu est clair depuis le début mais il ne peut tromper personne, éliminer le maire étant devenu une habitude dans les LG, mais comme 9 fois sur 10 le maire est innocent, les biomans qui votent contre moi prennent un gros risque.
Coelio m'a accusé dès son premier message du jour 1, c'est jag, ben oui c'est trop facile :tongue: et franchement en habitué des LG je n'aurai pas risqué de voir le voyant me cibler dès le premier jour, si j'étais un méchant ce qui est ridicule.

Désigner le seul qui refuse de se lancer dans des accusations hasardeuses fut le maire et c'est pour çà qu'on le désigne pour le mégazord ?

N'importe quoi. :yeux:

Je vous invite à me suivre et à me faire confiance en votant Coelio, sa culpabilité prouvée une fois mort vous me remercierez alors. :)

Coelio 07/12/2007 12h24

Pourrait-on avoir la liste des non-votants ? :enerve:

Schnick 07/12/2007 12h30

Je n'ai pas encore voté. J'hésite à le faire d'ailleurs.

J'invite le voyant à me contacter s'il a des infos utiles. :hello:

Edit : NE PAS ME CONTACTER PAR MP pour le voyant, mail : the_schnick@hotmail.com ou MSN même adresse.

Coelio 07/12/2007 12h31

Citation:

Envoyé par jagermeister
Je vous invite à me suivre et à me faire confiance en votant Coelio, sa culpabilité prouvée une fois mort vous me remercierez alors. :)

Accusation sans aucun fondement, maire Jag :)

Si j'étais coupable, quel intérêt aurais-je eu à lancer l'offensive contre vous ? Je suis un habitué des lieux, je sais très bien me planquer un peu quand je veux passer inaperçu.
Si j'étais loup
a) Je n'aurais pas brigué la mairie, que seul le vote tardif de Sentenza vous a permis de me souffler
b) J'aurais joué la montre, en sachant que de toute façon le premier jour on brûle quasi toujours un innocent faute d'élément.

Bref j'aurais joué l'inverse de ce que je joue là.

Ma position depuis le début est claire : je n'ai pas de rôle spécial, donc j'entends bien, pour ne pas vivre passivement la partie du début à la fin comme un mouton ou un Le-Patriote, participer activement à l'enquête et bousculer les plans des méchants :p:

Donc je fais des réflexions, je m'interroge, je raisonne... Et il n'empêche que pour l'instant les faits ne me donnent pas tort : les circonstances de votre élection avaient déja semé le doute en moi, maire Jag, et le fait qu'en plus le voyant ne semble pas chaud bouillant pour vous contacter confirme ces doutes.

jagermeister 07/12/2007 13h16

Citation:

Envoyé par Coelio
Accusation sans aucun fondement, maire Jag :)
Si j'étais coupable, quel intérêt aurais-je eu à lancer l'offensive contre vous ? Je suis un habitué des lieux, je sais très bien me planquer un peu quand je veux passer inaperçu.

Le changement de vote tardif (douteux) de Florian t'à permit de revenir à 7/7 et comme Sentenza n'avait pas encore voté rien n'était joué, je n'étais donc absolument pas assuré d'être maire mais j'ai l'impression de j'ai compromis un plan machiavélique à voir ton obstination à me suspecter. :siffle:

En outre si j'étais un méchant je pourrais mentir, dire que le voyant m'a contacté et innocenté, la vérité est que le voyant à probablement enquêté sur quelqu'un d'autre mais le fera probablement sur moi au jour suivant, attendons ce jour là au lieu de prendre un si gros risque et envoyons le vil Coelio au mégazord, là on se trompera pas. :jumpy:

SeNTEnZa 07/12/2007 13h56

je commence à me demander si ces deux la ne sont pas de meche ...

Un plan parfait : deux loups se disputant la mairie et semant le doute parmi les biomens purs.
Chacun choisit son camp : coelio ou jag, mais si les deux sont des loups, on se fait tous enfler...
J'ai cru comprendre que nous avions la deux experts de la manip mentale ... ca pourrait etre un tres beau coup. Je n'ai pas bien saisi toutes les finesses du role du voyant et medecin, mais attention à ce que ces deux la ne nous enfument pas en s'acusant mutuellement, pour que le medecin ou le voyant se declare à l'un d'entre eux et fassent du nettoyage!

edit : quant à mon vote "tardif" il n'est du qu'au fait que je ne me connecte pas depuis chez moi.
Quand je suis parti le soir du boulot, il y avait tres peu de votes, pas d'argumentations. Le lendemain matin, pratiquement tout le monde (sauf 2 ou 3) avait voté ... Votre argument n'est pas valide, qu'il me concerne personellement ou qu'il concerne florian.

florian 07/12/2007 13h56

De toute façcon je suis sûr à 95% que l'un de vous deux est coupqbles, je propose donc qu'on en envoie un au megazord et demain si c'était pas le bon, on enchaînera avec l'autre. Enfin je reste sur ma première impression, neutronisons le méchant Coelio

Tahiti bob 07/12/2007 13h58

A un peu moins de dix heures :

5 votes
Jag (Coelio,Jmlo,Latiatia,zerf,Curtis)

3votes
Coelio (florian,Arolas,Jag)

2 votes
Zerf (hoax,SD74)

1 vote
Arolas (Sentenza)

N'ont pas voté :
Schick
BoneyM
Krae

Par contre, Palpat prendra la place de Jmlo (avec l'accord de ce dernier) si cela ne dérange personne.

SeNTEnZa 07/12/2007 14h02

mon vote semble ne servir à rien (à part etre le seul bioman vert! lol)... puis je le changer également ? merci (je n'ai pas encore choisi entre nos deux jojos)

Coelio 07/12/2007 14h18

(bien sûr que tu peux le changer)

Voter contre moi est d'un illogisme total.

Si j'étais loup aurais-je le moindre intérêt à venir attaquer jag de front ?
Jag ne semble être ni le voyant, ni le médecin, un loup n'aurait AUCUN intérêt à l'attaquer.

En attaquant jag de front j'ai pris le risque conscient soit d'être brûlé au premier tour, soit d'être enquêté cette nuit, et donc probablement brûlé au second tour si je suis loup.

Tout ça pour dégommer un maire qui n'a, de son propre aveu, aucune information ?

Ce serait complètement stupide.

Je n'ai aucune preuve que jag soit loup, mais j'ai des soupçons et quand on regarde la logique de chaque attitude on comprend bien que je ne peux pas être loup.

jagermeister 07/12/2007 14h36

Citation:

Envoyé par Coelio
(bien sûr que tu peux le changer)

Voter contre moi est d'un illogisme total.

Si j'étais loup aurais-je le moindre intérêt à venir attaquer jag de front ? [Ben si justement éliminer jag, trop dangereux pour les loups]
Jag ne semble être ni le voyant, ni le médecin, un loup n'aurait AUCUN intérêt à l'attaquer.

En attaquant jag de front j'ai pris le risque conscient soit d'être brûlé au premier tour, soit d'être enquêté cette nuit, et donc probablement brûlé au second tour si je suis loup.

Tout ça pour dégommer un maire qui n'a, de son propre aveu, aucune information ?

Ce serait complètement stupide.

Je n'ai aucune preuve que jag soit loup [sans blague ?] mais j'ai des soupçons et quand on regarde la logique de chaque attitude on comprend bien que je ne peux pas être loup.

J'adore quand un adversaire fourni lui-même les arguments de sa propre culpabilité. :ok:

Eliminons d'abord le méchant Coelio et nous passerons au suivant au 2ème jour.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h11.