Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général EU3 (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=133)
-   -   Vous en pensez quoi ? (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5328)

Gilou 05/02/2007 13h29

Comme vous m'avez fait baver sur vos AAR, que conseillez vous ?

EU I neuf (si existe encore) ou d'occase ?
EUII neuf (si existe encore) ou d'occase ?
EUIII ?

Manu Militari 05/02/2007 13h32

Citation:

Envoyé par Gilou

EUIII ?

EU2 d'occase

Pourquoi ?
Tu ne seras pas dépaysagé et/ou surpris comme avec EU3.
Les patchs sont à jour
La notion de culture est une grande avancé de EU2 par rapport à EU1

Voili, voilou

syrco 05/02/2007 13h37

un EU2 avec mymap ... je crois que je suis tombé amoureux :loose:

florian 05/02/2007 14h13

Les trucs de EUIII a patcher d'urgence: Les evenements, je suis desole, sans ca perd de son interet je trouve. Les marchands automatiques, c'est pas mal chiant d'avoir a les gerer et revoir les combats qui ressemble plus a grand chose (test uniquement base sur la demo)

Griffon 05/02/2007 18h52

Citation:

Envoyé par Gilou

EUIII ?

EU 1 qui m'avait bien plus

EU 3 perso cela me plait beaucoup au bout d'une semaine

de ne plus etre (trop car il en reste pas mal hélas pour mon gout)

enchainé à un déterminisme pas réaliste !

j'ai jamais pratiqué de EU 2 à, cause d'une overdose sur la version 1 !

Akmar Nibelung 05/02/2007 21h15

Je n'ai pas joué à eu3, mais vu des conséquences de parties, vu un peu le fonctionnement etc.
Le jeu pourrait être génial... mais ils ont eu la sombre idée d'enlever entièrement les events :yeux: Du coup je trouve que l'intérêt du jeu est proche de zéro :?:

L'idéal est qu'ils laissent le choix dans les options : activer ou désactiver les events historiques (et/ou events aléatoires), ce ne doit pas être bien sorcier :yeux:

Serait-il possible pour des mods à venir de comporter des events historiques ?

Emp_Palpatine 05/02/2007 21h33

Comme d'autres, je dirais EU2.:hello:

Le-Patriote 05/02/2007 22h04

Je suis du même avis qu'Akmar, le mieu serait d'avoir le choix en début de partie pour les events historique.
Mais il est possible qu'en multi EU III prenne toute sa dimension, avec les nouveautés qu'il présente par rapport à son illustre prédécesseur.

Chazam 05/02/2007 23h36

Il est techniquement possible de remettre les events historiques, puisqu'il y a des events qui dépendent des dates.

le problème, c'est qu'il me semble qu'on ne peut pas avoir les monarques historiques, ce qui risuqe fort de faire tache. ;)

Il reste que le moteur est plus puissant que celui d'EU2 pour créer des events conditionnés (d'après ce que j'ai compris... :honte: ) et qu'il doit donc être possible de créer une foultitude d'events plus ou moins liés à des dates en fonction de la situation DANS LA PARTIE. Ce qui n'est jamais le cas quand on a des events historiques scriptés, même avec choix, au bout de quelques dizaines d'années de jeux dans EU2.

C'est ça le dilemne : garder les events historiques, qui permettent de bien se mettre dans le jeux, l'athmosphère du moment etc, sauf qu'au bout de quelques temps de jeux, les events sont souvent complètement décalés par rapport à la situation présente, sans compter qu'en multi ça crée un décallage supplémentaire entre ceux qui ont appris les events par coeur et jouent en prévision (ce qui est selon moi de l'anti-jeux :o: mais pratiqué par tous ;) ), ou alors enlever tous ces events prédéfinis, en ayant le risque majeur (et inévitable à mon avis) d'avoir plus de mal à entrer dans l'atmosphère du jeux, à accepter que l'Europe ne resemble pas du tout à celle que l'on a connu : pas de mariages permettant l'Empire autrichien, pas de Pologne Lituanie, pas d'Ottoman contrôlant la moitié est de la méditerra... ah mais celui-là n'y arrivait de toute façon pas à EU2 :mrgreen: ... pas d'union Castille/Aragon... à la place on aura une Union France/Ecosse, un royaume de Bohème-Mecklenbourg, ou Polognee-Russie...

bref, des trucs théoriquement pas absolument aberrants (à moins de tomber sur une union France-Mamelouk :mrgreen: ), mais pas historiques, sans références auquelles se raccrocher pour dire : j'ai changé le monde, mouahahahah, les yeux injectés de sang en voyant sa Pologne hyper-puissante, ayant vassalisé la moitié de l'Europe, colonisé la Sibérie, explosé l'Autriche, ridiculisé la France et la castille, colonisé et converti l'Amérique centrale, pendant que l'Angleterre continue à se trainer dans les limbes économiques...

Enfin voilà quoi. EU2 nous donnait l'illusion de l'historicité parce qu'il y avait des events scriptés qui rappelaient ce qu'il y avait dans les livres, et pas toujours ce qu'il y avait sur la carte du jeux. :?:

Ce qui demeurait, on est d'accord, fort plaisant... pour être dans le bain de l'époque.

lemarseillais 06/02/2007 00h43

Un jeu qui a la période napoléonienne est forcément génialissime gilou donc eu2.

Quoi ?!!? Comment ça je suis pas objectif ? Non mais ohhhh

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.