Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Je vais honnorer Toulouse de mon auguste présence (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6363)

Tzarkubis Troyp 17/10/2007 16h17

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Arf....je vois, toi t'as du succès auprès des fraîches jeunes plantes féminines, et moi dans les études. heureusement, on peut pas tout avoir.
M'fin, en fait si, on peut, mais je préfère ne pas y penser... :loose::ouin:

Et bien en fait...non, pas de succès de ce côté non plus :loose: ...

ar sparfell 17/10/2007 16h31

Ah.

Bhein alors ça valait bien la peine. :chicos:

ar sparfell 18/10/2007 14h50

Citation:

Envoyé par Chazam
c'est tendu, c'est tout ce que je sais. :loose:

Tendu? Tu dis que c'est tendu?

Tendu mes houilles ouais, c'est plus tendu que le string de britney spears!!! Impossible de trouver des colocs non fumeurs non métaleux suicidaires et non à 30 kms de toulouse!!!

Enfin, si, un, mais il s'appelle Irvin... Je vais pas vivre avec un Irvin toud'même.... :loose:

:chicos:

marlouf 18/10/2007 15h15

Ca dépend, il suffit de prononcer Irvain et non Irvine. Un Irvain, ça passe. Et ça permet de voir si le coloc est de bonne composition. S'il refuse que tu l'appele Irvain, alors c'est un sacré con qui campe sur ses apriori et ça promet bien des désagréments : Non, ce n'est pas moi qui ait pissé dans les plantes... non, ce n'est pas moi qui ait mangé tout ton sandwich bacon-saucisson ... non, ce n'est pas moi qui ait couché avec ta cop's la nuit derniére...
Bref il te ménera en bateau, et est-ce que c'est ça que tu veux ? Hein dis, le veux-tu, Arounet ?!
Bien sur que non !

Foin des Irvines, tu trouvera bien d'autres Madelon ou Gobos comme coloc', je te le dis !

ar sparfell 18/10/2007 15h26

Citation:

Envoyé par marlouf
Ca dépend, il suffit de prononcer Irvain et non Irvine. Un Irvain, ça passe. Et ça permet de voir si le coloc est de bonne composition. S'il refuse que tu l'appele Irvain, alors c'est un sacré con qui campe sur ses apriori et ça promet bien des désagréments : Non, ce n'est pas moi qui ait pissé dans les plantes... non, ce n'est pas moi qui ait mangé tout ton sandwich bacon-saucisson ... non, ce n'est pas moi qui ait couché avec ta cop's la nuit derniére...
Bref il te ménera en bateau, et est-ce que c'est ça que tu veux ? Hein dis, le veux-tu, Arounet ?!
Bien sur que non !

Foin des Irvines, tu trouvera bien d'autres Madelon ou Gobos comme coloc', je te le dis !

Ouais, c'est en effet un bon test. D'ailleurs y'a un Gildas aussi. Je pourrais réutiliser ton test pour voir s'il supporte les vannes sur l'origine de son prénom qui vient du fait que c'est parents étaient fans du présentareur. Puis je pourrais aussi lui demander s'il n'aurait péas préféré s'appeller Céline, comme tout le monde.
S'il n'accepte pas et se vexe, c'est un gros con fermé, sans humour, sans autodérision, et buté-borné avec lequel je ne veux pas vivre.
S'il accepte, c'est un être au caractère faible avec lequel je ne veux pas vivre.

A partir de là, la seule solution que j'entrevois serait bien évidemment qu'il quitte son appart pour me le laisser. :o:

ar sparfell 18/10/2007 15h29

Sinon, question aux Toulousains : l'allée charles de fitte, c'est une grosse artère ou c'est un petit truc ridicule sans circulation??

ar sparfell 18/10/2007 15h45

sinon, autre question aux toulousains: comment sont-elles les résidences étudiantes à Toulouse? Belles et aguicheuses comme une douce pomme? Ou revêche et triste comme une vieille mengue?

