Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Série des Total War (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=40)
-   -   Napoleonic Total War 2 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2991)

Leaz 06/09/2006 13h29

Ce soir je serais chez un amis je pense.

Sinon, lafrite où Cypho je suis dispo vers 14h si vous êtes motivés !

Cypho51 06/09/2006 13h32

14h00 ?? çà roule mon gros, moi aussi!! :p:

Tu seras sur msn ?

Lafrite 06/09/2006 13h44

14h ok, je lance msn.

Lafrite 06/09/2006 15h42

Belle bataille 2vs2, un bel enveloppement français et de médiocres (chez moi) troupes russes. Prochaine fois je mise plus sur la qualité.

L'artillerie titre ses derniers boulets avant la défaite :hello:

http://aycu35.webshots.com/image/395...9402950_rs.jpg

marlouf 06/09/2006 15h55

Le mix Total War / guerre napoléoniennes, ça me fait un peut réver (mais je me suis débarassé de RTW tellement ce jeu m'avait énervé :loose: )
En tout cas les screens ont l'air assez fun... ça rend bien, les charges à la baïonettes ?

Chazam 06/09/2006 18h11

Qu'est-ce qui t'y avait ennervé marloufounet? :hello:

marlouf 06/09/2006 18h29

La répétitivité (ouarf ! j'adore dire ce mot 10 fois de suite à voix haute ! ) et la monotonie.

Disons que le 1er TotalWar m'avait foutu une énorme claque pour l'histoire (univers japonais, arrivée des européens et des armes à feux) et la nouveauté.
Puis passé ça, une fois qu'on rajoute les invasions mongoles, Medieval et ses extensions, puis à nouveau Rome et ses extensions ... C'est comme tout, ça lasse. Et puis je ne sais pas, l'argument de pouvoir jouer avec encore plus d'unités, encore plus belles, disons que ce n'est pas forcémment mon trip pour les jeux vidéo. Tout ça m'ennuie vite (et donc je me débarasse de mes jeux en moyenne tous les mois :lol: )
Mais un petit mod des années 1800, effectivement ça m'aurait botté ...
;)

Leaz 06/09/2006 19h10

Les charges a la baïonettes ? Plûtot suicidaire ! ;)

Cypho51 07/09/2006 09h01

Citation:

Envoyé par Leaz
Les charges a la baïonettes ? Plûtot suicidaire ! ;)

Exact. Et pourtant j'avais chargé avec des grenadiers, qui sont réputés bons pour les charges (dans les descriptions d'unités). Ben un échec total. :yeux:

marlouf 07/09/2006 10h19

Ah ? Oky ... pourtant j'imaginais une petite charge de baionettes et de sapeurs avec leurs haches en me demandant ce que ça pouvait donner... Apparement une boucherie :chicos:

Vous avez quelques autres screens de vos batailles ? (j'avoue que ça me branche bien... :honte: )

Lafrite 07/09/2006 10h29

Une vue du champ de bataille avec l'armée française dans ses manoeuvres d'approche

http://aycu37.webshots.com/image/243...9363641_th.jpg

Sinon google est ton ami

http://images.google.com/images?q=na...%20total%20war

Akmar Nibelung 07/09/2006 10h47

Ha au fait, bête question ... j'avais lu que l'utilisation d'armes à feu sous RTW poserait problème car n'étant pas vraiment géré par le jeu (forcément les armes à feu sous Rome sont très connues :chicos: ) .

Finalement cela a l'air de passer sans encombre ? :hello:

jmlo 07/09/2006 10h54

Citation:

Envoyé par Akmar Nibelung
Ha au fait, bête question ... j'avais lu que l'utilisation d'armes à feu sous RTW poserait problème car n'étant pas vraiment géré par le jeu (forcément les armes à feu sous Rome sont très connues :chicos: ) .

Finalement cela a l'air de passer sans encombre ? :hello:

sans parler de la taille du champs de bataille qui n'est pas du tout la même à l'époque napoléonienne.

