Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=133)
-   -   Vous en pensez quoi ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5328)

Leaz 19/02/2007 13h52

Citation:

Un autre truc intéressant, c'est les théories nazies pour expliquer la présence de ces """français""" à berlin, et plus largement en Allemagne. Entre autre, la ....euh...thèse? selon laquelle les protestants français émigrés descendraient en droite ligne des conquérants francs et donc bon aryens, qui avaient envahi la France quelques 1500 ans auparavant, revenus en Allemagne, car "supérieurs" aux autres français.
Et la marmotte... :lol: :chicos:

Ska 19/02/2007 13h54

Serieux on c'est deja tapé ndeux opus avec des events ce qui nous donnait toujours le meme genre de aprtie avec toujours les memes nations qui faisaient a peu de choses pret la meme chose que l'ancienne partie.. Maintenant on a un eu 3 ( presque identique au 1 et au 2 hein) mais sans event et avec la possibilitée pour n'importe quel pays d'avoir les rêves les plus fou :) je trouve ca pas mal jcrois qu'on a refait assez l'histoire avec eu2 et l'agcep... (sinon on reste sur eu2 hein vu que c'est le meme...)

En gro moi je l'aime bien ce eu3 qui cherche juste a donne rune map avec des pays et qui vivra verra pas de faux préscripté yeaa

Chazam 19/02/2007 15h39

OUtch... Si tu as une minute, relis vite ton post avant de poster, histoire d'éviter les grosses fautes de frappe et d'inattention. Je le dis tout à fait amicalement, avant que le méchant Massassa ne vienne avec son fouet. ;) :)

Sinon, je suis plutôt d'accord avec toi. Tout à fait d'accord même.

Et j'ajoute que EU3 devrait être beaucoup beaucoup mieux que EU2 en multi. :)

comeon 19/02/2007 16h34

Hum quand vous vous serez fait vassalisé par chypre comme moi 3 minutes après le début de la GPO vous serez refroidi :mrgreen:

syrco 19/02/2007 16h37

Citation:

Envoyé par Chazam
, avant que le méchant Massassa ne vienne avec son fouet. ;) :)

c'est bon il est a la capital ce jour ... surement dans un caniveau près de gare du nord a cuver ses bières

Chazam 19/02/2007 17h02

Citation:

Envoyé par comeon
Hum quand vous vous serez fait vassalisé par chypre comme moi 3 minutes après le début de la GPO vous serez refroidi :mrgreen:

:mrgreen: N'empêche que ça t'a permi de négocier un truc sympa avec Venise non? :) Ce qui ne serait jamais arrivé avec EU2... Et ca reste pourtant diablement proche de ce qui se fait en politique... :mrgreen:

(va falloir qu'ils règlent un peu la mortalité des rois à la baisse non? J'ai l'impression qu'ils survivent rarement au delà de trois batailles, ou des 5 premières années de règne...)

Manu Militari 19/02/2007 17h09

Citation:

Envoyé par Chazam
(va falloir qu'ils règlent un peu la mortalité des rois à la baisse non? J'ai l'impression qu'ils survivent rarement au delà de trois batailles, ou des 5 premières années de règne...)

Cela dépend mais en général c'est toujours à ton désavantage :yeux: :ouin: ...
J'ai guigné pendant 40 ans le titre d'Empereur su SERG (de 7 à 4 électeurs dans mon camp ... j'ai dépensé sans compter :tongue: ). L'Empereur en titre, le Roi de Bavière a enterré 3 monarques français. Puis à la mort du troisième et 4 mois après la mise en place d'un conseil de régence en France, il a daigné passé l'arme à gauche. Le titre est allé à Milan :enerve: :lol: :lol: :lol:

Bref j'ai assisté à des monarques avec des règnes longs. Par contre j'espère que Paradox n'a pas appliqué des mécanismes type "Crusaders Kings". Dans ce jeu les rois ayant des caractéristiques trop puissantes ont des "accidents" fréquents. (j'ai peur pour roi type "Henri IV" ou "Louis XIV" ...)

Voili, voilou

Dandy 19/02/2007 18h34

On attends ton aar manu ! Et les autres aussi !

Sinon, je ne peux pas qu'approuver les remarques faites si dessous. Si elles donnent une touche de fantaisie en jeu, bienvenue en GPO, elles permettent aussi d'avoir toujours des events alors même que le jeu a dévié de la trame historique. Bref, je m'y suis pratiquement complètement fait moi, à EU3.

