Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Section privée (partie privée) (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=82)
-   -   Durcissement du recrutement : vos avis... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4306)

romeriode 12/10/2006 17h08

pas mal cela me semble logique. surtout le début avec les jour qui joue seulement depuis 3 semaines.

Akmar Nibelung 12/10/2006 20h14

Le problème du parrainage est d'en trouver assez :p:

gutgut 12/10/2006 21h42

c'est vrai

que le parrainage, c'est contraignant s'il faut prendre de vrais engagements.
C'est pour ça que je parle d'un suivi à distance, le minimum c'est de relever les compteurs et de répondre aux questions qu'on reçoit quand on a le temps.
Par contre, fournir des denrées, de la défense, des attaques synchro, ça c'est nettement plus galère et ça dépendra des disponibilités des deux.
En tout cas, un parrain comme ça, je veux bien en être. Il doit même être possible d'avoir plusieurs filleuls je pense.

romeriode 12/10/2006 22h23

Comme déja dis moi aussi je suis près a aidé

tsubasa 12/10/2006 23h45

Assez d'accord avec le post de la page d'avant de gutgut, limite plutôt haute :)

djahar 13/10/2006 09h55

à voté:chicos:

une limite est bien ...:mrgreen:

Schnick 13/10/2006 10h27

Je vais un peu à l'encontre de ce tout ce qui a été dit. Mais à la réflexion, je suis contre la limite.

Pas tellement dans l'optique d'accepter n'importe qui mais je pense que pas mal d'entre vous avez rejoint Francon petit et en avez fait ce qu'elle est. C'est clair que c'est plus contraingnant d'aider les petits et cela demande de la bonne volonté et de la disponibilité (ce que je n'ai plus je dois vous l'avouer :loose: ) Je ne voudrais pas perdre cet esprit d'ouverture et d'accueil qui a fait notre force. Là où tout le monde a mis des limites, nous n'en avons jamais mise et cela fait partie de notre identité.

Evidemment, il n'est pas simple de discerner la motivation dès la candidature, c'est évident mais je pense qu'il vaut mieux faire autrement à condition que les limites soient clairement définies.
Je serais partisan d'un système d'acceptation à l'applaudimètre un peu comme maintenant avec une période d'essai très clair. Un membre doit avoir augmenté sa population de x% en fonction de sa taille à l'entrée après 2 semaines. S'il ne l'a pas fait, il y a deux possibilités, soit on prolonge son essai parce qu'il y avait la volonté, soit on lui fait clairement comprendre que nous ne voulons pas servir de parapluie pour un dévellopement trop rare.

Par contre, nous devons (et voulons je l'espère) être plus restrictif au niveau de l'orthographe et ceci dès l'entrée. Un membre de 25000 de population qui ne sait pas écrire en francais n'a rien à foutre dans Franconaute sauf s'il est étranger bien sur.

N'oublions pas que nous faisons partie d'un forum généraliste qui à une partie Travian et non d'un forum Travian qui a une partie généraliste.
En tout honnêteté, il y a un moment où ce n'est plus tant Travian qui m'intéressait mais la perspective de rencontrer certains de ces membres sur d'autres parties du forum, comme Zerfougnou pour ne citer que lui.

Voilà mon avis :hello:

romeriode 13/10/2006 10h52

Oui. Mais d'un autre côté (comme cela a déja été dit) tout le monde est actif et motivé les premièr 2 ou 3 mois.

Le truc s'est que des que quellq'un devient inactif il doit être renvoyé. Cela permet de filtré les joueur actif et ceux qui vienne une fois dans l'anné car ils s'ennuient. Et en même temps ca donne de la place à des joueur justement actif.

Dâbord en envoie un messages en l'avertisent.

Et si le messages n'est pas lu aprè x jour on le renvoie.

Lix 14/10/2006 00h15

JE sais plus si je vous l'ai dit, mais j'ai voté! :mrgreen:

tsubasa 14/10/2006 00h22

Dilemne, il va à n'en pas douter une limite de populations que par exemple ultimax n'atteint pas, mais il a l'air plus que motivé, c'est indéniable:loose:

sherco 14/10/2006 02h27

Moi aussi je suis contre la limitation de population!!Meme si j'ai voté 1500 (purement stratégique) et je pense qu'à l'issue de ce sondage il faudrait revoter le choix de population choisit contre pas de limitation (pour etre sure)

Ce n'est pas une décision à prendre a la légère, c'est peut etre fermé la porte à de futurs grands joueurs, grands stratèges qui deviendrons peut-etre par la suite nos ennemis

Voila c'est mon avis!

tsubasa 14/10/2006 10h03

Oui mais entre le nombre de "boulets" et le nombre de potentiels grands noms de travian, je pense que le ratio n'est pas si énorme que ça :?:

hoaxpunk 14/10/2006 11h20

Citation:

Envoyé par sherco
Moi aussi je suis contre la limitation de population!!Meme si j'ai voté 1500 (purement stratégique) et je pense qu'à l'issue de ce sondage il faudrait revoter le choix de population choisit contre pas de limitation (pour etre sure)

