Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum des sciences et techniques (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=17)
-   -   Changement climatique en Europe (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5983)

Schnick 09/07/2007 09h57

Bon, je vais regarder le documentaire d'Al Gore et me renseigner un peu avant de parler puisque visiblement je m'adresse à des experts convaincus ;)

Leiv 09/07/2007 10h17

Nan, juste un père de 3 enfants qui se pose des questions sur leur avenir... :chicos:

Cypho51 09/07/2007 12h42

Cela arrive des tas de fois où une espèce détruit son milieu... et donc à terme se détruit elle même et des tas d'autres espèces.

Voilà, l'homme va détruire l'équilibre actuel, fera disparaitre 95% des espèces mondiales au pire, dont lui même, et dans 450.000 ans, tout cela ne sera plus qu'un bien mauvais souvenir.
Plus d'humains, la terre toujours là, avec de nouveaux équilibres et 95% de nouvelles espèces. Et la race dominante sera peut être une espèce émancipée et évoluée de rat.

Je vois pas le drame là dedans.

florian 09/07/2007 13h10

Moi je parie sur les fourmis...

Lafrite 09/07/2007 13h10

Citation:

Et la race dominante sera peut être une espèce émancipée et évoluée de rat.
Le Geek ? :lol:

jagermeister 09/07/2007 13h24

Sans chips le Geek ne survit pas plus d'une journée. :o:

florian 09/07/2007 14h03

Ah moi c'est pas les Chips, c'est les graines de tournesol, les pipas (comme Mulder :) )

Massassa 12/08/2007 15h07

Je t'en fouterais, du réchauffement.... fichu climat ! :lol:

http://img369.imageshack.us/img369/781/tempae1.jpg

A ce rythme, nos vieux ne vont pas mourir étouffés, mais noyés. :?: :lol:

jagermeister 12/08/2007 15h19

Encore bien trop chaud pour moi. :goutte: :mrgreen:

Vivement l'hiver, si il y en aura un. :yeux:

Emp_Palpatine 12/08/2007 16h22

Citation:

Envoyé par jagermeister
Vivement l'hiver, si il y en aura un. :yeux:

Ah, on y est pas?

:Tripoli:

Tzarkubis Troyp 12/08/2007 16h55

Citation:

Envoyé par Massassa
Je t'en fouterais, du réchauffement.... fichu climat ! :lol:

http://img369.imageshack.us/img369/781/tempae1.jpg

A ce rythme, nos vieux ne vont pas mourir étouffés, mais noyés. :?: :lol:

Justement, c'est pas tellement un temps de saison :mrgreen:, et puis il y a de grosses différences avec d'autres régions pas si éloignées d'Europe où il fait bien trop chaud pour la saison :?: .

jmlo 12/08/2007 17h34

Citation:

Envoyé par Tzarkubis Troyp
Justement, c'est pas tellement un temps de saison :mrgreen:, et puis il y a de grosses différences avec d'autres régions pas si éloignées d'Europe où il fait bien trop chaud pour la saison :?: .

C'est embêtant pour un ecolo qu'il ne fasse pas 40° hein ? :mrgreen:
Au printemps on nous annonçait un été caniculaire... :yeux:

J'ai de plus en plus l'impression que les climatologues qui nous annoncent l'apocalypse en 2050 ne sont que des charlatans. :?:

style 12/08/2007 18h47

Tiens voilà que les charlatans predisent que ça commencra des 2009.

Citation:

Le réchauffement climatique, dont les effets ont été compensés ces deux dernières années par des phénomènes naturels, se fera sérieusement sentir à partir de 2009 avec des températures record, selon des simulations informatiques de chercheurs britanniques.

Ces chercheurs britanniques, peu satisfaits des simulations informatiques du climat existantes, se sont mis à l'ouvrage pour intégrer dans leur propre programme les températures et circulations de courants dans les océans et des phénomènes météorologiques comme la "Nina", annonciatrice de cyclones dans l'Atlantique et de moussons plus fortes que d'ordinaire en Asie.

Ils ont ensuite procédé à une simulation sur une période de dix ans (2005-2014) et ont conclu que le refroidissement dans une partie du Pacifique et la résistance au réchauffement de l'océan Arctique, compensaient la hausse des températures provoquée par les gaz à effet de serre.

Mais cet effet compensateur sera seulement passager et les météorologistes, dont les travaux paraissent dans la revue Science, prédisent que sur la période 2009-2014, les températures éclipseront le record de 1998, jusque-là l'année la plus chaude.

Doug Smith, un chercheur de la météo nationale britannique, et ses collègues ont testé leur nouveau modèle mais sur les années 1982 à 2001 afin de pouvoir confronter les résultats à la réalité dûment enregistrée par les services météorologiques à travers le monde.

