Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Rencontre Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1575)

djop 20/03/2006 11h04

Citation:

Envoyé par Schnick
De chez toi, quels sont les compagnies qui déservent ?

En plus si tu peux aller à Charleroi, c'est à 30 minutes de Bxl, je pourrais aller te chercher ou Cypho peut-être ?

Qu'est-ce qu'il y a de mieux à Charleroi ?

Schnick 20/03/2006 11h09

C'est en général là-bas qu'arrivent les compagnies à bas prix ;)

Cypho51 20/03/2006 11h32

à Charleroi ??? Tu veux que j'aille à Charleroi ?? :help:

Non, je déconne. Oui je vais le chercher sans problème! ;)

curTis newTon 20/03/2006 12h23

Via Ryanair, Nîmes/Charleroi le 23 juin, Charleroi/Nîmes le 26 juin : 55 euros aller/retour, tout compris, par personne, 1h30 de vol.

:hello:

jmlo 20/03/2006 12h34

Citation:

Envoyé par curTis newTon
Via Ryanair, Nîmes/Charleroi le 23 juin, Charleroi/Nîmes le 26 juin : 55 euros aller/retour, tout compris, par personne, 1h30 de vol.

:hello:

:yeux:

T'as des progrès a faire en géographie française T :mrgreen: , Nimes doit être au minimum à 300 Km de chez Djop .

Le plus près ça doit être Genève

curTis newTon 20/03/2006 13h20

Ben non, Genève n'est pas desservie par Ryanair... J'ai pris l'aéoroport qui me semblait le plus près et qui relie Bruxelles en vol direct...

(quand même !) :)

Gilou 20/03/2006 13h26

Qu'il prenne le TGV à Lyon, en 3h30-4h00 il est à Bruxelles.

Parce que les compagnies Low cost à Genève, c'es comme le Chocolat sans Chocolat.
Le Low cost à Genève c'est le prix normal ailleurs, et la seule compagnie Low cost au départ de Genève c'est Virgin, mais comme c'est associé à SNBA......

yboompook 20/03/2006 14h04

sa me coute moins cher de prendre l'avion nantes bruxelle via dublin que le train rennes bruxelle ...

Gilou 20/03/2006 16h18

Citation:

Envoyé par yboompook
sa me coute moins cher de prendre l'avion nantes bruxelle via dublin que le train rennes bruxelle ...

:roule: comprendra qui peut, mais peut-être que tu vas y mettre la journée !

yboompook 20/03/2006 16h46

Citation:

Envoyé par Gilou
:roule: comprendra qui peut, mais peut-être que tu vas y mettre la journée !

en train aussi ...

Dandy 20/03/2006 19h58

Non, en train, tu devrai juste avoir un changement à Paris. Le voyage ne devrait pas dépasser 5, 6h.

yboompook 20/03/2006 20h30

Citation:

Envoyé par Dandy
Non, en train, tu devrai juste avoir un changement à Paris. Le voyage ne devrait pas dépasser 5, 6h.

compte plutot 7~8h avec changement de gare et tout et tout ...

Cypho51 20/03/2006 20h33

En esperant que votre "problème CPE" soit résolu d'ici là et qu'on ait pas de greve des transports! :p:

Gilou 20/03/2006 21h27

Citation:

Envoyé par yboompook
compte plutot 7~8h avec changement de gare et tout et tout ...

Comment tu fais ?. Moi lorsque j'allais à Caen, j'en ai eu pour 1h25 de Bruxelles vers Paris, puis après 40 minutes de métro, 25 minutes d'attente (A Montparnasse si je me souviens bien), puis 2h30 jusque Caen donc au total +- 4h50, ne me dis pas qu'il faut 3 heures pour faire Caen--> Rennes tout de même.

yboompook 20/03/2006 23h04

rennes paris 2h30, entre 1h30 et 3h pour le changement min puis 2h de train sa donne 6h a 7h30 cher moi ... si il n'y a pas de retard ...

Chazam 20/03/2006 23h12

T'es allé à Caen Gilou??? :choc:

J'y ai vécu 24 ans! (enfin juste à côté)... Si ça se trouve on s'y est croisé... :lol:

Akmar Nibelung 20/03/2006 23h16

Pour ma part si je répond pas c'est que j'en sais rien du tout en fait :lol:

Faudrait que je vérifie, mais pour juin ca risque d'être chaud sinon impossible :(

Par la suite ca va mieux, surtout en août :chicos:

Mais je ne peux vraiment pas dire grand chose pour le moment :loose:

Schnick 20/03/2006 23h33

Finalement je pourrai héberger à partir de mai :mrgreen:

Deux trois personnes en spartiates si elles amène lit de camp et sac de couchage ;)

Gilou 21/03/2006 12h42

Citation:

Envoyé par Chazam
T'es allé à Caen Gilou??? :choc:

J'y ai vécu 24 ans! (enfin juste à côté)... Si ça se trouve on s'y est croisé... :lol:

Bah je sais pas, j'y suis allé plusieurs fois en 2001 et 2002, j'avais de charmantes connaissances là-bas.
C'était allée Paul Heroult, juste à côté de l'Orne.
Deux charmantes jeunes filles qui bossaient chez Heller Joustra à Trun !