Griffon 19/02/2007 19h12

pareil pour moi à cause du fameux syndrome civilisation évoqué plus haut !

c'est cela qui compte et qu'importe la qualité du graphisme ;

ce syndrome je ne l'ai pas éprouvé avec EU2 :?:

avec EU 1 oui par contre !:p:

trop d'ailleurs et l'overdose qui suivit explique peut etre cela !:(

Manu Militari 19/02/2007 23h15

Citation:

Envoyé par Dandy
On attends ton aar manu !

:honte: c'est fait :)

Danton 21/02/2007 22h50

Bon, ben, c'est fait: je l'ai :)

Et cela tourne impeccablement! ( tu entends, Marseillais :mrgreen: ? Evidemment, je n'ai pas un ordi pourri et je ne suis pas un boulet, MOI :tongue: )

Première réflexion: c'est moche

Deuxième réflexion: c'est vraiment très moche

Troisième réflexion: en fait, c'est même hideux :?:

Toutes les fenêtres à gauche de l'écran sont en plus coupées et je ne vois que la partie droite :loose:

Mais bon, j'ai à peine regarder, je voulais jsute voir si cela allait tourner... Et c'était tellement affreux que je me suis enfuis en courrant :( ... Mais j'y retournerai... Courage, Danton, tu dois le faire... Pour EUII... Non, EUIII...

Marco Rale 21/02/2007 23h12

Non c'est sûr que c'est franchement hideux de base.

Il faut absolument que tu installes le mod graphique suivant

http://www.europa-universalis.com/fo....php?p=6519934

ça sauve les yeux

Danton 24/02/2007 20h07

Et c'est normal de ne pas voir le nombre de soldats d'une armée? :honte:

M'enfin quoi, une armée ennemie de 1000 soldats et une autre de 20.000, on les distingue comment?

Je n'y comprends rien moi à EUIII et je ne parviens jamais à y rester plus de 10 minutes. Passé ce délai, je boude et je retourne à EUII :tongue:

Dandy 24/02/2007 20h24

Quand tu clique sur tes armées, dans la fenêtre d'information à gauche, il te dit le nombre d'hommes dans cette armée. (je crois que c'est juste à côté des infos sur le commandant de l'armée).

Danton 24/02/2007 20h50

Vi, vi, cela j'avais vu mais c'est pour les armées ennemies que je ne trouve pas :loose:

On ne se bat quand même pas complètement en aveugle?

Bon, j'ai cru comprendre que les effectifs étaient bien moindres qu'à EUII, mais quand même :?: ...

Reborn 24/02/2007 21h00

Il suffit de passer la souris sur les armées pour voir leur taille.
En combat, tu peux aussi le voir dans la fenetre de bataille ou dans la fenetre en haut à droite.

Dandy 24/02/2007 21h32

Ah oui, comme dis Reborn, on n'a même a pas à cliquer sur l'unité ennemie (d'ailleurs, on ne peut pas). Il suffit de passer la souris dessus. D'ailleurs, ca aurait été bien que paradox brouille un peu plus les pistes en indiquant une estimation et pas le chiffre exacte non ?

Akmar Nibelung 25/02/2007 00h37

Citation:

Envoyé par Dandy
D'ailleurs, ca aurait été bien que paradox brouille un peu plus les pistes en indiquant une estimation et pas le chiffre exacte non ?

C'est surtout plus réaliste... mais bon chaque chose en son temps, d'abord ils doivent prendre des cours de 3D :chicos:

Aedan 25/02/2007 12h24

et debugger ce qui ne vas pas... comme les ventes de provinces... les subventions de guerre.... les résolution de paix refusé malgré 99%.... les scénarios farfelus....et plein d'autres "bricoles"..

kevin 28/02/2007 18h18

Jador EU mais il faut dire la vérité! Ils se sont craqué! Pas d'event, c'est moche, le 3d vraiment pa terible! les ville sur la carte sont moche aussi! :loose:

RoyalQuiche 13/03/2007 10h36

Bon, après avoir bien descendu la démo, juré mes grands-dieux que je ne me ferais pas avoir ... j'ai acheter le jeux ... :yeux:

Et un des trucs qui me gonfle, c'est le l'impossibilité d'automatiser les marchands ... c'est vrai quoi, si à EU2 en multi on avait le temps de faire à la main, comme dans le temps, en solo j'ai toujours laisser l'IA gérer ça (assez mal au demeurant ...). Sauf pour des cas spécifique comme la monopolisation aggressive de mes CoT.

