Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Une Nouvelle GPO ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=617)

Coelio 18/10/2005 00h34

Ah oui quant au scenar je serais assez partant pour un 1419 :)

Cypho51 18/10/2005 00h47

La Big GPO... benn, on risque quoi à tenter??? :p:

Si on est que 12 ou 13 c'est bien aussi vous savez!!! ;)

Riwan 18/10/2005 08h23

Dans ce cas comme il a ete dit, il faut a tout prix ne pas tenir compte des absences. Mais il faudrait des remplacents titulaires.

De plus je suppose intelligement qu'il y aurrait un danois, ca va pas etre facile

jimbo 18/10/2005 08h54

j'ai une petite question, quel serait le jour de la GPO ???

Coelio 18/10/2005 09h07

Hey salut Jim :hello:

Le jeudi semble convenir à tout le monde :)

Cypho51 18/10/2005 09h38

Ce serait bien que chacun dise si oui ou non il est partant pour une GPO géante, histoire de voir si on recrute assez de gens pour lancer le projet.

Oui, il y aura un danois. Ce sera moins facile en effet, mais c'est justement le but, éviter de voir en 1600 seulement 8 gros empires en Europe et plus aucun mineur. ;)

Chazam 18/10/2005 09h43

:shocked: jouer à 15-16... :smileyquibave:

Pourquoi... MAIS PoURQUOI JE VAIS DEVOIR PASSER AU MOINS 3 SEMAINES A STOCKHOLM (fin novembre jusqu'à mi décembre...) :enerve: de :enerve: de :enerve: de :enerve: de:enerve: !!!!!!!!

J'étais même prêt à laisser tomber desparate housewives... :( :yeux:

En tout cas, je vous souhaite une grande réussite dans votre GPO, avec de beaux AAR (même succints, du moment qu'il y a des captures d'écran et une chronologie).

D'ailleurs, j'y pense, est-il possible d'être "spectateur" d'une partie en ligne?

Coelio 18/10/2005 09h49

Citation:

Envoyé par Chazam

D'ailleurs, j'y pense, est-il possible d'être "spectateur" d'une partie en ligne?

Théoriquement non.
Mais si tu prends un tres tres mineur, voire un exotique, tu seras en pratique plutot spectateur ;)

Chazam 18/10/2005 09h52

Mais pour celà, il faut retirer le brouillard de guerre (déprimant sinon :lol: ). C'est possible pour un seul joueur?

jimbo 18/10/2005 09h52

mouarf...... si c'est le jeudi ce sera malheureusement sans moi......

Bonne chance pour cette new GPO !!!!

Coelio 18/10/2005 10h01

Citation:

Envoyé par Chazam
Mais pour celà, il faut retirer le brouillard de guerre (déprimant sinon :lol: ). C'est possible pour un seul joueur?

Jamais testé les cheats codes en multi donc je saurais pas te dire :(

Chazam 18/10/2005 11h03

Boh, c'est pas grave, c'était par curiosité ;)

Cypho51 18/10/2005 11h41

Pkoi prendre un exotique et pas un petit européen? (Bavière, Naples, Ordre Teutonique, Savoie... des pays petits mais riches, donc tu peux quand même t'amuser)

Chazam 18/10/2005 13h45

Ben je pensais à un truc pour voir le déroulement de la partie en direct et selon tous les points de vue, sans avoir à m'engager, vu que je serai absent minimum 3 semaines d'affilée.

Manu Militari 18/10/2005 13h52

Recrutement de nouveau

Coelio

YES !!!!
Ajoute un nouveau joueur : Iznogoud a donné son accord de principe. On va faire des test de connection ce soir ou mercredi.
(nota : je ne sais plus qui se plaignait d'avoir les mêmes têtes voici quelqu'un de totalement nouveau ...).

nota : il connait EU2 mais uniquement en solo + il est rouillé (bref comme moi) Bah, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...

Sinon pour

GPO
8 : OK pour moi
16 : OK pour moi (plus on est nombreux, meilleur c'est :chicos: )

Scénario
Préférence pour 1419

Date
jeudi : OK
WE : non

Absence
Il va de soit qu'en cas d'absence de ma part, mon pays passe en mode IA ou alors un suppléant officiel. :loose: Si je suis absent, tant pis pour moi. (on dira qu'il y a eu une régence catastrophique)

Question : peut - on rejoindre une partie déjà lancer sans la stopper ? (j'ai des doutes)

Voili, Voulou :mrgreen:

Manu Militari 18/10/2005 13h56

Citation:

Envoyé par Chazam
Ben je pensais à un truc pour voir le déroulement de la partie en direct et selon tous les points de vue, sans avoir à m'engager, vu que je serai absent minimum 3 semaines d'affilée.

