Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   GPO EUII (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   GPO Marseillaise *Le retour des vieux* (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3247)

vince 27/07/2006 13h38

je me propose comme host (bien que sa magnificence :mrgreen: danton ait déjà fait ses preuves dans ce domaine).

dans la 13 ça marche bien, même si aedan ghost sur le chat et si seb arrive pas à joindre en 1.09.

lemarseillais 27/07/2006 13h43

Je peux faire un test ce soir normalement si tu veux

vince 27/07/2006 13h57

Citation:

Envoyé par lemarseillais
Je peux faire un test ce soir normalement si tu veux

ok entre 18h30 et 19h00, msn

lemarseillais 27/07/2006 14h15

Je vais essayer d'être rentré. Je pensais à plus tard dans al soirée moi :lol:

lemarseillais 27/07/2006 18h56

Je viens de rentrer vince.....on a du se rater

Aedan 27/07/2006 20h04

Bon pour l'instant je suis libre lundi et mercredi.

Le Brandebourg: heu vraiment pas possible, j'ai besoin d'une flotte pour m'amuser, c'est ma raison d'être.

Univ en Suède... ça va faire un sacré adversaire coriace en Allemagne... je sais pas qui sera en Autriche, mais je lui souhaite bien du courage pour negocier :)

Danton 27/07/2006 20h20

Je vois qu'il me suffit de tourner le dos 30 seçondes pour qu'on me colle l'Espagne :enerve:

Une alliance avec frère Jimbo me plait beaucoup :mrgreen: , mais je n'aime pas trop l'Espagne...
Il y a ces maudites banqueroutes d'état :?:
Je ne vois en outre que d'affreux ennemis et je ne parle même pas de la possible répétition d'un des problèmes actuel de la Mollo: 2 puissances navales contre 1 :(

On avait vaguement parlé d'objectifs, c'est toujours d'actualité ou...?

Je viens de lancer le scénar avec watk machin... Pourquoi pas? ;)

lemarseillais 27/07/2006 20h22

Aedan.....si y'a un brandebourg comme ça semble se faire je ne suis pas sur que le suèdois affrontera beaucoup l'autrichien dans le nord germanique. D'ailleurs si la Suède décide d'être continentale.....euh.....:shocked:

Bref, mon petit stéphanois t'es à l'ouest là :lol: .
Sinon j'ai enfin compris ton amour pour l'uk, outre d'autres éléments commun à tous, c'est parce que ce pays te permet de te relever meme apres de grosse claque. Ca correspond à ton tempérament revanchard, rancunier, perfide, fourbe, deloyal.......à ton génie maléfique :p:

lemarseillais 27/07/2006 20h27

Merde on a pas d'Espagnol alors...
Ca c'est embêtant

Univerzz 27/07/2006 21h17

Hein, heu, quoi ? :étonné: réagir :pigepas: ?

Ben moi, ça me va tout ça: nouvelle carte :) .

Aedan --> U.K
Danton --> Esp ( avec pour objectif de ne pas dépasser les 99% d'infla :yeux: :mrgreen: ).

Jimbo --> Autriche

Lemarseillais --> Brandenbourg

Vince --> France

Ce qui donne donc:

Danton-Jimbo: axe du mal n°1
Aedan-Lemarseillais: axe du mal n°2
Vince: axe du mal n°3 à lui tout seul :mrgreen:

Reste donc la Suède, toujours vertueuse, qui accueillera à bras ouvert les visiteurs par la fameuse mais toujours cordiale étreinte de l'ours :diable: .

Donc, je note: mercredi, amenez des cahouètes chez Danton à quelle heure, déjà ?

lemarseillais 27/07/2006 21h34

Univ tu notes bien mais avec un léger décalage lol.
Est ce que tu peux nous dire si tu es libre lundi soir pour ainsi faire 2 sessions la semaine prochaine ?
Pour l'Espagne on a un souci car Danton n'est pas motivé et que personne ne l'est en fait.

Danton 27/07/2006 21h43

Cela me rappèle quelque chose :yeux:

Mon choix sera donc France - Empire Ottoman - Autriche
Na :tongue:

Et le Brandenbourg... Je ne sais... Déjà dans 90% des GPO on assiste à l'éternelle allaince Angleterre/Suède, alors si en plus il y a un Brandenbourg... et pas de Russe... on va arriver à du 100% :yeux:

jimbo 27/07/2006 22h01

perso je verrai plus Venise que Brandenbourg....
ça a l'avantage de faire une flotte de plus....
de plus le brandenbourg en 1419 :?:

sinon je veux bien prendre l'espagne ou venise ou l'Autriche je suis pas diffcile...

lemarseillais 27/07/2006 22h04

Jimbo le scenar commence en 1492....................:fiston:

jimbo 27/07/2006 22h05

............................le WATK ?

jimbo 27/07/2006 22h12

a vi j'ai trouvé le scénars... tu pourrais nous faire un résumé du tout seb ?

Je prendrai l'Espagne :chicos:

le Roi de France est une lopette :mrgreen:

lemarseillais 27/07/2006 22h14

Oui oui je vais récapituler tout ça ce week.

Tu es sur de vouloir l'Espagne ? Je croyais que tu voulais qu'on soit voisin pour se taper dessus ?? Parce que j'irais pas souvent en Espagne avec le Brandebourg je te le dis net :lol:

jimbo 27/07/2006 22h17

Je viendrai à toi.... tu sentira rien promis :bananax:

jimbo 27/07/2006 22h41

tiens j'ai regardé le scénar.... et franchement je pense qu'un Ottoman serait plus intéressant
il a les culture slave et Magyar ce qui fait qu'il peut remonter très haut en Europe.
EN plus ses tech de départ son très hautes de quoi lui permettre de mettre l'Autriche en difficulté

Danton 27/07/2006 22h52

Idem, je viens de regarder le scénar et... c'est dantesque le SERG, je m'y perds complètement, plein de petites provinces :?:

Si cela ne vous dérange pas, je crois que je vais jouer les chevaliers de Rhodes. C'est très bien cela, au moins on est pas perdu à cause de l'immensité du territoire. De plus, je suis très modeste :honte:

lemarseillais 27/07/2006 23h27

Mais l'EO est un pays prenable..toutefois sachant qu'il n'y a pas de russe c'est déjà moins motivant non ?

Et si il y a un ottoman, quel pays allons nous supprimer ? Le Brandebourg tu vas me dire....mais alors il faut redistribuer les rôles.....oui c'est vrai on a encore le temps de le faire.

Vince et Univ était tenté par l'EO je crois......donc comme la Suède me tente aussi on pourrait mettre univ sur l'EO et moi sur la Suède mais c'est au sacrifice d'un Brandebourg magnifique à jouer :ouin: pour un EO archi connu qui va avoir une tres breve période faste mais univ alors d'être un bon batailleur alors.....

jimbo 27/07/2006 23h50

le brandenbourg a une très longue période fast c'est très connu :mrgreen:

vince 28/07/2006 00h17

bon ben alors ça donne quoi pour les pays ?? C'est le bordel moi je vous le dis !!
et le GO, il est où là ??? rooo..c'que c'est mal organisé... :chicos:

lemarseillais 28/07/2006 00h30

Rooooooooo ça suffit oui !!!

Le GO il va tirer au sort les pays vous allez voir :tongue:
bon demain je passe ma journée dans le train alors je ne reviendrais que le soir voir les NOMBREUX post que vous aurez fait.

Je rappelle que j'attends de savoir si Danton et Univ peuvent jouer ce lundi exceptionnellement, en plus de mercredi ??
Je propose de se donner 20h comme RDV pour les soirs de GPO jusque minuit. Si y'a des contres qu'ils se manifestent maintenant !

Univerzz 28/07/2006 01h27

Damned, je viens de perdre mon message :enerve: , je le refais en résumé :loose: :

- ca va vite ici :lol:
- ok pour bien lancer la GPO avec 2 séances la semaine prochaine
- après mon dernier post, la pensée que le Brandenbourg soit moins intéressant qu' un EO m'avait aussi effleuré donc, sans avoir vu la carte, si vous le confirmez ... autant y aller.
- Pas touche à la Suède :lol: ( pour une fois que j'ai des bateaux et de la colo :lol: ), Seb, tu ne veux pas jouer l'Autriche plutôt, c'est dans le SERG ( comme le Brandenbourg :mrgreen: ) et, comme Vince avait l'air motivé par l'EO, cela donnerait:

Aedan --> Angleterre
Danton --> France
Jimbo --> Espagne ( ou bavière :mrgreen: )
Lemarseillais --> Autriche
Vince --> EO

Sinon, il y a des modifications au niveau events avec cette carte ?

jimbo 28/07/2006 07h34

ils ont ajouté un fichier d'event apparemment

Sinon je trouve qu'il serait intéressant que nous fassions une sorte de partie
en doublette.

Genre :

France (naval)- Ottoman (terrestre)
Espagne (naval)- Autriche terrestre
Angleterre (naval)- Suède(terrestre)

De plus, il est vital pour l'équilibre que :
1.L'ottoman soit très agressif dans les balkans
2.La France dispose d'une flotte

lemarseillais 28/07/2006 09h14

N'écoutez pas notre ami suisse il a perdu la raison. Dire qu'une doublette Uk-Suède serait bien !!!!! Il est fou. Nous savons tous que la Suède peut devenir une puissance navale redoutable et cela nous offrirait encore un duo trés trés (trop) costaud sur mer. Car ne rêvons pas, Univ ne sera pas un full terrestre. Il n'y a d'ailleurs pas d'intérêt.

Bon sinon je veux bien prendre la France si ça peut vous arranger si Vince passe à l'EO :lol: .
L'Autriche j'aime bien aussi mais quand je pense au Brandebourg...le challenge est plus excitant. Non mais bon s'il faut prendre l'Autriche je le ferais mais dans ce cas Jimbo je vois mal quand tu vas me taper !

Danton j'attends de savoir si tu peux jouer lundi soir en plus de mercredi, pour la semaine qui vient. Si il répond oui alors réservez tous votre lundi soir.
20h - 00h les horaires
Ce soir je vous détaillerai ce que vous devez avoir installé.

vince 28/07/2006 09h46

bon ben c'est déjà mieux. On s'y retrouve.

euh par contre, seb si tu pouvais prendre autre chose que la france, hein ? parce que c'est du déjà vu.
idem pour aedan et l'uk, mais bon...c'est vous qui voyez.

Je trouverais ça rafraîchissant, mai ça n'engage que moi:loose:

par contre je crains qu'il ne faille oublier le brandebourg même si c'aurait été sympa. Mais à 6, on peut pas se permettre de prendre des mineurs. ou alors faut en chercher un 7e, mais c'est pas ce que vous désiriez, donc...

Aedan 28/07/2006 10h14

Je crois que l'EO en effet est plus imméditament actif que le Brandebourg. Nous avons en mémoire un Brandebourg qui avait reussi en GPO 13 mais dans des circonstances trés particulières

- Un XVeme siècle qui avait vu le Brandebourg recevoir un soutien militaire sans faille de l'Angleterre (a une période ou l'UK n'a que ça a faire)

- Une Suède Full Naval qui avait totalement laissé l'Allemagne au Brandebourg

- Une Autriche dirigé par Marco... une Autriche endormis et bientot abandonnée

- Une France dirigé par Elvis... une France endormis et bientot abandonnée

Ici on démare en 1492, il y aura du talent en Autriche, du talent en France, une UK immédiatement occupée par la colonisation, Une Autriche qui aura vite sa période faste et ses heritages, Une Suède qui aura peut-être d'autres projets....

Il y a de fortes chances que le Brandebourg ne devienent plus cet empire d'Allemagne que connus Seb en GPO 13.

La solution?

Le joueur 6 en EO, et un 7eme joueurs au Brandebourg mais ce pays ne sera pas considéré comme une puissance majeure? Cela signifie que l'absence de son titulaire non remplacé ne provoquera pas d'annulation de session ou de report de date...

Si vous connaissez un joueur (pas forcement une star d'EU) qui accepterait de jouer quand il le peu le Brandebourg.. ça resoud nos problème et ça augmente l'interet de la partie (un vide en allemagne du nod n'est pas bon pour voir apparaitre une autriche terminator)

Aedan

comeon 28/07/2006 10h22

Hello ! J'étais à l'affut de cette partie :) . Si vous voulez je peut jouer le Brandebourg. Je jouerai RP, pas d'annexions à tour de bras, et je ferai de la diplo (j'aurai beaucoup de temps libre pendant les parties).

jimbo 28/07/2006 13h13

Moi je trouverai pas mal une France tenue par Aedan et une Angleterre tenue par mon chéri

Danton 28/07/2006 18h18

Mais je prends quel pays moi alors? :goutte:

Lundi c'est possible... Je note donc: lundi gpo Marseillaise, mardi gpo mollo, mercredi regpo Marseillaise... Le retour d'une époque :chicos:

Mais je dors quand moi alors? :loose:

Danton 28/07/2006 18h43

## BELGIAN EVENTS, from AoI, modified

#Belgian Independence#
event = {
id = 230021
country = U00
trigger = {
event = 220023
}
random = no
style = 5
name = "Independence"
desc = "As part of the nationalistic movements sweeping trough Europe, the Belgian people - who had never before had their own, united country - started to get increasingly unsettled in the southern part of the Netherlands. In 1830, Belgium wrested its independence from the Dutch as a result of an uprising."
date = { day = 1 month = january year = 1815 }
offset = 3
deathdate = { day = 1 month = january year = 1850 }
action_a = {
name = "Let us celebrate our freedom!"
command = { type = breakvassal which = HOL }
command = { type = inf which = -2 value = 15000 }
command = { type = cav which = -2 value = 10000 }
command = { type = art which = -2 value = 20 }
command = { type = diplomats value = 2 }
command = { type = capital which = 378 }
command = { type = add_countryculture which = french }
command = { type = add_countryculture which = dutch }
command = { type = cash value = 200 }
}
}

#Belgian Constitution#
event = {
id = 230022
country = U00
random = no

style = 5
name = "Belgian Constitution"
desc = "One of the last decisions made by the Voorlopig Bewind was to write a constitution for the state of Belgium. The first Belgian constitution was considered very liberal as freedom of speech, person and religion was guaranteed. Many concessions were granted to the catholics as well. They held their influence on the education system."
date = { year = 1831 month = december day = 21 }
deathdate = { year = 1865}
action_a = {
name = "The Unionists rule Belgium"
command = { type = domestic which = aristocracy value = 1 }
command = { type = domestic which = innovative value = 1 }
command = { type = domestic which = centralization value = -1 }
command = { type = stability value = 1 }
}
action_b ={
name = "Favor Catholics"
command = { type = domestic which = aristocracy value = 1 }
command = { type = domestic which = innovative value = -2 }
command = { type = domestic which = centralization value = 1 }
command = { type = stability value = -1 }
command = { type = revoltrisk which = 60 value = 5 }
}
action_c ={
name = "Favor Liberals"
command = { type = domestic which = aristocracy value = -1 }
command = { type = domestic which = innovative value = 2 }
command = { type = domestic which = centralization value = -2 }
command = { type = stability value = -1 }
command = { type = revoltrisk which = 60 value = 5 }
}

Danton 28/07/2006 18h46

Le créateur de ce mod est un grand homme, respect total :priere:

Le plus puissant pays du monde est désormais jouable à EUII... Mais pour 5 ans maximum :(

Le premier qui tente d'empêcher l'exécution de ce noble event, je le mords :mrgreen:

lemarseillais 28/07/2006 19h20

voilà je m'absente une journée dans les transports et c'est le bordel. Rahlala...
Déjà je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous pour le Brandebourg et l'EO. C'est vrai que l'EO a court terme aura un impact plus conséquent puisque plus puissant et riche. C'est vrai également que dans la gpo 13 les circonstances furent excellentes pour le Brandebourg (tout n'est pas tombé du ciel quand meme).

Mais en fait ce que je trouve trés motivant c'est d'une part, comme tu l'as relevé Aedan, la France et l'Autriche seront plus fortes (d'ailleurs la France n'est pas un ennemi avant longtemps historiquement mais plutôt un ami des petits états anti-habsbourgs) et le Brandebourg bénéficie de nouveux events comme celui de création du royaume de prusse (certes vers la fin de la gpo) mais qui offre un grand nombre de core. De plus, je suis le genre de joueur a aimé démarrer petit pour finir fort (l'EO ne colle pas à cette philo, le Brandebourg si). Bref ces éléments font que je préfére voir un Brandebourg qu'un EO. Mais je comprends parfaitement vos positions.

Pour le 7e joueur je suis dubitatif. Evidemment je n'ai rien contre ce cher comeon que je n'ai que croisé au cours de gpo, mais je me connais (et d'autres sont peut être comme moi). Le coeur parlera et nos stratégies prendront en compte le Brandebourg (sauf si mésirablement faible) aussi l'absence du joueur serait toujours préjudiciable pour les autres. C'est pourquoi je préfére rester à 6. A cela se greffe la souplesse que je souhaite pour cette gpo car quand mes études reprendront en octobre je risque d'être chiant avec mes disponibilités.
Comeon ne m'en veut pas ! Je garde ta candidature en tête.

Concernant la proposition de vince de ne pas prendre l'uk pour Aedan, de ne pas prendre la France pour moi, je suis pour. J'adore la France mais il me faut changer un peu (enfin si il faut qlq'un je suis candidat :D). Pour Aedan je serais aussi pour un changement mais on ne peut aller contre les envies d'un joueur. Aedan m'a dit vouloir absoluement de la colo donc ça limite les choix surtout qu'il n'aime pas l'Espagne. Peut-être Univ et aedan pourrait échanger leur poste....mais c'est à eux de voir.

Danton 28/07/2006 19h56

Paragraphe 1. Dans la GPO 13, le Brandenbourg était joué par un demi-Dieu ce qui explique son succès :mrgreen:

Paragraphe 2. Moui, bon, mais même avec un demi-dieu, je sens quand même le Brandenbourg nettement moins actif que l'ottoman... Il ne faut pas avoir une vision trop réductrice de celui-ci. Tout le monde sait bien qu'il tombe en décadence dès 1600, mais il RESTE actif et puissant, s'il est bien joué (c'est d'ailleurs le cas pour tous les pays ;) ). Souvenez-vous l'incroyable bellicisme du Sultan Jimbo dans la GPO Galinette, jusqu'en 1819 ou l'empire de votre serviteur dans la GPO Bloody Sunday :mrgreen: , moins belliqueux mais qui a fini la gpo en apothéose, terrassant l'allaince austro-franco-russe en 1715 (j'aime rappeler ce souvenir :chicos: , surtout que Comeon va lire ceci :tongue: )

Enfin bon, ce n'est un secret pour personne que j'aime beaucoup l'empire ottoman :yeux: (je l'ai souvent combattu aussi :mrgreen: )

Paragraphe 3. Un 7 ° joueur n'implique pas forcémment un joueur au Brandenbourg :tongue: (frère Marseillais, préférerais-tu maintenant Berlin à Paris? :p: )

Paragraphe 4. Tututu, il y a des volontaires pour la France (Vince et moi même ;) ), laisse la tranquille pour une fois :tongue:

Edit. Je n'ai pas compris pourquoi la France serait plus puissante? :?:

lemarseillais 28/07/2006 20h48

Citation:

Envoyé par Danton
Paragraphe 3. Un 7 ° joueur n'implique pas forcémment un joueur au Brandenbourg :tongue: (frère Marseillais, préférerais-tu maintenant Berlin à Paris? :p: )

Mouais c'est vrai.... (Mon coeur n'est que français !!!!!)

Citation:

Envoyé par Danton
Edit. Je n'ai pas compris pourquoi la France serait plus puissante? :?:

Plus puissante que dans la gpo 13 car mieux gerer des le début.

Visiblement vous voulez en majorité un totoman...........pfffffffff........un Brandebourg avait l'avantage de changer :ouin:

Aedan 28/07/2006 21h16

on veut les deux monsieurs !!!

Un Otoman + un Brandebourgeois avec un des deux considéré comme puissance secondaire, cad ne pas compter pour un report de date si son titulaire n'a pas trouvé de remplaçant à son absence...

Aedan

lemarseillais 28/07/2006 22h22

Voici 2 propositions pour l'attribution des pays, cela est trés proche du final :

- Jimbo espagnol (merci)
- Aedan anglais (il la désire ardemment)
- Danton turc (je veux un turc horriblement méchant :D)
- Vince français
- Univ suèdois
- Comeon brandebougeois
- Moi autrichien

- Jimbo espagnol (merci)
- Aedan anglais (il la désire ardemment)
- Danton autrichien (je veux un turc horriblement méchant :D)
- Vince français
- Univ turc
- Comeon brandebougeois
- Moi suèdois

** Pour Comeon, il s'agira d'un cas spécial. A toi de voir si tu acceptes. Tu serais prévu pour le jour officiel de la gpo, le mercredi. Ton absence, remplacée ou non, ne nous empêcherait pas de jouer. Pour les sessions que l'on pourrait faire un autre jour, si tu ne pouvais pas nous jouerions quand même si les 6 autres joueurs sont ok.
Bref, si tu es la tu joues, si t'es pas là la gpo continue !
C'est cru mais je veux que les choses soient claires pour ne pas te froisser plus tard.
Acceptes tu ?

lemarseillais 28/07/2006 23h21

Pour lundi vous devez télécharger le mode Watk dont le lien se trouve en début topic dans un post de jagermenster.

Avant d'installer ce mod, vous devez avoir la version 1.09 d'EU2. Vous installez le mod ET il faut aller récupérer le scenar 1492 dont le lien se trouve également sur le post de jagermeinster.

Ca va chier pour ceux qui ne seront pas au point

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h06.