Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   La GPO de la rentrée. (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=4224)

jimbo 02/10/2006 17h59

Au niveau des pays je trouverai intéressant diplomatiquement le système suivant :

- France
- Espagne
-Angleterre
- Venise
- Pologne
- Autriche
- Russie
- Suède
Cela nous ferait une diplo plus dynamique vu que l?ottoman et le Porto n'ont pas
vraiment baucoup d'options diplomatiques

Cypho51 02/10/2006 18h08

Oui, la Pologne remplace avantageusement le Portugal.

Mais Venise? Heuuu, oui pourquoi pas, mais pas de turc çà enlève une sacrée pression sur l'Autriche. Non ?

Pedrolane 02/10/2006 18h14

Venise a remplacer par le totoman , pour moi...

sinon moi je me prendrais bien l'espagne... :)

Danton 02/10/2006 18h27

Pfff, je m'absente 5 minutes et voilà que vous me pondez 3 pages à lire :yeux:

En vrac:

- Hourra, Marseillais est parmi nous :clap:
- Limite BB 15 ok
- J'approuve Jimbo à 100% sur les règles, pour tout ce qu'il a dit si j'ai bien suivi :chicos:
- Je ne l'approuve pas pour l'Ottoman :mrgreen: : un Turc est très important pour l'action et l'équilibre (notion chère à choupinette) d'une gpo
- Vive le WATK
- Choix du pays: France (ne laissez pas Marseillais s'en emparer pour la 107° fois :lol: ), Empire Ottoman, Autriche etc etc
- Vi pour empêcher le 'coloriage' de la carte (même si la riposte existe in game, ce qu'on oublie rop souvent: on brûle tout et on en parle plus :=(: )
- Si GPO avec objectifs, je rappèle qu'on peut pomper ceux déjà réalisé par Marco. Je ne veux pas le pousser :yeux: , mais Jimbo a toute ma confiance pour assumer ce rôle (choupinette aussi naturellement). Cypho ne l'a pas :mrgreen: , mais il a générallement de bonnes idées d'objectifs possibles ;)

Pedrolane 02/10/2006 18h39

Bon, j'ai édité la 1ère page, est-ce que chacun pourrait me dire s'il est d'accord avec ces règles ou non et me dire aussi le pays qu'il souhaiterait jouer.
(si personne d'autre sn'en veut absolument je me prends l'espagne )

Aussi je susi d'accord pour les objectifs mais que qqun m'explique clairement en quoi sa consiste .

ric novice 02/10/2006 18h39

euh il nous faut plutot un bon turc qu'un pays maritime de plus

dire que l'eo n'a pas de diplomatie est un peu exageré :lol:

ensuite je pense qu'on devrait reprendre nos regles maisons ,voir les objectifs jimbo/marco car les regles de petrolane :mrgreen: sont un peu justes lol

base de travail

je me ferai bien l'angleterre, suede ou france

:hello:

Cypho51 02/10/2006 18h44

Ok pour les règles. Me semble qu'on est biens là.

Pour pays, heuu... par ordre de préférence: Russie ou Angleterre. Mais si ces pays sont réservés, pas de problème pour un autre. :)

Danton 02/10/2006 18h46

Les règles me conviennent ;)

Pedrolane, pour avoir un aperçu de ce qu'est une gpo avec objectif, le mieux est d'aller voir le lien indiqué par Ric :)

Cypho51 02/10/2006 18h49

Et vu qu'on commence en 1492, surtout cette page:

http://www.franconaute.org/forum/sho...13&postcount=4

Demandons à Marco à quel montant s'élèvent les droits... :p:

Pedrolane 02/10/2006 18h50

On commence a 19 ou 92 enf ait pour finir? a propos des règles de la gpo molo , il y a quelques points intéressant , voukez-vous qu'on en reprenne ou sa vous suffit comme cela? pour le système d'objectifs j'ai plus ou moin compris et ca me va.

Cypho51 02/10/2006 18h54

Citation:

Envoyé par Pedrolane
On commence a 19 ou 92 enf ait pour finir? a propos des règles de la gpo molo , il y a quelques points intéressant , voukez-vous qu'on en reprenne ou sa vous suffit comme cela? pour le système d'objectifs j'ai plus ou moin compris et ca me va.

