![]() |
Citation:
Et puis ils partaient en courant, posant leurs petits pieds gourds sur la lande, chantant des ritournelles celtiques afin d'assiéger les fermes pour un radis, un navet et, pour les plus gourmands, un topinambour. Une bonne fête champêtre, dont les joies, engrangées dans les souvenirs d'un passé festif et mélancolique, valaient bien les quelques pertes : la petite Raymonde, coincée dans un piége à loup, ou le Picolin, qui avait tiré à vue sur quelques gamins un poil braillard. Ah, salauds de 'Ricains ! Vous avez transformé notre fête toute pourrie en une opération marketing toute pourrie ! Pirates ! :lol: |
Moa j'ai voté jmlo par pure méchanceté :chicos:
Franchement Halloween c'est de la culture supermarché, importée des USA seulement pour pouvoir faire sonner le tiroir caisse en vendant du "made in China"... Le pire c'est cette manip publicitaire destinée aux gamins qui sont, comme chacun sait, plus facilement influençable que les adultes (quoique) D'ailleurs, à l'origine c'est une fête celte, un carnaval macabre, réservé aux adultes... |
Ah bas Haloween, ah bas Haloween ! Ceci dit, si vous avez des bonbons en rab je suis preneur :)
|
Halloween c'est la fête à Napoleon III c'est ça ? :yeux:
|
Citation:
Comment çà on joue pas à çà ici??? :loose: |
c'est presque fini maintenant non ?
c'est plus comme il y a 10 ans lorsque les publicitaires du grand commerce ont tenté le "greffage" ! |
Exact, je crois que le greffon n'a pas pris. On aurait pu penser que l'opération aurait été un succés aprés les greffes réussies de Dallas, Young and the Restless, et d'une partie de la junk-food.
D'aprés le professeur Dubernard, qui s'était déjà rendu célébre sur la premiére greffe de main : "Il y a eu rejet par l'organisme. Les enfants ont grandit et ont oublié, les adultes ont connu et ont préféré oublier, les touts-petits n'ont jamais pu s'en rappeler" Il se veut néanmoins rassurant quant au sort des greffes culturelles : "Ne vous inquiétez pas, l'année prochaine, on essaye la dinde" |
:lol: Marlouf en force ! (et en forme)
Ben moi j'aime bien Halloween. Déjà, c'est pas plus commercial que Noël, Pâques, la Saint-Valentin ou la fêtes des mères (ou les JO, le mondial, le beaujolais, la rentrée des classes). Et puis, j'ai un interphone, quand des gamins sonnent, je peux contrefaire une voix de vieux monsieur déboussolé voire pervers ("Mmmhhh décris-moi ton costume, ma jeune enfant, est-ce qu'il y a des dessins de citrouille sur ta petite culotte gningningninhinhin"). (Un jour, je ne résisterai pas à la tentation d'ouvrir pour faire un laïus d'une heure sur les méfaits des sucreries et je distribuerai du dentifrice à la place de bonbons) C'est chouette aussi d'avoir une occasion de se regarder une série B bien débile et de se faire une tite soirée chaleureuse entre amis. Et surtout, Halloween a mis au placard la Toussaint, qui est une fête que j'ai toujours détestée et qui me foutait un cafard monstre quand j'étais petit. Vive Hallowwen ! Vive les potirons ! Vive les américains (sans qui nous serions tous en Germanie) ! |
Citation:
Sinon Halloween a commencé à prendre en France bien aprés que je sois devenu majeur, donc pour moi ça sent la fête commerciale... mais comme tu le dis, T, toutes les fêtes le sont finalement. J'imagine que dans les villages, ou les petites villes, ou dans des quartiers ou les gens se conaissent bien, ça peut à priori fonctionner (pour que ça marche, il faut non seulement que les enfants s'y mettent, mais également les adultes. Et ça, ça doit être le plus dur) C'est peut être marrant, qui sait ? ps : Qui a suprrimé l'option de vote 'JMLO' pour la remplacer par 'Ar Sparfell' ? Jmloooooooooo ! :enerve: :lol: |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h51. |