Selon Doug Smith, la validité du nouveau modèle a été prouvée parce qu'il a donné des résultats bien plus précis pour les températures que des simulations informatiques précédentes.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...34@7-50,0.html

Massassa 12/08/2007 18h55

Charlatans, c'est peut-être un peu fort. ;)

Les phénomènes climatiques extrêmes se produisent de plus en plus un peu partout, mon intervention était plus une raillerie sur la situation française qu'autre chose. :hello: (je préfère avoir ce temps-là que les plus de 45 degrés qu'il fait dans beaucoup de coins du sud de l'Europe...)

Tzarkubis Troyp 12/08/2007 19h20

Citation:

Envoyé par jmlo
Au printemps on nous annonçait un été caniculaire... :yeux:

J'ai de plus en plus l'impression que les climatologues qui nous annoncent l'apocalypse en 2050 ne sont que des charlatans. :?:

Des charlatants qui bosse sur quantités de paramètres qui nous dépassent depuis des décennies quand même...

Erf, c'est pas parce qu'épisodiquement, en un lieu restreint donné, on a des températures inférieure à la normale saisonnières que tout de suite ce que les scientifiques annoncent concernant le réchauffement climatique et les implications qu'il a/aura sont des sornettes.

Le réchauffement climatique est GLOBAL, donc il se pourra très bien qu'en certaines régions les températures seront plus faibles que la normale, que d'en d'autres elles seront plus élevées, ou bien qu'il n'y aura pas beaucoup de divergence qu'à l'accoutumé. Et les problèmes climatiques ne seront pas nécessairement graduels, certaines années pourront être normale et l'année suivante avoir un temps complètement déréglé.

Et c'est pas parce qu'en certaines régions de France le temps est "pourri" (pour moi il me convient, tout pendant qu'on est en-dessous de 25 °C ça m'va :chicos:) qu'il n'y a pas de problèmes climatiques ailleurs dans le monde.

Emp_Palpatine 12/08/2007 19h36

On n'a qu'à faire comme décrit dans Futurama. :o:
On annule les effets du réchauffement avec un hiver nucléaire.
:lol: :honte:

-->[]

Tzarkubis Troyp 12/08/2007 19h55

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
On n'a qu'à faire comme décrit dans Futurama. :o:
On annule les effets du réchauffement avec un hiver nucléaire.
:lol: :honte:

-->[]

Héhé qui sait, ça arrivera peut-être :lol: :yeux:

jmlo 12/08/2007 20h55

Citation:

Envoyé par Massassa
Charlatans, c'est peut-être un peu fort. ;)

C'est un peu provocateur je le reconnais :mrgreen:

Citation:

Des charlatants qui bosse sur quantités de paramètres qui nous dépassent depuis des décennies quand même...

Erf, c'est pas parce qu'épisodiquement, en un lieu restreint donné, on a des températures inférieure à la normale saisonnières que tout de suite ce que les scientifiques annoncent concernant le réchauffement climatique et les implications qu'il a/aura sont des sornettes.

Le réchauffement climatique est GLOBAL, donc il se pourra très bien qu'en certaines régions les températures seront plus faibles que la normale, que d'en d'autres elles seront plus élevées, ou bien qu'il n'y aura pas beaucoup de divergence qu'à l'accoutumé. Et les problèmes climatiques ne seront pas nécessairement graduels, certaines années pourront être normale et l'année suivante avoir un temps complètement déréglé.
Pour moi les gens qui montrent une animation ou les pays-bas disparaissent sous l'eau sont des charlatans. La température global augmente :ok mais de là à décider que c'est la fin du monde dans 20 ou 50 ans ...
On est plus dans l'anathème que dans la science.

Tzarkubis Troyp 12/08/2007 23h49

Citation:

Envoyé par jmlo
C'est un peu provocateur je le reconnais :mrgreen:

Pour moi les gens qui montrent une animation ou les pays-bas disparaissent sous l'eau sont des charlatans. La température global augmente :ok mais de là à décider que c'est la fin du monde dans 20 ou 50 ans ...
On est plus dans l'anathème que dans la science.

Est-ce que tu connais les implications que peuvent avoir les changements de températures sur seulement quelques décennies dû fait des activités humaines, quand les changements climatiques se font habituellemnt sur plusieurs milliers d'années? Non? Ils ne prédisent pas la fin du monde, mais donnent des probabilités de ce qu'il risque de ce produire dans les décennies à venir avec la rigueur toute scientifique que celà implique. La recherche climatique englobe des centaines de domaines scientifiques et des milliers de chercheurs réputés.

Concernant l'engloutissement des Pays-Bas et du Bengladesh (qui sont quasiment situé a niveau de la mer) , ça n'a absolument rien d'impossible: il y a 120-80 Ma, le niveau océanique était de 200 à 300 m supérieur à l'actuel...