En fait nous avons nos règles pour cette nouvelle GPO, non?... Ce qu'on peut s'inspirer de la Molo, ce sont les objectifs, mais faudra de toute façon les adapter çà chaque periode.

Pedrolane 02/10/2006 18h56

Je propose tout de meme de mettre en place une règle pour les paix et pour les temps de ''paix forcée'' du style pas de guerre contre un empire durant les 10 ans qui ont suivi ca défaite,etc.

Cypho51 02/10/2006 19h33

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Je propose tout de meme de mettre en place une règle pour les paix et pour les temps de ''paix forcée'' du style pas de guerre contre un empire durant les 10 ans qui ont suivi ca défaite,etc.

Bof... nous sommes assez grands pour ne pas massacrer un pays.
On peut se contenter des règles standards. (6 mois pour entrer en guerre, limites de gains de guerre...)

lemarseillais 02/10/2006 20h43

Je vais pas paraître chiant les gars :lol: mais par expérience je peux déjà vous dire que certaines règles ne seront pas efficaces ou sujettes à controverse.

- Equilibre entre les alliances lorsqu'il y a des guerres entre humain.
- 2 pays moins puissant humain peuvent affronter un pays plus puissant humain
- 2 pays ayant la meme puissance qui se font la guerrene peuvent s'accompagner que d'alliés IA.
Alors là je me demande bien qui est assez sage pour savoir fixer la limite d'un état suffisament puissant pour s'affronter à 2 autres. Les joueurs vont lancer des guerres en pensant que cela reste dans les cordes mais celui attaqué estimera que ses ennemis sont trop puissants pour lui et hop tensions en perspectives.
Je suis contre. On a pas besoin d'une limite pour les alliances. Déjà les dows a 3 contre 1 sont rares et il y a ici des joueurs capables de changer de camp simplement pour équilibrer un conflit (ric ;) ). Enfin cela nuit à la stratégie et la diplomatie d'un monarque. Il ne serait plus possible en effet de faire pression sur un état contre lequel on guerroit en lui disant qu'un autre pays va entrer en guerre contre lui s'il refuse les conditions de paix (dans la limite des temps d'entrée en guerre évidemment).

Limite bb: 15
Avec cette limite, et sur le watk, en tant qu'autrichien, je vous bouffe le SERG avant 1600 sans forcé. Même une limite de 6 n'y changera rien pour la simple raison qu"un joueur suffisament malin saura sortir son épingle du jeu. Au final, il y aurait déjà trop d'états disparus dans le SERG mi 16e pour que cela puisse encore s'appeler SERG.
Je ne m'y oppose pas mais pour moi ça n'aura que peu d'influence.

Max 5 comptoirs par continent
Si on autorise les colonies de niv 1 sans limite alors cette règle ne sert à rien. Aedan vous bloque l'amérique du nord sans soucis avec cette règle.
Je suis pour si on ajoute les colonies de niv 1

Pas d'échanges de carte avant 1600
Je suis d'accord mais dans ce cas il faut interdire la prise des capitales portugaises et hollandaises par les humains sinon ce sera vite contourné.
Favorable si étoffée

A mon sens il manque des limites pour entrer en guerre dans un conflit déjà existant et pour attaquer un pays qui sort d'une guerre contre un humain.

Je voudrais préciser que même si le watk apporte plus de territoire cela ne changera rien. Il y aura un leger décalage dans le temps mais les empires se reformeront et les blocs aussi trés probablement. Les petits disparaitront, la course aux cot aura lieu. Ne rêvez pas.
Il n'y a que 2 solutions, selon moi, pour empêcher cela : interdire le tout par des règles (mais nous n'en voulons pas) ou faire confiance aux joueurs pour auto-réguler les autres. Ce dernier point est le meilleur esprit possible pour une gpo mais trés rarement atteint. C'est pourquoi je pense que l'application d'objectifs et du système de compensation identique à la mollo pourrait être la clef pour une belle gpo ;) .

Puisque nous semblons nous diriger vers une gpo objectif, je postule pour l'Espagne (mais je la laisse en 1er choix au GO qui semble y tenir :) ), la France (mais je la laisse à Danton s'il promet de la chérir comme je le ferais), la Russie (si on y apporte un boost), l'Empire Ottoman, l'Angleterre, la Suède.....je suis pas trés chiant :lol: .
Sinon que pensent les autres, seul cypho a réagit, à un boost initial du russe ?

