![]() |
Missive
c'est a vous de choisir et il n'y a que 2 solutions :
- ok c'est un mal entendu ca peut arriver, au pire on oublie pour l'instant et on voie ce que ca donne (de toute on a de quoi leur en mettre plein la tete si il bronche) au mieux on peut meme essayer un PT avec eux - non ils essayent simplement de se defiler et ne veulent pas assumer leurs erreurs il faut les punir maintenant c'est vrai que je ne suis pas diplomate et que je ne parle qu'en mon nom (d'ailleurs je vais peut etre me faire taper sur les doigts en rentrant a la caserne) mais toi meme a senti le fond du probleme puisque tu disais et je cites "on vient enfin de mettre le doigt sur le problème principal là je croi ;)" reste sur ta premiere impression c'est souvent la bonne si j'ai pris le risque de venir vous parlez directement c'est que j'ai remarque que ce probleme de PNA avait ete mal aborde la preuve reborn et moi meme n'en avions pas la meme vision alors vaut il mieux laisser planer le doute et en rester la ou risquer une guerre qui meme si elle sera certainement a votre benefice vous causeras egalement des pertes qui me parraissent inutiles |
Citation:
JB76 (Chef des GLAD)m'a parlé de la situation. Je veux pas envenimer le débat, mais je remarque que je ne suis pas le seul à avoir été trompé par tes jeux de langages. Je te remercie de ne plus m'attaquer mais c'est vrai qu'un PNA avec toi c'est pas simple. Je me rappelle de celui que nous avions tous les deux et que tu as rompu unilatéralement un soir peu avant minuit... C'est quand même troublant que depuis que tu as repris le compte de Reborn, il y ait toutes ces embrouilles qui sont tout de même, à la base, consécutives à tes attaques...Même si Travian consiste à attaquer conquérir se défendre commercer, ca serait mieux si un minimum de code d'honneur était respecté sinon PNA, PT n'ont aucune valeur. Enfin c'est ma vision du jeu et j'avais cru comprendre que c'était aussi celle des FRANCON. Sur ce j'espère boire bientôt un coup au calme retrouvé dans le secteur :beer: |
Citation:
Ha mais non il n'y en a qu'une et tu ne l'as pas abordé . Erreur d'interprétation de l'agresseur . On veut bien admettre une simple erreur de jb76, etc etc . Mais à ce moment là il y a un principe de rétroactivité : faire revenir les choses comme elles étaient avant comme si rien de tout cela n'était arrivé . Cela implique : restitution du village capturé sans résistance, retour du PNA entre Reborn et jb76 et ultima . Sans cela je suis désolé mais le village on le reprendra de gré ou de force, surtout quand c'est une erreur d'interprétation qui ne vient pas de notre part . |
Missive
sur le principe je suis d'accord mais dans ce cas tu dois admettre que pour que ce soit juste il faut, pour vraiment tout remettre a zero, que tous les evenements qui ce sont deroules apres le pacte soient annules ce qui veut dire que reborn rend le village de dow et rembourse les pillages sur prune
franchement je ne vois pas dans ce cas quel est votre interet |
Citation:
|
Citation:
Le pacte ne concerne que Reborn, jb76 et ultima . Et en rien Prune et dow . Citation:
Et il en perdra encore un peu plus si ca continue :chicos: Mais bon sur le principe c'est pas faux, faut ce qu'en pense reborn ... |
Missive
non je ne les oublies pas mais je n'oublies pas non plus nos pertes face a ses multiples attaques c'est pour ca que je dis qu'il est preferable d'en rester la plutot que de commencer a faire les comptes et vouloir jouer la loi du talion pour une simple erreur d'interpretation
|
Citation:
|
Citation:
attention je ne mets pas en doute la bonne fois de reborn mais tiens a souligner que ce sont bien souvent des quiproquos de ce genre qui sont a l'origine de guerre il serait dommage que ce soit le cas ici |
Nous devons laisser Jb76 prendre la parole et donner sa version des faits pour mieux comprendre la situation.
Respects et salutations |
bonsoir francaunotes,
je tiens absoluement a signaler que notre accord consistait bien a ne plus attaquer un glad quel qu'il soit ;je rappel que nous discutions d'un accord (genre pna) lors de ses attaques sur DOW le malheureux qui n'est ni the ultime ni moi meme!les thermes de l'accord etaient clair! |
Personellement je suis plutot d'accord, Retour de mon village, je rend l'autre en détruisant bien sur, tout les batiments que j'ais construit :)
Et je déduirais dans les plus de 3000Impérians mort, la totalité du peu des assistances que j'ais détruite... J'espere que vous avez le porte monnaie bien accroché... Edit : Un retour a la normal doit etre fait entièrement, lui seul sera lavé un affront. Un message de sommation évite bien des ennuis, malheureusement j'ais l'impression que ce mésentendu cache une simple volonté de prise de village... |
Citation:
personne n'a aucune preuve de ce qu'il avance de toute manière. merci d'être venu donné ta version :). |
Citation:
Mais a ce que je sache, aucun PNA avec ton alliance n'est signalé nul par :?: Ni dans les descriptifs d'alliance, ni dans celle de joueurs... |
Citation:
Bon ben ca va dans le sens de ce que voulais ceasar, c'est deja ca :en a marre de cette histoire: Tu peux nous faire un calcul du coût ? |
reborn n'est donc plus reborn depuis que tout cela a commencé!