Emp_Palpatine 12/08/2007 23h55

Mouais...
C'est quand même contesté par des scientifiques qu'on se dépêche de faire taire ces histoires là.

Quelque chose me dit que le catastrophisme actuel et l'idéologie pregnante de "laplanêêtendangêêr" est un peu surfaite...

Emp_Palpatine 13/08/2007 00h09

Puis crotte, moi j'en ai marre de pas pouvoir faire mes courses sans me retrouver avec un sac carrouf aux slogans écologique, de pas pouvoir allumer ma télé sans avoir de la propagande climatique, sans oublier les affiches et autres dans la rue! :enerve:

En Libye, c'est Al-Fateh et Qaddafi à toutes les sauces et partout, ici, le rêêêchauffment. Du vrai matraquage, et quelle que soit la cause, j'ai l'esprit de contradiction trop développé pour ne pas pas faire et dire le contraire de ce qu'on me veut toute la journée.
Ah? Il faut trier ses bouteilles de bière? Compte là dessus!
Manger pas gras, pas sucré, pas salé, gnagnagnignagnagna de l'exercice? Et puis quoi encore! :lol:

Voilà, c'était palpat en rogne contre les messages un peu partout, même ceux qu'on rien à voir avec le topic! :lol:

von Aasen 13/08/2007 00h23

Ha, heureusement qu'il y a des lois et régulations qui t'empêchent de faire le pire :mrgreen:

: von_Aasen_s'en_retourne_au_pays_des_écolos : :allemand:

Et puis tu ferais pas de l'actu là hein hein ? :mrgreen:

Emp_Palpatine 13/08/2007 00h29

Ton enfer où il y a une poubelle pour tout ce qui existe? :lol
Je prennais un malin plaisir à tout mettre dans la même la dernière fois que j'y ai mis les pieds. :tongue:

Je jouerai le jeu quand y aura plus d'agitprop permanente. :mrgreen:

von Aasen 13/08/2007 00h33

Moi c'est tout une affaire pour se réhabituer à la France le week-end : tout dans la même poubelle. Oui oui tout. Non mais tout !!! Oublie tes 3 poubelles que t'as un mal fou à caser dans ton 12m² !!! Et faut même pas nettoyer vaguement ton pot de yaourt avec de le mettre dans le sac jaune, rien !!!

Et puis ici les voisins ne regardent pas ta poubelle de manière suspecte quand il y a un pot de yaourt dedans, et ne te dénoncent pas de suite à la police :lol: (c'est arrivé à une prof, authentique :lol: )

Fais attention la prochaine ils pourraient bien te tondre s'ils te choppent, Lebel et pantalon rouge ou pas :mrgreen:

Emp_Palpatine 13/08/2007 00h35

Obéir à une loi allemande? Jamais! :mrgreen:
Je ne respecte que les 10 commandements (faut bien se tenir un peu quand même :lol: ) quand je franchis le Rhin, et c'est pas demain que j'y retourne. :mrgreen:

von Aasen 13/08/2007 00h40

Va falloir te tondre alors ... :mrgreen:
Allez soit pas timide ça te fera un nouveau look que t'aurais pu apprécier en Lybie :mrgreen: (tiens d'ailleurs comment t'as fait avec les coiffeurs là-bas pour leur expliquer ? :lol: En Russie j'aurais jamais osé aller chez le coiffeur, tous les gars ont une coupe GI et les femmes c'est pas beaucoup mieux :lol: )

GA_Thrawn 13/08/2007 10h03

C'est vrai qu'en allemagne c'est assez hallucinant au niveau tri.

Par contre dès qu'ils sortent de leurs frontières je trouve les allemands beaucoup moins bien élevés...
Sans doute une habitude pris au XXeme siècle... :lol:

Leiv 13/08/2007 10h18

http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-941030,0.html

Un article mettant en corélation augmentation faible de la température (0.5 °) et multiplication des ouragans...

Faut voir le bon coté, depuis Katrina, les US commencent à se rendre compte que la phrase "les dégats provoqués par les catastrophe climatiques seront toujours moins chers que la prévention desdits évènements" n'est peut être pas vrai...

Tzarkubis Troyp 13/08/2007 10h38

Citation:

Envoyé par Emp_Palpatine
Mouais...
C'est quand même contesté par des scientifiques qu'on se dépêche de faire taire ces histoires là.

Quelque chose me dit que le catastrophisme actuel et l'idéologie pregnante de "laplanêêtendangêêr" est un peu surfaite...

On écoute que ce qui nous arrange, hein?! :o: "Des" scientifiques? Ceux commissionnés par le gouvernement américain, pour appuyer leur politique économique? :p:

Emp_Palpatine 13/08/2007 11h01

Je pense pas que Claude Allègre, pour ne citer que lui, soit du genre à être financé par la maison blanche.

