Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de l’Histoire (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Journal d'un prisonnier de guerre (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=632)

ar sparfell 19/10/2005 10h33

genial pat' :ok:

j'ai super hate de voir comment tu vas nous faire lire ca ...ca a l'air vraiment super passionant ! :) :ok:

un petit site ca serait vraiment coule ! :) :ok:

content de te revoir aussi, pasque tu passes pas super souvent en ce moment :hello:

Cypho51 19/10/2005 10h37

(Paraît qu'on le voit parfois sur le QG)

:=:

patrocle 19/10/2005 10h44

Citation:

Envoyé par Cypho51
(Paraît qu'on le voit parfois sur le QG)

:=:

ah bon? c'est nouveau, ça!

Oui, en fait, j'avoue... j'ai une liaison avec une femme mariée... on se retrouve parfois là bas! :mrgreen:

Salut Arounet! J'ai pas trop le temps de passer souvent, je suis débordé! Mais le coeur y est.

Mais au fait, t'as pas encore scissé (comme dirait Djibril! :honte: )?

ar sparfell 19/10/2005 10h51

mon dieu mais c'est vrai !! cette hyene putride de patrocle a poste des tas de fois sur le qg !! il est y meme devenu admin !! :flash: :flash:

ah bhein bravo patrocle ....vraiment, belle trahison !!:enerve: on a bien fait de te refuser le post d'admin que tu reclamais en echange d'informations compromettantes sur akmar et coelio :chicos:

y'ap je sais , pas toujours evidat ...pas grave , passes quand tu peux :hello:

si , en fait je suis en train de scisser avec chazam , comme d'ab ....c'est juste que la on en est encore a la phase du forum secret ou l'on vous chie dessus :chicos: :hello:

Chazam 19/10/2005 11h54

Citation:

Envoyé par ar sparfell
si , en fait je suis en train de scisser avec chazam , comme d'ab ....c'est juste que la on en est encore a la phase du forum secret ou l'on vous chie dessus :chicos: :hello:

Oué... on est en train de voir comment élaborer les concepts du futur forum-secret-pour-nous-lacher-sur-vos-larges-dos.

C'est la faute à Akmar aussi, il veut pas me dire quand il souhaite que je lui envoie les sous que je lui ai promis pour entretenir ce forum! :lol: Du coup, à chauqe fois que je lui redemande, je sais plus combien, ça fait, et c'est d'un chiaaaant! alros voilà, je vais cisser avec Arounet :roi: (Tu peux venir Patrocle hein ;) )

el_slapper 19/10/2005 13h53

On s'écarte du sujet, là...dangereusement...

Sinon, j'ai un arrière-grand-père de substitution(disons qu'il est parti avec mon arrière-grand-mère, pour faire simple) qui a été capturé à Dunkerque, libéré par les Ricains 5 ans plus tard..... Il est toujours vivant.:)

Chazam 19/10/2005 15h30

La chance... :loose:

Il a pensé à laisser une trace écrite de ce qu'il a vécu? Parce que la transmission orale des souvenirs, ce n'est pas aussi efficace et c'est dommage de perdre toute cette expérience. En particulier concernant un moment daussi tragique de l'Histoire humaine.

Manu Militari 19/10/2005 16h05

Citation:

Envoyé par patrocle
J'espère que ce projet vous plait... C'est pour moi un travail de mémoire.

Enormément c'est passionnant comme sujet. Surtout qu'il a écrit à fur et à mesure. c'est donc un témoignage direct sans reconstruction des évènements à postériori. (phénomène bien humain) bref une mine d'or.

L'écart de language écrit entre 1940 et de nos jours promet lui aussi d'être interessant

Par contre, ça va être un gros, gros travail.

Bon courage

ar sparfell 19/10/2005 17h30

Citation:

Envoyé par Chazam
Du coup, à chauqe fois que je lui redemande, je sais plus combien, ça fait, et c'est d'un chiaaaant! alros voilà, je vais cisser avec Arounet :roi: (Tu peux venir Patrocle hein ;) )

au moins comme ca tu seras assure de tout pouvoir payer exactement comme tu l'entends :siffle: :chicos:

Emp_Palpatine 19/10/2005 18h59

Alors ca scisse et ca casse du sucre, et ca me prévient pas?! :enerve:

Sinon, j'ai hate de lire çà aussi Patrocle. Surtout comment un quidam a vécu la mobilisation de 39 (on trouve bien moins d'info que sur celle de 14) et la drôle de guerre.

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h45.