![]() |
Je termine :)
Comme je le disais ci-dessus, j'ai toujours dit que l'ERO serait à la traine technologiquement, beaucoup plus que la rusie, c'est dire! Citation:
J'étais en plein déménagement et absent et je n'ai donc pas débattu sur ce sujet mais perso je trouve que le Brésil romain avait de la gueule :chicos: C'est vrai que les règles sont les règles mais je trouve ça dommage. Peut-être le retard techno de l'ERO n'était pas aussi important à cette époque? Citation:
On s'en aperçoit maintenant. Quand au système de conversion, je ne pense pas qu'il aurait tout changé : l'ERO aurait été aidé mais tous les autres aussi ^^. Perso, je trouve que ce qui manque le plus dans EU2, c'est une meilleure gestion des cultures et des religions dans les provinces. Au lieu d'avoir une seule culture (inchangeable en 4 siècle de jeu!!!) et une seule religion, on devrait avoir des pourcentages de cultures différentes et idem pour les religions. Ces pourcentages influeraient sur les revenus : le joueur pourrait sporadiquement faire des actions afin de monter le pourcentage d'une religion ainsi que l'assimilation des populations à sa culture. Ca permet de gérer ses provinces sur le long terme et d'espérer changer la culture dominante au bout de qq décennies/siècles. |
Citation:
pour l'ERO, avant de démarrer la partie, il y eu une discussion concernant le group tech et les cultures. En gros, nous trouvions effectivement beaucoup trop favorable que l'ERO dispose ET de la tech latine ET de la culture arabic. Je me souviens que tu as choisi sans hésitation la culture arabic (pour convertir les nombreuses provinces de cette culture). Mais ce choix s'avère incompatible avec un pays doté d'une forte innovation(pas de missionaires). Effectivement le système de conversion des points d'objectifs longuement discuté, n'a pas abouti à une solution permettant de palier ce problème. Certains étaient pour un barème extrèmement modeste, d'autres trouvaient injuste d'avoir de l'innovation et des conversions. Chaque position était respectable, mais au final, pas de concensus. Le système d'objectif étant abandonné, on en revient à la question de départ : tech latine ou pays ayant vocation à convertir ses petits voisins...mais depuis, deux siècles se sont écoulés. Que suggères-tu ? Pour le neighbor bonus, je suis surpris que tu ne disposes pas de celui de la russie, qui est dans le meme group tech. Pour les leaders, je regarderai ce soir si je peux intégrer rapidement ceux de l'AGCEEP (s'ils existent). Par contre je ne connais pas le système de leaders aléatoires. Pour l'inflation, je ne suis pas hostile à une petite correction. Idem pour la tech. |
La perte des généraux et l'inflation galopante, sont en tout cas une conséquence directe de l'abandon des généraux aléatoires et des objectifs, sur lesquels vous vous étiez entendus au départ. Sur ces points là il Aedan est donc clairement le dindon de la farce.
J'ajoute qu'avec des genéraux il n'aurait peut etre pas été obligé de prendre 15% d'infla pour tenir tete à l'autriche. Pour le full naval, c'est un choix. Pour la techno, je ne sais pas. Là encore il semble que les objectifs et la guerre autrichienne (mais qui trouve aussi son origine, il me semble, dans la fameuse "crise venitienne" qui m'a fait remplacer Jimborg) aient empeché l'ER de réaliser les investissements nécessaires Donc je suis pour une baisse de l'infla et le retablissement des generaux. Ce n'est pas de la charité; c'est normal: les fondammentaux ont été changés en cours de route; or aedan est planficateur; il n' a pas à se trainer un pays sous developpé car les règles du jeu ont changé "brutalement". Pour la techno c'est à discuter. |
Je ne crois pas qu'il existe de leader AGEEC, à vérifier.
