Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la cuisine (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=136)
-   -   parlons alcool (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5966)

Splinter 03/07/2007 16h55

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Qu'est ce que le Saint Etienne stp ?

je sais pas mais c'est forcément mauvais :lol: ;)
(humour, chacun fait ce qu'il veut :))

:supporter de l'olympique lyonnais: :hello:

SeNTEnZa 03/07/2007 17h13

j'ai trouvé sur gougoule :

c'est soit une biere, soit du ruhm.

A mon avis plus ruhm, mais le mojito (pasque la recette de gilou y ressemble beaucoup) avec de la biere, ca doit pouvoir se tenter ............... en ultime fin de soirée (apres tu rentres chez toi, c'est sur!)

Edit : vous connaissez le mojito royal ? Au lieu de limonade/perrier ou schewppes, on met du champagne .... :mrgreen:

Gilou 03/07/2007 17h14

Le Saint Etienne c'est du Rhum de la Martinique !

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Le Mojito avec de la bière, ca doit pouvoir se tenter ............... en ultime fin de soirée (apres tu rentres chez toi, c'est sur!)

Mon avis aussi, mais on pourra te suivre à la trace sans souci......Tu vois ce que je veux dire ?:lol:
Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
Edit : vous connaissez le mojito royal ? Au lieu de limonade/perrier ou schewppes, on met du champagne .... :mrgreen:

Là aussi tu es sûr de rentrer chez toi, mais pas dans le même état qu'avec le mélange bière:lol:
On ne met que de l'eau dans un Mojito, jamais de boissons arômatisées.:yeux:

SeNTEnZa 03/07/2007 17h17

ha ? J'ai travaillé la bas quelques mois, je connais Clément, dillon, Nesson, 3 rivières, JM je vais ajouter celui la a ma liste de commande!

(scritch scritch scritch)
:ecrit-sur-un-petit-calpin:

Gilou 03/07/2007 17h25

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
ha ? J'ai travaillé la bas quelques mois, je connais Clément, dillon, Nesson, 3 rivières, JM je vais ajouter celui la a ma liste de commande!

(scritch scritch scritch)
:ecrit-sur-un-petit-calpin:

Tu as aussi la Cachaça, ppur faire de bon coktails, pour avoir un Mojito relevé !

SeNTEnZa 03/07/2007 17h32

... oui c'est vrai! Et si tu mets ton verre (plein) pres de l'oreille, tu peux entendre les sambas du carnaval de rio! :mrgreen:

Si si ! essayez! :)

Ha! Et ne pas oublier, puisque nous sommes dans le topic alcool : le bon vin ... avec un bon repas, cela reste pour moi un grand plaisir et un moment convivial! :)

(ha! j'ai oublié de mettre un truc , la phrase, la ... ya modération dedans)! :hello:

Splinter 03/07/2007 18h55

Citation:

Envoyé par SeNTEnZa
... oui c'est vrai! Et si tu mets ton verre (plein) pres de l'oreille, tu peux entendre les sambas du carnaval de rio! :mrgreen:

bah moi avec une bonne bouteille de malibu coco(vidée préalablement) je vois plein de jolies filles des îles qui dansent autour de moi ...

chacun son truc :lol: ;)

curTis newTon 03/07/2007 19h03

Juste pour dire de casser un peu l'ambiance, rappelons deux choses :

- l'abus d'alcool est dangereux pour la santé (et parfois pour la vie)

- l'alcoolisme est un phénomène qui se répand de plus en plus, et surtout dans une population de plus en plus jeune, et qui est susceptible de provoquer une dépendance grosso modo aussi forte que l'addiction à l'héroïne

jagermeister 03/07/2007 19h07

C'est toujours utile de le rappeler, merci Curtis. :)

Splinter 03/07/2007 19h15

vous avez oublié de dire:

pas d'alcool au volant aussi...

c'est super important aussi (sérieusement)

si vous vous en foutez de votre vie pensez au moin à celle des autres (et à celle de l'arbre qui vous arrêtes)

Geek lâcheur 03/07/2007 19h55

Un cocktail que j'aime beaucoup :

le B52 :

http://www.1001cocktails.com/images/b52u.jpg

- 3 cl de liqueur d'oranges (triple sec,cointreau,grand marnier)
- 3 cl de crème de whisky (bailey's)
- 3 cl de liqueur de café (kahlua) (il m'arrive de mettre du get27 à la place, c'est plus facile à trouver)

Il faut faire flamber la liqueur d'orange, et boire avec une paille en partant du fond :)

Pour bien separer les couches d'alcool, commencer par le fond, et verser les suivants en faisant couler la boisson le long d'une petite cuillère...