Mais là, point m'est pôssible, et ça me gonfle sévère de chaque fois me soucier de mes petits marchands qui s'accumulent sans servir à rien ... :enerve:

Par contre, j'avoue que je m'était trompé ... si la 3d n'est vraiment pas top, j'arrive à passer outre ... reste que ça n'amène rien de mieux, et que ça demande plus de ressources ... :?: .

Par contre, ça devient vachement plus difficile d'annexer diplomatiquement, c'est un progrès, et le système d'alliance "non-fixe" est aussi plus agréable !

Ajouter à celà une colonisation repensée (en mieux ...) et finalement, je commence à l'apprécier cette cuvée 2007 !

Aedan 13/03/2007 11h11

Quant du aura fait une guerre, que tu aura s99% de point de victoire et que l'IA te refusera pendant des décénies de te donner la pauvre province miserable que tu convoites tout en te proposant sans arret des provinces éloignées dont tu n'as rien à foutre... on en rediscutera :)

Il manque encore serieusement de patch ce jeu...

RoyalQuiche 13/03/2007 13h07

la guerre ??? Quelle idée de faire la guerre dans EU3 ??? :chicos:

J'ai pas eu trop de probleme jusqu'à maintenant, mais bon, je suis avec la Perfide Albion, donc les seuls gains territoriaux qui pouvaient m'interresser étaient les Hautes-Terres d'Ecosse ... et j'ai préféré la vassalisation !!! :=(: ... par contre, la réunification (et plus si affinités :siffle2: ) de l'Irlande, c'est plus coton. Une fois 2 ou 3 duchés vassalisés, les autres te regardent d'un mauvais oeil ...

Danton 12/05/2007 10h51

Petite question :honte:

J'ai téléchargé le mod grafique TOT10, mais je dois en faire quoi après :honte: ?

Après décompression, je dois placer tous ces fichiers étranges (color map, desert dd etc etc) dans des répertoires? Ou je décompresse directement dans mon répertoire EU3 ( je l'ai fais ailleurs pour le moment) et il va tout écraser de lui même?

Si ce mod ne m'aide pas à résoudre mon problème de fenêtre ( à 1/3 mangée en bout d'écran :loose: ), je fais quoi? J'ai essayé plusieurs résolutions, mais cela ne suffit pas :(

Et on se demande après pourquoi je n'arrive pas à passer à EU3 :yeux:

Edit. Je dois patcher avant ou je peux le faire parès l'installation de ce mod?

Reedit. C'est bon, j'ai trouvé pour l'installation :honte: , reste juste la question du patch. Il y a risque de conflit ou cela n'a rien à voir? ( a priori les patchs ne modifient pas la carte, donc pas de conflit... J'ai bon?)

Danton 12/05/2007 12h55

C'est bon, grâce à Danton ( que je remercie au passage :mrgreen: ), j'ai résolu tous mes problèmes :)

Vais enfin voir ce que le bestiau a dans le ventre :yeux:

Seb 12/05/2007 13h13

Citation:

Envoyé par Danton
Reedit. C'est bon, j'ai trouvé pour l'installation :honte:

Ah bah c'est cool ça :clap:

Comme ça tu tu vas p'têt pouvoir m'aider.....je n'y arrive pas:enerve:

J'ai téléchargé TOT ....puis j'ai essayé plein de bidouilles et ça marche jamais....:honte:

(décompresser dans dossier mod;écraser les fichiers existants etc...etc...ça marche pô...)

(pour info j'ai patché le jeu avant)

Danton 12/05/2007 16h25

En fait c'est très simple :o:

Quand tu décompresses le fichier Zip, tu obtiens deux dossiers ' Fx' et 'terrain'.

Tous les fichiers du dossier Fx (7) doivent être copiés dans le répertoire EU3 /gfx/fx (écraser ceux du même nom qui s'y trouvent déjà... Perso, j'avais sauvé ceux-ci ailleurs au préalable, au cas où)

Tous les fichiers du dossier terrain (11) doivent être copiés dans le répertoire EU3 /map/terrain ( écraser ceux du même nom qui s'y trouvent déjà)

Et cela fonctionne :)

Si, si, j'y suis arrivé donc... :o:
J'avais aussi patché avant ;)

Seb 12/05/2007 17h40

Merci Danton:)

Bah oui...c'est bien ce que j'ai essayé a première fois......

.........

Je viens de tenter le coup une nouvelle fois....et toujours pareil...rien ne change:???:....

