Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Le forum de la littérature (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Le cycle de Dune (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=174)

Leaz 08/08/2005 16h50

Je suis comme Welm, j'ai preferé les 3 premiers et les 2 derniers, j'ai trouvé l'histoire de Leto II assez lourde par moment, tandis que certains chapitre dans les derniers bouquin sont de vrais bijoux (Les analyse de discussions par une Bene gesserit, tout simplement excellent !), par contre la fin est franchement étrange sa c'est vrais..

Dans l'édition que j'ai, le traducteur à rajouter une note à la fin de la maison des mères, les 2 danseurs visages seraient en fait Herbert et sa femme..

Chazam 08/08/2005 16h56

Moi, je ne me souviens pas exactement de la fin... juste que j'ai pensé que ce n'était pas une fin...:p:

En gros, j'ai eu l'impression qu'Herbert n'a pas eu le temps de finir le cycle et qu'il a du mourir avant! :lol:

djop 10/08/2005 18h15

Coucou, ben moi, j'ai lu deux des trois premiers livres écrits par le fils de et se situant avant Dune.Mes impressions sont plutôt bonnes.
Certes le fils n'a pas le talent du père mais on peut imaginer qu'il a eu accès aux notes de son géniteur, ce qui rend le tout assez réaliste.
Et puis atout majeur, on apprend le pourquoi du comment de plein de choses.
C'est comme pour la seconde trilogie de Star Wars !
Y en a qui aiment et d'autres pas ...

Dominovitch 10/08/2005 19h19

disons qu'il faut se lire le cycle complet de Dune en s'enfermant tout un week end chez soi, en ayant débranché le téléphone, dis à ces potes qu'on est parti du week-end, avoir de la "bonne" à portée de main, avec de la bouffe à proximité immédiate et une bonne bouteille de bourbon (ou autre au choix) immédiatement disponible.

là on peut se lire Dune et apprécier le trip de Herbert.

Manu Militari 10/08/2005 21h08

Je suis tout à fait d'accord avec Dominovitch ... (juste un ajout il a oublier l'ambiance musicale : je conseille un ou plusieurs album de Led Zeppelin à écouter en boucle)

Personnellement c'est dans ces conditions que j'ai découvert Dune et Led Zeppelin en simultané, retirer juste la bonne.
J'ai commencé par l'Empereur-Dieu du coup ça reste mon préféré :tongue: (18 heures de lecture non stop )

Du coup je ne peux plus entendre "Immigrant Song" ou "Since I've been loving you" sans avoir des frissons dans le dos.

En résumé, je suis un fan absolu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: mais je pense que vous aviez remarquer

Dominovitch 10/08/2005 22h26

Arf, c'est autre chose que Harry Popotte (voir l'autre thread à ce sujet, pfffft, appeler Potter de la littérature, me font rire).

Schnick 11/08/2005 14h36

Citation:

Envoyé par Dominovitch
Arf, c'est autre chose que Harry Popotte (voir l'autre thread à ce sujet, pfffft, appeler Potter de la littérature, me font rire).

:tongue:
Les goûts et les couleurs :enerve:

;)

Sinon pour Dune, j'ai décroché au troisième, trop tordu à mon goûts...
Il faut dire que j'ai découvert Dune par le film puis les jeux puis seulementles bouquins, donc j'ai vraisemblablement été influencé par une simplification de l'histoire.:honte:

djop 12/08/2005 10h58

Citation:

Envoyé par Schnick
Il faut dire que j'ai découvert Dune par le film puis les jeux puis seulementles bouquins, donc j'ai vraisemblablement été influencé par une simplification de l'histoire.:honte:

Tu as découvert le jeu PC ou le jeu de plateau
Je dévie mais c'est juste pour dire que le jeu plateau il est bien et retranscrit bien les intrigues et rapports de force du bouquin

Schnick 28/08/2005 14h43

Jeux PC :loose: J'ai adoré Dune 1 :)

marlouf 28/08/2005 19h32

Comme mon ami Schnock, j'ai découvert Dune à travers le jeu pc (le 2, le wargame, j'avais pas accroché au 1) et le film.
Et du coup jamais ouvert un seul des tomes, de peur de m'ensabler dans l'histoire ...:honte:
Vais peut être m'y mettre finalement, puisque tout le monde a l'air d'aimer !

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h39.