Ayant un peu (et meme beaucoup :mrgreen:) de temps à perdre (euh....à dépenser positivement :lol:) cet été,
je me suis lancé dans la passionnante construction d'un.....trébuchet miniature :mrgreen::mrgreen:
(Etant donné la concentration anormale de geek fans du moyen et de trucs débiles sur ce forum:mrgreen::mrgreen:, je me suis dit que ca devrait plaire à certains )
Après de longues journées de travail acharné et d'efforts conséquents, je peux enfin vous présenter fièrement mon "engin": :mrgreen:
http://static.flickr.com/63/200559590_7e4564e566_o.jpg
Les dimensions de la bête sont d'environ 1m10 de haut sur 1m50 de long sur 60 cm de large. Le tout fonctionne sur le principe (assez basique somme toute :)) d'un contrepoids (oui je sais le jerrican comme contrepoids ca fait que moyennement Moyen Age :honte: ) qui tourne autour d'un axe et qui projete un projectile loin loin loin (projectile fixé au bout du levier, enfin de la verge pardon :mrgreen:).
Après quelques essais, mon meilleur tir s'avère être celui d'une pierre grosse comme un poing tout de même projetée à 26 mètres :)
Je voudrais voir si il y a deja d'autres membres qui auraient deja réalisés une construction similaire:mrgreen: et voir ce qu'il en était advenu :hello:
Sinon, quant à l'avenir du mien, après m'être amusé à prévoir le point d'impact du projectile en fonction de la masse de ce dernier et de la masse du contrepoids avec les formules de MRU et MRUA (en effet le tir est un superbe et assez impressionant mouvement parabolique :) ), peut etre les Palestiniens ou le Hezbollah me le rachèteront ils :mrgreen: (ca devrait être du niveau de l'armée libanaise sinon :mrgreen: ouuups je glisse vers la politique là :p: )