Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Courtisans (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=166)
-   -   Courtisans 2: le retour (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=8164)

GA_Thrawn 03/11/2011 11h33

Citation:

Envoyé par Kevinus Pontifex (Message 202293)
Cyprine de la Chaste en Feuye, oui.

En revanche faut bien reviser les regles sur ce qu'on a le droit de demander (il me semble que l'on n'avait pas bien integrer dans la 1ere partie,n qu'il etait possible de reclamer les charges possédées par les autres par exemple)
Egalement les echanges entre joueurs etaient assez pauvres, c'etait un point a developper.

Oui c'est bien ce que j'avais précisé par ailleurs. :o:
Pour récupérer une charge détenue par un autre joueur (pas un titre de noblesse ou le maréchalat, attention), on peut le demander au Roi. Pas besoin de le buter.

De plus pour favoriser les échanges j'ai précisé qu'en plus des deux actions par tour (pioche, requête etc...) on a le droit de passer une carte à un autre joueur si on le désire, après avoir négocié avec lui.
les gens jouant des femmes sont donc invités à contacter les hommes pour voir si ils ont des cartes femmes à leur filer en échange de cartes jouables que par des hommes et inversement. :hello:

GA_Thrawn 03/11/2011 11h37

Je rajoute également aux règles le fait que les femmes pourront utiliser leurs cartes "Versailles" (jouables normalement uniquement si la cour est à Versailles) même lorsque la cour est à la guerre car on s'était aperçu que sinon les femmes étaient trop désavantagées par rapport aux hommes.

Kevinus Pontifex 03/11/2011 11h38

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202301)
Oui c'est bien ce que j'avais précisé par ailleurs. :o:
Pour récupérer une charge détenue par un autre joueur (pas un titre de noblesse ou le maréchalat, attention), on peut le demander au Roi. Pas besoin de le buter.

De plus pour favoriser les échanges j'ai précisé qu'en plus des deux actions par tour (pioche, requête etc...) on a le droit de passer une carte à un autre joueur si on le désire, après avoir négocié avec lui.
les gens jouant des femmes sont donc invités à contacter les hommes pour voir si ils ont des cartes femmes à leur filer en échange de cartes jouables que par des hommes et inversement. :hello:

ha non mais pasque tu crois que je lis tes posts ? :o:

GA_Thrawn 03/11/2011 11h51

1 pièce(s) jointe(s)
J'en profite pour remettre la liste des cartes. :o:
Comme ça chacun pourra aller voir à quoi ses cartes correspondent sans me baver sur les rouleaux :o: :palpatine:

jagermeister 03/11/2011 12h05

Mon nom à été écorché. :enerve:

Monsieur Gonzague de la Jaguerie de Cossne.

GA_Thrawn 03/11/2011 12h06

Vous choisirez votre sexe après avoir reçu vos cartes. :o:

marlouf 03/11/2011 12h41

On ne choisit pas un sexe, on en hérite :o: :transgenre: :programme de Terminale:

jagermeister 03/11/2011 12h53

Citation:

Envoyé par GA_Thrawn (Message 202310)
Vous choisirez votre sexe après avoir reçu vos cartes. :o:

On choisit la taille aussi ? :gne:

GA_Thrawn 03/11/2011 13h04

Il est connu que la famille de la Jaguerie a toujours été bien doté par la nature. :o:

ar sparfell 03/11/2011 13h07

Par contre si on est un homme, est-ce qu'on peut être le mignon du Roi, ou est-ce qu'on dit qu'on ne joue pas avec les règles anglaises ?? :hello:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h05.