Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Diplomatie (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=36)
-   -   questions (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=2295)

ar sparfell 16/05/2006 18h16

ouais, en attendant, et pour me dédouaner, je voudrais dire que c'ets plus chazam que moi qui fait trainer la partie. :mrgreen: :lol:

sinon, est-ce-que quelqu'un sait comment on fait pour licencier une ramée, quand est-ce-que cela ce fait, et si c'est possible???

El Paco 16/05/2006 18h56

J'ai l'impression aussi, tous sur Chazam!!!! Mais bon moi il ne me fait pas trainer, je n'ai rien a lui dire :tongue:

Heu sinon on ne peu licencier d'armé que lors des mobilisation/démobilisation si on a moin de centre que d'armée, ou si son armée est délogée (on peu la retraitée ver une case libre adjacente mais ce n'est pas obligatoire)

ar sparfell 16/05/2006 21h57

ah, ok, merci.

j'avais une autre question : y'a tout un tas de gens qui ont parlé de la possibilité de faire des simulations. ( je parle ici des possibilités de visualiser les coups avant qu'ils ne se produisent effectivment, et non des déboires conjugaux d'un de nos amis :chicos: ) où cela ce fait-il? et comment faut-il faire???

ar sparfell 17/05/2006 07h28

j'ai une autre question pratique ( même si pour moi le cas est loiin de se poser :chicos: :lol: ) est-ce-qu'une armée peut soutenir l'attaque d'une flotte sur une autre flotte? ( siu bien sûr la province où est l'armée est attenante à la fois à la province maritime attaquante et à la province maritime attaquée)?

Lafrite 17/05/2006 07h42

On ne peut soutenir que là où l'on peut se déplacer, une armée est incapable de se déplacer en zone maritime.

Chazam 17/05/2006 09h43

Beuh, je suis rentré de week end, j'ai regardé mes messages diplo que lundi, et je n'avait que trois pauvres messages, alors je me suis dit qu'il fallait peut-être un peu plus de temps à certains pour me répondre... :mrgreen:

(ça a peut-être été fait hier soir? :siffle2: :loose: j'y vais voir... :loose: )

ar sparfell 18/05/2006 20h49

juste le temps de passer poser une questiounette : quelle est la différence entre l'ordre S et l'ordre C ? c'est lequel l'ordre d'attaque, ? l'odre de défense? pourquoi y a-t-il deux cases dans les deux?????

comment ordonne-t-on les convois avec les flottes ( question ne me concernant pas pour le moment :yeux: )

Chazam 18/05/2006 20h59

S = soutenir
C = convoyer

les deux cases, c'est pour lemplacement de départ de l'armée, et la seconde pour l'emplacement d'arrivée. :hello:

ar sparfell 19/05/2006 13h13

ok. merci. et comment fait-on les soutiens défensifs avec les troupes normales???

Chazam 19/05/2006 13h17

Bah... "S", et tu indiques l'emplacement de l'armée à soutenir (vérifie avec le simulateur si tu n'es pas sûr de la validité de l'ordre).

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.