rappel toi daemons ,ce n'est pas la premiere fois que je te demande de nous laisser un peu tranquille!...deja a l'epoque ,je me rappelle que tu avais du mal a accepter les voies diplomatique. tout s'explique!! dans notre accord ,tout etait bien clair ,tu ne duperas pas tout le monde. il y a 3 semaines tu m'as raidé plus 40 000 ressouces de chaque en un passage;je t'es demandé encore une fois d'arreter et tu m'a repondu que tu pensais que j'etais inactif :) je t'es donc confirmé le contraire et tu as pourtant remis ca 2 ou 3 jours plus tard. n'est ce pas vrai ??? |
Bon moi je vois les choses de manières suivante !
Faute d'avoir chacun mis le PNA sur vos pages de profil, personne, à part les parties dirrectement impliquées, en avait connaissance. Bilan on ne peut juger de qui à fait quoi pour rompre. Maintenant moi je le dit franchement l'attitude de Reborn (Daemons), n'est pas des plus clair, et peut être sujette à caution. Mais JB a aussi une attitude peut en phase avec la situation, il prends un autre village que celui qui est l'objet du préjudice, et plus grave il prend un mercenaire pour "voler" un autre village. Vu la confusion, on va passer léponge sur le détail, c'est à dire les troupes, mais le village là c'est non négociable, il doit revenir chez reborn. Pour le village de Dow, bah sorry c'est le jeu et Dow était-il en PNA avec Reborn ? Rien ne le prouve, le contraire non plus certes, mais dans le doutes abstenons nous d'aborder le sujet. Quant a l'étendue de l'éventuel PNA, Chaque joueur peut signer un PNA ou un PT avec qui que ce soit à titre individuel, mais pour qu'il s'étende à l'alliance, il faut obligatoirement que cela passe par la voie diplomatique, et que ce soit soumis à l'ensemble des membres de chaque alliance ! Pour le reste non, la situation de ne doit pas évoluer comme cela nous arrange, mais elle doit évoluer dans le sens ou elle ne porte préjudice à personne, ou alors que la partie lésée le soit le plus légèrement possible ! |
Citation:
|
Citation:
ensuite je déduirais les quelques unités détruites a prune. 556'050 bois 593'120 terre 778'470 fer 296'560 céréales |
Citation:
enfin je dis ça c'est mon avi perso hein ;):hello: EDIT : grilled :o: |
Citation:
|
Citation:
|
je souligne egalement que the ultime n'est pas un mercenaire il etait sur le point de s'octroyer un voir deux villages .
nous avons un pt certes ,et d'ailleur lui respecte ces dires... je trouve vraiment dommage que tout cela se passe comme ca. j'ai la forte impression que votre force passe au dessus de votre raison ,...c'est dommage! reborn c'est lancé dans un conflit qu'il n'a pas geré et malgrés vos regles (identiques au notres) vous le soutenez. alors qu'il vous apporte des ennuis ,certes minimes avec nous ...mais la prochaine fois?? je precise egalement que j'avais un niveau de pop d'environ 2900 hab(6 villages) et lui plus de 4000hab(8 villages) ils s'en prend a tout le monde . |
Citation:
Etant donné que je protège certains joueurs très bas, et trop faible. Edit : je continu de compter, pillage plus batiments et troupes, cela revient à : 1'076'516 bois 1'159'491 terre 1'254'914 fer 708'714 céréales (certains chiffres arrondis a la dizaine, ou centaine d'en dessous... j'ais la flemme a cette heure la! ) |
Bon on tourne en rond là, je propose un arrêt des palabres pour ce soir, le cessez le feu est prolongé jusque mardi matin, le temps que l'on y voit plus clair et que tout le monde revienne à de raisonables exigences !!
|
On pourai abréger cette conversation interminable? ;) Accepter vous, oui ou non, de rendre le village de nova 3 a Reborn? Si réponse négative la négotiation se termine la....