Tu pourrais postuler au role de suppléant officiel (mercenaire d'élite, quoi !!!) Vu le nombre tu risque pas de chômer.

Par contre, bonjour la gymnastique mentale chque semaine : un jour russe, la semaine d'après polonais ....
(tu déclenche la guerre et la semaine d'après tu luttes à endiguer le flot de hordes cosaques que tu as si gentiment préparé :chicos: ).

Coelio 18/10/2005 14h12

@Manu : pour Iznogoud, tout dépendra de la formule finalement retenue. Si on fait une GPO de taille normale, on est clairement au complet déja (mais il peut y avoir des desistements).
Si on fait une GPO géante, pas de probleme. A suivre donc.

Et je confirme qu'il n'est techniquement pas possible de rejoindre une partie deja lancée sans l'interrompre. Il faut en ce cas là que la partie soit fermée et relancée.

Chazam 18/10/2005 14h26

Citation:

Envoyé par Manu Militari
Tu pourrais postuler au role de suppléant officiel (mercenaire d'élite, quoi !!!) Vu le nombre tu risque pas de chômer.

Par contre, bonjour la gymnastique mentale chque semaine : un jour russe, la semaine d'après polonais ....
(tu déclenche la guerre et la semaine d'après tu luttes à endiguer le flot de hordes cosaques que tu as si gentiment préparé :chicos: ).

Ah oui, pourquoi pas... Evidemment, ça me fera rater des épisodes de desparate housewife... :?: :yeux:

En même temps, je vais de toute façon en louper à cause de mes déplacements et des fêtes de fin d'année...

Rhaaa, comme c'est compliqué! :lol:

Bon, notez moi comme suppléant officiel, si (et seulement si :mrgreen: ) vous faites une GPO géante. Il va sans dire que garderai toujours le secret médical ;) c'est à dire que, si je joue un jour un pays ennemi d'un autre que j'ai déjà joué, je n'utiliserai pas mes connaisssances diplomatiques pour "tricher" : je ne jouerai que dans le sens que m'aura indiqué le titulaire du pays remplacé.

voilà, je me suis laissé tenter...

yboompook 18/10/2005 17h48

si on joue a partir de 1419 je prend la bretagne !!!

Riwan 18/10/2005 17h50

c'est vachement un pays terrestre :yeux:

Manu Militari 18/10/2005 18h05

Citation:

Envoyé par yboompook
si on joue a partir de 1419 je prend la bretagne !!!

:glissant:

Heu :?: , c'est pas un peu risqué pour une maxi GPO ... parce que là, logiquement le joueur France a pour objectif de te gober tout cru ...

sans compter que les events risque de déclencher un game over, non ? (event mariage forcé de la duchesse Anne). Je vais vérifier dans la VANILLA 1.08 ce soir qu'est ce qu'il y a dans les events ... A moins que tu ne les connaisse déjà ?

Perso, si (je dis bien si) je joue France, je vais pas laisser ma belle ville natale (Nantes) hors du royaume ... non mais :chicos::chicos::chicos:

Qu'est ce que tu en penses ?

syrco 18/10/2005 18h13

que Nantes appartient aux Pays de la Loire

Iznogoud 18/10/2005 18h33

GPO EU2 et les autres

Pour répondre à Manu Militari : oui j'ai donné mon accord de principe et maintenant je donne mon accord tout court :)

Sinon non je ne suis pas rouillé je suis mieux que ça non mais...

Sinon pour en revenir au jeu, euh, on peut jouer quoi déjà comme pays ?
(oki je le réinstalle avec le patch 1.08)

Cypho51 18/10/2005 19h02

A la place de Bretagne je propose la Savoie... plus riche, et pas destinée à être annexée par France. Et mieux placée pour jouer un rôle plus en vue. La Bretagne étant vraiment coincée.

Iznogoud 18/10/2005 19h08

Apres mettre extasié devant la diversité des pays jouables, j'ai remarqué que j'avais lancé crusader king, forcément ca va marcher beaucoup moins bien...

