Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Quizz Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3399)

marlouf 06/08/2006 23h36

j'aimerai donc faire remarquer que mon client, s'il est effectivement coupable de ne pas avoir pu, fut une epoque, aller plus loin que le journal du hard, ne peut se voir imputer une quelconque defaillance physiologique alors que passaient en boucle derriere un Philippe Van Del aviner les images de la triple sod:censure: de Clara Morgan Pine-apple.

Non c'est bien la vue de Philippe Van Del qui faisait fuir mon client de son televiseur.
En effet, il etait irremediablement dommage que cette emission a caractere informatif destinee a un public eveille, ayant soif de connaissance, desirant par dessus tout s'ouvrir sur le monde... bref que cette douillette et ephemere polissonade soit presentee par un gars dont le seul interet etait de devoiler des annonces du type "la Maire de Montcu inaugure un hopital"

Ce n'etait pas de l'excitation enfantine face a des galiponades truculentes, non, c'etait bien un rejet du presentateur empechant mon client d'aller plus loin.

Apres ca, je crois que je n'ai plus qu'a me tirer une balle ...

Akmar Nibelung 06/08/2006 23h50

Bien sûr si le but de votre client n'était que de connaître plus en détail l'anatomie humaine sous toutes ses coutures, l'intention est tout à fait louable :o:

Mais dans le doute on va garder la première version :chicos:

curTis newTon 12/09/2006 10h10

NOUVEAU !!!
VU A LA TV !!!

Après des mois, voire des années d'intense travail, un nouveau quizz-en-ligne a vu le jour !

C'est là :

http://www.franconaute.org/quizz/index.php3

L'intitulé ? "Le Grand Quizz de la"
De la quoi ? Ah ah surprise ! (bon en fait, c'est "de la langue française", mais yavait pas assez de place)
40 points à prendre pour augmenter votre total et espérer devenir le meilleur FrancoQuizzeur de tous les temps du monde entier !

Schnick 12/09/2006 10h18

Citation:

Envoyé par curTis newTon
NOUVEAU !!!
VU A LA TV !!!

Après des mois, voire des années d'intense travail, un nouveau quizz-en-ligne a vu le jour !

C'est là :

http://www.franconaute.org/quizz/index.php3

L'intitulé ? "Le Grand Quizz de la"
De la quoi ? Ah ah surprise ! (bon en fait, c'est "de la langue française", mais yavait pas assez de place)
40 points à prendre pour augmenter votre total et espérer devenir le meilleur FrancoQuizzeur de tous les temps du monde entier !

19 points :honte:

Akmar Nibelung 12/09/2006 10h30

25 points, ca va :chicos:

Par contre je trouve la question par rapport à l'héroïsme tiré par les cheveux :lol:
Quelle différence entre le S et le Z ? Moi je n'en vois point au niveau de la prononciation :confus:

Otto Granpieds 12/09/2006 10h42

13 points sans tricher :yeux: (bon, j'ai un ami qui habite à Lausanne)

curTis newTon 12/09/2006 10h44

Ben je n'ai jamais dit que ce n'était pas tiré par les cheveux :lol:

[Clint Eastwood] Dans la vie, il y a ceux qui prononcent, mettons "prisme", de façon gutturale : [PRIZME] , avec un son [Z] comme dans "présent" ou "zoo" (ou "zigoto" :lol: ), et ceux qui prononcent [PRISME] avec un son [s] comme dans "il pressent" ou "seau".
[Capelo] Or, une de ceux deux prononciations est incongrue, pour ne point dire hérésiaque. Et hop, un franc dans le nourin ! :)

Danton 12/09/2006 11h52

56 points :o:

Mais je crois qu'on ne parle pas du même quizz, j'ai fais le tout premier moi :loose:
Et pfff, je me suis fait bêtement piéger pour trop de questions, je suis allé trop vite en fait :loose:
Mais je connais bien le forum visiblement :chicos: (et je ne ferai aucun commentaire pour la question où JE suis en la réponse :enerve: ... C'est un complot Coelien et je lui :tongue: )

jagermeister 12/09/2006 12h10

8pts. :p: :mrgreen:

Leaz 12/09/2006 13h04

22 pts.. et j'avais completement zapé ce post, ça m'a fais tout drôle de découvrir une section de franconaute totalement inconnue :mrgreen:

Massassa 12/09/2006 14h01

Il y a une faute dans le quizz, c'est "langage" et non "language". Language, c'est en anglais. :chicos: J'ai donc mis miction, qui lui était écrit correctement, et j'ai perdu quelques points. :loose: Ca vaut 30 points en plus de le relever, non ? :lol:

J'ai fait 27, rien d'exceptionnel... Balèze, le test ! :hello: Mais je veux mes points perdus pour erreur dans le questionnaire... :chicos: Félicitations à l'auteur, en tout cas ! :lol:

curTis newTon 12/09/2006 14h18

Citation:

Envoyé par Massassa
Il y a une faute dans le quizz, c'est "langage" et non "language".

:yeux: Ben oui, c'est pour ça qu'il faut choisir cette réponse : c'est la seule écrite incorrectement.
[Mode De Funès] Rrrrien compris, ils n'ont rrrrien compris ! :lol:

jagermeister 12/09/2006 14h22

Vous avez déjà participé ??? :choc:

Les questions n'étaient pas les mêmes !!! :enerve::tongue:

:s'envapascontentetrâleapresletypequiafaitcequesti onnaire:

Impossible d'enlever ce :censure: d'écart !!! :enerve:

jmlo 12/09/2006 15h14

y'a 3 quizz ?, j'ai fait le littéraire mais l'autre ça marche po :loose:

curTis newTon 12/09/2006 15h47

Oui, il y a un 3è test, sur la littérature française :atteint de la folie des quizz: :hallu:

Quizz ô combien subtilement intitulé "Lis tes ratures" (c'est ben rigolo, tout ça, hein ?).
Normalement, il marche... Il devait faire 100 questions, mais euh je continuerai un peu plus tard...

Sinon, je ne sais pas pourquoi l'autre ne marche pas... :loose:

Akmaaaaaaaaar :ouin: jmlo il a tout cassééééééé :ouin: ('n'aime pô les sondages, 'n'aime pô les quizz, 'n'aime rin, c't'homme là)

jmlo 12/09/2006 16h25

Citation:

Envoyé par curTis newTon

Akmaaaaaaaaar :ouin: jmlo il a tout cassééééééé :ouin: ('n'aime pô les sondages, 'n'aime pô les quizz, 'n'aime rin, c't'homme là)

:tongue: :tongue: :tongue: :tongue: j'aime surtout pas les gens qui dénonce :bazooka:

De toute façon je le connait akmar
Citation:

Envoyé par akmar
beuh t'utilise firefox , ça marche sous IE t'est nul toi (en plus t'est tout vieux :tongue: et tu rale tout le temps :jmlo: )

Comme j'ai pas envie de retourner en taule je ne dit rien... :froid: :tampon:

:mrgreen:

Otto Granpieds 12/09/2006 16h31

29 :honte: (quizz franconaute)
Pas taper :boum: je ne suis qu'un petit nouveau...:ouin:

valeriane48 12/09/2006 17h15

:hello: 38 (quizz franconaute) avec de la chance et du sixième sens

ar sparfell 12/09/2006 17h58

au risque de passer pour un hon : ""De ces paquets de revues, j'en ai lu plusieurs." pourquoi lu sans s?? :honte::loose::honte::loose::honte::loose::honte:: loose:

curTis newTon 12/09/2006 18h05

Parce que le "en" n'est pas un COD => pas d'accord => le PP reste invariable

:hello:

ar sparfell 12/09/2006 18h13

oui, mais " de ces paquest de revues" en est un, lui....et il est avant.....:loose::honte::loose::honte:

Akmar Nibelung 12/09/2006 18h17

Citation:

Envoyé par curTis newTon

Sinon, je ne sais pas pourquoi l'autre ne marche pas... :loose:

Quel autre ?

Geek lâcheur 12/09/2006 18h22

Sympa ce quizz.

20Points.... Dites, plus on a de points, moins on a fait de fautes ?

C'est quoi le maximum ? :hello:

Krae 12/09/2006 19h40

24 point au quizz sur les franconautes :chicos: :lol:

jagermeister 12/09/2006 19h49

J'élève une prostitution...............................non une protestation :honte: ce quizz n'a pas fait l'objet d'un post officiel et il n'a pas reçu la mention :tampon: :tongue:.

jmlo 12/09/2006 21h03

J'ai fait 18 au quizz qui fait des ratures ! (pourtant j'y connait rien :gne: )

Leaz 13/09/2006 00h37

22 points au quizz sur la langue française et 47 sur celui de franconaute ! :mrgreen:

djop 13/09/2006 07h38

25 sur la langue française et 54 au franconaute si le score affiché au début est juste

Tgx 13/09/2006 09h13

Ce qui m'amuse toujours beaucoup dans ce genre de tests, c'est que je me retrouve avoir juste sur des questions où j'hésitais (voire où j'ai franchement répondu au pif) et faux sur des réponses dont je suis certain (et j'en suis toujours convaincu, même après le test)...

... au hasard "autant pour moi"
Il y avait deja eu, il y a longtemps une longue discussion sur Benzo à ce sujet d'où il était ressorti que les deux orthographes (et les deux anecdotes attenantes) étaient tout aussi plausibles.

Même si personnellement, je penche quand même plus pour "autant" :)

/Tgx

Schnick 13/09/2006 09h17

J'ai eu le même feeling sur certains mots dont le "autant pour moi" :?:

Chal 13/09/2006 10h28

Petit point d'explication sur sujet de l'academie Française :

- "Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

Schnick 13/09/2006 10h31

Merci Chal :hello:

Au temps pour moi, j'aurai appris quelque chose aujourd'hui :)

Massassa 13/09/2006 10h34

Oui, merci ! J'étais persuadé que c'était "autant". :hello:

Akmar Nibelung 13/09/2006 11h11

C'est marrant ... on avait exactement le même sujet il y a quelques temps sur le forum, mais personne ne semble s'en souvenir :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h31.