Un général 3-3-3 et un général 4-4-4 vivant 30 ans dans une période 1618- 1659 serait le top. Pour l'inflation, apres le passage de l'IA... elle est de 15%.... elle est venu se placer toute seule à la moyenne des gros pays... ça me conviendrait tout à fait si on la laissait en l'etat. Pour la technologie Terrestre: je reste à 15 Naval: passage de 5 à 15 Infra: passage de 4 à 5 Commerce: passage de 3 à 5 Passage du groupe orthodoxe à Latin. Controlant l'Italie, Rome et Venize, il pourait semblait assez logique d'imaginer que l'Empire Romain demeure lié aux progrés technique de l'europe occidentale. Enfin concernant les curseurs: - Passage de 1 à 10 en terrestre (réorientation de l'ER vers une nature terrestre, c'est une idée de Seb qui se defend... le manpower rachitique de l'ER face à l'Autriche est un probleme en effet... sans l'interdiction des cartes, l'ER serait aujourd'hui plus riche et pourait compenser son manque de MP) - Passage de 10 à 5 en libre-echange (c'est juste pour me permettre d'avoir 7 marchands au lieu de 5... ce n'est nullement indispensable) Donc voici une proposition de base... je vous laisse en discuter... il va de soit que la Pologne devrait également parler un peu de sa situation |
bah c sur que c'etait challenge de jouer l'ERO...deja que l'eo est plutot pénible à jouer sur les deux derniers siecles....
quelques remarques : - avoir un mp de 35, bah c normal quand on est full naval en faisant ce choix, plus de revenus, marchands ect ....mais bon c'était evident que ca coincerait face à une autriche jouée normalement - la defense de aedan fut heroique mais à quel prix ? 15 pct d'infla pour eviter de perdre venise, c'est cher payé sans compter que pendant ce temps, aucune recherche - L'autriche a pris 5 ou 6 pct sur cette guerre aussi bref on est là pour s'amuser, je suis favorable à des changements (sliders, niveaux tech, conversion) avec cependant un bemol sur une baisse de l'inflation car c'est le reflet d'un choix personnel à savoir morfler plutot que ceder....:mrgreen: |
Citation:
euh l'autriche avait qu'un seul général pendant cette guerre et il se battait sur front occidental en france, ensuite il est mort dans une bataille contre l'ero donc ca pas été primordial... |
Pour le MP et le full Naval.... evidement que c'est un choix qui aurait pu payer d'un point de vue financier, colonie et commerce. Cela n'a pas payé par suite d'un changement de regle (que j'ai soutenu pour historicité) en cours de GPO (souvenez vous du Bresil, Antille et du COT de Porto Rico).
Pour l'Inflation, je suis d'accord avec toi.... c'est le resultat de 2 choses: - la Campagne d'Italie pour 45 points d'objectifs (qui valait à l'ancien bareme de conversion -15% d'inflation) - La guerre Austro-Romaine La question est: soit je reste avec les 15% legué par l'IA... soit je remonte à 33% comme à l'issu de ma guerre avec l'Autriche. J'ai peur qu'avec 33%, je soit à nouveau trés vite largué sur le plan technologique à nouveau (L'Ia m'a collé une decentralisation maximum, j'ai 20% de malus suplémentaire par rapport à un etat centralisé). Voila ce que j'essaye d'expliquer, c'est quand je cumule TOUT mes malus technologique (33% d'infla, 10% de décentralisation, 10% de malus Orthodoxe).... j'arrive a plus de 50% de malus technologique.... c'est dur de pereneniser l'ER sur une longue période avec mes revenus actuels. |
bah bien sur que je suis favorable à des changements, on est là pour s'amuser...
