Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Loup-Garou (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=72)
-   -   LG5 : Jour 1 (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=1155)

Cypho51 21/01/2006 12h04

Si vous le dites pas c'est que je suppose que Danton avait aucun rôle?
(autre que défenseur acharné de EU2 et de la cause, blablabla...) :chicos:

Heuuu, dur à se prononcer franchemment! :?:
Moi je vois bien qu'ils ont tué Danton pensant faire cramer Coelio car on sait ces deux là trés complices d'habitude... Simple opinion!
Faudrait alors ehcrehcer du côté des joueurs EU2 (des vrais cette fois) qui jouent avec Coelio et Danton en GPO, car eux seuls connaissent les relations entre ces deux joueurs.
Mais de là à dénicher un coupable, heuuu...
Mais perso, même si je peux me tromper: j'exclus dés lors les non joueurs de GPO EU2.

Dandy 21/01/2006 12h12

Danton est mort, ceux qui accusent Coelio me paraissent suspects. Je n'ai aucun noms ou aucun avis arreté pour le moment.

Marius 21/01/2006 12h21

Coelio : Autriche
Danton : Espagne
Illu : Suède
Jag : Venise
Yboom : Empire Ottoman
chazam : Angleterre
Marlouf/Schnick : Portugal
Manu Militari : France
Cypho : Russie

Voici les participants de la GPO en question.

Si l'assassinat de Danton vise à faire accuser l'Abbé, il me semble que la fourberie ne peut venir que d'un étrangleur Ottoman.

Maintenant, il s'agit peut être d'une fourberie de Coelio, pensant qu'il serait trop évident et trop facile de lui coller la mort de Danton sur le dos et donc, que nous tous nous écarterions d'un coupable trop évident.

Compliqué tout ça.......

Reborn 21/01/2006 12h22

Oh Empereur, guide nos âmes vers la vérité.
J'aurais tendance à croire Coelio innocent. Danton avait voté pour lui lors de l'élection alors pourquoi tuer quelq'un qui vous fait confiance ? Bon ok, en fait, j'ai aucune idée du coupable. :chicos:

Coelio 21/01/2006 12h23

Un fourbe a tué mon bon Danton ?

Ne cherchez pas plus loin, cramons le perfide Manu Militari
Hm? Il ne joue pas ?

Alors en vérité, je vous le dis, un cocktail muette+ne comprend rien à EU2 me fait indubitablement demander à la Princesse de venir s'expliquer.

Ainsi en a parlé, l'Archiduc, cousin bien aimé du bon Danton et empereur légitime.

curTis newTon 21/01/2006 12h29

Citation:

Envoyé par Marius
Coelio : Autriche
Danton : Espagne
Illu : Suède
Jag : Venise
Yboom : Empire Ottoman
chazam : Angleterre
Marlouf/Schnick : Portugal
Manu Militari : France
Cypho : Russie

.......

Et la Pologne, elle sent le pâté ? :enerve:

MARIUS au bûcher !!
:)

Marius 21/01/2006 12h34

J'ai pris la première page de la GPO et n'ai pas vu que vous étiez représenté cher Empereur. Toutes mes confuses :loose:

et

LONGUE VIE A LA POLOGNE

Akmar Nibelung 21/01/2006 12h36

Citation:

Envoyé par Danton
Ooooaaaaa? Alors, là, je proteste! C'est la deuxième fois (en 5 parties :loose: ) que je me fais ainsi liquider dès le premier jour... et sur le thème EUII en plus!