Cypho51 02/10/2006 20h52

Moi je suis ok avec toutes les précisions du marseillais.

Mais c'est vrai que 15BB c'est quand même suffisant pour un autrichien manger une bonne part du SERG, surtout avec les stats diplomatiques des Habsbourg.

Et si on mettait 10 de limite BB à TOUT le monde sauf Russie et Turquie: 15 ???
(je sais, je suis chiant!) :mrgreen:

Servus 02/10/2006 22h29

:) salut a tous, je prendrai bien l'autriche si personne n'y voit d'inconvénient...

par contre qui peut me dire ce qu'est le watk??

vince 02/10/2006 22h58

c'est un mod qui offre une superbe nouvelle carte

ok pour le boost du russe.

Danton 02/10/2006 23h03

Citation:

Envoyé par lemarseillais
.
Sinon que pensent les autres, seul cypho a réagit, à un boost initial du russe ?

Loin de moi l’idée de réduire tes paroles de sagesse séculaire à cette seule phrase :yeux: , mais je te conseille, avant de proposer un boost de la Russie, d’ouvrir la save WATK avec celle-ci… Tu découvriras que ce pays est à la pointe du progrès technologique dans certains domaines (il est LE SEUL à être déjà infra 3 :?: ), à comparer avec le retard de la Suède (infra et trade level 1), qu’il dispose de 101 k de maintenance et de nombreux cores sur ses voisins (qui normalement n’arrivent qu’en 1540)… Et je ne parle même pas des QUATRES cultures dont il dispose :hello: .

Pour moi, WATK a déjà boosté la Russie, et bien plus que les modifs que tu proposais.

Servus, tu trouveras tous les liens concernant WATK sur la première page de la gpo Marseillaise, postés par Jagmeister. Il faut une installation neuve patchée avec la 1.09 puis mettre dessus WATK. J’y suis arrivé, malgré mon surnom de boulet d’or :yeux: , donc cela ne devrait pas te poser de problèmes…

Pour les pays, j’ai l’impression que cela se précise de plus en plus :mrgreen: . Si j’ai bien suivi, on a pour le moment quelque chose du genre :

Espagne Pedrolane

Angleterre Ric

Autriche Servus

Russie Cypho

Pologne (ou Venise) Jimbo

France Danton (non, Frère Marseillais, je ne te promets pas de faire aussi bien que toi avec ce noble pays : j’ai toujours eu beaucoup d’appréhension à jouer la France :loose: , c’est la raison pour laquelle je ne l’ai jamais fais, ni en multi ni en solo, mais faire des centaines de gpo et ne jamais jouer la France, non, je ne peux pas. Il faut que j’essaye… Tu me conseilleras si besoin est :p: )

Suède Empire Ottoman

Ben, il reste Vince et Marseillais je dirais :chicos:

lemarseillais 02/10/2006 23h13

J'ai jamais joué l'Empire Ottoman alors si vraiment ça doit arriver que ce soit maintenant :lol: .

Leaz 02/10/2006 23h40

Je trouve que vous jettez venise un peu vite : certe elle n'a pas beaucoup de CORE ni d'event, mais ces cultures peuvent en faire un bien plus gros chieur que l'ottoman : Un bon vénitiens se taillera un empire qui regrouppe toute les provinces italienne, toute les provinces slaves du sud, toute les provinces grecques.. pardonnez du peu mais ca empute déjà pas mal l'autriche !

Et surtout ça permet d'avoir un pays qui sera compétitif du début a la fin, avec sa téchnologie commerciale de pointe. Sans parler du contre poids qu'il peut faire a la france et a l'espagne. Et si vous craignez que l'autriche ait la part trop belle.. n'oubliez pas que Venise est a 2 case de Vienne !

jimbo 03/10/2006 08h08

oui et Venise l'avantage de pouvoir jouer sur les tableau Français, Autrichiens

et ESpagnol en fonction des besoins diplomatique du moment.

Un Venise avec une grosse flotte pourra obtenir la neutralité Espagol en cas de conflit
contre l'autrichens moyennant une aide dans les colonnies.