Oki je lance le bon jeu, horreur malheur ce con de patch me le mets en anglais (encore une mesquinerie de ces barbares d'outre manche). Bon gré mal gré je réussis quand même à retrouver le chemin pour créer une partie mais je ne vois que 8 pays jouables (encore un coup des rosbeefs me dis-je).
Alors c'est quoi les autres pays pour mener le compte jusqu'à 16 ?
(j'ai pas trouvé, ils sont aussi fourbe que leur pudding vous dis-je)

Enfin après avoir lancé 1D8 le verdict est tombé (bon je n'ai plus le lancer que 3 fois avant de le perdre dans mon thé, encore et toujours un coup bas des anglais)

Voici le verdict :
Espagne,
Novgorod,
Ottoman Empire

Bon d'un autre côté ça m'arrange je n'ai pas de D16 (si là c'est pas Elizabeth c'est donc son frére)

Cypho51 18/10/2005 19h12

Tiens d'ailleurs, une liste possible des pays:

Majeurs incontournables:

-Espagne
-Angleterre
-France
-Autriche
-Russie (Moscovie)
-Empire Ottoman
-Suède
-Portugal

Quelques moyens qui chacun dans leur zone vont donc jouer les tampons et les anti-Empire:

-Pologne
-Danemark
-Perse
-Venise
-Brandebourg
-Bourgogne *
-Des non européens? (Japon et ou Chine) Mais dans ce cas, n'auront de vraies interactions avec les autres joueurs qu'aprés au moins 120 ou 150 ans...

Des mineurs interessants pour des joueurs one-shot, ou de simples curieux observateurs:

-Ordre Teutonique
-Savoie
-Bavière
-Lithuanie**
-Horde d'or**
-Hongrie***
-Mamelouk****

Mais alors bloque peut être complètement la naissance d'un futur majeur:
*France
**Russie
***Autriche
****Empire Ottoman

Z'en pensez quoi???

Iznogoud 18/10/2005 19h19

Tu es sûr que la chine n'est pas un des 8 majeurs d'entrée (perso je vois pas la Suéde de dispo) ?

Cypho51 18/10/2005 19h27

On sait les enlever sans problème (cliquer droit dessus! Ouais, t'es pas mal rouillé comme disent les autres) ;) , mais quand je dis "majeurs" c'est dans une GPO classique j'entend. Et là la Chine n'y figure jamais.

Riwan 18/10/2005 19h35

Bon alors decidé je serais regent de Suède.

Danton 18/10/2005 20h32

Juste pour dire que je suis très sceptique pour une giant gpo

Pour la hot summer gpo, nous n'y sommes pas arrivé hier soir et nous n'étions que 8 alors plus :?:

Contrairement à Deus Coelius, omnipotent, je n'ai pas le don d'ubiquité et je ne pourrai donc pas participer à deux gpo le même jour. Si celle-ci se fait le même jour que celle (mais on parle déjà de deux nouvelles maintenant ;) ) qui se lance sur un autre forum que vous connaissez tous, il me faudra choisir et je renoncerai sans doute à celle-ci (mais je vous laisse l'Abbé en guise consolation :chicos: Nous referons bien un jour une gpo en commun mon bon :) )

Si celle-ci se fait un autre jour, pas de problème, je peux en être (humble débutant, pacifique et tout et tout :p: )... un pays proche de celui de Jag pourquoi pas... J'adore lui donner du bâton :tongue:

Cypho51 18/10/2005 21h37

C'est combien encore le prix d'inscription à une GPO?

Ah ben rien, c'ets totalement gratuit!

ben çà veut dire que si aprés une soirée on se rend compte que çà peut vraiment pas marcher, ben au pire on a perdu une soirée, voilà.