Pique pas mal place, c'était moi en premier dans la dernière partie :tongue: malotru :tape: :chicos:

Marius 21/01/2006 12h45

Bienvenu dans un monde de fourbes :yeux:

Nous allons débattre et chacun va avancer ses arguments, puis finalement l'Empereur va désigner quelqu'un au hasard (sauf si le voyant a tapé juste cette nuit) et nous allons bruler quelqu'un qui a 11 chances sur 14 d'être innocent.

curTis newTon 21/01/2006 12h45

Qui s'est exprimé jusqu'à présent ?

curTis trouve suspect : Princesse
Cypho trouve suspect : curTis, Coelio, Yboom et Cypho
Coelio trouve suspect : Princesse

[HRP : je fous un peu la pression, pour éviter les désagréments de jeu (enfin, je trouve perso) que sont les votes blancs, les non-votes, le silence volontaire et le suivisme. C'est quand même plus rigolo quand tout le monde intervient avec son idée perso]

Leaz 21/01/2006 12h47

Arghhh notre Empereur, est mort, vengeance, vengeance, vengeance ! :enerve:

Nous devons bruler les héretiques qui sévissent déjà dans le comté de toulouse : ils ont brulé notre manufacture de commerce et ont laissés un message pleins de "contrat de commerce, maitrise navale, convois de transport", autant de mots étrange, Satan doit être derrière tout sa ! :honte:

curTis newTon 21/01/2006 12h49

Citation:

Envoyé par Marius
Bienvenu dans un monde de fourbes :yeux:

Nous allons débattre et chacun va avancer ses arguments, puis finalement l'Empereur va désigner quelqu'un au hasard (sauf si le voyant a tapé juste cette nuit) et nous allons bruler quelqu'un qui a 11 chances sur 14 d'être innocent.

On a posté en même temps...

Je veux justement éviter le traditionnel " - Allez, au pif, Machin ! - Oui : Machin ! - Oui : Machin ! - Oui : Machin ! - Pourquoi moi ? - Tais-toi, vil Machin ! - Tiens, Machin était innocent."

Et les pouvoirs de l'Empereur ne vont pas jusqu'à désigner une pauvre victime que tout le monde doit accabler ; sa voix départage les égalités et c'est tout.

Cypho51 21/01/2006 13h01

Dans la dernière partie, Raiko en était capable... t'es nul! :chicos:

sd74 21/01/2006 13h01

Et moi je persiste a dire que Coelio et Leaz sont des fourbes....

Cypho51 21/01/2006 13h02

Citation:

Envoyé par sd74
Et moi je persiste a dire que Coelio et Leaz sont des fourbes....

Haaa, heuuu, çà c'est le genre de truc qui nous avance! :lol:

T'as des pièces à mettre au dossier?
Hors la rancune des parties précédentes? ;)

Dandy 21/01/2006 13h03

bien, puisqu'il faut prendre position, je décide de votre Princesse

Coelio 21/01/2006 13h03

Ah non monsieur SD là je proteste !
Que vous me jugiez fourbe, c'est votre droit le plus absolu, meme si c'est faux.

Mais que vous m'associiez a Leaz, là non je refuse, je m'insurge :enerve:

Cypho51 21/01/2006 13h11

Citation:

Envoyé par Coelio
Ah non monsieur SD là je proteste !
Que vous me jugiez fourbe, c'est votre droit le plus absolu, meme si c'est faux.

Mais que vous m'associiez a Leaz, là non je refuse, je m'insurge :enerve:

Personne ici ne voudrait être associé à Leaz, c'est vrai! :mrgreen:

Akmar Nibelung 21/01/2006 13h21

Bon ben je vote RAIKO ...

:imagine sa tête: :chicos:

Non je fesais ca juste parce qu'il fesait rien que de m'embêter aujourd'hui le malotru :ouin: Ca fait du bien quand même :lol:

Sinon j'ai pas trop d'idée, si ne serait ce que Djop est bien silencieux je trouve, ainsi que El Paco et Reborn (et pourquoi pas manu militari :p: ) .

