Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Les chevaliers de la Table Ronde (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=168)
-   -   Les chevaliers de la table ronde (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7959)

DarthMath 08/02/2011 15h07

Ca finit quand Courtisan ?!! :jumpy: Ca finit quand Courtisan ?!! :jumpy: Ca finit quand Courtisan ?!! :jumpy:

( ça se voit que j'ai envie de commencer ou pas ... ? :o: )

jagermeister 08/02/2011 15h24

Condition d'inscription : être inscrit au LG Palpatien. :siffle:

:mrgreen:

DarthMath 08/02/2011 15h31

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 190731)

Ca, c'est un coup bas, M. Jag ... :o:
:chicos:

Emp_Palpatine 08/02/2011 15h42

Citation:

Envoyé par jagermeister (Message 190731)

Motion secondée. :o:

curTis newTon 08/02/2011 17h14

Menfin, Palpatounet :loose:
Ca n'a rien à voir :console:
Bon, en même temps, c'est vrai, je propose de jouer de preux chevaliers, là où pour d'autres ce n'est que carnages et bûchers :o:

Sinon, je crois qu'il y a bien moyen d'adapter ça en mode forumique, sans trop de travail.

Comme j'ai bien envie d'y jouer :jumpy: je crois qu'il y a moyen de faire avec un "semi-MJ".
Je m'occupe d'éditer et de publier les screens reprenant les situations sur le plateau (qui est à quelle quête et comment ça avance) + contrôler les mains des joueurs (je veux dire, les cartes genre Oeil de Moscou, pas voir si les mains sont propre avent de manger :lol: )

Pour le tirage des cartes, je peux tirer une liste aléatoire de numéros qui leur sont attribués, et un autre joueur tire une liste de l'ordre dans laquelle elle se présente. De cette façon, toutes les cartes seront tirées à l'avance, et ça donnerait ceci :

Machin : - Je tire trois cartes
Bidule : - Les 3 prochains numéros sur ma liste de numéros tirés à l'avance sont 27, 45 et 13.
Truc : - 27 : une carte "Merlin" ; 45 : une carte "Graal" ; 13 : une carte "Graal"

(Ca paraît alambiqué, mais comme ça le semi-MJ peut jouer aussi sans connaître les cartes à l'avance :honte: )

Pour désigner un traître au début de la partie, il faudra demander à la main innocente d'un franconaute qui ne joue pas.

Et pour le reste, les décisions et les interventions, ben ce serait un peu comme Loup-Garou ou HeroQuest.

Pour ceux qui sont intéressés, les règles (complètes) sont disponibles ici : http://www.daysofwonder.com/shadowso...content/rules/

Et pour répondre à ta question, Darth, il reste à Courtisans les tours des chambellans Mad et Antonius. Donc, quoi, une semaine ? :beuh:

Mais on commencerait après le LG d'Empounet :hello:

Sinon, si vous êtes motivés :jumpy: , inscrivez-vous (plus que 6 joueurs maximum) et choisissez déjà votre chevalier parmi :
- le Roi Arthur
- Galahad
- Gauvain
- Kay
- Palomides
- Perceval
- Tristan

:hello:

Coelio 08/02/2011 17h21

(The Gest of) Sir Galahad pour moi :o:

DarthMath 08/02/2011 17h21

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 190740)
Et pour répondre à ta question, Darth, il reste à Courtisans les tours des chambellans Mad et Antonius. Donc, quoi, une semaine ? :beuh:

Donc, à ce moment là de la lecture, j'étais très content !! :jumpy:
Citation:

Mais on commencerait après le LG d'Empounet :hello:
Et là tu m'as tué ... :(

:chicos:

Bon, sinon, je n'ai rien compris au coup du tirage aléatoire des cartes et tout ça, mais je te fais une totale confiance !! ;)

Et je croyais que le choix des héros était aléatoire, non ?
Si ça ne l'est pas, Galahad, Arthur ou Perceval me tentent bien !! :ok:

curTis newTon 08/02/2011 17h24

Citation:

Envoyé par DarthMath (Message 190743)
Et je croyais que le choix des héros était aléatoire, non ?
Si ça ne l'est pas, Galahad, Arthur ou Perceval me tentent bien !! :ok:

Ben oui, mais c'est plus rigolo de pouvoir choisir, non ? ;)

DarthMath 08/02/2011 17h25

Citation:

Envoyé par curTis newTon (Message 190745)
Ben oui, mais c'est plus rigolo de pouvoir choisir, non ? ;)

Certes ... mais personne ne voudra jouer Palomides par exemple, puisque personne ne sait qui c'est !! :chicos:

GA_Thrawn 08/02/2011 17h28

Moi j'aimerais bien jouer mais faudrait qu'on commence en mars...:?:

J'aurais bien joué Mordred mais il est pas dispo :lol:
Je vais donc prendre sir Caïus enfin Kay. :o:

Parceque Palomachin ca fait pas rêver :lol:
J'aurais plutôt vu les personnages de kaamelott moi. :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h47.