Je trouve que Venise au mains d'un fin diplomate peut faire pas mal de dégat.
L'Ottoman en IA avec son super boost de la Watk 1492 sera déja bien chiant pour l'Autrichiens.

On peu convenir aussi d'ajouter quelque leader a Venise pour la rendre plus attractive

vince 03/10/2006 08h29

si je comprends bien il ne reste que la suède pour moué...
ça me va.

L'empire ottoman en 2e choix

lemarseillais 03/10/2006 08h30

Moi je ne suis pas contre découvrir une gpo avec Venise et sans turc.
On pourrait même remplacer la Pologne par un Brandebourg maginifique à jouer. Je suis candidat :D

jimbo 03/10/2006 08h41

Je prendrai donc Venise il va falloir réaliser les objectifs pour le brandenbourg et Venise

lemarseillais 03/10/2006 08h50

Du coup le Russe se retrouve assez isolé non ?

Cypho51 03/10/2006 09h33

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Du coup le Russe se retrouve assez isolé non ?

Heuu, si on remplace Pologne par Brandebourg, oui, je vais être isolé! :lol:
Resterait que Suède alors de frontalier avec moi.

lemarseillais 03/10/2006 11h03

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je viens de lire la connerie de Danton qui explique qu'il y a une échelle du Bien et du Mal et que LUI est au sommet :lol: .
J'ai aussi beaucoup aimé l'espoir virant au désespoir de Vince pour des guerres humaines à 1vs1 ou 2vs2 etc... Vince tu sais pourtant que cela n'est pas possible. Comment on ferait pour battre l'Angleterre de Danton (gpo 13) par ex si on n'avait le droit que d'y aller seul ? :chicos:

J'ai beaucoup moins aimé que tu me classes d'office comme un joueur fourbe, prompt à attaquer déloyalement. Il m'est d'avis que le Mal te ronge. Méfie toi il peut prendre différent nom comme choupi........;)

Pedrolane 03/10/2006 17h55

Résumons donc :

Pays

- Suède : Vince
- Angleterre : Ric
- Autriche : Servus
- Russie : Cypho
- Venise : Jimbo
- France : Danton
- Brandbourg : Le Marseillais
- Espagne: Pedrolane

Règles supplémentaires

- Max 5 comptoirs ou collo de niveau 1 par continent.
- Pas d'échange de cartes avant 1600 et interdiction de prendre les capitales hollandaises et portugaises.

- Limite de BB : 12 (compromis de 10 et 15) POUR TOUT LE MONDE.

- Un pays humain ayant perdu la guerre ne peut pas etre attaqué durant :
+ les 5 années suivantes par un autre humain si paix blanche / 2 comptoirs / 1 collonie
+ les 10 années suivantes si perte de maximum 1 territoires ou 2 collonies
+ les 15 années suivantes si perte de 2 territoires ou 4 collonies

Peut demandé 2 comptoirs ou 1 collonie avec minimum 10 pr cent. ( et controle de ces régions.)

Peut demandé 1 territoires ou 2 collonies avec minimum 30 pour cent ( et controle de ces régions.)

Peut demandé 3 territoires ou 4 collonie avec 60 pour cent (et controle de ces régions.)

Acces militaire, 8 pr cent de plus que ce qui est demandé.

-----------------------------

Bon voilà une écbauche pour les règles de résolutions de paix, dites-moi ce que vous en pensez.

Danton 03/10/2006 18h21

Je propose que choupinette prenne l'Empire Ottoman et qu'on mette plutôt la Suède IA :mrgreen: : un Sultan est indispensable en gpo! Tenez, rien que dans la Marseillaise, le novice Sultan Al Danton a pris Vienne trois fois en moins de 15 ans, conquis toute la Hongrie, arraché les mines d'or à l'Autriche... Pas d'Ottoman, c'est les mains totallement libres pour l'Autriche... C'est l'ennui assuré pour la Russie (et la mort rapide pour la Suède )

=> On veut un Ottoman, on veut choupinette :mrgreen:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Je viens de lire la connerie de Danton qui explique qu'il y a une échelle du Bien et du Mal et que LUI est au sommet :lol: .