Cypho51 07/09/2006 11h13

Les ar'mes à feu? Ben la gestion est parfaite je trouve. Il y a plusieurs portées (les voltigeurs français, par exemple, pouvant tirer de plus loin), plusieurs niveau de précision (en fonction de l'unité et de son experience par exemple), mais aussi la distance est gerée. Une ligne qui tire à bout portant çà fait trés mal.
Bref, pour moi, gestion parfaite de ce côté là.

Et pour les cartes, ben il en existe de différentes tailles, certaines étant même faites pour 8 joueurs (4 vs 4). On peut ainsi se répartir les roles et les secteurs. :)

Et encore, ce mod ne fait que débuter, il n'y a que quelques cartes (une dizaine) et deux pays (Russie et France). Il parait que les anglais sont terminé et vont bientôt sortir.

Détail peut être, mais qui me fait aimer le mod encore plus: en début de bataille, dans les paramètres choisis par l'host, on peut décider de combien de florins disposent chaque joueur/équipe. Et chacun compose sa propre armée. Et le choix est important je trouve. 3 sortes d'artillerie (4 pour les anglais quand ils sorttiront), 6 ou 7 cavaleries (les français en ont plus), et autant d'infantrie.

Oui, pour un mod gratuit et amateur, c'est à éssayer à tout prix.

von Aasen 07/09/2006 11h21

Combien de temps faut-il à une ligne de fusiliers pour recharger dans ce mod ?

Leaz 07/09/2006 18h53

Tu touche le seul point noire a mon goût : ils rechargent beaucoup trop rapidement, sans parler du déplacement qui reste celui de RTW. Je dirait que le temp moyenne de rechargement doit être de 5 secondes..
Mais si tu pense a Cossacks 2, les salves font bien moins de mort que dans ce jeu, pas vraiment comparable en fait.

Sinon les cartes sont largement assez grande pour pouvoir manoeuvrer.

Lafrite 07/09/2006 18h55

J'ai compté ce matin, ca faisait bien entre 15-20 secondes.

von Aasen 07/09/2006 19h39

Moui, un peu rapide mais encore honnête.

Ca fait combien de morts environ une salve d'une ligne de fusiliers (100 à 150 hommes) à 100m ? Tous des snipers avec Kar98K ou de vrais bon vieux fusils qui dégagent un nuage de poudre immonde et blessent seulement 3 clampins à longue distance ?

Cypho51 07/09/2006 20h07

Moi je trouve qu'à 100 mètres çà fait pas des dégats énormes. Mais cela dépend des unités. Certaines tirent comme des aveugles, d'autres sont de fins chasseurs.

Otto Granpieds 08/09/2006 09h20

Je sais bien que les TW ne sont pas des jeux historiques, mais il est vrai que les armes à feu de l'époque avaient peu de portée et de précision (canon lisse et balles rondes).

Cypho51 22/09/2006 17h15

Une nouvelle version est sortie.

Elle rajoute l'armée anglaise, de nouvelles cartes, et des unités nouvelles pour France et Russie. :)

EDIT: une version rajoutant l'armée prusienne sortira bientôt.
Et dans les screens je vois qu'il existera aussi une faction (dutch)-belgian

Haaa... On va éclater Nappy :mrgreen:

Regardez:

http://forum.thelordz.co.uk/viewtopic.php?t=6539

Ils refont même les batiments célèbres de la bataille de Waterloo. Pour une carte vraiment réaliste. Terrible!

Otto Granpieds 22/09/2006 17h20

V's êtes pas sympas :loose:
Juste comme je suis reparti dans EU2 :ouin:

Lafrite 22/09/2006 17h30

Superbe !!!

jagermeister 22/09/2006 17h42

Pas mal du tout, j'installe ce mod dès que j'ai un moment. :hello:

Bubu 06/02/2007 09h02

Apparemment le groupe a fondé son propre studio de développement et travaille sur un jeu complet napoléonien, comme on pouvait s'y attendre :
http://www.thelordzgamesstudio.com/i...ge=screenshots

Otto Granpieds 06/02/2007 10h43

Voilà qui aurait fait plaisir à Rodo, qui adorait les jeux napoléoniens, si je me souviens bien :(

Cypho51 06/02/2007 10h57

Vu leur travail, rien de surprenant là dedans, le mod napoléon était superbe.

