Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Courtisans (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=166)
-   -   Chambellan Antonius (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7975)

jagermeister 18/02/2011 12h58

La garce ! :yeux:

curTis newTon 20/02/2011 13h35

"Ma chère,

Cette seconde guerre d'Espagne vide Versailles de ses forces vives. Après le couple du Marseillicide, c'est maintenant Mademoiselle de la Moustacherye qui nous quitte. Elle a pris hier matin la malle-poste pour Lille, avec armes et bagages.

Le marquis d'Assange, maître-espion royal, m'assure en toute confidence que le voyage de Mademoiselle de la Moustacherye ne s'arrêtera pas aux Flandres, mais se prolongera jusqu'à Amsterdam, comme le laisse à penser une missive chiffrée, trouvée dans son appartement désormais vide, et que le marquis d'Assange s'occupe à décrypter.

Selon cette source, Mademoiselle de la Moustacherye se retirerait dans la seigneurie de Matahari, près de Breda, pour se livrer à des activités colombophile. Nous regretterons tous cette charmante demoiselle,qui eût pu faire une excellente diplomate tant elle aimait à s'enquérir de ces matières, avec un le plus vif intérêt, auprès de nos ambassadeurs.

Tenez, pour prouver à la fois son assiduité en ces sujets, et son extrême discrétion : une nuit où j'étais victime d'insomnie, je la vis sortir, par une fenêtre, du Cabinet des Traités Secrets, une pile de dossiers sous le bras.

J'ai récupéré chez elle quelques objets qu'elle a abandonnés, et je les conserve précieusement en souvenir : une charmante ombrelle, qui - ô ingéniosité - peut également servir de tisonnier, puisque un mouvement du manche fait surgir à son extrémité une pique rétractable. Une amusante horloge, du cadran de laquelle on peut tirer un long fil de fer, sans doute pour y étendre son linge à sécher. Enfin, sa calèche personnelle, qui nécessite néanmoins réparation : mon cocher s'étant assis sur le siège du conducteur, une fausse manoeuvre fit que son siège fut propulsé en l'air par un très robuste ressort."

Deux pioches

C'est à Messire Latiatia ! :hello:

curTis newTon 21/02/2011 08h52

"Ma chère,

La guerre n'en finit pas, et chaque jour, me voilà de plus en plus seule. Avant-hier, c'est le Maréchal de la Noobitude qui a plié bagages vers le front (et je crois que son épouse la Maréchale le rejoindra sous peu).

A peine arrivé devant les murailles de Charleroi, le Maréchal, changeant à peine de monture, a déjà pu faire valoir ses talents militaires, en dirigeant un assaut triomphal. Les fortifications tombèrent. Charleroi est prise ! Les oriflammes capturées ont été aussitôt expédiées à Versailles et viennent de parvenir au Roi, qui a été fort impressionné par la variété de leurs couleurs chamarrées.

Ce haut fait d'armes a complètement effacé dans le coeur du Roi la disgrâce relative dans laquelle était plongée Monsieur de la Noobitude, d'autant qu'une missive accompagnait les drapeaux, ne réclamant aucune gloire pour le Maréchal, mais tous les soins et l'attention possible pour la santé et les intérêts de son épouse. Cette lettre apparut si touchante, si émouvante, que le Roi accepta Madame de la Noobitude à sa table de jeu, ce qui fut l'occasion pour elle de placer sur la table ses meilleurs atouts."

Le Maréchal se distingue à la guerre et fait monter sa cote +
louanges auprès du roi quant à son épouse : la cote de Sent auprès du Roi augmente de 3

C'est à Messire Sent ! :hello:

GA_Thrawn 22/02/2011 13h13

Plus personne ne joue?

jagermeister 22/02/2011 13h17

Il aurait mieux fallu finir cette partie avant d'en entamer une autre. :siffle:

marlouf 22/02/2011 13h21

Farpaitement ! :loose:

Coelio 22/02/2011 13h42

Ah non, je veux la finir, je veux savoir si je vais gagner (malgré le plan foireux Dantonien du dernier tour) ou si la Jaguerie ou la Maréchale ne va pas me griller au poteau :enerve:

curTis newTon 22/02/2011 16h51

Caaaaaalmez-vous, il a fallu un peu de temps pour recevoir les mp, et puis les traduire en actions :o:

Kevinus Pontifex 22/02/2011 17h04

un scandale! :enerve:

revolution! revolution!

Danton 22/02/2011 21h36

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 192436)
Ah non, je veux la finir, je veux savoir si je vais gagner (malgré le plan foireux Dantonien du dernier tour) ou si la Jaguerie ou la Maréchale ne va pas me griller au poteau :enerve:

Parce que c'est de ma faute peut-être si la Reine n'a pas écouté la vieille hargneuse de la Nemesis? :tongue:

Je n'aurai pas le plaisir de contempler de la Jaguerie au fond du trou, ni même le corps jeune et chaud de mon épouse (j'aurais du prendre une jeune, mais voilà, la vieille était plus riche :mrgreen:), mais je l'emporterai au classement des couples :o:

C'était la minute romantique du jour :o:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h50.