L'eau est toujours en mouvement, et le sud de la France est toujours pareil...etc...etc...:ouin: :ouin:
:pigepas:

Danton 12/05/2007 18h29

Tu commences à me faire douter :lol:

Bon, tous les fichiers ont été écrasés et le jeux fonctionne, donc je dirais que le mod a bien été installé :)

Je n’ai pas vraiment joué à EU3 donc je ne sais pas trop bien te dire les différences, mais au niveau de la carte politique c’est vraiment flagrant : beaucoup plus clair maintenant :p:

Tu es bien certain de ne pas avoir installé le mod avec succès ?

Perso, de mon côté, je n 'avais pas compris tout de suite qu’il fallait zoomer pour avoir une meilleure visibilité :honte: ( et visiblement, comme personne ne m'a jamais répondu à ce sujet :enerve: , il n'y a pas moyen de voir la quantité des soldats dans les armées adverses :?: : c'est la guerre en aveugle...)

Bon, cherchons des screens de ce mod et voyons si nous l’avons bien installé correctement :lol:

Danton 12/05/2007 22h28

....

Quel bête jeux, mais quel bête jeux...

Bon, au moins j'ai 100% de tradition militaire :lol:

Mais quand même... Quel bête jeux...

Danton 17/05/2007 12h28

Je me demandais quelle était l'utilité du prestige ( aussi inutile que les points de victoire?) et j'ai enfin trouvé: conséquences sur le moral des troupes et flottes, % de conversion, implantation de marchands et colons etc etc

Avec mon + 0,70 de moral grâce à un monarque de qualité militaire 7, j'en viens à trouver mon + 0,50 obtenu via l'idée nationale "Instruction militaire" nettement moins décisif.

Mon monarque par contre est un blaireau en diplomatie :loose: , j'espère que le suivant sera meilleur, j'ai des diploannexions à réaliser moi :p:

Blocus: -75% des impôts :?:

Espions: peuvent faire accélérer les sièges :p: ( pas encore tester cependant)

La tradition militaire est vraiment une bonne idée par contre :mrgreen: : oh, une coalition me tombe dessus, profitant sans doute que je n'ai aucun chef... Bah, pas grave, j'ai encore 68% de tradition militaire, allez on recrute un général... Oh Oleg Apraxin 4 4 6 :chicos:

L'ennemi a nettement moins rigolé du coup :lol: ( surtout que j'ai complèté avec Bagration 1 6 3 1)

Pour les sous par contre :loose:

Pedrolane 17/05/2007 13h46

Citation:

Envoyé par Danton
Je me demandais quelle était l'utilité du prestige ( aussi inutile que les points de victoire?) et j'ai enfin trouvé: conséquences sur le moral des troupes et flottes, % de conversion, implantation de marchands et colons etc etc

Avec mon + 0,70 de moral grâce à un monarque de qualité militaire 7, j'en viens à trouver mon + 0,50 obtenu via l'idée nationale "Instruction militaire" nettement moins décisif.

Mon monarque par contre est un blaireau en diplomatie :loose: , j'espère que le suivant sera meilleur, j'ai des diploannexions à réaliser moi :p:

Blocus: -75% des impôts :?:

Espions: peuvent faire accélérer les sièges :p: ( pas encore tester cependant)

La tradition militaire est vraiment une bonne idée par contre :mrgreen: : oh, une coalition me tombe dessus, profitant sans doute que je n'ai aucun chef... Bah, pas grave, j'ai encore 68% de tradition militaire, allez on recrute un général... Oh Oleg Apraxin 4 4 6 :chicos:

L'ennemi a nettement moins rigolé du coup :lol: ( surtout que j'ai complèté avec Bagration 1 6 3 1)

Pour les sous par contre :loose:

Point de vue monarque c'est galère mon chèr, je joue la Castille et je suis en 1578, depuis isabel 1er (morte en 1494, et g commencé en 1492 :loose:) je n'ai plus eu un seul monarque digne de ce nom et je me trimbale une rimbanbelle de pays vassaux, à savoir, l'aragon, toute l'italie, une partie des pays allemands et tout lemaghreb...

J'attends désepérément un bon monarque ce qui me semble innespéré, déja qu'entre chaque monarque je me suis tappé un conseil de régence en plus je me tappe que des attardés aux stats pourries... (autant dire que pour les conversions c'est pas la joie)...