Citation:

Envoyé par yboompook
Entre 1h30 et 3h pour le changement min

Il n'y a que 3 stations entre gare du Nord et Montparnasse, tu fais comment pour prendre autant de temps

Citation:

Envoyé par yboompook
puis 2h de train ...

Vers Bruxelles ? Comment tu fais en Thalys il n'y a que 1heure 25, et je pense qu'il n'y a pas d'autre type de train entre Paris et Bruxelles

marlouf 21/03/2006 13h36

Citation:

Envoyé par Gilou
Il n'y a que 3 stations entre gare du Nord et Montparnasse, tu fais comment pour prendre autant de temps

Euh, un poil plus quand même (une bonne 15aine) ... :)
Par contre avantage, une ligne de métro directe entre ces 2 stations (la 4)

[voix male, virile et assurée] A bientôt, les amis, pour de nouvelles supers aventures de Super Mappy ! [/voix de fausset]

djop 28/03/2006 17h22

Citation:

Envoyé par djop

Pour faire avancer le schmilblick, on pourrait avancer des dates
Par exemple, je (nous sommes libres) les WE des semaines impaires, c'est-à-dire pour les périodes propices les 10 et 24 juin, les 8 et 22 juillet et les 5 et 19 aout

Up
Alors on parle de dates

Pour ceux ayant l'intention de prendre l'avion, penser aux agences de voyages classiques
En réservant l'hôtel en même temps il y a des prix pas mal sur les vols sans passer par des low-coast

Massassa 28/03/2006 20h26

Ok pour le 10 juin. :hello:

Schnick 30/03/2006 07h03

Si vous venez en Belgique, je serai dispo quelque soit la date :hello:

djop 02/04/2006 11h46

Bonalors c'est presque sur que je viens le WE du 10
Si avec ça on fait pas avancer le Schmilblick

Il y en aurait pour venir nous chercher à l'aéroport ?
A 21h le vendredi ?

Sinon pour l'hôtel, j'ai le choix entre le chambord et le New Louise
Vous me conseillez quoi ?

Danton 02/04/2006 11h52

Ben mince alors... Bruxelles... Pourrai pas me cacher là... Qu'est-ce que je vais pouvoir inventer moi? Euh... Qui vient? :honte:

Cypho51 02/04/2006 12h00

Moi je viens vous chercher si tu veux Djop... mais je préviens, c'est une vieille petite auto, y a pas de chauffage, ni d'air co... et le convoyeur doit toutes les 30 secondes passer la raclette sur la vitre avant si il pleut! :p:

Gilou 02/04/2006 12h11

Citation:

Envoyé par djop
Bonalors c'est presque sur que je viens le WE du 10
Si avec ça on fait pas avancer le Schmilblick

Il y en aurait pour venir nous chercher à l'aéroport ?
A 21h le vendredi ?

Sinon pour l'hôtel, j'ai le choix entre le chambord et le New Louise
Vous me conseillez quoi ?

Le Chambord, hyper bien placé par rapport au centre, on peut se passer d'utiliser le Transports publique, on est à 10 minutes de la Grand Place. Point négatif, proche du boulevard de Waterloo, qui est balafré par de nombreux Chancres....:?:

L'autre est avenue Louise, et elle est longue et excentrée par rapport aux transports publiques, Impossible d'aller dans le centre à pied, il faut prnedre les trams qui ont une fréquence moins intensive que le métro, en plus question calme cela ne vaut rien car l'avenue Louise est un des axes principaux pour l'entrée vers le centre. Plein de voitures qui passe etc...

Maintenant est-ce un choix budget ? Car il existe moult hotels plus vers le centre.

Sinon attention pour ceux qui comptent arriver le vendredi, car si le temps est beau, il y a "Roller Parade" tous les vendredi, bilan: Nombreuses rues fermées à toutes circulation pendant 2 heures dans le centre autour de la grands place, plus le bocson pour traverser certains carrefours....

Voici deux image de la localisation du Chambord. (Le cercle)

http://img214.imageshack.us/img214/4...bord0os.th.png

Sur celle-ci la grande ligne noire est l'avenue Louise, tandis que la petite est la rue de Namur.

http://img214.imageshack.us/img214/2...mord5oi.th.png

djop 02/04/2006 19h14

Citation:

Envoyé par Gilou
Maintenant est-ce un choix budget ? Car il existe moult hotels plus vers le centre.

Le choix est du à deux critères, le premier de prix il est vrai et le second aussi parce qu'il fait partie de ceux proposés par différentes agences de voyages
Si j'ai bien compris, envue d'une rencontre le seamedi dans le centre, mieux vaut privilégier le Chambord, non ?

Gilou 02/04/2006 19h39

Citation:

Envoyé par djop
Si j'ai bien compris, envue d'une rencontre le seamedi dans le centre, mieux vaut privilégier le Chambord, non ?

Personnellement oui, car tu es dans le quartier du Palais Royal, que tu est à 1 km de la Grand Place, et que au niveau transport public tu as le choix autour de toi. Tram, Métro, Bus.
C'est, des deux hotels proposés, de loin celui qui est le mieux placé !

djop 02/04/2006 20h09

Voilà, j'ai donc avancer une première date, à savoir le 10 juin.
Celle-ci n'est en rien définitive bien qu'elle me convienne plutôt bien

Je crois qu'il faut absolument fixer la journée avant le 15 avril pour que ceux qui voyagent autrement qu'en voiture puisse bénéficier de tarifs attractifs et que donc les plus motivés puissent venir

Si j'ai bien suivi pour le 10 juin, nous aurions Schnick et Princesse, Gilou, Massassa
Quid des autres Belges ? Cypho ? Curtisounet ? Danton ? J'en oublie
Et les Lillois et les Parisiens ?
Et Chazam, t'es de mariage ce week-end là ou t'es libre ?

curTis newTon 02/04/2006 20h36

Sans problème pour moi le 10 juin, je serai à Bruxelles :hello:

Et je peux héberger des gens si besoin est :)

Coelio 02/04/2006 21h36

Je vous en dis plus pour moi dans quelques temps je pense, même si un week end entier ca me semble pas facile :?:

Cypho51 02/04/2006 22h56

Ben moi j'en suis évidemment... et j'exige que Gilou en soit également car je veux me réconcilier "en vrai" avec lui, suite aux problèmes "in game". ;)
Et je peux trouvr de la place pour deux franconautes chez moi.
Préférence aux bretons, histoire qu'on partage nos impressions éthiliques! :mrgreen:

Pour çà que je me propose d'aller te chercher à Gosselies (Charleroi), si c'est là que tu atteris, Djop. Je ne vis qu'à 20-25 km de cet aéroport.

Schnick 02/04/2006 23h00

Citation:

Envoyé par Cypho51
Pour çà que je me propose d'aller te chercher à Gosselies (Charleroi), si c'est là que tu atteris, Djop. Je ne vis qu'à 20-25 km de cet aéroport.

Il atterit à Bxl, donc je m'en occupe ;)

Cypho51 02/04/2006 23h11

Ok c'est noté. :)

Mais si d'autres arrivent à Gosselies (Charleroi ou Bruxelles-sud, y a plusieurs noms) sachez que je peux venir vous aider si nécesaire.

yboompook 02/04/2006 23h35

moi je ne peu pas encore me prononcé car je risque de bientot partir en angleterre pour travailler ... car apparament la bas il on du taf ... sa permetrais de dérouillé mon anglais mais p-t pas de faire des balade vers bruxelle ...

je vous tiens au courant des que je peu ...

Terminus Est 04/04/2006 15h20

Bon, ben si vous venez le 10 juin, je serai dispo aussi. Mon flat est trop petit pour héberger quelqu'un et je n'ai pas de voiture pour les lifts aéroport, mais je connais bien bruxelles et les bière belges (ce qui soulagera quelque peu notre expert hennuyer :chicos: ) et je peux me rendre dispo au boulot pour accompagner les visites touristiques etcaetera.

D'ici là, j'espère avoir retrouvé le temps de venir plus souvent sur le forum pour connaitre un peu les futurs visiteurs bruxellois ;)

Chazam 04/04/2006 15h44

Erf, je dois aller à Helsinki le Dimanche...

Je vous dirai si je peux monter ou pas, mais ça risque d'être compliqué.

Sinon, pour ceux qui prendraient le TGV Thalys, j'ai vu une pub annonçant 50% de réduc' vers Bruxelles (entre autre) si le billet est acheté en avril. :hello:

curTis newTon 04/04/2006 17h08

Comment ça, tu viens pas, Chazam ?

Rends ton cadeau, alors ! :enerve:

:mrgreen:

Chazam 04/04/2006 17h16

:loose: Je vais voir si c'est possible de venir vendredi soir ou samedi matin en avion, et de repartir à Helsinki dimanche de Bruxelles...

Mais bon, je ne sais pas si ce sera jouable. :confus:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h49.