Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Mes grandes questions... (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=437)

Schnick 09/09/2005 13h56

Pour le lion, je pense que c'est venu des égyptiens via les grecs puis les romains... Le lion a rome était déjà un signe de prestige, et depuis Ramsès II, le lion est le fidèle allié du roi...

ar sparfell 09/09/2005 14h51

je ne sais pas comment est venu en cocidentl e symbole du lion , mais en effet pour les civilisations antiques du proche orient , le lion est le symbole royal par excellence ....pour eux : le "roi" etait le chef des hiommes , et le lion le roi des animaux , d'ou des tas de devellopement sur le theme de l'affrontement entre les deux, et de la lutte de la civilisation contre le monde sauvage et barbare ....

Schnick 09/09/2005 17h08

Citation:

Envoyé par ar sparfell
je ne sais pas comment est venu en cocidentl e symbole du lion , mais en effet pour les civilisations antiques du proche orient , le lion est le symbole royal par excellence ....pour eux : le "roi" etait le chef des hiommes , et le lion le roi des animaux , d'ou des tas de devellopement sur le theme de l'affrontement entre les deux, et de la lutte de la civilisation contre le monde sauvage et barbare ....

Roi des animaux date de Lafontaine, donc cela ne justifie pas le symbole choisi avant ;)

ar sparfell 09/09/2005 19h27

Citation:

Envoyé par Schnick
Roi des animaux date de Lafontaine, donc cela ne justifie pas le symbole choisi avant ;)

t'es sur qu'il a pas plutot repris un standard preexistant? ....

enfin , si ca n'est pas vra ipour l'occident , c'est donc tonfrere ....euuhhh...non :honte: c'est au moins le cas pour l'orient ancien

Dandy 21/09/2005 19h38

Si quelqu'un a un jour des réponses.... :hello:

Chazam 21/09/2005 22h49

Citation:

Envoyé par Dandy
Plus physique maintenant : soit un radeau plat muni d'une voile et d'un ventillateur soufflant dans cette voile. Dans quelle sens avançera la bateau ? Grace à l'action de la voile ou par la resistance éprouvée par l'air propulsé du ventillateur ?

Le bateau n'avance pas. C'est je ne sais plus quel principe qui veut qu'à une action il y ait une réaction dans le sens opposé. Si tu remplaces le ventilateur par toi, tu pousses contre la voile de tout ton poids, cette dernière se tend. Pourtant le bateau n'avancera pas car dans le même temps, elle te retient et te repousse dans le sens opposé à la force que tu lui imprimes... Bref les forces s'annulent...

Compris? :mrgreen:

Citation:

Envoyé par Dandy
Comment la mémoire animale (et donc humaine) est elle conservée dans son état physique ? Chez les ordinateurs c'est grace a leur kilo et mega zigounettes, mais chez les êtres vivants ? Sous forme chimique ?

Je crois que la mémoire est conservée par les connexions neuronales... Je pense (pas sûr hein) que c'est un ensemble de connexions tridimentionnelles qui représentent la mémoire de quelque chose (du oins pour la mémoire à long terme).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h12.