Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général EU2 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=128)
-   -   tutoriel de démarrage (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=65)

Dominovitch 03/08/2005 22h54

C'est justement le problème, piger les concepts .. ;)

Terminus Est 05/08/2005 10h12

Il y a des tutoriels pour débutants et pour joueurs plus avancés sur ce site, mais il faut piger l'anglois :(
http://dhost.info/arsud/mediawiki-1.....php/Main_Page

marlouf 25/08/2005 14h33

Histoire de déterrer une vieille conversation (je me suis remis à EU2 depuis hier soir), le jeu est quand même beaucoup plus technique que Hoi, et moins ennuyeux à la longue (je parle du solo - testé une seule fois Hoi2 en multi, mais trouvé ça bien trop long)

Hoi donne une part plus grande à l'impulsion et au bourrinage (en général) tandis que Hoi est un peu plus 'raffiné' avec toute ses possibilités stratégiques.

Je rédécouvre le jeu avec bonheur, j'avais laissé tombé il y a plus de 2 ans ...

Schnick 25/08/2005 14h37

Citation:

Envoyé par marlouf
Hoi donne une part plus grande à l'impulsion et au bourrinage (en général) tandis que Hoi est un peu plus 'raffiné' avec toute ses possibilités stratégiques.

:lol:

Mais sur le fond je suis comme toi, je me suis convertit récemment à EU2 et je commence à vraiment y prendre goût. J'ose juste pas le crier trop fort au cas où Coelio passerait dans le coin :lol:

Sinon, une petite GPO te tente , c'est quasi que des newbees ?;)

marlouf 25/08/2005 15h49

:lol: :lol:
Bien entendu, c'est EU2 qui est plus raffiné, etc...
(je dois être en manque d'Hoi, décidémment!)

Quant à une gpo, sur le principe je suis ok, mais concrétement c'est pô possible dans les mois qui viennent... :?:

Leaz 25/08/2005 20h25

Bah le problème de EU2 c'est qu'a la longue on ce retrouve à faire tout le temp la même chose, et les gpo ce ressemblent à peu prés toute :?:.

Le mieux reste d'alterner les périodes EU2/HOI2 ;)

Emp_Palpatine 25/08/2005 20h33

Citation:

Envoyé par Leaz
Bah le problème de EU2 c'est qu'a la longue on ce retrouve à faire tout le temp la même chose, et les gpo ce ressemblent à peu prés toute :?:.

Tu peux changer de zone géographique! Vas en Asie ou en Inde, le contexte géopolitique est différent, ca change de l'Europe. :)

marlouf 28/08/2005 23h44

Aprés avoir fais la France et la plupart des puissances européennes (c'était il y a 2 ans), je viens de tester l'EO et la Chine ... et le challenge est effectivement trés interessant, modifiant complétement la manière de jouer ! (Tout particulièrement pour la Chine, où la moindre signature d'une quelconque alliance peut amener à des guerres sans fins, capable de rapidement amener à l'effondrement de cet empire - enfin c'était mon cas :lol: )
Idem pour l'EO, ou j'ai beaucoup hésité entre une extension occidentale (Hongrie, Italie du sud) et une main-mise totale dans tout le Golfe, me permettant de me débarrasser de ces gueux de Mammelouks ...

Bref je retrouve complétement le plaisir de jeu que j'avais un peu oublié, ayant délaissé EU au profit de Hoi.
En solo, EU2 continue à rester remarquable, un vrai plaisir !

Emp_Palpatine 31/08/2005 16h45

Dans le genre "sportif", je recommande la Perse dans le scenario 1520 de l'AGCEEP. Le gros voisin Ottoman se lasse vite de la présence Perse à ses frontières... :chicos:

ric novice 27/10/2005 19h46

bah j'ai pas accroché à HOI, le système de combat, le fait qu'il y ait pas de siege :mrgreen: et les ressources plafonnées à 99 999 et l'arbre technologique ne m'ont pas emballé

pourtant c pas faute d'avoir essayé, plusieurs partie solo, qq soirées multi ...

En fait je trouve que c'est un jeu ou on a pas le droit à l'erreur vu le court laps de temps alors que dans eu2, on peut alterner defaites et victoires, se prendre une raclée et y revenir plus fort

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h41.