Gnagnagna :tongue:

Citation:

Envoyé par lemarseillais
J'ai aussi beaucoup aimé l'espoir virant au désespoir de Vince pour des guerres humaines à 1vs1 ou 2vs2 etc... Vince tu sais pourtant que cela n'est pas possible. Comment on ferait pour battre l'Angleterre de Danton (gpo 13) par ex si on n'avait le droit que d'y aller seul ? :chicos:

Mais c'est tout à fait possible, rien que la France a déjà un manpower QUATRE fois supérieur à Londres... La vérité c'est que tu as peuuuuuuuuuuuuuuuur

Citation:

Envoyé par lemarseillais
J'ai beaucoup moins aimé que tu me classes d'office comme un joueur fourbe, prompt à attaquer déloyalement.

Ben c'est logique, tu n'es qu'un vil comploteur qui ne rêve qu'assaut contre Ma Splendeur à 4 contre 1... Fourbe :tongue:

Je rajouterais que Vince est aprfaitement en droit de choisir le pays qu'il voudra: la Suède et l'Ottoman sont libres :mrgreen:

lemarseillais 03/10/2006 18h40

Citation:

Envoyé par Pedrolane
Règles supplémentaires

- Max 5 comptoirs ou collo de niveau 1 par continent.

J'avais pas fait gaffe à cette précision. Je croyais que c'était 5 comptoirs/colo niv 1 au total.
Du coup je milite pour que l'on retire le "par continent" :lol: . Je m'explique : pour bloquer la cote est américaine par l'anglais il faut une douzaine de colo. Alors vous faites vite fait 5 comptoirs et apres réussir à avoir 7 colo de niv 2 avant que le français ait Verrazano c'est d'une facilité déconcertante. L'Anglais, si on démarre en 1492, a jusqu'en 1522 pour faire 7 colo niv 2 et 5 comptoirs, soit 30 ans. C'est pas dur à faire.
Et puis cypho voulait une colo lente non ? Bah si c'est 5 comptoirs/colo niv 1 au total ce sera lent et meme ceux qui arrivent beaucoup plus tard auront encore de la place ;) .

Citation:

Envoyé par Pedrolane
- Un pays humain ayant perdu la guerre ne peut pas etre attaqué durant :
+ les 5 années suivantes par un autre humain si paix blanche / 2 comptoirs / 1 collonie
+ les 10 années suivantes si perte de maximum 1 territoires ou 2 collonies
+ les 15 années suivantes si perte de 2 territoires ou 4 collonies

Peut demandé 2 comptoirs ou 1 collonie avec minimum 10 pr cent. ( et controle de ces régions.)

Peut demandé 1 territoires ou 2 collonies avec minimum 30 pour cent ( et controle de ces régions.)

Peut demandé 3 territoires ou 4 collonie avec 60 pour cent (et controle de ces régions.)

Acces militaire, 8 pr cent d eplus que ce que demandé.

Alors là je suis pas du tout pour (dsl :lol: ). Les délais pour pouvoir entrer en guerre contre un pays qui sort de guerre contre un humain sont beaucoup trop longs. Je suis pour la règle simple du war entry revenu à 0, à la limite avec une période fixe en plus de qlq mois si vous voulez vraiment.

Pour les gains de guerres exigibles, je suis pour la règle des 5% qui est, tant qu'on aura pas mieux, la règle qui suit le mieux l'évolution des revenus et des coûts de la guerre au fil du temps.

Pedrolane 03/10/2006 18h45

bon, :) étant donné que je suis nouveau ici ,j'avoue que je sais pas comment vous jouez.

Pouriez-vous vous les anciens édictés des règles qui vous semble correctes, car moi a vrai dire je m'adapterai a toute sles règles sauf celle du bb.

Danton 03/10/2006 18h53

Citation:

Envoyé par lemarseillais

Alors là je suis pas du tout pour (dsl :lol: ). Les délais pour pouvoir entrer en guerre contre un pays qui sort de guerre contre un humain sont beaucoup trop longs. Je suis pour la règle simple du war entry revenu à 0, à la limite avec une période fixe en plus de qlq mois si vous voulez vraiment.