Vous avez eu des échos? Vous connaissez? Y'en a des à-éviter? y'en a des biens?

florian 18/10/2007 16h13

Les résidences étudiantes sont surbookés sur Toulouse surtout, donc là si t'en veux une pour maintenant, ca va pas etre de la tarte, je te conseillerai plutot de faire une collocation, y a toujours de jolie espagnoles pretes à accueillir des étudiants francais en détresse il parait.

ar sparfell 18/10/2007 21h18

Chépa. J'ai vu en regardant sur internet, que soit disant il resterait des places. j'écrirai pour voir.... :yeux:

De jolies espagnoles dis-tu? Aurais-tu des contacts??? :)

florian 18/10/2007 21h30

N'étant plus étudiant, et n'ayant plus de copain étudiant, je dois avouer ne plus avoir ce genre de réseau, mais ca doit se retrouver par le biais de la fac ca...

ar sparfell 19/10/2007 11h18

ok.

D'ailleurs si jamais vous voyez des jolis papiers qui proposent des colocs, si possible avec des étudiants étrangers, bhein n'hésitez pas à me prendre les nums, ça serait sympa..... :)

florian 19/10/2007 11h22

Y a un truc d'étudiant qui gère ca à l'université paul sab si mes souvenirs sont bons, les étudiants ont tendance à pas payer des annonces dans les journaux locaux. Enfin je peux toujours regarder, mais j'y crois pas trop.

ar sparfell 19/10/2007 12h28

Ok, bhein merci. Jette s'y toujours un coup d'oeil, ça serait sympa...

Pasque là les sites de colloc, merci bien. Ils font comme les redendeurs de voitures volées. Y'en à 50, mais 48 donnent accès au même fond d'annonces, en se contentant de changer l'habillage autour.... :yeux:

ar sparfell 22/10/2007 12h13

Bon, question aux toulousains : Il est comment le quartier matabiau?

J'ai vu qu'il y avait la gare par-là....Alors, c'est un coin bourré de toxicos, où se rassemblent les prostituées et les tête-de-peau qui cherchent à se faire des méchouis d'étrangers et des boulettes avec la chair des gars à la tête bizarre ?
Ou bien c'est un quartier idilique où ont coutume de se rassembler les jumelles suédoises de la ville?

Bref, pour y vivre, ça craint, ou pas?

florian 22/10/2007 12h49

Ca dépend ou exactement, j'ai des potes qui vivent la-bas, ca crainds pas vraiment, mais t'as des zones ou d'un point de vue esthétique, ca laisse à désirer.

Leaz 22/10/2007 13h05

Oui ça dépend où dans le quartier.. prés de la gare et vers le centre c'est pas les coins les plus simpa de toulouse, avec la Rue Bayard and co. :siffle2: Mais bon, a pars certains endroits bien précis tu ne trouvera pas de rue remplis de toxicomane dans toulouse !

ar sparfell 22/10/2007 13h11

Du côté de la rue de périole, c'est comment?

Pasque la question, en gros, c'est : est-ce que je pourrai rentrer en métro tard le soir dans des rues plus ou moins désertes tout en préservant l'intégrité de ma muqueuse anale face aux assauts de sadomasochiste sidateux.

Et si je peux préserver juste mon porte-feuille, ça va aussi.:chicos:

ar sparfell 22/10/2007 13h23

Et sinon, à part d'être une ville rose et du sudeuh putaing cong (d'après le sondage en tout cas ), c'est grand comment toulouse?

Je veux dire, concrètement, pour aller de la station Marengo tout au nord-est, jusqu'à l'université du mrail tout au sud-ouest, faudra espérer combien de temps de trajet? plutôt dans les 10 minutes ou plutôt dans les 1 heure et demie?

Tzarkubis Troyp 22/10/2007 13h24

Citation:

Envoyé par ar sparfell
Du côté de la rue de périole, c'est comment?

Pasque la question, en gros, c'est : est-ce que je pourrai rentrer en métro tard le soir dans des rues plus ou moins désertes tout en préservant l'intégrité de ma muqueuse anale face aux assauts de sadomasochiste sidateux.

