Franconaute

Franconaute (http://www.franconaute.org/forum/index.php)
-   Courtisans (http://www.franconaute.org/forum/forumdisplay.php?f=166)
-   -   Règles complètes (http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7895)

curTis newTon 30/12/2010 16h27

Les partis sont publics (je viens de les rendre publics dans une nouvelle discussion). :)
La nationalité de la reine est publique aussi :o:

Les cotes auprès des souverains seront déterminées au début de la partie (donc après votre choix d'homme ou femme comme perso) (sinon, c'est trop facile :o: )

Les titres de noblesse sont Baron, Comte, Marquis, Duc (uniquement attribuable à des hommes (ou, exception, à la Favorite) ; plus le titre est élevé, plus le revenu est important ; il n'y a que 5 cartes de titres de noblesse en jeu (1 de chaque et 2 Barons)

:hello:

>>> pour changer de parti : il faut attendre que son perso meure (on revient dans la partie avec obligatoirement un perso de sexe opposé, mais on peut choisir librement son parti) - 2ème solution : buter la reine :mrgreen: ... nouvelle reine, nouvelle cote, nouveau parti (tiré au dé)

>>> pour essayer de récupérer dans sa main un titre de noblesse... Solution 1 : piocher au hasard dans la pioche générale (avec beaucoup de chance :o: ) - Solution 2 : buter un personnage déjà titré : quand un perso meurt, ses titres et charges vont dans la pioche "Maison du Roi", et on peut piocher dedans librement à son tour (le MJ indiquera systématiquement les cartes disponibles dans la "Maison du Roi" avant le tour de chaque joueur)

Coelio 30/12/2010 17h43

Au départ, la main Maison du Roi est vide ?

GA_Thrawn 30/12/2010 17h51

Ca commence! Génial! :clap::banana:

Par contre j'espère que tout le monde se montrera régulier. Faudra imposer des deadlines pour jouer son tour et si elle n'est pas respectée on saute le tour du joueur non?
Sinon on s'en sortira pas...

Coelio 30/12/2010 18h06

C'est dans les règles Curtisiennes : pas d'ordre pendant 2 jours, tu es présumé juste piocher.
C'est très bien :)

GA_Thrawn 30/12/2010 18h10

Et deux jours c'est même très permissif. :o: :éric ciotti:

curTis newTon 31/12/2010 03h27

Citation:

Envoyé par Coelio (Message 187435)
Au départ, la main Maison du Roi est vide ?

Oui :)

Pour la règle de 2 jours, j'ai compté le temps éventuel pour comploter en mp ou via msn :o:
Et aussi, au cas où une action ne serait pas possible (une carte "Versailles" jouée quand la cour est pas à Versailles, par exemple), et qu'un mp correctif d'action est nécessaire éventuellement (cette phrase est bizarre mais il est tard :o: )

Pour la date, on s'orienterait vers un début pour le 3 janvier :hello:

GA_Thrawn 01/01/2011 20h21

On commence lundi alors? :o: :impatient de poignarder les autres dans le dos: :chicos:

curTis newTon 01/01/2011 20h35

J'attends encore la réponse de Ben, Sent et surtout Danton (1er joueur) :hello:

GA_Thrawn 01/01/2011 20h55

Danton il oublie de passer sur Franco..:lol:
Je vais aller lui sonner les cloches sur le qg. :o:

Danton 02/01/2011 12h30

Je... Je :honte:

Bon, questions (car oui, j'ai lu les règles :o:):

- Euh il n'y a jamais de fin à ce jeux? :mrgreen: Ou est-ce à la fin de toutes les cartes? Notez, je n'ai rien contre un jeux sans fin, cela semble vraiment très sympa :jumpy:

- On peut jouer 2 actions à son tour => Est-il possible, par exemple, de jouer une carte "charge ou autre", demande au Roi, échouer et, comme action 2, repiocher cette carte dans la maison du Roi?

- J'ai peine à voir pour le moment les alliances possibles etc etc, pourtant, si j'ai bien compris, je suis Chambellan, donc si quelqu'un souhaite que la cour aille à la chasse ou au contraire reste à Veraille, un mot au chambellan et surtout des arguments sonnants et convaincants pourraient aider :mrgreen:, je suppose que cela sera plus facile après, quand il y aura son jeux de trahisons etc :o:. Il faut que je regarde de plus près aussi cette histoire de partis.

- Je suis premier :goutte: et commence Chambellan, je suppose que c'est un avantage, je dois donc y réfléchir mais si je prends un mauvais départ, est-ce important (si le jeux est sans fin, je dirais non :lol:)


Bref, je vais voir les cartes et je reviens.


Danton De Marseillicide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.

Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone