Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Questions et suggestions à propos du forum (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Problème avec firefox chez gilou (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3344)

Akmar Nibelung 02/08/2006 14h35

Franchement je n'ai aucune idée de comment faire de mon côté ... si encore c'était généralisé à tous les utilisateurs de firefox ... mais même pas :?:

Par contre de votre côté beeeeen vous pouvez par exemple réinstaller (sans oublier d'exporter les favoris, etc avant), remettre les options par défaut :confus:

cepalui 02/08/2006 14h46

Ben! moi je viens plus avec Firefox car il déconne avec ton forum , il doit y avoir une incompatibilité.
par contre je viens avec IE et là j'ai eu une immense surprise.
Je m'explique , tu sais que j'ai un forum et quand je veux copier un post AVEC une image de mon forum pour le coller ici en principe il faut que je fasse éditer et copier sur mon forum. Afin de prendre l'adresse des images.
Avec Franconaute pas la peine d'éditer IE prend les images en charges sans les adresses juste en faisant copier
Dingue non?
Par contre avec opéra tout à l'air de marcher.
http://img223.imageshack.us/img223/1296/spore350th6.jpg

Volià un exemple je n'ai pris aucune adresse de cette image je n'ai fait que copier et elle s'affiche automatiquement sur ton forum.

Geek lâcheur 02/08/2006 14h49

j'utilise Firefox, aucun problème. il gère aussi les images en copier-collé. (partique, pour travian ^^)

cepalui 02/08/2006 14h51

Avec Firefox aucun copier/coller possible

Je vais voir avec opéra , 2 secondes :lol:

voilà tout vas bien avec Opéra :lol:

Je sais pas ce qui cloche avec Firefox :loose:

Akmar Nibelung 02/08/2006 15h13

Citation:

Envoyé par cepalui
Avec Franconaute pas la peine d'éditer IE prend les images en charges sans les adresses juste en faisant copier
Dingue non?
Par contre avec opéra tout à l'air de marcher.
http://img223.imageshack.us/img223/1296/spore350th6.jpg

Volià un exemple je n'ai pris aucune adresse de cette image je n'ai fait que copier et elle s'affiche automatiquement sur ton forum.

C'est normal ca ;) Suffis d'être en éditeur wysiwyg .

Par contre le fait que ca marche avec un navigateur et pas l'autre ... soit c'est un problème, soit ca change d'éditeur, auquel cas il faudrait le changer dans ton tableau de bord ;)

Geek lâcheur 02/08/2006 15h14

Citation:

Envoyé par akmar
wysiwyg

Gnia ? :shocked: c'est le nom de l'éditeur ?

Akmar Nibelung 02/08/2006 15h20

Citation:

Envoyé par zerfougnou
Gnia ? :shocked: c'est le nom de l'éditeur ?

Editeur de message oui .

En dessous tu as l'éditeur standart .

La différence c'est que le standart ne met que les balises dans le message, alors que le wysiwyg met directement les caractères en gras/etc

Geek lâcheur 02/08/2006 15h22

Ah ok je vois. C'est bien plus pratique :)

jmlo 02/08/2006 16h14

Du copier/coller de page web (avec image lien etc...) vers un post içi j'en ai déjà fait et ça marche très bien avec FF.

Pour les pb avec FF j'en ai réglé en remettant les réglages par défaut ;)

Gilou 02/08/2006 17h37

4 sont en PhBB
2 En invison PB
2 En V bulletin (2.3.0)

Akmar Nibelung 02/08/2006 17h53

Citation:

Envoyé par jmlo
Pour les pb avec FF j'en ai réglé en remettant les réglages par défaut ;)

Citation:

Envoyé par Gilou
2 En V bulletin (2.3.0)

Ca existe encore des forums en 2.3 ? :choc: Lafrite ! :hurle: :chicos:

Sinon essaie l'astuce de jmlo, ca avait aussi marché chez moi une fois ;)

Lafrite 02/08/2006 18h04

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ca existe encore des forums en 2.3 ? :choc: Lafrite ! :hurle: :chicos:

Oui, mais eux, ils ont pas une version Akmar -273,15 :chicos:

Plus sérieusement, la version 2.3 est la dernière de la branche 2.X, elle est donc sécurisée.

La 3.0.8 à quelques trous qualifiés de critiques(*), la plupart des forums de la branche 3.0.X sont passés en 3.0.9

(*)Imagine ta tête quand dimanche matin en tapant franconaute tu te retrouves sur LeQG :angel:

Akmar Nibelung 02/08/2006 18h11

Citation:

Envoyé par Lafrite
Oui, mais eux, ils ont pas une version Akmar -273,15 :chicos:

Plus sérieusement, la version 2.3 est la dernière de la branche 2.X, elle est donc sécurisée.

La 3.0.8 à quelques trous qualifiés de critiques(*), la plupart des forums de la branche 3.0.X sont passés en 3.0.9

(*)Imagine ta tête quand dimanche matin en tapant franconaute tu te retrouves sur LeQG :angel:

Pour les failles critiques il y avait un patch mis à disposition si l'on ne souhaitait pas faire de mise à jour . Et le patch lui a été appliqué ;)

Bon par contre il parait que l'on peut passer d'un 3.0 à un autre 3.0 sans perdre les modifs ... mais qu'il faut le faire d'une certaine façon . Ca met pas en confiance :lol:

cepalui 02/08/2006 18h21

Effectivement wysiwyg seulement sur IE à cause de :enerve: de wanadoo .
trop long à expliquer :lol:
:hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h17.