Et si je peux préserver juste mon porte-feuille, ça va aussi.:chicos:

Un bien, si comme tu le prétends tu as une tête de repoussoir façon débauche-chiotte en caoutchouc, tu devrais pas avoir de crainte. :chicos:

Sinon tout le coin de la gare (et c'est valable un peu partout à Toulouse) est mouchetée de merdes et maculée de pisse (de chiens???), et il faut généralement slalomer entre, c'est un sacré sport. Le pire, c'est qu'à cette saison certaines sont sournoises et se dissimulent sous les feuilles d'arbres tombées et alors si tu fais pas attention avec ton pied tu peux marcher dedans et alors....enfin je m'égare.

P.S.: désolé pour les Toulousains tout ça, il existe quand même de très beaux coins à Toulouse, mais celui de la gare est loin d'être le plus attrayant :yeux: ...

ar sparfell 22/10/2007 13h34

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Un bien, si comme tu le prétends tu as une tête de repoussoir façon débauche-chiotte en caoutchouc, tu devrais pas avoir de crainte. :chicos:

Bhein ça vaut rien dire ça. Depuis que j'ai vu le final espoustouflant du reportage sur la brigade du viol dans envoyé spécial, où l'on voit un procureur classer sans suite le dépôt de plainte d'un gars qui s'était fait violer dans les conditions sus-mentionnées, bhein ça calme...

Je viens pas à Toulouse pour rejouer la très fameuse scène de l'autoroute de "sac de noeuds":chicos::yeux::lol:

Bon, en clair, c'est moche, mais ça craint pas plus que cela.......

Chazam 22/10/2007 13h58

Pour les trajets, sur tout la longueur d'une ligne de métro, compte 30-40 minutes. La ville est aussi étendue que Paris intra-muros, mais les deux lignes de métro sont rapides. :hello:

Pour le quartier matabiau, il y a quelques rues à l'ambiance interlope... Tu y trouveras bordel de bas étage (au sens premier du terme : la marchandise s'expose à la fenêtre au rez-de-chaussée :yeux: ), merdes à la pelle, groupes de jeunes clodos avec chiens qui ont la colique...

M'enfin bon, sinon, il y a des rues plus potables. :p:

ar sparfell 22/10/2007 14h11

Génial! Il a l'air charmant le quartier tel que vous me le décrivez.

Bon, sinon, apparemment j'ai trouvé quelque chose en résidence étudiante pas loin de matabiau ( ou un nom comme ça....la gare quoi....)

Il semblerait qu'à défaut du quartier, au moins l'appart soit potable.

Bon après, ça ne serrait libre qu'à partir du 1 novembre, ce qui fait que je dois encore trouver un hôtel pour avant.....:?:

Chazam 22/10/2007 14h13

Tout le quartier n'est pas comme ça hein. ;)

Tu as combien de jours à passer entre ton arrivée à Toulouse et ton entrée triomphale dans ton appart'?

ar sparfell 22/10/2007 14h31

Citation:

Envoyé par Chazam
Tout le quartier n'est pas comme ça hein. ;)

Ouais. j'imagine que là où il y a des filles dans des vitrines, bhein il y a nettement moins de clodo devant. :chicos::lol:

Boarf, on verra bien....

Citation:

Tu as combien de jours à passer entre ton arrivée à Toulouse et ton entrée triomphale dans ton appart'?
Aucune idée. Faut encore faire le dossier et tout, mais on m'a dit que vers le 1 ou le 2 ça sera aux quets et je pourrai amménager. Du coup, soit j'y vais maintenant (mercredi), soit ça sert à rien d'y aller pour passer un ouiquènne, et du coup Ma Lumiscence fera son entrée à toulouse lundi ou mardi prochain ( mais ça va commencer à m'embêter pour l'université)

Donc soit 8 nuits, soit 4 nuits. Soit un peu plus, soit un peu moins. :chicos::yeux::lol:

Bref, ça va être coton pour trouver un hôtel: "bonjoooour. Est-ce que vous auriez une chambre libre pour 8, 4, 10, ou 2 nuits, entre maintenant et le 2 novembre, et peut-être plus ou moins, s'il vous plaiiiiiit? " :mrgreen::lol::lol:

ar sparfell 23/10/2007 15h52

Bon, alors , ça se confirme. Il est assez vraisemblable que je fasse à Toulouse une entrée encore plus magnifique et marquante que celle de roi-mages à jérusalem en leur temps, jeudi soir, vers 20 H. (sous réserve de trouvage d'un hôtel)