Et les autres, ceux qui ont un brevet de bonne foi parce qu'ils annonent la vérité officielle, ils ne sont peut-être pas financé par l'UE ou l'Etat français? :mrgreen:

Emp_Palpatine 13/08/2007 12h05

Citation:

Envoyé par von Aasen
tiens d'ailleurs comment t'as fait avec les coiffeurs là-bas pour leur expliquer ? :lol: En Russie j'aurais jamais osé aller chez le coiffeur, tous les gars ont une coupe GI et les femmes c'est pas beaucoup mieux :lol: )

C'était tout un poème! :lol:
Déjà, fallait lui faire comprendre ce que je voulais... Après, il me massacrait. :lol:
Et pour finir, il s'amusait à me transformer en sosie de chanteur libanais à l'eau de rose en me collant les cheveux en arrière avec une tonne de gel, ou "comment trouver un moyen de se décoiffer avant de rentrer pour pas donner aux collocs l'occasion de se foutre de moi" :lol:

Tzarkubis Troyp 13/08/2007 13h29

Mmmh Claude Allègre c'est un peu comme Seralini et les OGM :yeux:

Malgré ses connaissances scientifiques, j'pense pas qu'il en ait suffisament pour appréhender toute la complexité des processus impliqués à lui seul, enfin :yeux:...

jmlo 13/08/2007 16h21

Citation:

Mmmh Claude Allègre c'est un peu comme Seralini et les OGM :yeux:

Malgré ses connaissances scientifiques, j'pense pas qu'il en ait suffisament pour appréhender toute la complexité des processus impliqués à lui seul, enfin :yeux:...

Alors que les ecolos qui te résument tout un pan de recherche scientifique en un : "on va tous crever si vous faites couler de l'eau en vous brossant les dents" c'est très sérieux... :yeux:

Tzarkubis Troyp 13/08/2007 17h36

Citation:

Envoyé par jmlo
Alors que les ecolos qui te résument tout un pan de recherche scientifique en un : "on va tous crever si vous faites couler de l'eau en vous brossant les dents" c'est très sérieux... :yeux:

C'est pas une raison pour dénigrer le travail de milliers de scientifiques :tongue: :chicos: !

Schnick 13/08/2007 17h42

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn
C'est vrai qu'en allemagne c'est assez hallucinant au niveau tri.

POur en revenir à ce point, en Belgique, c'est pas mal non plus.

Dans mon appart, on a 3 poubelles ("normal", PVC, carton/papier) plus une petite pour les batteries et piles électriques. Et je ne parle pas des parcs à containeurs, où déposer les encombrants qui regorgent de containers différents (peinture, metal, bois, plastique, etc.)

Chez ma mère, elle en a 5... plus le compost.

Je trouve cela plutôt bien moi et c'est notre petit quelque chose de constructif pour le climat...

D'ailleurs

Citation:

Envoyé par Rapport Fost Plus 2002
Avec de tels résultats, la Belgique se situe plus que jamais en tête des pays européens en matière de recyclage des emballages ménagers. Grâce au recyclage et à la valorisation, les emballages qui sont mis en décharge et incinérés sans récupération d’énergie représentent moins de 9 % du total des emballages à usage unique mis sur le marché.

http://www.fostplus.be/tpl/page.cfm?pagID=64&newsID=10

Massassa 13/08/2007 20h10

Celà fait 10 ans que l'on a le tri sélectif chez moi, il y a des coins de France où l'on est pas mal avancé... :hello:

Tzarkubis Troyp 14/08/2007 01h39

Le problème en France, c'est qu'il y a assez souvent du tri selectif, seulement le ramassage lui n'est pas du tout sélectif :yeux:.

jmlo 14/08/2007 09h49

Citation:

Le problème en France, c'est qu'il y a assez souvent du tri selectif, seulement le ramassage lui n'est pas du tout sélectif :yeux:.

Il faudrait surtout savoir si ça sert à quelque chose le tri sélectif...

Tzarkubis Troyp 14/08/2007 11h12

Citation:

Envoyé par jmlo
Il faudrait surtout savoir si ça sert à quelque chose le tri sélectif...

BAh quand même oui: quand on a une politique de recyclage des déchets méagers, ça permet de gagner beaucoup de temps et donc d'argent. M'enfin, si on préfère avoir des décharges à ciel ouvert....

jmlo 14/08/2007 13h33

Citation:

. M'enfin, si on préfère avoir des décharges à ciel ouvert....

Ouais j'adore ! :jumpy: Je kiffe les marées noires aussi :banana: Et s'il pouvait y avoir une épidémie de peste et de cholera alors se serai l'extase ! :clap:

:raz le bol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h47.