Ce n'est pas une décision à prendre a la légère, c'est peut etre fermé la porte à de futurs grands joueurs, grands stratèges qui deviendrons peut-etre par la suite nos ennemis

Voila c'est mon avis!

surtout je pence, que cette limitation sera uniquement pour entré dans Fran@CO.
les petits joueurs pourrons toujours rentrer soit dans Fr@CO² soit dans FGeek@CO.

rien n'enpeche une fois qu'il se seront développé, de rentré dans Fran@CO. et nous ne perdrons pas de future grand joueurs ^^

Akmar Nibelung 14/10/2006 13h04

Citation:

Envoyé par hoaxpunk
les petits joueurs pourrons toujours rentrer soit dans Fr@CO² soit dans FGeek@CO.

rien n'enpeche une fois qu'il se seront développé, de rentré dans Fran@CO. et nous ne perdrons pas de future grand joueurs ^^

Le topic concerne l'alliance dans sa globalité ;)

tsubasa 14/10/2006 13h14

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Le topic concerne l'alliance dans sa globalité ;)

Surtout que wing1 ou wing2, elles assurent carrément...:)

sha0lin 14/10/2006 14h52

Citation:

Envoyé par AARTAEFADFACJ

Mais c'est ce que on fait maitenant non ?

Geek lâcheur 19/10/2006 17h59

Bon, et bien voilà. Le vote est terminé.

Maintenant, nous ne prendrons plus les joueurs ayant au moins 2000 de population.

Bien entendu, cela ne sera pas le critère principal, l'orthographe étant tout aussi important.

Je propose ces changements dans la presention de l'alliance et des wings :

Citation:

Les critères de recrutements stricts sont :
- Niveau de français plus que correct. (Sms banni, marre des "kikoololmdr")
- état d'esprit convivial, dans l'alignement de celui Francon.
- joueurs réguliers.

Franconaute étant avant tout un forum généraliste ayant une partie Travian, le respect de ces regles est primordial. (nottament celui de l'orthographe...)

Pour faire face à l'inondation de demandes, une limite de population a été mise en place. Elle fixe la barre à 2000 de population minimum. (Mère et Wings confondues)
Cette limite n'est pas un critère absolu, dans le sens ou un joueur répondant à tout les autres critères avec excellence sera pris.

Par contre, l'orthographe est éliminatoire, quelque soit la population.
(Nous ne recherchons pas à être les meilleurs, mais à rester dans un excellent esprit de jeu, ce qui est totalement différant du niveau de jeu (ou de population).

N'hésitez à faire une présentation convivial, chaleureuse, drôle, etc. : faction, village, habitants, façon de jouer, objectifs sur Travian, relation avec vos voisins/autres joueurs... Un questionnaire à été mis en place pour vous aider à ne rien oublier. Cela peut rendre la candidature monotone et sans vie, mais c'est au candidat d'y mettre du sien, et de tout faire pour se démarquer du lot, sans faire le robot.

Une fois votre candidature crée, les membres de la communauté Franconaute passerons donnés leurs avis sur votre candidature. Si, à la majorité, vous êtes accepté, Commence une période de test.

Cette période de test se décompose en plusieurs phases. Après l'acceptation dans l'alliance, l'invitation reçue, vous avez droit à un accès restreint aux parties privées du forum.
Cette période dure environ 2 semaines.
À la fin de la période d'essai, vous serez évalués. Seront pris en compte : la participation sur le forum, l'état d'esprit, l'orthographe, la réactivité aux message IG, etc.
Plusieurs possibilités à la fin de cette période : le rejet simple, l'acceptation total (et l'accès complet au forum), ou la prolongation de la période de test.

Je sais, je repete un peu ce qui est dit dans le topic recrutement. mais bon, le signaler dans la presentation de l'alliance ne serais pas plus mal ...

Qu'en pensez vous ? :hello:

Riwan 19/10/2006 18h10

Excelent :)

Geek lâcheur 19/10/2006 18h13

Exellent avec deux ailes, même :lol:

Riwan 19/10/2006 18h38

Merde alors, je ne me suis pas relu :lol:

romeriode 19/10/2006 19h17

Ouep s'est bien

sha0lin 19/10/2006 19h35

Trés bien !

brembo-pax 21/10/2006 22h33

Les Vote Sont Fini ??

Si Oui , Ont Peux Peut-être Allez Mettre La Page Alliance A Jour Pour Que Personne Viens Dessous de 2.000 Pop

Geek lâcheur 22/10/2006 19h31

oui, le vote est fini.

J'ai poster une proposition de modification de la presentation de l'alliance ... faut que j'aille voir où ça en est. :hello:

sha0lin 22/10/2006 19h49

Une réforme peut avoir lieu ou c'est définitif ?

Geek lâcheur 22/10/2006 20h38

Oui, mais faut avoir la majorité... et on va pas lancer un vote tout les trois jours.

Il faudrait de nouvelle idée, un nouveau débat. celui-ci est terminé.

M'enfin, si tu pense que certains points peuvent être modifiés, dis le nous :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h07.