Santé :hello:

florian 03/07/2007 20h44

Le B52 est aussi réalisable de la facon suivante dans un verre a shot (4cl) 2cl de kahlua, 2cl de Bailey's et le reste (si si il en reste un peu) de Grand Marnier. Absolument délicieux, je le recommande, par contre un conseil, buvez le cul-sec apres avoir laissé le grand marnier bruler un peu et avec la flamme, c'est plus la classe :chicos:

Cypho51 03/07/2007 21h25

Citation:

Envoyé par skem
oui excusez moi pour la faute et je ne me rappelle plus d'où elle vient mais je crois aussi que c'est du québec:mrgreen:

Heuu, Mort Subite il en existe une brasserie en Belgique.

C'était quoi comme bière que tu as gouté? Une bière à fermentation spontanée? Si oui c'est obligatoirement belge.

No comment sur la Leffe en revanche, bière pour touristes çà. :mrgreen:

jmlo 03/07/2007 23h02

Citation:

Envoyé par jagermeister
Le premier qui cite une marque ou écrit que l'alcool c'est fun je ferme le topic, y a des jeunes qui lisent le forum ne l'oubliez pas (hein Krae ? :mrgreen: ).

:modopower: :chicos:

Ouah ! le ptit vieux y se croie sur TF1 ! :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Tiens en bon rhum y'a celui du Père Labat ( Guadeloupe ) qu'est bien parfumé ( malgré ses 59° ) :mrgreen:

Splinter 03/07/2007 23h08

Citation:

Envoyé par Cypho51

C'était quoi comme bière que tu as gouté? Une bière à fermentation spontanée? Si oui c'est obligatoirement belge.

ah bien, merci cypho (pour la leffe, juste bon pour faire du panaché ça) ;)

lol je vais aller faire un tour sur ton topic sur la bière (j'ai lu le début qui à l'air fort intéressant, mais j'ai le flemme de lire ce soir, mais une chose est sur c'est que avec moi dans les parages il va y avoir des posts sur ce topic ;))

et j'ai vérifié, la unibroue est bien une bière québecoise ...

Cypho51 03/07/2007 23h18

Unibroue est pas une bière mais une brasserie me semble-t-il.

La maudite et la Fin du monde sont les plus facilement trouvables en Europe je crois, en tout cas en Belgique.

Bières honnetes et agréables, mais rien qui les fassent sortir du lot, de mémoire.

En plus, je sais pas en France, mais en Belgique on reprendre pas les consignes de leur forme de bouteille! :yeux:

latiatia 03/07/2007 23h21

Citation:

Envoyé par Splinter
vous avez oublié de dire:

pas d'alcool au volant aussi...

c'est super important aussi (sérieusement)

si vous vous en foutez de votre vie pensez au moin à celle des autres (et à celle de l'arbre qui vous arrêtes)

Entièrement d'acords avec vous, je tient juste à préciser que pour vous foutre au tas et broyez votre voiture neuve (nan nan je déconne pas, cela m'est arrivé il y a 10 jours), un chevreuil qui déboule et une route humide suffise amplement.

Perso, niveau coktail, moi c'est Pisang+grenadine+jus d'ananas.

Splinter 03/07/2007 23h24

Citation:

Envoyé par Cypho51
Unibroue est pas une bière mais une brasserie me semble-t-il.

La maudite et la Fin du monde sont les plus facilement trouvables en Europe je crois, en tout cas en Belgique.

Bières honnetes et agréables, mais rien qui les fassent sortir du lot, de mémoire.

