Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Forum général (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Oyez Oyez Braves Gens (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3327)

GA_Thrawn 29/07/2006 10h41

Oui bien sympa ton trébuchet! Tu devrais essayer de nous poster une vidéo du tir!:chicos:

style 29/07/2006 10h47

sympa a quand la baliste ?

jmlo 29/07/2006 11h12

:enerve:A cause d'arounet y'a plus qu'une photo , résultat on ne voie pas l'engin en entier :enerve::yeux:

Mais bravo , Dans les manifs lycéennes de l'année prochaine tu va faire sensation ! :mrgreen:

Maintenant il faut passer à l'étape suivante : la construction d'un canon géant réalisé avec 5 ou 6 cocottes-minute dont tu aura découpé le fond ! :lol:

Tzarkubis Troyp 29/07/2006 11h50

C'est marrant ça un trébuchet, joli travail. Tu comptes assiéger la maison des voisins avec?? :lol:

djahar 29/07/2006 12h04

Citation:

Envoyé par Lucayes
Ayant un peu (et meme beaucoup :mrgreen:) de temps à perdre (euh....à dépenser positivement :lol:) cet été,
je me suis lancé dans la passionnante construction d'un.....trébuchet miniature :mrgreen::mrgreen:
(Etant donné la concentration anormale de geek fans du moyen et de trucs débiles sur ce forum:mrgreen::mrgreen:, je me suis dit que ca devrait plaire à certains )

Après de longues journées de travail acharné et d'efforts conséquents, je peux enfin vous présenter fièrement mon "engin": :mrgreen:

http://static.flickr.com/63/200559590_7e4564e566_o.jpg

Les dimensions de la bête sont d'environ 1m10 de haut sur 1m50 de long sur 60 cm de large. Le tout fonctionne sur le principe (assez basique somme toute :)) d'un contrepoids (oui je sais le jerrican comme contrepoids ca fait que moyennement Moyen Age :honte: ) qui tourne autour d'un axe et qui projete un projectile loin loin loin (projectile fixé au bout du levier, enfin de la verge pardon :mrgreen:).

Après quelques essais, mon meilleur tir s'avère être celui d'une pierre grosse comme un poing tout de même projetée à 26 mètres :)

Je voudrais voir si il y a deja d'autres membres qui auraient deja réalisés une construction similaire:mrgreen: et voir ce qu'il en était advenu :hello:

Sinon, quant à l'avenir du mien, après m'être amusé à prévoir le point d'impact du projectile en fonction de la masse de ce dernier et de la masse du contrepoids avec les formules de MRU et MRUA (en effet le tir est un superbe et assez impressionant mouvement parabolique :) ), peut etre les Palestiniens ou le Hezbollah me le rachèteront ils :mrgreen: (ca devrait être du niveau de l'armée libanaise sinon :mrgreen: ouuups je glisse vers la politique là :p: )

sympa ... mais ça sert à quoi ?:idiot:

t'as déjà essayé de mettre un chat ...:lucifer:

mthebest 29/07/2006 14h59

Citation:

Envoyé par djahar

ca va pas bien nan ??? :enerve::poursuit:

Lucayes 29/07/2006 16h05

Citation:

Envoyé par djahar

j'ai pas de chat.....mais y a toujours le chat des voisins qui me fait chier a trainer dans mon jardin :mrgreen:(MIAAAAOUUHHHH :retouràl'expéditeur: :mrgreen::lol:)

Krae 29/07/2006 16h38

adapte ton trebuchet au toit de ta voiture :lol: et fait un systeme pour pouvoir declencher le tir de l'interieur ^^ ( mais apres ya un ptit probleme pour recharger ^^ )

yboompook 29/07/2006 18h02

Citation:

Envoyé par Krae
adapte ton trebuchet au toit de ta voiture :lol: et fait un systeme pour pouvoir declencher le tir de l'interieur ^^ ( mais apres ya un ptit probleme pour recharger ^^ )

il faut avoir un cabriolet ...

autrement pour le chat s'est vraiment cruel ...

djahar 29/07/2006 18h07

y en ont qui ont vraiment pas d'humour ... :hello:

sinon essaye de mettre un parachute à un hamster et envoit le en mission commando ... :lol:

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h24.