Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   [Fallout 3] Oblivion est mort, vive Fallout ! (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5474)

Massassa 03/03/2007 15h04

Non, Fallout tactics est à proscrire. Ca n'est pas du Fallout, pour la plupart des puristes. :yeux:

Otto Granpieds 03/03/2007 15h31

Citation:

Envoyé par Reborn
Je n'attend que The Elder Scrolls V personnellment. En espèrant qu'il se rapproche plus de Morrowind que d'Oblivion.

+ 1 :hello::love: :biere: (je rajoute des emoticones pour étoffer mon post et ne pas être accusé de flooder :chicos: )

el_slapper 03/03/2007 21h37

Citation:

Envoyé par Massassa
Non, Fallout tactics est à proscrire. Ca n'est pas du Fallout, pour la plupart des puristes. :yeux:

C'est du tout bon pour les amateurs de tactique au tour-par-tour, avec quand même un gros bémol : aucune rejouabilité. Celà dit, il doit falloir quelques dizaines d'heures pour arriver au bout.....

RoyalQuiche 05/03/2007 10h33

Ca dépend (si y'a du vent ...:desole: ) si tu recherches du RPG ou du tactical game.

En gros, si tu as aimé Fallout 1 et 2, seul l'univers reste, mais pas le fond, et si tu as aimé Jagged Alliance 1 et surtout le 2, alors tu peux foncer.

D'ailleur si quelqu'un aime Fallout Tactic, y'a possibilité, il me semble de faire du multi ... reste à savoir si ça vaut le coup ...

style 23/06/2007 09h40

Je remonte le fil pour des nouvelles fraiches.
http://www.jeuxvideopc.com/news/9947...action-rpg.php

Citation:

Premières infos sur Fallout 3 ! Alors Rpg ou Action-Rpg ?
Fallout 3

Le réputé magazine Game Informer a donc eu le privilège de révéler à ses lecteurs les premières informations concrètes sur Fallout 3, qui y apparaît d'ailleurs dans la catégorie Action-RPG. Le joueur étant généreux et partageur, l'article a été numérisé et diffusé sur la toile pour la curiosité de tous. On y apprend nombre de détails intéressant sur le jeu, ses mécanismes, l'interface, etc...
En résumé, Fallout 3 se jouera aussi bien à la première qu'à la troisiéme personne, le scénario débute avec le héros partant à la recherche de son père, le Pip Boy sera toujours bien présent et sera sous la forme cette fois d'un gros PDA fixé à votre avant bras, le jeu est orienté adulte et comportera donc une dose certaine de violence et incidemment de sang, vous aurez entre autres arme amusante un lance-grenade nucléaire, la radioactivité sera plus finement gérée, ou encore, comparativement à Oblivion, il y aura moins de Personnages Non-Joueurs mais ceux-ci seront bien plus fouillés, très peu de PNJs pourront être recrutés, le scénario proposera entre 9 et 12 fins selons vos actions durant la partie, j'en passe et des meilleures comme le système de combat en réel pausable qui en fait déjà hurler plus d'un.

Dans l'ensemble, le résultat est plutôt prometteur mais il faudra toutefois encore attendre pour savoir si dans ce nouvel épisode de la série Fallout l'action prendra à nouveau le pas sur l'histoire, ce qui aurait des conséquences apocalyptiques pour nombre de fans.

GA_Thrawn 23/06/2007 10h47

Comme ils disent esperons que l'histoire sera à la hauteur car aujourd'hui les jeux de roles ont tendance à la passer au second plan.
On ne revoit plus des scenario aussi bon que ceux de fallout ou de baldur's gate... :ouin:

Leaz 23/06/2007 15h49

Je plussoie a 100% GA, les jeux récents font de beaux graphismes mais passent l'univers, la trame, finalement l'esprit du jeu a la trappe.

Et c'est franchement dommage, autant j'ai adoré les BG (1 et 2) et j'ai vraiment accroché a l'univers et a l'histoire, autant j'ai dû jouer 4 heures a Oblivion avant de désinstaller le jeu tellement celà ne m'inspirait pas du tout.

La moindre des choses en repprenant une franchise aussi mythique que Fallout serait de respecter les premiers opus avec un jeu au moins aussi jouissif a jouer et permettant toujours autant de choses. Et surtout proposer un mode multi !

D'ailleurs il n'existe aucun MMORPG dans un univers a la Fallout ?

Bubu 23/06/2007 17h36

Citation:

La moindre des choses en repprenant une franchise aussi mythique que Fallout serait de respecter les premiers opus avec un jeu au moins aussi jouissif a jouer et permettant toujours autant de choses.
Rien ne dit qu'ils ne respecteront pas l'univers. Le site officiel et l'article de GI indiquent plutôt le contraire. Par contre plus de vue isométrique et le système de tour par tour est remplacé par un système mi-TPT mi-TR.

Citation:

Et surtout proposer un mode multi !
Apparement ce n'est pas au programme.

Citation:

D'ailleurs il n'existe aucun MMORPG dans un univers a la Fallout ?
Interplay a conservé la licence pour un Fallout MMORPG mais étant donné sa situation financière il est peu probable que celà dépasse le stade de l'annonce.

Danton 23/06/2007 19h33

Et vous avez pensé à essayer Neverwinter night? :mrgreen:

J'y joue en multi actuellement et cela vaut le détour ( le solo aussi notez bien :o:

Leaz 23/06/2007 19h48

:lol:

Ecoute Danton j'ai joué a NWN pendant 2 ans en MMORPG alors crois moi je connais :chicos:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h03.