En plus, je sais pas en France, mais en Belgique on reprendre pas les consignes de leur forme de bouteille! :yeux:

euh oui une brasserie :honte:

en suisse on arrive a en trouver quatre sorte de bière faite par les brasseries unibroue :chicos:

Cypho51 03/07/2007 23h25

Citation:

Envoyé par Splinter

en suisse on arrive a en trouver quatre sorte de bière faite par les brasserie unibroue :chicos:

Beh oui... Ici en Belgique on a déjà TOUT ce qui faut, pas besoin d'importer! :chicos:

Splinter 03/07/2007 23h37

Citation:

Envoyé par Cypho51
Beh oui... Ici en Belgique on a déjà TOUT ce qui faut, pas besoin d'importer! :chicos:

bah bah bah j'habite à la frontière (et pis je suis pas vraiment français à 100%, par contre le premier qui me compare à ces faux suisses de genevois je lui met une tarte (oui encore... :enerve:) ;)) ...

au fait je vais peux être monter dans le nord d'ici pas trop longtemps, je viendrais peut-être faire un détour par la belgique, histoire de faire les stocks ;)

et pis chez nous aussi en haute savoie ils font de la bière, c'est très particulier, personnellement je lui trouve un petit gout d'urine de chameau, malgré le fait que je n'ai jamais gouté d'urine de chameau ... :lol: :lol: :lol:

Cypho51 03/07/2007 23h40

T'aurais tort de te priver, d'autant que les prix sont moindres.

Et le choix largement plus interessant. Dans quel coin tu vas? Si y a un Cora de l'autre côté de la frontière belge dans ce coin hésite pas, c'est là qu'il y a les plus beaux choix en général, sinon dans les Delhaize, y a des bières moins fréquentes souvent.

Comme la gamme de la brasserie Cantillon. Du vrai Lambic à l'ancienne, trés acide. Gout unique dans le monde de la bière, celui des bières de chez Cantillon.

florian 03/07/2007 23h53

Citation:

Envoyé par Cypho51

Ben en meme temps t'es gentil, mais en France quand t'as le choix entre de la 1664, de la Kro, de la Fosters et de la Leffe, ton choix est vite fait. Et pis je rappelle que je conseille la leffe vieille cuvée qui elle n'est pas facilement trouvable en France et qui est bien meilleur que la blonde ou la triple.

Splinter 03/07/2007 23h55

dans les environs de lilles (ou lens je sais plus:honte:)

merci pour tes conseils ...

de toute façon d'ici là tu réentendra parler de moi ;)

(j'ai auto-fait partir en sucette mon topic, splinter powwa) :lol:

yboompook 04/07/2007 00h03

comme tout bon breton qui se respecte je bois ... souvent sans moderation (je m'en fou je suis pieton ...)

alors j'aime bien le wisky ( ecossais single malt 12 ans d'age et fumé si possible) ou encore le wiskey d'irlande (la aussi 12 ans d'age) j'aime bien la zubrowska et uniquement celle la et QQ autre vodka purement polonaise et abselument pas comercial ... j'ai aussi beaucoup de cognac ...

autrement en vins j'aime bien le cahor (vin rapeux certe mais bon et qui reste longtemp en bouche ...) ne pas oublié de se lavé la langue apres car elle deviendras bleu violette ...

pour les coktail je suis un grand fan de coktail a base de rhum. j'ai meme une recette special que je peu donné via MP avec des chose illicite dedans ...

autrement comme tout le monde je bois du wisky/vodka coke pour pas faire trop mal porte monais ...

autrement au niveau bierre s'est pas compliqué j'aime pas les blonde ... donc je me rabbat sur les stout (guinness, bimmish, tellen du, ...) et les rousse ...

PS a quand un topik sur la femme (ou homme pour les nana) ideal ...

florian 04/07/2007 00h08

Choses illicites ? L'absinthe ?

Splinter 04/07/2007 00h13

Citation:

Envoyé par florian

bah déjà il nous sort un mythique :

Citation:

Envoyé par yboompook

wisky/vodka coke

alors qu'est ce que ça doit être quand il met des choses illicites dedans ... :yeux: :lol: :lol: :lol:

yboompook 04/07/2007 00h18

Citation:

Envoyé par florian

non non je pense a une plante bien connue qui abituellement se fume ... et qui a de tres belle feuille ...