Pour les gains de guerres exigibles, je suis pour la règle des 5% qui est, tant qu'on aura pas mieux, la règle qui suit le mieux l'évolution des revenus et des coûts de la guerre au fil du temps.

1) Idem, je trouve les délais trop longs... Certains ici :siffle: se sont fait une spécialité d'enchaîner guerre sur guerre

2) Je n'ai jamais rien compris à cette règle de 5% :lol:

Servus 03/10/2006 19h11

Citation:

Envoyé par Danton
Je propose que choupinette prenne l'Empire Ottoman et qu'on mette plutôt la Suède IA :mrgreen: : un Sultan est indispensable en gpo! Tenez, rien que dans la Marseillaise, le novice Sultan Al Danton a pris Vienne trois fois en moins de 15 ans, conquis toute la Hongrie, arraché les mines d'or à l'Autriche... Pas d'Ottoman, c'est les mains totallement libres pour l'Autriche... C'est l'ennui assuré pour la Russie (et la mort rapide pour la Suède )

=> On veut un Ottomaan

:beuh: Dis moi danton, tu veux ma mort ou quoi?? L'autriche se doit d'etre puissante afin de mieux proteger ses vassaux germaniques qui peuvent etre la proix facile des gloutonneries de certains (suivez mon regard imperial...). Je souhaite et VEUX etre un empereur digne de ce nom et que la dignité impériale soit respectée a travers le continent.

Par ailleurs, la règle des délais pour attaquer un humain apres un guerre contre un autre humain me semble long, certes, mais il doit cependant y avoir un laps de temps suffisant (quelques années) pour s'en remettre. C'est historique car les pays ne pouvaient soutenir guerre sur guerre a l'epoque ...

Par ailleurs les regles me conviennent, mais évitons de trop les multiplier...

J'ai une question concernant le watk: que telecharger ? et dans quel repertoire le placer??

jimbo 03/10/2006 19h14

Je voulais juste revenir sur le choix des pays...
En effet après réflexion, la pologne et Venise me semblent préférable
a l'Ottoman et Brandenbourg.

La Pologne fermera le cercle baltique et devra jouer des coude avec les Russie, Suède,
Autriche... de quoi faire de la diplo a tour de bras.

Le Brandenbourg a certesun très beau final mais il sera centré sur l'Allemagne et
perdra donc de l'attrait vis-à-vis du Russe et sera un concurrent de l'Autriche quasi ad eternam.

Venise a le même côté diplomatiquement intéressant avec un triangle Autriche-France-Espagne avec lequel jongler....

L'Ottoman on le sait sera opposé a l'Autriche quoiqu'il arrive, il suffit de voir la GPO vieux
ou des les premières lueurs de la GPO Français et Ottoman étaient lié pour la vie

lemarseillais 03/10/2006 19h39

Euh la Pologne ne m'attire vraiment pas du tout :ouin:

Cypho51 03/10/2006 19h56

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Euh la Pologne ne m'attire vraiment pas du tout :ouin:

Et si une main innocente faisait un shuffle et tirait au sort? :p:

lemarseillais 03/10/2006 20h08

Tirage au sort ça me va. Il n'y a que 2-3 pays qui ne m'attire pas beaucoup donc j'ai de bonnes chances d'avoir ce que je veux :lol: .

Je vous ferais remarquer que j'ai jamais postulé pour la Pologne et que c'est parce qu'on supprime d'un coup l'EO puis ensuite le Brandebourg que je me retrouve sans pays.
On n'a jamais dit que vos choix étaient entérinnés non plus :p:

Danton 03/10/2006 20h16

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Je vous ferais remarquer que j'ai jamais postulé pour la Pologne et que c'est parce qu'on supprime d'un coup l'EO puis ensuite le Brandebourg que je me retrouve sans pays.
On n'a jamais dit que vos choix étaient entérinnés non plus :p:

On a jamais dit non plus qu'il n'y avait plus d'ottoman :tongue:

C'est la majorité qui décide, non pas la minorité :tongue:

Cypho51 03/10/2006 20h24

Si tu veux la Russie, marseillais, il n'y a aucun soucis.

Je prendrais le polack. Jamais joué ni en solo ni en multi, donc je pourrais découvrir! :)

ric novice 03/10/2006 20h46

y aussi tipouk pour jouer le lundi

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h26.