Ca veut aussi dire qu'à cette daten, je n'aurai plus internet à disposition, puisque mes radins de géniteurs se refusent à participer au payement du magnifique hôtel Sofitel de Toulouse, qui m'offre, pour la modique somme de 175 euros par nuit, l'accès illimité au WIfi dans ma chambre. ( ca m'étonne d'ailleurs que mes parents refusent de participer à ce juste financement. Le sofitel ne m'offre pas l'open bar...En tre radins, ils devraient s'entendre, non? :siffle2: :o: )

Bref bref, c'était les petites nouvelles.... :)

ar sparfell 25/10/2007 16h06

Bon, alors, comme vous le voyez je suis encore là. :chicos:

Au final, je partirai lundi prochain, et, en outre, j'arriverai également ce même lundi prochain.

Enfin, pas en outre, mais en tgv, plutôt.... :yeux:

C'est d'ailleur marrant. je ne sais pas ce qu'ils ont foutu à la sncf, mais j'ai eu le billet en première moins cher que le billet en seconde. :?: M'fin bon, j'me plains pas moa. :chicos::lol:

Et en plus, je serai enfin libéré de la pression familiale qui commence à devenir vraiment vraiment vraiment pesante. :goutte:

florian 26/10/2007 00h37

Ca c'est parce que t'as une réduction -25 ans qui te fais un -50% (ou plus) en premiere et juste un -25% en seconde, ca m'est déjà arrivé un paquet de fois et c'est toujours sympa de voyager en première :)

ar sparfell 26/10/2007 15h40

Bhein c'est cooooool. :chicos:

Et sinon, en vu dem on arrivée prochaine, il faut passer aux choses sérieuses:
-où qu'ils sont les mac docs?
-où qu'ellenest la fnac?

:mrgreen:

Chazam 26/10/2007 16h26

Fnac : sortie métro Jean jaurès. Tu as un Quick juste en face, et un McDo juste à côté...

Emp_Palpatine 26/10/2007 16h44

A l'angle de la rue pasteur et de l'avenue Louise michel, somme toute... :mrgreen:

ar sparfell 26/10/2007 17h00

Citation:

Envoyé par Chazam
Fnac : sortie métro Jean jaurès. Tu as un Quick juste en face, et un McDo juste à côté...

Hé, Jean Jaurés, c'esst pasl oin d'où je crèche!!

Nan, pasqu'avec le budget hôtel, frais d'inscription, caution moins de loyer, bhein ya pas à dire, mais le menu ça va être kebab pâtes mac doc pizza. :chicos::lol::lol:

Enfin, au moins jusqu'à ce que j'intégre mon lieu de vie, comme ils disaient dans l'île de la tentation....:yeux:

Otto Granpieds 26/10/2007 17h39

Je comprends, arounet : tu vas lire à l'oeil (et au chaud, les FNAC sont généralement bien chaufées) à la FNAC :lol: (c'est mieux que de faire la manche dans le souffle douteux d'une bouche d'aération du métro, accompagné de quelques chiens galeux [et hargneux])

ar sparfell 26/10/2007 19h28

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
Je comprends, arounet : tu vas lire à l'oeil (et au chaud, les FNAC sont généralement bien chaufées) à la FNAC :lol: (c'est mieux que de faire la manche dans le souffle douteux d'une bouche d'aération du métro, accompagné de quelques chiens galeux [et hargneux])

Mais tu sais que t'es intelligent toi? :chicos:

:lol:

En même temps, j'y vais quand même pour bosser. Je n'y passerai donc pas toutes mes journées non plus. :o:

Tzarkubis Troyp 27/10/2007 18h25

Citation:

Envoyé par ar sparfell
En même temps, j'y vais quand même pour bosser.

NON?! :shocked:

:chicos: :loose:

ar sparfell 27/10/2007 18h36

Non.

:chicos:

:lol::lol::lol:

ar sparfell 28/10/2007 23h56

Bon bhein....salut. :)

je ne sais pas quand je retrouverai la civilisation ( comprendre :internet sans accent toulousain.) Alors je vous dis à plus. ;):hello::hello::hello::hello::hello:

jmlo 29/10/2007 15h51

Ouf ... :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h44.