Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Jeux de rôle et d’aventure (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=48)
-   -   Jeu de rôle en ligne (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1641)

Tahiti bob 20/04/2006 00h11

En pratique, les joueurs sont très libres de leurs actes. Mais il existe quelques quêtes à gauche et à droite

florian 20/04/2006 00h11

Ca va venir assez rapidement ca. Quand au temps que tu passes, je penses que 40 minutes c'est largement suffisant.

Chazam 20/04/2006 00h39

T'inquiètes CuTis, ça m'a fait cette impression aussi au début.

Mais ça vient très vite. Le but est de dépenser tous tes PA à chaque tour...

Sur le forum, qui n'est pas trop actif, donc qui ne prend pas trop de temps à suivre, tu as des évènements d'organisés, en plus du reste habituel.

Là, je suis parti à la recherche d'une gamine perdue (les quêtes sont lancées dans le forum "échanges intercontrées" d'après ce que j'ai vu)... Je viens de croiser un "mutant enragé" et un "esprit". Vu mes capacités guerrières (deux jours d'expérience :lol:, armé d'une fronde e de 30 billes :yeux:) je crois que je vais contourner tout ce petit monde hein...

Pour le reste, bah, je me suis dit qu'être éclaireur pouvait être sympa...

On verra par la suite. :p:

Enfin voilà, en gros, il faut minimum 10-15 minutes par jour pour jouer (à répartir sur la journée si vous voulez), un peu plus au début, le temps de parcourir le forum et comprendre certaines subtilités qui m'échappent encore (géopolitique et organisation par les joueurs en fait).

Si tu veux jouer Rôle-Play, compte 30 minutes environ...

@Florian : C'est toi qui m'a envoyé le message de bienvenue. :hello:

Curtis, c'est quoi ton pseudo dans Atlantis?

Tahiti bob 20/04/2006 00h45

Le message que tu as reçu dans ta boite mail est de lui. Les messages que tu recois en privé sont envoyés de joueurs quelconques.

Chazam 20/04/2006 00h47

oui, enfin j'ai bien reçu un message du MJ5 dans ma boite privée... ;)

(je suis important moi, sans blague, les maitres du jeu m'écrivent! :lol: )

Tahiti bob 20/04/2006 00h48

Et tu as fait déjà des rencontres avec des gens bizarres, des jambons et un fou.

Chazam 20/04/2006 00h50

Eh beh, t'es qu courant de plein de trucs toi... C'est pas toi le fou par hazard? :lol:

Non mais parce qu'il m'a justement traité de Jambon. :o:

Et là, tu viens de me resortir l'expression. :siffle2:

A moins que ce soit un truc de jeu de rôle (Atlantis est ma première vraie expérience dans le domaine hein, soyez indulgents. :honte: )

edit : sur ce, bonne nuit. ;)

Tahiti bob 20/04/2006 00h51

Pas du tout mon chazamounet d'amour :fou:

curTis newTon 20/04/2006 09h22

Des jambons ? :étonné: Des détails !!! :mrgreen:

Mon pseudo est "Cugel l'Astucieux".

florian 20/04/2006 09h48

Et t'as pas perdu de temps pour t'inscrire dans la police... Tu vas voir en Mu on dit que c'est une democratie, mais en fait c'est l'armee et la police qui controle tout en fait (perso je trouve que c'est plus une dictature que R'lyeh moi)

Chazam 20/04/2006 10h05

Ah ouais? CurTis est un rapide! :étonné:

Moi je n'ai compris qu'hier qu'on pouvait s'inscrire dans différents services... :lol:

Pour l'instant, je suis un simple citoyen, ça me convient assez. ;)

curTis newTon 20/04/2006 10h32

Bé j'ai roleplayé et je me suis dit "que ferait un aventurier tout frais arrivé sur une île ?" (à part écouter des messages en allemand qui tournent en boucle) :lol:

Et comme le lieutenant de police me fait penser à Fouché, je me suis proposé. Je veux devenir l'Ichabod Crane de Mu ! :jumpy:

Edit : mais en fait, Tahiti, tu es un MJ ???

Tahiti bob 20/04/2006 10h49

Non, je suis du côté clair de la force, habitant de R'Lyeh :chicos:

Chazam 20/04/2006 11h36

C'est bien ce que je craignais, c'est lui le fou... :mrgreen:

Il participe pas mal sur les forums, donc tu auras affaire à Tahiti travesti un jour ou l'autre.

En tout cas, c'est marrant, on est trois, dans trois pays différents.

Mon but premier est de survivre (c'est à dire mourrir le moins souvent possible) et de devenir Bon-Loyal. Pur, c'est un peu trop pour moi. :yeux:

Tahiti bob 20/04/2006 11h59

C'est faux, je suis totalement sain d'esprit. Ma seconde identité également.

Reborn 20/04/2006 21h50

J'ai finalement crée un personnage et je suis en attente de la validation.
Une petite question : Comment est défini la région où l'on commence ? C'est par rapport à son alignement ?

Tahiti bob 20/04/2006 21h55

C'est fonction du dieu que tu choisis au départ.

Reborn 20/04/2006 22h08

Ok, c'est bon. Comme prévu, je suis dans la région de Mû. :chicos:

Tahiti bob 21/04/2006 00h38

Encore un extrémiste neutre, Chazam, allions-nous pour combattre cette vermine !!!

Chazam 21/04/2006 00h44

Ouais!

Enfin, moi, je ne suis qu'à moitié fervent hein... Question de circonstances. :siffle2:

curTis newTon 21/04/2006 09h24

:clap:

Wééé, un niveau citoyen mûtois !!! Vive la neutralité absolutiste !
Quel est ton pseudo, Reborn ?

AAR :

Cher journal, aujourd'hui, je me suis acheté un couteau.

Chazam 21/04/2006 11h21

Bonne idée cette forme d'AAR. :mrgreen:

AAR :

hhh...hhhh... HHHHHHHHHHHHHHhhhhhhhhhhh (<- essoufflé. viens de dépenser 70 Points de Mouvement en courant)

curTis newTon 21/04/2006 13h10

Tu cours pour rejoindre Mû, au moins ? :)

En fait, si tu dépenses des PA pour courir, tu augmentes tes PM, c'est ça ? (je vais peut-être me mettre à courir plus souvent, moi)

florian 21/04/2006 13h16

Utilisez tout vos PA a chaque tour, c'est ca qui vous permet de gagner de l'experience, en plus ca vous permet de vous ameliorer dans la competence que vous utilisez.

curTis newTon 21/04/2006 13h23

Et quand on se fait blesser (style par un démon), on ne gagne pas d'xp ?

Tahiti bob 21/04/2006 13h38

Quand une bestiole t'attaque, cela augmente ton esquive ou ta parade (et tout doucement, tu prends des niveaux dans ta compétence) mais je ne crois pas que cela te fasse gagner de l'"ixpé"

florian 21/04/2006 13h39

Quand tu te fais blesser par un demon tu cours dans l'autre direction... Curtis tu es bien dans la police de Mu non? Alors un conseil va voir la base de donne des monstres de Mu. Et evite de te battre contre des demons....

Et non tu ne gagne pas d'xp, mais tu t'ameliores en parade (ceci dit mourrir pour ca c'est pas rentable)

Chazam 21/04/2006 13h46

@Curtis :

Je fais un p'tit détour... :honte:

@Florian : oui, ça, pour les PA, j'avais compris (pas tout-tout de suite, mais le premier jour quand même... :mrgreen: )

curTis newTon 21/04/2006 14h16

Citation:

Envoyé par florian
Quand tu te fais blesser par un demon tu cours dans l'autre direction... Curtis tu es bien dans la police de Mu non? Alors un conseil va voir la base de donne des monstres de Mu. Et evite de te battre contre des demons....

Et non tu ne gagne pas d'xp, mais tu t'ameliores en parade (ceci dit mourrir pour ca c'est pas rentable)

Je ne me bats pas contre des démons, je m'en approche trop près... :loose:

Reborn 21/04/2006 17h59

Mon pseudo : Eowster Faban.

Pour le moment, je ne vois pas trop les possibilités directes dans le jeu. Tout se passe sur les forums ?

florian 21/04/2006 19h34

Beaucoup de chose se passe sur les forums, un peu sur la carte et un peu aussi dans les forums privee quand tu rentreras dans un ordre.

Akmar Nibelung 25/04/2006 04h25

J'ai deja embêté Florian à ce sujet (promis c'est pas Tahiti Bob qui m'a engagé :o: :chicos: (j'ai bien recu le versement Tahiti, merci encore :siffle2: ) ), mais je me disais : autant poster ici ca intéressera problablement du monde (et sinon j'airais faire de la pub na ! :tongue: Et je vous spammerais vos boîtes mails jusqu'à avoir satisfaction, j'irais jusqu'au bout ! Quitte à vous tromper avec votre femme, prendre votre job, et pis que tout ... mettre quelqu'un d'autre à votre place sur le forum pour usurper votre identité, vous n'existerez plus sur cette Terre, c'est comme si je n'étiez jamais né, jamais existé MOUHAHAHAHAHAHA ... hein le sujet ? Ha oui le sujet !)