Mais il y en a un, qui même s'il est innocent reste un vil faquin : Coelio ! :lol:

Voila c'était mon message qui servait à rien, mais puisque l'Empereur veut qu'on balance tout le monde, je ne saurais le contrarier en n'exécutant pas ses ordres :priere:

P.S.: on le sait si les gus sont lucky looser au moment de mourrir ?
P.S.2: ha et je ne vote pas raiko hein, des fois que le MJ n'ait pas compris :hello:

Akmar Nibelung 21/01/2006 13h26

Mon Empereur, mon Saint Empereur :baise ses pieds: avez vous eu la visite d'un magicien cette nuit, prouvant votre indubitable innocence à tous ? Bien que personne d'entre nous ne saurais la remettre en question (sauf Coelio gnark gnark gnark :chicos: ), votre magnificence :priere:

curTis newTon 21/01/2006 13h45

Mon bon Akmar, cette nuit, je dormais profondément enfoui dans mes draps molletonnés et mon pyjama en pilou. Si visite nocturne il y a eu, je n'en ai guère le souvenir, et seul ledit visiteur pourrait répondre à votre question.

Mon innocence est donc à cette heure aussi sujette à caution que n'importe lequel d'entre nous, à l'exception désolante de ce bon Danton.

El Paco 21/01/2006 13h50

Ah comme ca je ne dit rien...

Bon ma liste de suspect

-Curtis: sais t'on jaimais, ca fait longtemp qu'un loup n'a plus été maire, ca serai un beau coup puisque le voyant, si il enquete sur lui, ne saurai rien prouver...

-Marius: Pas délément concret mais... se dit innocent, ce qui en fait un bon coupable

-Leaz: Toujours vivant c'est pas normal

-Akmar: Pour le principe:chicos: Puis il ose m'accuser le fourbe

sd74 21/01/2006 16h43

Citation:

Envoyé par Cypho51
Haaa, heuuu, çà c'est le genre de truc qui nous avance! :lol:

T'as des pièces à mettre au dossier?
Hors la rancune des parties précédentes? ;)

En fait non, C'est de la pure rancune. Je suis un Calimero de naissance....

je n ai aucune piece a verser au dossier ni meme de soupcons legitimes.

je ne sais neanmoins pas pour qui reellement voter... les plus silencieux peut etre.... je sais pas encore.

sd74 21/01/2006 16h58

Citation:

Envoyé par El Paco
Ah comme ca je ne dit rien...

Bon ma liste de suspect

-Curtis: sais t'on jaimais, ca fait longtemp qu'un loup n'a plus été maire, ca serai un beau coup puisque le voyant, si il enquete sur lui, ne saurai rien prouver...

-Marius: Pas délément concret mais... se dit innocent, ce qui en fait un bon coupable

-Akmar: Pour le principe:chicos: Puis il ose m'accuser le fourbe

J ai du mal a penser que Curtiss se soit presenté en etant Loup. D'autant plus qu il n y a que 3 loups... enfin sait on jamais...:?:

Marius 21/01/2006 17h00

Mariusinor n'a aucun élément concret à apporter mais juste une impression....

Il a souvent fait de mauvais choix par le passé et il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement cette fois ci. Il a voté pour Curtis et sa maladresse insigne l'a souvent amené à voter pour des lupins les fois précédentes.

Donc Curtis :?:

d'un autre côté....pour le coup, étant looser jusqu'au bout, il demande d'envoyer au bucher un type sur lequel une enquête a été probablement faite...soit c'est négatif et c'est la loose, soit c'est positif et le voyant n'a personne a qui se confier et c'est la loose aussi :loose:

Dur d'imiter Akmar....:lol:

Akmar Nibelung 21/01/2006 18h16

Citation:

Envoyé par sd74
J ai du mal a penser que Curtiss se soit presenté en etant Loup. D'autant plus qu il n y a que 3 loups... enfin sait on jamais...:?:

Personnelement, sachant qu'il y a 2 lucky loosers, donc possibilité de renverser totalement le rapport de force, le risque pourrait en valoir la chandelle . Donc ce n'est pas à exclure :chicos: .

D'autant que le maire étant loup, il sait d'autant plus que le voyant ne peut pas se confier sous peine de voir son si innocent complice se transformer en ennemi dans les nuits à venir ... rudement chiant ces lucky loosers :lol: .
Il reste qu'une solution en de tel cas :hello:

Mais moi j'ai une autre théorie :siffle:

Citation:

Envoyé par Marius
d'un autre côté....pour le coup, étant looser jusqu'au bout, il demande d'envoyer au bucher un type sur lequel une enquête a été probablement faite...soit c'est négatif et c'est la loose, soit c'est positif et le voyant n'a personne a qui se confier et c'est la loose aussi :loose:

Moi je dis que ca se tient et que c'est fort probable ... mais j'ose croire que ce n'est pas vrai :(

Ca fini quand le jour 1 ?