bon c'est sur, si je raisonne juste par rapport à mon pays l'autriche, ce n'est pas une bonne nouvelle de voir l'ero remis sur les rails car c'est une guerre pour du beurre avec 6 pct d'inflation en plus pour l'autriche alors que la guerre (à defaut du gain de venise) avait bien plomber l'ERO ca va aussi rejouir marseillais de mon coeur qui prie pour que la russie, la suede et l'ERO tombent sur l'autriche :lol: et qui ne veut pas combattre avant louis XIV et ses généraux (pas ce soir cheri, j'ai la migraine) et avec 3 fois plus de revenus par un aggrandissement colonial du coup groSShasch est obligé de taper sur les protestants :chicos: |
Citation:
J'avais pour moi la posture défensive et le benefice du terrain. Sans finacement extérieur (Diplomatie déficiente de ma part.... attentisme étrange de ceux qui avait pourtant interet a me voir resister : Suede, Russie L'Autriche avait la supériorité numérique (trés gros manpower), du moral (curseur terrestre) et le soutien financier d'allié visiblement Resultat une guerre assez equilibré avec un leger avantage pour l'Autriche... qui a pu obtenir 50% de victoire et la Moldavie. Ric d'ailleur lacha le morceau en sachant bien que si il insistait encore, il pouvait certainement TOUT obtenir.... mais il opta pour une certaine "paix des braves" |
Je suis pour des modifs pensées pour compenser les effets du changement de regles:
- infla à 15 - generaux (ça c'est necessaire) - plus de sliders terrestre. D'ici à passer de 0 à 10... ... Car on ne peux refaire la partie, on n'est pas sûr de ce que tu aurait fait sans les changements. Ainsi par exemple tu affirme avoir fait la guerre en Italie pour objectifs, qui auraient permis de redescendre l'infla etc... Sous entendu, tu n'aurais pas fait la guerre sans les objectifs, c'était trop cher, dur à convertir etc... Dans ce cas tu ne peux te prévaloir de la proximité avec Venise et Rome pour passer en Latin. Donne nous des détails sur ton event au fait steup ;) De plus Full Naval était peut etre dû aux colos, mais aussi, tu l'a affirmé, par ton besoin de défendre un empire mediterrannéen par essence. Ceci est une considération peut etre erronée, pas qui n'a rien à voir avec les changements de regles. Si c'est une erreur il faut l'assumer. J'ai moi aussi fait mes conneries mecklemburg, reformes navales... :honte: Donc pour le slider naval je suis partisan de passer à 5. Sur les techs, un rattrapage partiel pour compenser un retard qui est du aux changements de regles mais pas seulement: tu as dit avoir fait une guerre très longue contre l'Autriche par RP. PS la decentralisation c'est génial... |
Je pensais qu'on parlait d'une petite remise à niveau de l'ER et de la pologne...et une remise à niveau adequate pour eviter de redecouvrir dans 50 ou 100 ans que l'ER et la Pologne sont à nouveau à la rue.
Nous avons vu dans la GPO precedente que jamais l'empire Otoman n'a reussi à tenir un rang même minimum dans la partie. Bon perso, meme si aucun changement n'est réalisé sur l'ER, ça m'empechera pas de continuer la Partie avec envie... Je rapelle juste que l'ER en 1618 c'est: 33% d'infla tech commerciale à 3 tech infra à 4 Tech navale à 5 Manpower faible Plus aucun généraux. Economie à 70-80 D /mois Maintenant c'est vous qui decidez de ce qui doit etre fait. Aedan |
Je suis a peu prés d'accord pour tout sauf au niveau technologique, donner 5 en infra alors que certains pays n'ont pas encore ce niveau (oui le portugal.. :yeux:) me parait excessif. Un niveau 4 a moitié pleins a la rigueur ?
|
bah disons :
- remise à 15 pct d'infla - tech commerciale = 4,5 - tech infra = 4,5 - tech naval à 8 - des leaders à determiner (ca va etre juste d'ici ce soir) - valeurs monarques à changer pour pouvoir convertir(ca va etre juste d'ici ce soir) - slider terrestre +5 - slider centralisation +3 pourle passage à tech latine, je sais pas trop on laisse le soin a aedan de pousser plus ses curseurs vu qu'on est qu'en 1618 et que certains pays n'ont pas forcement mieux ou n'ont rien gagné (à part du prestige) dans la guerre contre l'ERO (en pensant l'avoir plombé à defaut de gagner :mrgreen: ) L'autriche ne reclame pas de compensation, pourtant j'ai aussi laissé de l'inflation dans cette histoire et des centaines de ducats :lol: |
Vu le temps qu'il nous reste je pense que nous avons tout intérêt à opter pour des modifications simples et efficaces à moyen et long terme (c'est ce qui me semble primordial, plus que le court terme).
