Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Communauté (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=11)
-   -   Boire/manger/refaire le monde, mais à Bordeaux... ou pas très loin (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6921)

strabovortschkinn 15/05/2008 14h12

A bah, il fallait le faire avant. :loose:


Ou alors en Aout, je serai là. :chicos:

jmlo 15/05/2008 18h52

Citation:

Envoyé par Chazam
Arounet, t'es qu'un lacheur! :crise::lol:

Ben dans le coin, il y a pas mal de choses à faire. Plein même. Des chateaux, des caves, plein de caves :mrgreen: on est entouré de producteurs pour simplifier... (3-4 à moins de 15 minutes à pied :siffle2: dont un à moins de 15 secondes :mrgreen: ).

Saint Emilion (à l'ouest) est à 30 minutes de voiture (très joli), Bergerac idem (à l'est, très joli), Périgeux (au nord est) à 45 minutes (très joli, y'a des choses à voir sur la route en plus)...

Tout est très sympa dans le coin (surtout quand il fait beau, mais c'est comme partout).

La bouffe aussi est très sympa.

:p:

Bordeaux est à 1h, c'est très joli... (merde, je me répète).

Y'a plein de bon vin. Blanc sec, liquoreux (Montbazillac au sud de Bergerac), rosé, rouge...

S'il fait beau, on peut même aller faire du canoë sur la dordogne. (il n'y a pas que les pierres, la boisson et la magaille, gardons en un peu pour un minimum de sport... :siffle2: ).

bref. :)

Citation:

Envoyé par Chazam
Alors, qui qui serait dispo? :hello:

Moi, après le... heu... attendez... :o:

Alors avant le 23 Mai. Ou après le 16 Juin...

:hello:

je viendrai le 22-23 Juin :mrgreen:

Krae 15/05/2008 19h08

Bah moi je pense que j'aurais du mal à venir dans le périgord sinon j'en suis ! :jumpy:

Coelio 15/05/2008 19h11

Citation:

Envoyé par Chazam
S'il fait beau, on peut même aller faire du canoë sur la dordogne. (il n'y a pas que les pierres, la boisson et la magaille, gardons en un peu pour un minimum de sport... :siffle2: ).

J'ai fait du canoë ya 4 jours à chaque fois que je vais en Dordogne (tous les ans donc :chicos: ) j'y vais (à la Roque Gageac).

Je savais pas que tu avais déménagé là bas Chaz, sinon je serai venu te rendre visite ! (même si la maison de ma famille est dans le Périgord Noir, donc pas tout prêt de Ste Foy)

Chazam 16/05/2008 22h05

J'ai rejoint ma tendre et douce qui travaille dans le coin. :) On se donne encore 2-3 ans pour se décider sur "Où que c'est-y qu'on va finir par habiter à la fin"... :lol: (j'ai deux trois ans pour trouver un boulot intéressant, et dont le mix Paye/cadre de vie est plus intéressant que le sien... Sinon, on décidera de rester sur place et je me reconvertirai dans je ne sais pas quoi :p: ).

@jmlo : Si tu peux venir le 22-23, y'a pas de soucis. :)

@Krae : il y a des navettes SNCF très régulières entre Bordeaux et bergerac-Sarlat, avec arrêt à Sainte Foy. Sinon, on pourra faire un tour à Bordeaux aussi. :p:

athax 17/05/2008 10h01

Citation:

S'il fait beau, on peut même aller faire du canoë sur la dordogne. (il n'y a pas que les pierres, la boisson et la magaille, gardons en un peu pour un minimum de sport... :siffle2:
S'il regarde elle l'air en sifflotant, c'est parce qu'il vous enverra faire du canoë. Il va pas faire du sport quand même ! vous z'êtes fous ! Bac + 12 pour aller pousser sur une rame ! Faut pas déconner non plus :o:



Dis mois Chazam, 2 ou 3 ans d'année sabatique, ça fait pas un peu beaucoup quand même ? :goutte:
Mais bon, vu que ta douce et tendre ramène les sous à la maison :siffle2:

En tout cas, et si je peux me permettre, si tu veux combiner salaire/cadre de vie dans ta branche, ben ça me fait mal de le dire mais il faut s'expatrier :loose:

Krae 17/05/2008 19h08

Citation:

Envoyé par Chazam
@Krae : il y a des navettes SNCF très régulières entre Bordeaux et bergerac-Sarlat, avec arrêt à Sainte Foy. Sinon, on pourra faire un tour à Bordeaux aussi. :p:


Ok merci ;) . Ca m'arrangerai que ça se passe un truc à Bordeaux mais je peux toujours essayer de négocier pour le train ;) ( faut pas oublier que j'ai 15 ans et que de ce fait mes parents ne me laisse pas faire tout ce que j'aimerai faire :(, enfin... ils me laissent quand même faire plein de choses :) ).

GA_Thrawn 17/05/2008 20h47

J'avais pas vu le post, c'est chez moi dans le coin. La dordogne je veux dire (sarlat), je ne savais pas que tant de franconaute avait fait étape par ici.

L'été je bosse mes disponibilités sont un peu limités.

Edit: en fait j'habite là ou Coelio vient faire du canoé :lol:

syrco 17/05/2008 21h23

comment il fait coelio pour faire du canoe en chemise hawaienne :choc: entre la securité et le coté pratique ...

Krae 17/05/2008 23h33

Il met un gilet de sauvetage par dessus :o: :lol: .


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone