|  | 
| 
 Citation: 
 Lancé en 1896 ! | 
| 
 Russe ? 12341234 | 
| 
 Bon je reprends la main :  Qui peut me dire comment appelle t on ce type de bateau, et si possible, d'où provient il ? http://www.mandragore2.net/dico/lexi...vaquelotte.jpg Ps : prière de ne pas regarder l'adresse et le nom de l'image. | 
| 
 Une flûte ? | 
| 
 Qu'il est sot cet Akmar, chez Dandy, les flutes servent uniquement a boire le champagne, point a naviguer voyons  :chicos:  Heu...une goelette ? :lol: | 
| 
 C'est pas une felouque ? (navire turc ou arabe ) | 
| 
 Non aux trois personnes. (et pour le champagne, je vous recommande le veuve cliquot, le reste c'est du pipi de chat ;)) | 
| 
 Citation: 
 Désolé pour le hors-sujet :honte: | 
| 
 C'est pas un sardinier ? | 
| 
 Non, du moins ce n'est pas sa spécialité (enfin je crois) Indice : c'est un bateau ayant pour origine une cote française (et le veuve cliquot est l'un des rares champagne a avoir une qualié constante, les autres varient trop ou alors sont hors de prix (cristal etc... ce qui leur donne un faible rapport qualité/prix) | 
| 
 Citation: 
 | 
| 
 Non pour la bretagne... | 
| 
 Nouvelle indice : on peut me croiser le longs des cotes de la Manche. | 
| 
 au hasard : sloop | 
| 
 Non, c'est vraiment un petit navire : pas plus de 10m, 2 mats, 3 voiles... | 
| 
 Tartane     ? | 
| 
 Non, encore un indice, car c'est vrai que c'est très dur : la première lettre du bateau est un "v". | 
| 
 Un voilier ! :jesors: :lol: | 
| 
 Bon personne n'a trouvé, c'était une vaquelotte. :yeux: Je laisse la main... | 
| 
 Bah reprends là :chicos: | 
| 
 Quel est le nom des 2 premiers navires cuirassés qui s'opposèrent lors de la guerre de secession ? | 
| 
 Monitor et merrimac ? | 
| 
 Bien joué :ok:  à toi ! | 
| 
 1 pièce(s) jointe(s) C'est que j'y connait rien en bateau moi :o: | 
| 
 Une jonque ? | 
| 
 Citation: 
 | 
| 
 Qu'est ce que l'étrave d'un bateau ? | 
| 
 L'arrière ?:?: | 
| 
 Niet  (10 caracteres) | 
| 
 poupe trop petit. ... gaillard idem ... gaillard arrière trop grand ... chapiteau trop petit ... mais merde ! comment çà s'appelle l'endroit ou angelique marquise des anges se cache du méchant pirate ?:loose: | 
| 
 :lol: Heu, quand je disais 10 caracteres, c'etait pour remplir l'espace puisqu'il faut un minimum de 10 caracteres par message. La reponse, bien sur, n'a pas 10 caracteres:yeux::lol: | 
| 
 l'étrave, c'est le bord de la coque qui fend l'eau à l'avant du bateau? | 
| 
 Yup, c'est pour moi l'une des parties la plus belle lorsqu'elle a une belle forme. :ok: a toi la main | 
| 
 Ok... super je suis une bille dans le domaine maritime :lol: Bon, un truc un peu technique mais très important pour les navires à hélices : Qu'est-ce que le phénomène de cavitation? :hello: | 
| 
 Hum, je dois déjà avoir entendu çà dans un film avec des sous marins!!! Ce serait pas que dans un certain angle vis à vis d'une hélice qui tourne tu te retrouves aspiré par elle? (au pif) | 
| 
 non... bien que ça ait un lien avec une hélice tournant dans l'eau | 
| 
 ah ou quand on inverse le sens de l'hélice, le navire avance plu pendant un moment? Bof, je laisse tomber, c'est pour les matheux les problèmes physiques!! :) | 
| 
 C'est quand une hélice fait des bulles . Et c'est pas bon pour la discretion des soum . | 
| 
 Bravo à jmlo. :hello: une ch'tite photo : http://zone.sousmarins.free.fr/Cavit...ourbillons.jpg A propos de sous marins et de cavitation : ICI | 
| 
 MDR  EDIT :chicos:  (j'ai cru que j'avais gagné!) Puis en lisant le lien de Chazam je me suis rendu compte du stuut... :yeux: | 
| Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h30. |