- L'inflation doit être baissée pour l'ER, 33% c'est pas la peine de faire d'autres modifs si on lui laisse ça. Je vois 2 solution : soit une baisse significative genre - 20%, soit une petite baisse genre - 8% + la mise en place des gouverneurs dans toutes ses provinces sans lui donner l'infra 5 (pour ne pas léser ceux comme leaz), à charge pour Aedan de gérer au miuex la baisse de son infla dans le temps. Je propose évidemment la même chose pour la Pologne mais je ne connais pas son chiffre d'infla. - Pour les slidders, j'insiste vraiment pour qu'on donne aux deux malheureux une totale liberté de mouvement ou presque. Mais pour éviter tout abus ou mécontentement, les 2 joueurs nous disent ce qu'ils aimeraient avoir précisément et nous, nous décidons ce que nous acceptons partiellement ou totalement. Point final. - Pour les techs, nous savons tous que le trade est la plus importante quand on veut remettre un pays sur les rails à long terme. Mais les 2 pays souffriront éternellement dans les cot face à la concurrence, alors que faire ? Je crois que les grandes nations commerçantes n'ont pas trop de soucis à se faire, ce sont surtout l'Autriche, la Russie et plus tard la France et l'Espagne qui pourraient perdre le plus. Moi je dis déjà que je préfére voir la Pologne et l'ER avec un trade à la moyenne générale donc aucune opposition. Quant aux techs militaire, je suis pour une pologne remise à niveau max en terrestre. Si l'ER devient full terrestre et pour ne pas léser certains je ne suis pas pour que l'on augmente la tech de 10 niveaux (mais je n'ai peut etre pas saisi l'intérêt majeur pour la gpo de cela ???). - Je suis pour que l'ER et le pologne (mais je crois que cete derniere est bien fournie) aient la moyenne des leaders de l'autriche et de la France jusqu'à la fin du jeu. De même je ne serais pas contre le fait que l'on étende ça à des pays pauvres en chef à la fi ndu jeu comme l'Espagne. Donc dès ce soir un leader pour l'ER et la pologne s'ils n'en ont pas. Voici ce qui me semble rapide à faire et efficace. |
Je ne suis pas contre le fait de retirer un peu d'infla à l'autriche, genre -5% comme un event aléatoire.....
Pour la tech latine, mettons lui et si on voit qu'il a fait semblant de conduire son pays à la ruine pour obtenir cela (parce que depuis la modif son pays serait devenu le plus puissant)alors on le refoutra orthodoxe avec des malus en plus :p: |
Ah oui et je n'attends pas Louis XIV ric.......
|
dites, je veux pas faire le villain canard
mais la pologne avait les memes curseurs que l'autriche à la prise en main du pays, depuis je me suis employé à accepter tous les events aleatoires augmentant ma qualité et offensif contre des centaines de ducats et methodiquement à changer tous les 10 ans d'un cran au detriment d'autres curseurs comme le liberalisme ou l'innovation pareil pour la guerre contre l'ERO au niveau inflation et depense en ducats alors ok pour relancer ses pays là par des changements mais réflechis deja qu'on fait la guerre plus pour le prestige que pour le gain...mais de là à trop changer, c'est comme ci l'autriche avait fait tout ca pour rien |
Citation:
ce soir j'aurais bien maté le match mais les protestants veulent en decoudre :lol: |
dit nous quelles sont les limites que tu acceptes ric pour les modifs
|
bah pour la pologne, j'en sais rien , je connais pas son état donc je vous laisse proposer
pour l'ER, je propose de modifier pour ce soir ca : - remise à 15 pct d'infla - tech commerciale = 4,5 - tech infra = 4,5 - tech naval à 8 - slider terrestre +5 - slider centralisation +3 - passage à tech latine puis de reflechir dans la semaine pour ca - des leaders à determiner - valeurs monarques à changer pour pouvoir convertir la seance de ce soir etant intermediaire (foot, reprise en main du pays par aedan) Pour info, l'autriche est à 14 pct d'infla je crois (à verifier) - offensive 10 - qualité 10 - terrestre 10 - serfdom 3 soit un moral de 1,1 :mrgreen: |
Au fait tu t'occupes bien des modifs vince ? Je ne peux malheureusement pas m'en charger ce soir
|
Citation:
on verra plus tard si il faut les amender. |
L'Autriche étant mon meilleur ennemis... je pense que Ric est le mieux placé pour diure les limites.