Danton 19/05/2007 12h31

:loose:

J'ai eu plus de chance que toi: mon nouveau monarque a 8 en diplomatie... Et j'en ai bien profité :siffle:

J'ai cependant encore quelques questions:

- Je ne me suis pas rué sur les conseillers en début de partie et, maintenant, depuis des décennie, tout ce qu'il a de disponible, ce sont des gouverneurs coloniaux :loose: . Tous les autres pays ont des conseillers brillant et moi j'attends toujours :enerve: ( j'avais juste engagé deux conseillers pour regagner plus vite la stabilité, mais l'un d'eux est décédé :loose: )

- On peut changer son choix d'idée nationale, c'est une bonne chose :)

- Comment faire pour savoir à quel groupe technologique appartient un pays? ( Bon, Russie, c'est le groupe orthodoxe, je sais, mais quid de la Pologne par exemple? A EUII, c'était Latin puis orhodoxe vers 1560)

- Je ne comprends rien aux effectifs :honte: . J'ai noté "Effectifs actuels 38033, vous gagnez 1624 par mois. Pour renforcer complètement vos armées il vous faut 3561 hommes. O les rejoindront ce mois" :?:

Pourtant, quand je compte, j'ai à peine 20.000 soldats :?: , mais avec des régiments ( maintenance maximale: 49 ;) ) de 50 soldats à peine...

Je ne comprends vraiment rien à cette histoire :loose:

Edit. Pour les groupes technologiques, c'est bon, j'ai trouvé ;) . La Pologne n'ira pas plus vite que moi :mrgreen:

Leaz 19/05/2007 19h42

Et bien vus que tu bloque ta maintenance a 49% tes divisions ne se renforcent pas au delà.
Ce qui explique que tu n'ais que 20 000que hommes a la place de 40 000 le jeu te montre le nombre de soldat que tu pourrais avoir maximum.

Danton 19/05/2007 22h42

Le 49, c'est le nombre maximum de régiments que je peux entretenir sans surcoût :loose:

Mais je crois comprendre de ta réponse que cela dépent du % de maintenance qu'on choisit? C'est vrai qu'en temps de paix, je suis toujours au minimum :honte:
Donc, je devrais passer à 100% le temps de remettre mes régiments à 1000 soldats chacun? Une fois, cela fait, puis-je repasser à une maintenance minimaliste sans écoper de désertions?

Autre chose, j'ai constaté que tous les pays IA, dès qu'ils entraient en guerre, levaient immédiatement un impôt de guerre. J'ai essayé et... C'est un joli bonus et sans coût en stabilité :) ... Y aurait-il un coût caché? ( cela lève le WE de 2 si j'ai bien compris? Et encore de 2 si on le refait après un an?)

La doc est mal faite je dis :enerve:

Edit. C'est bon, j'ai les réponses à mes questions.

Le seul truc que je ne comprends toujours pas, c'est comment ne pas être à la traîne au niveau technologique :lol:

Riwan 22/05/2007 19h23

L'IA est avantagée par rapport à un humain à ce niveau. Je m'explique, l'IA a une bonne tech principalement parcequ'elle a de bons conseillers. Hors pour il est pratiquement impossible pour un humain de "capter" un bon conseiller, sauf s'il est arrivé dans l'une de vos provinces. Tant que le système des conseillers sera autant bancal, avec une IA qui monopolise les meilleurs, le déséquilibre restera.

Rigolo 04/07/2007 10h05

Je l’ai acheté et j’y ai un peu joué. Evidemment au début on patauge un peu, je n’avais plus l’habitude de EU2 et en plus j’ai l’impression que les mécanismes ont quand même sensiblement changé.

Premier constat : la complexité du jeu a encore augmenté. Il y a plus d’options dans de nombreux domaines (diplomatie, économie des provinces, infos disponibles, choix des troupes, plus de provinces dans le monde, etc…), ce qui est plaisant mais me fait m’interroger sur la possibilité pour quelqu’un qui n’a jamais joué à EU de prendre en main et d’apprécier le jeu avant d’être totalement submergé et dégoûté. Je pense que de nombreux acheteurs vont trop souffrir pour persévérer jusqu’à y trouver du plaisir. Complexité énorme + laideur du jeu + pop ups permanentes : si ils obligeaient les détenus de Guantanamo à y jouer ça fait longtemps qu’on saurait où est Ben Laden. Bref, EU3 finira souvent à la poubelle. Bon maintenant, c’est pas notre problème ;).

Première impression plutôt positive néanmoins :

- il devient beaucoup plus difficile d’écraser un voisin au cours d’une guerre, car les armées ne sont plus anéanties, se reconstituent, et ne m’ont pas paru se comporter trop stupidement quand elles étaient gérées par l’IA. Ca me semble nettement plus réaliste. Certes les armées se reconstituent en territoire ennemi, mais l’attrition étant relativement forte aussi, une armée engagée en territoire ennemi voit rarement ses effectifs progresser. Au total ça me semble bien équilibré car les blitzkriegs moyenâgeuses conduisant à la destruction complète de l’ennemi qu’on pouvait faire dans EU2 n’étaient pas spécialement réalistes ni passionnantes. L’aspect militaire reste sommaire mais est beaucoup plus fun.

- le jeu est aussi moins figé dans son déroulement, puisque tous les pays peuvent opter pour devenir des colonisateurs et n’ont plus besoin de recevoir des explorateurs ou conquistadors par event. Evidemment ça donne des évolutions qui peuvent être moins réalistes, mais ça permet aussi de jouer les mêmes pays de façon très différente.

- la diplomatie et le commerce en solo sont moins propices aux exploitations en tout genre. Les autres pays ne signent pas facilement des accords commerciaux, les centres de commerce ne se laissent pas envahir (il y a une vraie concurrence).

Du côté moins positif, le jeu me semble un peu lent et « laggue » par rapport aux instructions, ce qui n’était pas du tout le cas de EU2 (mais c’est peut-être juste mon PC qui commence à dater). Et puis bien sûr il y a l’incroyable laideur de la carte, que le passage à la 3D rend pire que tout (couleurs criardes, découpage des provinces confus, etc…). La carte de EU2 était beaucoup plus réussie et je ne vois aucun intérêt à la 3D qui alourdit le jeu et rend les déplacements un peu pénibles. Maintenant, c’est peut-être juste une question d’habitude.

comeon 04/07/2007 13h58

Concernant les graphismes, on l'a déjà dit mais le mod TOT ici : http://forum.paradoxplaza.com/forum/...d.php?t=288248
permet d'avoir des graphismes plus fin et moins criards tout en gagant en fluidité.

Concernant la colonisation , le problème à mon avis est le fait qu'on puisse commencer à coloniser dès 1453 en choisissant l'idée nationale grandes découvertes en premier : du coup on a droit à une course effrénée aux Amériques. Alors ça permet deux choses :
D'un côté ça permet des conflits d'intérêts rapide pour celui qui domine les autres dans les colonies (cf Espagne France dans les gpo en cours) donc ça c'est bien.
D'un autre côté, ça peut inciter des pays à se désintéresser de ce qui se passe en Europe étant donné que la colonisation rapporte beaucoup beaucoup beaucoup plus.

Il faudrait limiter le choix des idées natioanles en fonction de la technologie.

Marco Rale 04/07/2007 14h57

Sur la colonisation précoce, laissons un peu le temps au temps et aux joueurs. En d'autres termes, le choix grandes découvertes en premiere valeur est l'occasion d'un affaiblissement militaire considérable par rapport à ceux qui auront choisi armée professionnelle, grande armée, ou muraille de bateaux.

Si ces autres n'en profitent pas, tant mieux pour lui. Sinon...
Celà dit, l'attrition des caravelles primitives est trop laxiste. Un mod comme magna mundi démultiplie cette attrition et j'aimerais bien l'essayer en multi. On m'a juré que ce n'était pas stable men multi ais dans la mesure où on me sortait la même chose avec le 1.09 d'Eu2 quand j'ai lancé la Gpo molo j'ai besoin de voir les plantages de mes propres yeux.

D'une manière générale ce jeu a besoin pour exprimer le potentiel offert par le choix - que je soutiens encore une fois - de l'histoire dynamique, il a besoin donc d'imagination, de rp et de réactivité de la part des joueurs. Il a aussi peut etre besoin de mods de la part de la communauté. Les events dynamiques pourraient être plus nombreux pour nourrir l'imagination.

Enfin, je crois de plus en plus le GO indispensable non seulement en tant qu'organisateur, d'arbitre, d'animateur, mais également en tant que narrateur. Il peut dessiner le tableau d'ensemble représenté par cette nouvelle réalité historique produite par une bonne partie., les joueurs y apportant les petites touches avec leurs aar. Il doit la raconter et en faire sentir la cohérence et la richesse.

SeNTEnZa 05/07/2007 09h56

vais passer pour un c**, mais c'est quoi le GO stp ?

Game O???
Google Orth ?
Gangbang Opération ?

euuh ?

:)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h24.