Je me demande en fait d'où est cette boite, j'ai cherché la réponse mais pas trouvé.
Etant donné qu'un des grands moddeurs était belge, je me posais juste la question de savoir si la Belgique disposait enfin d'un studio de jeux! :p:

Petite vidéo en bas de cette page:

http://www.thelordzgamesstudio.com/i...page=downloads

Ils ont l'air compétents niveau technique ces gars là...
C'est eux que Paradox aurait dut embaucher pour leur 3D! :mrgreen:

EDIT: Bon, j'ai trouvé, c'est une boite batave... :loose:

Lafrite 06/02/2007 13h00

Citation:

Etant donné qu'un des grands moddeurs était belge, je me posais juste la question de savoir si la Belgique disposait enfin d'un studio de jeux!
Y'en a au moins une du côté wallon mais active dans le domaine des consoles.

Bubu 06/02/2007 19h22

Citation:

Envoyé par Cypho51
Ils ont l'air compétents niveau technique ces gars là...
C'est eux que Paradox aurait dut embaucher pour leur 3D! :mrgreen:

En fait ils utilisent le moteur développé par leur partenaire Slitherine Software pour un autre jeu à la TW. Donc ça se rapproche à du moding mais avec beaucoup plus de coding et donc de liberté. Mais c'est vrai que leurs compétences en 3D modeling sont à des années lumières de celles de Para. :)

Tovi 08/02/2007 00h37

Je comprend qu'on puisse aimer, mais perso je n'accorche pas trop cette période. L'antiquité possède un charme original.

Cypho51 08/02/2007 10h15

Si j'ai bien compris, ils ne vont se cantonner à l'époque de Mister Napoléon, et traiter un peu toute la periode des mousquets, à partir de XVI ème siècle, je pense avoir vu.

Cela peut être trés interessant! :)

jagermeister 15/05/2007 16h20

J'ai installé le mod, il est génial ! :ok:

Y a des gens qui y jouent encore en multi par hasard ? :p:

Pas réussi à prendre la grande redoute. :ouin::loose:

Cypho51 15/05/2007 16h23

Faudrait que je réinstalle le jeu, un peu duel pourrait être sympa, ou même un 2 vs 2 (ou 2 vs 1) si d'autres y jouent encore!

jagermeister 15/05/2007 16h26

Y a besoin d'installer gamespy ?

Otto Granpieds 15/05/2007 16h29

Citation:

Envoyé par jagermeister
J'ai installé le mod, il est génial ! :ok:

Y a des gens qui y jouent encore en multi par hasard ? :p:

Pas réussi à prendre la grande redoute. :ouin::loose:

Je veux bien l'essayer...
Je te dirai après si je suis tenté par le multi.

jagermeister 15/05/2007 16h38

Pense à installer aussi l'austrian pack. ;)

Edit : Y a une couille, pour jouer en multi faut une clé cd et j'en ai pas, rien sur le boitier dvd et le cd et comme y avait pas de manuel. Et je me rappelle plus si il avait un papier avec cette foutue clé cd inscrite quand j'ai acheté le jeu. :ouin::loose:

Cypho51 15/05/2007 22h26

Envoie un courier à la boite avec le numéro de série du jeu que tu as acheté.
Je suppose qu'ils seront bons joueurs. :)

jagermeister 15/05/2007 23h45

Citation:

Envoyé par Cypho51
Envoie un courier à la boite avec le numéro de série du jeu que tu as acheté.
Je suppose qu'ils seront bons joueurs. :)

Je vais faire çà, merci ! :hello:

comeon 16/05/2007 00h04

Au pire je te file ma clé cd si ils ne veulent pas j'y joue plus.

Cypho51 05/08/2007 09h00

Des mises à jour continuent à sortir.

Là ce sont les factions d'Espagne et de Naples qui ont été rajoutée. :)

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h35.