Marius 21/01/2006 19h31

Sans vouloir jouer au Fouquet Tinville avant l'heure, Mariusinor apprécierait que :
  • Yboom
  • Raiko
  • Djop
  • et Princesse
expriment un avis sur le lâche assassinat de cette nuit.
Leur silence pourrait devenir troublant à la longue.:chicos:

Leaz 21/01/2006 19h54

Citation:

Roh et c'est bon, c'était le QG qui me portait malheur, depuis qu'on fais les LG sur Franconaute je suis pas encore mort la première nuit (bon j'ai était loup sur une des deux partie donc sa réduit les probabilitées, certe, m'enfin.. :mrgreen:) alors cessez de me dire que c'est louche que je ne meurs pas, j'ai le droit a la vie bon sang ! :enerve: ;)

Raiko Merkis 21/01/2006 23h24

Citation:

Envoyé par Marius
Sans vouloir jouer au Fouquet Tinville avant l'heure, Mariusinor apprécierait que :
  • Yboom
  • Raiko
  • Djop
  • et Princesse

Je rentre à l'instant du Stade du Ray (c'est quelque part dans Nice, en France), stade construit à la gloire du Duc Raiko de Niceae.

J'ai déjà dit qui je trouvais louche à part moi meme :D

Cypho car il a posé beaucoup de question sur les regles aulieu de les poser à Schnick (se faire passer pour un mec HS afin de pas attirer les votes?)

Akmar car je l'aime pas!! :enerve:

Et tout ceux qui ne se sont pas manisfesté ou qui ont répondu "oui" a la demande de CurTis.

Sinon, j'enlève de la liste des accusés SD (je le sens innocent, suis je naif ?) Coelio et Princesse.

Sinon, je tiens à dire qu'apparement aucun voyant n'a contacté CurTis.

Donc soit le voyant n'a pas enquêté le Maire (ce qui serait fatal à la partie).
Soit il l'a enquêté et a découvert qu'il était loup (dans ce cas il peut pas dire : "salut je t'ai enquêté et je sais que t'es hoiste ^^ maintenant je vais essayer de faire voter tout le monde contre toi, sans divulguer mon identité, ce qui est impossible^^")

Dans tous les cas : on est dans la merde =)

Je précise que tout ce que j'ai dit est surement faux, je n'ai pas votre expérience à ce jeu =)

Marius 21/01/2006 23h26

Raiko, j'aimais bien le stade du Ray jusqu'à mardi dernier mais l'Equipe de Nice a soudainement remonté dans mon estime ce soir.

yboompook 21/01/2006 23h27

Citation:

Envoyé par Marius
  • Yboom
  • Raiko
  • Djop
  • et Princesse

pourquoi ???

bon maintenant que j'ai gueulé un bon coup je peu retourné sur travian ???

El Paco 21/01/2006 23h57

yboompook au bucher parce que il veut me dépasser a travian:mrgreen:

Comment ca a rien a voir?:?: Bon d'accor:loose:

Heu sinon Curtis peut confirmer que le voyant n'a pas enqueter sur lui? Parce que si il est loup... n'aurai t'il pas interet a "créé" un faux voyant qui aurai enqueter sur lui?:yeux:

Enfin dans le doute je vote Akmar
-Relation avec la Baviere -200, Stabilité +1, Innovation -1

Marius 22/01/2006 00h09

Il existe une troisième possibilité : que notre saint Empereur soit contaminé sans le savoir et qu'il ait été programmé dès sa naissance pour prendre l'Allemagne à HOI alors qu'il croit fermement que son destin est d'être le porte étendard de la Pologne ???

