![]() |
:roule:
Madame Quiche a intérêt à apprécier. :o: :lol: |
L'avis de ROyal Quiche et de sa madame est demandé. :o:
(on sait que Mr Quiche n'est pas mort, il a posté récemment! :mrgreen: ) |
juste un petit conseil si vous voulez un tout petit peu alléger l'ensemble: vous pouvez préparer l'aubergine autrement qu'en la poêlant car c'est une véritable éponge:
1: après l'avoir coupée en tranches, on la fait dégorger en la saupoudrant de sel (une dizaine de minutes c'est déjà bien). 2: on ne rince surtout pas (rapport à l'éponge) et vous mettez les tranches au grill du four étalées à plat sans se chevaucher, gardez un oeil dessus ça va très vite. = économie de 4 cuillérées à soupe d'huile ;) et si vous souhaitez aussi alléger en temps, les tranches d'aubergine grillée ça existe déjà prêt au rayon surgelés.... Bon appétit |
Merci du conseil!!! :)
|
Je viens de la faire pour la deuxième fois cette recette et j'ai aussi cherché à alléger un peu.
Je me permets ces quelques suggestions. Tout d'abord, pour la cuisson, se servir d'une sauteuse (poele à large bord) avec un couvercle. Un fois mijotée, ôter la farce et la mettre dans un plat à part. Ensuite, ne pas laver cette sauteuse et faire cuire les aubergines sans rajouter de graisse tout en couvrant à feu moyen pour faire suer ces légumes. Au four, du coup, les aubergines rendent beaucoup moins de graisse et le plat est moins écoeurant. |
et voila, un gratin en V1.1...
:sorti: |
On peut conclure la version bêta et proposer le produit au grand public ? ;)
|
On peut lancer la prod à grande échelle
J'ai même trouvé un nom : "Aubergine farcie déstructurée sous sa croustade de Morbier" |
Citation:
|
La première fois j'en ai pris qu'une fois
Là deux fois |
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h46. |