Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Hardware, software (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Antivirus? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6432)

Schnick 05/11/2007 14h26

Citation:

Envoyé par latiatia
Sans oublier que c'est une passoire.:siffle2:
Personnelement, j'utilise Avast couplé à AVG (je sait, c'est gourmand) depuis, plus aucun problème.:banana:

Passoire, tu tires cela d'où ?

latiatia 05/11/2007 14h29

Citation:

Envoyé par Schnick
Passoire, tu tires cela d'où ?

Bah quand je me suis remit à l'informatique, j'ai eut norton d'office avec mon pc, et j'ai jamais chopper autant de saloperie qu'à cette époque.
J'avoue quand même que j'avais pas la meilleure version non plus.:loose:

Schnick 05/11/2007 14h34

Citation:

Envoyé par latiatia
Bah quand je me suis remit à l'informatique, j'ai eut norton d'office avec mon pc, et j'ai jamais chopper autant de saloperie qu'à cette époque.
J'avoue quand même que j'avais pas la meilleure version non plus.:loose:

Version officielle payante avec mise à jour/abonnement ?

Niveau protection, je n'ai rien à redire, je le trouve simplement très envahissant. 4 services qui tournent, une "barre de protection" in-enlevable dans IE qui ralentit le chargement de toutes les pages, long au démarrage et peu adapté au multi poste malgré leur pub (je perds ma licence d'un pc quand l'autre se met à jour :siffle: )...

latiatia 05/11/2007 14h37

Citation:

Envoyé par Schnick
Version officielle payante avec mise à jour/abonnement ?

Niveau protection, je n'ai rien à redire, je le trouve simplement très envahissant. 4 services qui tournent, une "barre de protection" in-enlevable dans IE qui ralentit le chargement de toutes les pages, long au démarrage et peu adapté au multi poste malgré leur pub (je perds ma licence d'un pc quand l'autre se met à jour :siffle: )...

Non, c'était la version préinstalé sur le PC.
J'avais une licence d'un an incluse, mais même avec ça, tout un tas de saletée passait.
Pour rêgler le problème, j'ai du formater le disque dur.:ouin:

Maurice Morisson 05/11/2007 15h27

Merci de vos avis.

Personnelement je vais surement investir dans VirusScan dernière version maintenant que j'ai compris.

PS: j'ai eu norton 2 mois et c'est vrai qu'il est chiant:siffle2:

Le JC 05/11/2007 21h01

En restant dans les gratuits on peut s'en sortir tres bien... moi je fais tourner AVIRA et Zone Alarm...et je n'ai pas de souci... c'est mis a jour, c'est gratuit... c'est tout bon...:chicos:

florian 05/11/2007 23h23

Avira est très bien, je le recommande (aussi trouvable sous le nom antivir)

Pumba1968 13/11/2007 13h41

Pour info, grosse mise à jour McAfee en ce jour puisque VirusScan est passé en version 12.0, Security Center en version 8.0, Personal Firewall en version 9.0, Spamkiller en version 9.0 et Privacy Service en version 10.0. :)

Otto Granpieds 13/11/2007 16h00

Personnellement, je suis sous XP et j'utilise avast en antivirus couplé avec Kerio en pare-feu (qui s'appelle maintenant Sunbelt PC Firewall). Tout se passe bien, pour l'instant...
Le tout gratuit (je rappelle que je suis auvergnat ;) ).

A propos d'avast, le responsable informatique de ma boîte a scanné une bécane infectée avec avast, qui a reconnu le virus non détecté par l'antivirus (payant) installé sur nos machines (Kaspersky, pour ne pas le nommer :chicos: ).

Tu peux aller voir ce comparatif sur Clubic.

Edit : mes excuses pour avoir remis le lien vers clubic. Je n'avais pas vu que jag l'avait déjà fourni :honte:

Gilou 13/11/2007 17h08

Citation:

Envoyé par Otto Granpieds
(Kaspersky, pour ne pas le nommer :chicos: ).

Tu peux aller voir ce comparatif sur Clubic.

Bah normal Kaspersky c'est comme mettre une mousticaire sur ta fenêtre pour empêcher le chien de rentrer dans ta chambre:lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.