Mais on est d'accords: Pas de laxisme sur les horaires, et jouer en version de base (pas de mod) 1.08 B avril... qui tourne trés bien!

je le redis, sur benzo l'experience était réussie.
de mémoire, sur les gens présents ici, y avait Ric et Tovi de la partie. Je me souviens plus des autres. Tovi je suis certain, il avait même la Pologne! :)

Coelio 18/10/2005 21h54

Je m'avoue comme mon ami Danton assez pessimiste sur la faisabilité de la chose, a part si on trouve l'host ultime (ca devait etre Bubu dans la GPO géante sur Benzo, et personne n'a une connection pareille de ce coté ci de l'Atlantique). Or comme le signale Danton leur GPO a 8 a deja de gros problemes de connexion donc a fortiori a 16 ca me parait assez dur :loose:

Donc je serais assez partisan finalement d'une GPO "normale" plus faisable.
Par contre mon bon Danton il n'y a pas moyen que tu n'en sois pas, tu es la 1ere personne à qui j'en ai parlé tu ne fuiras pas comme ca :chicos:

Donc pour les pays Yboom faudrait que tu prennes autre chose que tes bretons :chicos:

Curtis ?
Jag ?
Une préférence ?
Votre conseil messeigneurs [/mode Philippe le Bel] ?

curTis newTon 18/10/2005 22h13

Je serais bien tenté par la Bourgogne, mais j'ai peur qu'elle soit un peu trop coincée à côté d'ogres terribles...

L'Angleterre est prise ? Ou sinon le Brandebourg...
Il me faut un accès à la mer : je suis claustrophobe :mrgreen:

Tiens, et au fait, il faut une configuration minimale ? Ca marche avec mon commodore 64 ?

Cypho51 18/10/2005 22h23

Un accés à la mer... "un pays n'est jamais petit quand il touche la mer".

Dixit Leopold II

Donc, y a deux GPO normale??? C'est bien çà???

Ou une GPO normale (pour les petits b....) Et une GPO géante pour les courageux qui veulent tenter le coup ? :)

Sinon, entre nous, pour avoir des problèmes de conncetions avec une GPO 8 joueurs, faut avoir des conncetions de merde. Y a du modem dans le tas? Vous jouez avec mod? Avec les derniers patch beta?

Coelio 18/10/2005 22h39

Coelio : Autriche
Danton : Espagne ?
Illu : Suède
Jag :
Yboom :
Curtis : Anglois
Marlouf ( avec Schnick en guest si besoin ) : Portugal
Manu Militari : France
Cypho :

Si le bon Danton ou un autre ne joue pas Iznogoud pourrait le remplacer.
Il resterait alors le Russe, le Turc, le Brandebourg (ou le Polonais) pour Jag, Yboom et Cypho

La Bourgogne c'est pas tres recommandé :chicos:

curTis newTon 18/10/2005 23h28

Citation:

Envoyé par Coelio

La Bourgogne c'est pas tres recommandé :chicos:

Ben écoute, je sais pas... Je découvre (enfin) l'AGCEEP avec la Bourgogne, et je suis tout doucement en train d'asservir l'Europe. Il y a un event qui permet de revendiquer comme provinces nationales TOUTES les provinces françaises et un autre ("La couronne de Lotharingie" ou quelque chose comme ça) qui fait de plusieurs autres provinces des provinces nationales également.

Chazam 18/10/2005 23h36

Mais vous ne pourez pas jouer en multi sur l'AGCEEP :?:

Coelio 18/10/2005 23h38

Alors déja tu es un cocu (parce que la Lotharingie tu as une chance sur 10 maxi que ca se produise, c'est un choix "b", ou "c" pour l'Autriche)
Ensuite en vanilla c'est nettement moins fun, et on ne peut jouer une GPO qu'en vanilla, l'AGCEEP est super instable en multi
Enfin entre la France et l'Autriche et l'Espagne qui ont tous intérêt à te bouffer c'est vraiment pas conseillé :mrgreen: . A 16 ca aurait pu etre fun un bourguignon... A 8 ou 9 bof

Conclusion : pars pour Londres :chicos:

Coelio 18/10/2005 23h40

Citation:

Envoyé par Cypho51
Sinon, entre nous, pour avoir des problèmes de conncetions avec une GPO 8 joueurs, faut avoir des conncetions de merde. Y a du modem dans le tas? Vous jouez avec mod? Avec les derniers patch beta?

Je te garantis que non :?: ....
Avec rien que des joueurs à ADSL, 8 personnes seulement avec de bonnes config ya quand meme des fois des blemes.
Sans mod, avec patch...

Cypho51 18/10/2005 23h52

Bon, ben va pour Russie alors? Si personne la veut... Ou Turquie à la limite?
Ou les autres si reste plus que çà...

A propos, on va jouer avec quelle version? 1.08 de base, ou le dernier patch (qui corrige pas mal de bug et ajoute quand même plein de trucs interessants)?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h52.