Je suis donc d'accord évidement avec ses propositions. Quelque remarques cependant (il falait bien que j'en fasse) L'Infra à 4.5.... bah je crois que je suis à 4.8 actuellement... donc soit ça passe à 5... soit autant pas y toucher. Le Naval a 8. Bah tout les pays navaux sont à 17 et les pays comme la Pologne et l'Autriche sont à 10 je crois et pourtant je doute qu'il aient investis dedans donc 10 semblerait bien... et 12-13 convenable également pour montrer que l'ER est une puissance navale moyenne 1618.... c'est vraiment la qu'on trouve la masse des généraux Suedois et Autrichiens sans compter Espagnol... c'est la guerre de 30 ans.... donc au moin un général 3-3-3 ou 4-4-4 ça serait pas mal :) Bon voila...si Ric trouve cela exessif.... parfait pour moi de garder comme tel ses propositions. Et evidement aussi si dans 50 ans , les armées impériales ont écrasée l'Europe entière... oki pour envisager une pénalité de 50 ducats: it's a joke ( Aedan |
MAUVAISE NOUVELLE :
j'ai fait es modifs, mais je n'arrive pas à tester !!! mon EU2 plante au lancement. J'ai réinstallé mais ca change rien. je suis sur le pont, je vous tiens au courant je me branche sur msn pour vous filer la save (non testée attention) |
ca va etre penible chaque semaine :(
|
Aloooooooooors, je tiens à signaler que je viens de lancer, avec plein succès, la save que j'avais réalisé lors de notre séance précédente :?:
Si je parviens à lancer une save faite il y a deux semaines, c'est quand même que j'ai la même version, non? Pourtant je n'ai rien fais depuis et je n'arrivais pas à joindre :ouin: Je tiens aussi à signaler ceci: j'ai désormais les scénars uniquement en Français (j'avais Anglais + Français avant) et j'ai des graphiques complètement différent (la Pologne est en verte :?: ... Si mes souvenirs sont bons, Mariposa avait déjà eu ce problème) Bref, je ne comprends pas :ouin: Pour rappel, j'ai tout désinstallé puis réinstallé puis chargé le patch 1.08 du 19 juin, décompresser avec win rar, remplacer tous les fichiers et pouf, version différente chaque fois que j'essaye de joindre un multi Et en solo, c'est clairement différent de ce que j'avais avant :?: ... pourtant j'ai su lancé la save gpo 13 :( Je n'y comprends rien et je dois me résoudre à abandonner la GPO 13, la GPO Mollo, le multi EUII en général et... Bon, adieu monde cruel :ouin: |
Bien, lorsque j'avais eu la Pologne en verte, j'avais en fait la version 1.08b du 19 Juin . J'arrivais moi aussi à lancer une sauvegarde de notre GPO, même en ayant un patch différent. Ce soir j'ai finalement réussi à rejoindre la partie, pour cela j'ai :
_ TOUT désinstallé ( les deux jeux, version 1.09 et autre ) _ Installé le jeu de base _ Installé la 1.08 _ Installé la 1.08 19 juin _ Installé les événements Byzantins. bon et dès lors cela a marché. Vérifie bien que tu es en 19 juin et non 9 juin, si ta Pologne est toute verte c'est que tu devais être en 9 juin. Allez pour te consoler je te promets de pas contre attaquer la Suède suite à ta guerre contre le Danemark ;) ( "_ t'en as pas les moyens... :goutte: " - " Cállate ! " :hurle: :étonné: ) :hello: |
alors ? que s'est-il passé ?