Aloura ... ca me permettra de reposer d'ailleurs une question auquel je n'ai pas eu entière satisfaction vu que je l'ai mal posée :chicos: (et j'irais jusqu'au bout pour l'avoir, quitte à vous tromper avec votre .... ha non dejà dis merde ... j'vous aurais j'vous aurais :enerve: )

En fait vu que Travian prend un temps énooooooooooooooooorme avec le temps, et ce qui gonfle certains, sans oublier d'autres qui n'étaient pas intéréssés par Travian mais le seraient plus par un jdr, je me demandounais si on pouvait faire avec ce jeu un peu la même chose qu'avec Travian ...
A savoir créer une sorte de guilde, et joeur tous ensemble sur le forum, avec un forum commerce/baston/gnagnagnignagna (très important le forum gnagnagnignagna, mais certains auraient tendance à le confondre avec un bête "etc-déguisé-et-parce-que-j'aime-bien-le-dire", pffff les gens j'vous jure :yeux: ) . Bref jouer en groupe :)
L'idéal serait que d'autre rejoignent le groupe d'aventuriers bien entendu, mais là je doute beaucoup sur la fesabilité :yeux:

Donc je me demandais si le jeu se prêtais à ce genre de chose ou si c'est NEIN VERBOTEN, NICHT GUTTTTTTTTEUUUUUUU :fouet: et que le collectif (parce que on m'a dit mainte fois que le jeu est tout sauf individualiste) ne se baserait alors qu'ig, sans intervention extérieure (chose qui ne m'intéresse pas du tout, mais alors pas du tout)

Ensuite j'ai compris que l'on pouvais changer de pays, donc si ceux qui ont commencés ne sont pas au même endroit ce n'est pas forcément un problème :siffle: (enfin je suppose que c'est préférable d'être dans le même pays pour jouer ensemble hein :chicos: je parle en toute absence de conaissance de cause :loose: ) .

Enfin bref deja voir si c'est possible, ensuite voir comment-que-quoi-faire-et-connaitre-le-jeu-plus-en-détail :o:

(mine de rien j'ai deja un truc qu'il faut pas :chicos: un gros à prioris sans y avoir joué :o:, en fait j'ai lu un truc (mais seulement un seul :lol: ) qui me plaisait pas du tout :têtu: :même quand il connaît pas le truc: :lol: )

Sinon j'ai trouvé autre chose, qui a l'air fort sympathique (vu le descriptif, mais bon j'en sais rien, et je peux même pas le savoir, vous allez comprendre pourquoi :chicos: ), qui n'a pas encore commencé (ca y est vous avez compriiiiiiis :chicos: Comment ca non ? :ouin: Bon allez relis la phrase ! Et plus vite que ca ! :fouet: ... bon et maintenant tu as compris ? 'Tention sinon ca va tatanner ta gueule ! :enerve: ), et donc l'on pourrait commencer dès le début (en fait je testerais la bêta quand elle va sortir :o: ... enfin sauf si ca se passe bien avec atlantismachinquejemerappellesplusdunommaisquej'ya rriveraisbienunjour)

:hello:

curTis newTon 25/04/2006 09h49

Je peux ajouter un élément au dossier "Que sait-on d'Akmar ? sa vie, son oeuff " : il s'enfile une pizza à la cocaïne sur les coups des 4h20 du matin :lol: (mais quel régal) (pour nous)

Sinon, pour Atlantis, il existe déjà des forums à l'intérieur du jeu et des forums externes, mais je trouve (avis perso) qu'ils manquent un peu de liant : c'est-à-dire, comme le jeu est très libre et très ouvert, non-dirigiste (même si on peut réaliser des quêtes), il n'y a pas vraiment de fil rouge (sur le bouton rouge, of course). Sans doute, dès lors, en conséquence, et de ce fait, la création d'un groupe d'aventuriers pourrait être chouette, surtout si on crée des profils complémentaires (genre, deux-trois guérisseurs pour me soulager un peu de mes blessures mortelles suite à la rencontre impromptue avec un démon) :mrgreen:

Mais faut voir en effet qui est intéressé et komenkonfé. Au pire, on peut toujours procéder à une dissolution après loyaux services rendus et moultes aventures chatoyantes si on sent que le soufflé retombe.

florian 25/04/2006 09h56

Vous avez qu'a rejoindre le meme pays et tous rejoindre le meme ordre, alors vous aurez toutes les raisons de trainer ensemble et si vous rejoignez R'Lyeh, alors je pourrai meme vous faire profiter de mes quetes. Et vous pourrez meme profiter d'un forum privee sur atlantis ultima.

Coelio 25/04/2006 10h03

Citation:

Envoyé par florian
. Et vous pourrez meme profiter d'un forum privee sur atlantis ultima.

Et Arounet en sera modo ? :chicos:

Chazam 25/04/2006 10h18

Mon dieu, non pas ça! :lol:

Tahiti bob 25/04/2006 10h22

Cela va partir en vrille...Formons une faction indépendante !!!! Et que je devienne encore plus atteinds que ce que je suis (vive mon troisième moi!). Accessoirement, former une faction indépendante permet de pouvoir rester dans nos pays respectifs mais en y trouvant un petit intérêt supplémentaire...

florian 25/04/2006 10h25

Citation:

Envoyé par Coelio
Et Arounet en sera modo ? :chicos:

Non le modo ce sera moi :D

Schnick 25/04/2006 10h51

S'il doit y avoir forum, il faut qu'il soit ici ;) Sinon cela n'a pas d'intérêt :)

Chazam 25/04/2006 10h57

Certes, pour un forum privé, rien n'interdit qu'on le fasse ici si?

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h54.