Cypho51 22/01/2006 00h13

Heuu, pour sa défense, j'ai jamais entendu Cuirtiss parler de HOI2! :p:

El Paco 22/01/2006 00h14

Ce qui expliquerai que le voyant ne se soit pas fait connaitre immédiatement.... hypotèse à méditée :o:

Raiko Merkis 22/01/2006 00h18

!!! La mort de Danton !!!

Après la mort de Danton, Niceae perdit son allié, réduisant son alliance militaire. En contre partie de ce triste evenement, Le Comté recu 2 provinces frontalières et reussit à conquérir des monopoles dans de nombreux centres de commerces.

Cependant, l'honneur du Comté serait terni si le Comte Raiko n'étais pas intervenu activement pour démasquer le traitre.

• Personne ne touchera à Danton impunément! (relation avec tout le monde -100, stabilité +2, centralisation +1, déclenche l'évenement "L'investigation est cloturée!")
      • Quelle triste nouvelle (stabilité -1, ducat + 100)
      • Nous n'attentions que ça! (stabilité -6, relation avec tout le monde -200, déclenche l'evenement "Fin de la partie")

Marius 22/01/2006 03h30

........essouflé.............

Nous avons commis une terrible erreur mes amis....Il a eu la révélation pendant sa sieste.

Tout a nos affaires pour nous répartir les provinces les plus riches des nouvelles colonnies d'Indes Occidentales, nous nous sommes fourvoyés dans notre choix du Saint Empereur :

Le message suivant s'est affiché :

"A la suite d'un vote précipité et malhencontreux, le Saint Empire porte à sa tête un usurpateur qui a dupé les Princes Electeurs. Croyant élire un Gibellin prêt à défendre l'Empire, l'élite du SER a porté à sa tête un maniaque qui nous laisse le choix suivant :
  • DANTZIG OU LA GUERRE : CurTis renie son passé et attaque la Pologne.
  • LES GRANDES PURGES : pour assoir son pouvoir à HOI2, CurTis décide d'éliminer la vieille garde qui avait permis le triomphe de EU2.
  • LA REVOLUTION A EU LIEU : Incapable de surmonter la grande crise de 29, le S.E.R. CurTis change de camp en cours de partie, fait triompher HOI2 et erradique completement EU2 de tous les fora auxquels il participe.
Nous n'avons malheureusement plus le choix : CURTIS doit être destitué et lapidé en place publique.

Conséquences : Guyenne instabilité -6, Ducat + 500, relation avec le S.E.R -200, relation avec la Pologne - 2000, Relation avec les autres Pays + 1

explications par MP sur demande

sd74 22/01/2006 12h07

J y panne que dalle a votre truc ...

signe le prince de jycompranrien !

Cypho51 22/01/2006 12h14

T'as jamais joué à EU2 et HOI2?? Comment t'as arrivé sur ce site alors? :lol:

curTis newTon 22/01/2006 12h38

:?: SUSPISIONS ABOUT THE EMPEROR :?:

Au sein même de l'Empire, des voix dissonantes se faisaient entendre. Certains remettaient en cause la droiture de l'Empereur et poussaient à sa destitution. Des menaces d'asssissanat commençaient à circuler. On reprochait à l'Empereur son mutisme et ce silence était interprété de la pire façon. Monseigneur, face à ces troubles croissant, une réaction s'impsoe. Que devons-nous faire ?
  • Crush these rebel scum !
  • Reveal publically all we know
  • Proclaim our innocence and explain the facts

L'Empereur se tait afin que chacun puisse s'exprimer publiquement, sans crainte d'être sermonné ou inquiété de son opinion. Certains faits nous sont parvenus sans que nous jugions sage de les divulguer : nos ennemis à tous guettent afin de frapper un innocent dans l'ombre. Nous protestons publiquement de notre innocence et demandons aux princes-électeurs de nous renouveler leur confiance. Personne ne sera trahi par l'Eempereur, excepté les traîtres eux-mêmes, qui seront infailliblement poursuivis, éradiqués et exterminés.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h47.