Splinter 04/07/2007 00h28

Citation:

Envoyé par yboompook
non non je pense a une plante bien connue qui abituellement se fume ... et qui a de tres belle feuille ...

bon effectivement, tu passeras tes recettes par mp à ceux qui te le demanderons, mais on va en rester avec le coté fumette ... ;)

Chazam 04/07/2007 00h35

Citation:

Envoyé par florian

L'absinthe est toujours interdite en France? Parce qu'il me semble avoir compris qu'on en trouvait en Espagne, et que son procédé de fabrication évitait désormais les inconvénients qui l'avaient faite interdire...

Emp_Palpatine 04/07/2007 01h03

Ce n'est plus interdit, et effectivement, c'est parce que les substances qui rendaient fou sont retirées.

Enfin je crois.

florian 04/07/2007 01h09

Grrrrr c'est pas de l'absinthe ce truc chimique qu'on trouve en grande surface, c'est juste un liquide alcoolisé avec un gout se rapprochant de l'absinthe. Moi je vous parle de la vrai absinthe, celle qu'on trouve plus que dans des pays bien ou chez grand-pere ;)

Cypho51 04/07/2007 09h18

Et gustativement, le nouveau procedé de fabrication donne un résultat semblable à ce qu'il pouvait être avant?

Chazam 04/07/2007 10h10

Aucune idée. ;)

SeNTEnZa 04/07/2007 10h11

Citation:

Envoyé par Cypho51
Et gustativement, le nouveau procedé de fabrication donne un résultat semblable à ce qu'il pouvait être avant?

bof, ca doit voir vaguement un gout de pastaga (pastis)

florian 04/07/2007 10h39

Nope, ca a un gout plus comment dire... Plus vert (en gros un gout subtil entre la menthe et les bonbons a la vosgiennes gout sapin, c'est dur a décrire c'est unique comme gout)

Et pour répondre a votre questions, non le nouveau procédé de fabrication n'a pas le meme gout que l'ancien, la preuve, l'ancien tu buvais ton absinthe jamais seule, déja parce que tu hallucinais et parce que ca te décape la langue, la gorge, l'intestin et tout ce qui suit tellement c'est fort/épicé/rafraichissant (c'est l'effet menthol comme chez kisskool). Donc en gros l'absinthe dont je me souviens, tu la mangeais plus que tu ne la buvais, mais en meme temps j'ai pas connu les années 20, donc ...

Otto Granpieds 04/07/2007 10h52

Citation:

Envoyé par yboompook

Aaaaaaaaaaah, le tabac :evilfume:

Gilou 05/07/2007 08h52

Citation:

Envoyé par Cypho51

J'en sais rien parce que j'étais pas né à l'époque de la première absinthe.
Sinon, c'est vrai que le goût est difficilement descriptible !
Disons que l'on a une sorte de mélange entre le pastis, le ferné branca (ne sais se prononcer que sobre), et une sensation au palais semblable au rhum ou la vodka. Si tu la sniffe, c'est un peu le même effet qu'une infusion au Vicks Vaporhume.

florian 05/07/2007 12h12

Ben je sais que entre l'absinthe de mes souvenirs de république tchéque et celle en France, c'est pas le meme gout et il me semble que celle de Republique tcheque c'est l'ancienne. A moins qu'ils aient juste une autre facon de faire la nouvelle?

SeNTEnZa 05/07/2007 12h47

Citation:

Envoyé par florian
Ben je sais que entre l'absinthe de mes souvenirs de république tchéque et celle en France, c'est pas le meme gout et il me semble que celle de Republique tcheque c'est l'ancienne. A moins qu'ils aient juste une autre facon de faire la nouvelle?

Vois tu des insectes et/ou des reptiles qui sortent des placards ? Si oui, c'est que tu as bu l'ancienne version! ;)

Cypho51 05/07/2007 13h04

Z'allez pas me croire...

Je vais hier rendre visite à mon père... et que vois je sur une étagère??
Un bouteille, encore fermée et dans sa boite métalique de Zubrowka, directement ramenée de Pologne par une de ses connaissance.

Ni une ni deux, mon cousin et moi en goutons la moitié de la bouteille, et je ramène le reste chez moi.
Miam!!!! J'avais jamais gouté mais c'est fin bon.

C'est une vodka faite à Bialyotsk visiblement. Ou serait-ce la marque aussi?
Quelqu'un a une idée?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h53.