de mon côté, après moultes recherches, j'ai remarqué quelques anomalies dans directx (des fichiers non installés qu'il dit). Mais je ne sais pas si c'est ça qui fait que... je regarderai de manière plus approfondie, ce WE |
On a pas joué vince....Danton n'arrivait pas à joindre
|
Citation:
Non, non, non et non, j'étais bien en 1.08 19 juin, patch fourni par frère Marseillais... Par contre, je n'ai jamais installé la 1.08? :?: Il fallait? Avant la beta du 19 juin? Mais frère Marseillais ne m'avait rien dit :mrgreen: A Citation:
Je constate que mon retrait du monde EUII soulève un raz-de-marée de pleurs et gémissements :yeux: |
Et bien puis que moi j'avais fait ca dans cet ordre là et que cela a marché, et pas toi, donc je suppose qu'il faille mettre la 1.08 puis la 1.08b ;)
|
Bon, mais dans ce cas:
1) Où puis-je trouver la 1.08? 2) Et la 1.08 du 19 juin? (Ah mais non, frère Marseillais me l'a envoyé hier... Mais pas la 1.08 :tongue: ) Dès que ce sera fait, cela devrait aller je suppose :honte: Mais euh quelqu'un a t-il réussi à combiner 1.08 du 19 juin et 1.09? Parce que devoir tout désinstaller et réinstaller tous les mardi et mercredi :loose: |
Je pense que la combinaison doit pouvoir marcher puisque moi ce qui n'allait pas c 'était que j'était en 1.08b du 9 juin.
Pour la 1.08, moi je l'ai si tu la veux :mrgreen: |
Dites donc les joyeux drilles, c'est bien beau d'installer et de desinstaller EU2 toute les semaines mais faudrait peut être penser à mettre de côté les patchs non ?
Moi, j'ai tout les patchs conservés à part sur mon dur ainsi quand je dois réinstaller EU2 je ne suis pas obliger de chercher pdt une heure quelqu'un qui l'a. Je pense surtout à Danton qui a forcement eu, au temps où l'on voulait faire la gpo 13 en 1.09 puis quand on est repassé en 1.08beta, le patch 1.08 et autres nécessaires. ET PUIS RETENEZ UN PEU L'ORDRE D'INSTALLATION :tongue: Mais non je crie pas........lol |
:ouin: :ouin: :ouin:
J'étais certain que j'allais encore me faire engueuler moi :ouin: ... Mais ce n'est pas de ma faute! Je ne savais pas! Je ne joue que très rarement à EUII :honte: Mais j'avais quand même pensé hier à demander à l'un de vous (je ne le citerai pas :chicos: ) si le patch 1.08 du 19 juin était vraiment le seul que je devais mettre au-dessus de ma version de base... Il m'a été répondu oui :tongue: Et où peut-on trouver tous ces patchs divers et variés? Promis, je vais les garder désormais bien à l'abris sur mon DD :loose: Ze suis désolé pour hier :loose: On va dire que je ne voulais pas jouer sans Vince le magnifique :chicos: Sont où ces patchs? :( |
Moi aussi je les avais gardé depuis la dernière fois, sauf que j'ai du virer le 19 juin au lieu du 9 juin, car la première fois aussi j'avais confondu entre les deux. :ouin:
|
Citation:
|
Citation:
bon ceci dit, tant que j'ai pas résolu mes propres pb, je suis mal placé pour parler. je sais plus qui a posé la question mais oui la 1.08b et la 1.09 sont compatibles. C'est d'ailleurs vrai pour toutes les versions. Jusqu'à la semaine dernière j'avais sur mon DD, une 1.08 patchée AGCEEP 1.08beta 19th june 1.09. le tout est de faire plusieurs installation (ou copier-coller du rep EU2) |
:ouin:
N'empêche, personne n'y avait pensé :tongue: Merci de m'envoyer ce patch... Avant mercredi sinon il faudra attendre que je l'installe (de toute façon, je me retire du monde EUII :( ) Je pars demain matin et reviens mercredi, ne faites pas les fous en mon absence :mrgreen: |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00. |