Je pense qu'on est en droit d'attendre une réponse claire, précise et déffinitive sur ce point d'ici demain non? :hello: |
Citation:
En attendant je me suis fait trahir une fois :?: Donc je prépare tout de même mes troupes à une éventuelle contre attaque, en attendant la réponse du camp adverse. |
Bon voilà ce que je propose:
Point un: Chacun rend le village de l'autre en l'état. (On parle de Nova 3 et PLasma) On fait une balance comptable des destructions de chacun (infrastructure seulement). et celui qui a eu le plus de dégats reçoit le remboursement de la différence pour solde de tout compte, il sera imparti un laps de temps de une semaine à daté de la conclusion de l'accord des deux parties, pour exécuter intégralement le remboursement. Point deux: Les PNA individuels sont annulés et les GLAD se reunissent entre eux pour discuter d'un éventuel PNA avec Franconaute. Le même processus se déroule chez Franconaute. Mais attention, le point deux ne se discutera qu'a partir du moment ou le point un aura intégrallement été honnoré dans le temps imparti au point un. Point trois: Pendant le laps de temps nécessaire au remboursement, un "Cessez le feu" sera d'application entre nos alliance. Point Quatre: Tout manquement au respect du point un provoquera la rupture du cessez-le feu entre les parties (Point trois). Point cinq: Tout non respect du point deux, engendrera la nullité du point un et la fin de la trève entre les parties (Point trois). La rupture du point deux entrainera l'exclusion du fautif par son alliance ! Nous attendons les contre propositions de la partie adverse, et attendons aussi des requérents directes (Dow pour Plasma et Daemons Reborn pour Nova 3) les notes découlant des affrontements de prise des villages ! Bien à vous Attention la proposition n'est valable que jusque demain matin, sauf prolongation éventuelle par les deux parties négociatrices, dans ce cas de figure les négociations pourront se prolonger jusque jeudi matin mais pas au delà ! |
La SC est aussi interessée par tout ce qui se passe ici.
Et j'ai une question, technique: Si Deamons joue le compte reborn.... qui joue le compte Deamons ? J'espère pour votre réputation et Deamons que c'est une autre personne... :yeux: Je crois pouvoir dire que la SC se tient prete à défendre ses amis et alliés gladiateurs en cas de besoin. Francon le prend de beaucoup trop haut. |
Citation:
Abstiens toi de tout jugements sur nous, tu n'es pas forcément celui qui est de meilleurs conseils, et tu es bien loin de l'impartialité vis à vis de nous de par ta rancoeur. |
Tu es bien gentil Cypho, mais toi et ton alliance n'avez rien à faire dans cette affaire qui ne vous concerne pas .
Et entre nous qui prend de haut ? Ceux qui insultent dès le début ou ceux qui essaient de trouver une solution alors qu'on aurait pu se contenter d'utiliser la force au lieu de chercher une solution diplomatique ? Bref tu es demandé à ne plus intervenir d'autant que tu n'as aucun rôle dans ton alliance qui te permette de le faire en son nom ;) |
Qu'est-ce que les SC viennent fiche ici? M'en vais regarder où se trouve le SC le plus proche moi tiens. :mrgreen:
Histoire de lui envoyer une cervoise de l'amitié. ;) |
En quoi la SC est conceréne par ce Deamons???
Ben suffit de relire ceci: http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2689 Il nous posa aussi des problèmes, et les Glad étant en pacte total avec nous, nous sommes, je le crois, dans le même bassin... |
Cypho, serais-tu le diplomate officiel des S.C? :hello:
|
Citation:
Donc, avant que je le demande aux modérateurs du jeu, qui joue le compte Deamons ? |
Personne. :hello: Tu noteras qu'il n'a pas progressé depuis des jours. On attend un éventuel repreneur en fait. :?:
|
Citation:
Vous tentez de rassurer vos serviteurs mais nous ne sommes point dupes de vos vils projets de fourberie. Les alliances actuellement en paix dans la contrée ne le sont que parce que une douce cohabitation s'y est instaurée, et que nous souhaitons le maintient de cette dernière ! Nous avons donc proposé de justes arrangements avec les GLAD, ceux-ci semblent équitable à toutes les parties. Vu notre position stratégique et surtout vu notre force nous n'y étions point obligé, mais face à la rudesse de nos valeurs militaires, nous y avons substitué nos valeurs morales, et nos règles de vie qui sont d'une noblesse inégalable au fil des temps jusqu'à ce jour ! Ne perdez point de vue petit opportun, que nous sommes parmi ceux qui inspirent craintes et respect tout autant que vie et mort sur le monde 4 et que notre volonté est divine ! Prenez donc un breuvage qui sied à votre rang (plus communément appelé cervoise), et allez méditer mes nobles paroles plus loins. Sur ce moi je vais prendre une coupe de breuvage divin (Plus connu sous le nom de vin), et lire mon journal. Coelo vient voir comme je parle bien !:mrgreen: Bon fini de rigoler, cessons le flood, et attendons la réponse de nos interlocuteurs GLAD ! |
Citation:
Et les ressources en trop, deviennent quoi???? :yeux: Simple curiosité évidemment!! Quoi qu'il en soit, on en discute sur le forum SC du cas Deamons, et notre diplomate viendra sans doute expliquer ici notre position. |
Elles se perdent. :confus:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h20. |